Le Galaxy S25 Edge arrive : découvrez son design et quelques infos croustillantes

 
Vu à l’Unpacked et au MWC, le Galaxy S25 Edge se montre en images.

Samsung a décidé de nous faire saliver un peu plus avec son Galaxy S25 Edge. Déjà aperçu lors de l’Unpacked de janvier et au Mobile World Congress 2025, ce smartphone ultra-fin commence à se dévoiler sérieusement grâce aux premières images marketing officielles.

On a maintenant un visuel clair de son design et quelques infos croustillantes.

Les images officielles du Galaxy S25 Edge confirment ce qu’on pressentait : ce smartphone mise tout sur l’élégance.

Avec ses trois couleurs au nom futuriste – « Titanium Jet Black » (noir de jais titane), « Titanium Silver » (argent titane) et « Titanium Icy Blue » (bleu glacial titane) –, il partage clairement l’ADN du S25 Ultra. C’est sobre, c’est classe, et ça donne envie de le tenir en main. L’écran ? On s’attend à du Super AMOLED de 6,7 pouces avec une définition de 2400 x 1080 pixels.

Les rumeurs parlent de 5,8 mm d’épaisseur (sans compter le bloc caméra). Pour arriver à ce tour de force, Samsung a dû faire des compromis, notamment sur la batterie, qui afficherait 3786 mAh. Pas énorme, en effet.

Une bête de course avec un twist

Côté moteur, le Galaxy S25 Edge ne rigole pas. Il embarque le Snapdragon 8 Elite pour Galaxy, une puce octa-core qui grimpe jusqu’à 4,46 GHz.

Là où ça surprend, c’est sur les caméras. Alors que les autres S25 jouent la carte du trio photo, on sait déjà que le S25 Edge se limite à deux capteurs : un monstre de 200 mégapixels pour des clichés ultra-détaillés et un 12 mégapixels pour les photos grand angle. Pas de téléobjectif ici.

Après ses apparitions à l’Unpacked et au MWC 2025, le Galaxy S25 Edge est attendu dans les prochaines semaines, probablement en avril. Samsung a teasé ce modèle comme une version boostée du S25 Plus, mais avec une touche de finesse en plus. Les images officielles ne laissent plus de place au doute : c’est un smartphone qui mise sur le style et la performance, sans s’encombrer de fonctions superflues.

Pour aller plus loin
Ce youtubeur coréen a pu mesurer l’épaisseur du Galaxy S25 Edge


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Les derniers articles