Samsung officialise une version 4G+ de la Galaxy Tab S avec un Exynos

 
Samsung vient de dévoiler en Corée du Sud la version 4G+ de la Galaxy Tab S 10.5. Au programme : un Exynos épaulé par un modem 4G de catégorie 6 capable d’atteindre 300 Mbps.
Galaxy Tab S 10.5 LTE-A 4G+

Les terminaux compatibles avec les réseaux 4G+ (LTE-Advanced) commencent à se multiplier, surtout en Corée où le déploiement de ce réseau a commencé depuis l’été 2013. En France, c’est Bouygues Telecom qui a ouvert la marche cette année en juin avant d’être suivi par Orange en juillet. Les produits compatibles ne sont pas encore nombreux et la nouvelle Galaxy Tab S 10.5 LTE-A annoncée par Samsung est, à notre connaissance, la première tablette à intégrer un modem compatible 4G+ / LTE-A. Cela est rendu possible par l’utilisation d’un SoC maison : un Exynos 5 Octa avec quatre Cortex-A15 cadencés à 1,9 GHz et quatre Cortex-A7 cadencés à 1,3 GHz. C’est peut-être l’Exynos 5430 qu’on trouve également dans le Galaxy Alpha.

Le modem intégré dans le SoC est donc de catégorie 6, ce qui lui permet d’atteindre des débits théoriques de 300 Mbps. Cette nouvelle Galaxy Tab S 10.5 LTE-A pourrait bien être disponible à terme en France puisque les opérateurs commencent à déployer dans les villes ce nouveau réseau mobile à haut débit. Pour le moment, la Galaxy Tab S 10.5 existe en deux versions dans l’hexagone : Wi-Fi ou 4G. Si au début de sa commercialisation la version 4G était équipée d’un Snapdragon 800 alors que la version Wi-Fi intégrait un Exynos 5 Octa, les deux modèles partagent dorénavant toutes les deux l’Exynos 5420.

Le reste des caractéristiques ne changent pas pour la nouvelle venue et on trouve ainsi un écran Super AMOLED de 10,5 pouces au format 16/10 supportant une définition WQXGA (2560 x 1600 pixels), 3 Go de mémoire vive, 32 Go de ROM, le support des cartes microSD jusqu’à 128 Go et une batterie de 7900 mAh. Elle est disponible en Corée du Sud à partir de 600 euros.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Les derniers articles