Fiche technique
Contrairement aux montres que l’on a eu l’habitude de voir ces derniers mois, la Gear S fonctionne sous le système d’exploitation Tizen, logiciel propriétaire de Samsung. Pour le reste, et mis à part son écran incurvé de 2 pouces (360 x 480 pixels), cette montre embarque du matériel assez semblable à ce que l’on trouve ailleurs. Elle est animée par un processeur Snapdragon 400 cadencé à 1 GHz pour économiser de l’énergie et qui est couplé à 512 Mo de mémoire vive. On y trouve également une capacité de stockage interne de 4 Go et une batterie de 300 mAh. Là où elle se démarque, c’est qu’elle peut embarquer une carte nano SIM et qu’elle intègre une puce WiFi (802.11 b/g/n). Elle est bardée de capteurs (accéléromètre, gyroscope, proximité, boussole, baromètre, UV et rythme cardiaque) et possède la certification IP67.
Modèle | Samsung Gear S |
---|---|
Système d’exploitation | Tizen |
Taille écran | 2 pouces |
Technologie d’écran | Super AMOLED |
Définition d’écran | 360 x 480 pixels |
Format écran | Rectangulaire |
Espace mémoire | 4 Go |
Processeur | Snapdragon 400 à 1 GHz |
Mémoire RAM | 512 Mo |
GPS | Oui |
WiFi | 802.11 b/g/n |
Dimensions | 58,1 x 39,9 x 12,5 mm |
Poids (boitier) | 67 grammes |
Batterie | 300 mAh |
Mesure pouls | Oui |
Capteurs | Accéléromètre, gyroscope, proximité, boussole, baromètre, UV |
Rechargement | Sur base |
Résistance à l’eau | Oui, IP67 |
Prix | 379 euros |
Design et prise en main
Si vous souhaitez une montre discrète, les toutes premières photographies de la Gear S ont dû vous dissuader d’un futur achat. Ce produit est vraiment immense avec des dimensions de 58,1 x 39,9 x 12,5 mm. C’est le paquebot de la montre connectée, et votre poignet passera difficilement inaperçu. C’est aussi dû à la taille de son écran (2 pouces), plus élevée que sur les produits concurrents, et à la flopée de capteurs qui équipent la montre et la rendent grossièrement épaisse. Par contre, et pour une telle taille, elle est étrangement légère avec ses 67 grammes.
Pour rendre l’objet un minimum portable, et pour montrer ses compétences en la matière, Samsung a choisi d’équiper la Gear S d’un écran courbé. Ainsi, elle s’adapte mieux au poignet, et permet théoriquement de mieux lire le texte affiché à l’écran. L’écran occupe d’ailleurs 54,3 % de la surface de l’appareil. Ce ratio moyen s’explique par la présence d’un bouton d’allumage au bas du cadran, et de deux capteurs situés à sa gauche et à sa droite.
La Gear S se présente en trois couches. L’écran se situe au dessus et est entouré d’une couche de métal, et en dessous, c’est le plastique souple relié au bracelet qui vient faire la jointure avec le plastique dur qui se pose contre le poignet et contient notamment le capteur de rythme cardiaque. Le bracelet a une largeur de 23 millimètres et une épaisseur d’environ 2 mm. Il n’est pas franchement désagréable à porter, à l’exception de la zone où se trouve l’attache. Celle-ci ne se déclipse pas et il faudra tirer dessus pour ôter la montre. Cela rappelle d’ailleurs la ZenWatch qui utilise le même système. Il faudra aussi veiller à ne pas trop serrer la montre au risque que les poils de votre bras ne s’arrachent à cause d’un bracelet qui n’est pas soudé au socle de la montre.
Pour être honnête, les commentaires récoltés auprès du grand public à la vue de cette montre sont assez négatifs. Toutes mes connaissances m’ont demandé ce qu’était « cette chose énorme qui fait de la lumière ». Si l’objet est bien construit, il est franchement difficile de le porter dans la vie de tous les jours, un peu comme une paire de chaussures Decathlon quand on entre au collège.
Écran
Samsung n’a pas joué petit bras pour l’écran de sa montre. D’abord, il s’agit du plus grand que l’on trouve sur ce type de produit grand public avec 2 pouces, et sa courbure permet de mieux l’adapter au poignet. Samsung vante aussi les angles de vision améliorés et les reflets estompés que cette construction procure. Il est effectivement assez facile de lire sur cet écran, qui est en plus très lumineux.
Le constructeur coréen a utilisé la technologie Super AMOLED pour sa Gear S, et il suffit d’un coup d’œil pour s’en apercevoir. Comme la LG G Watch R, les couleurs sont nettement plus vives que sur les produits Android Wear « classiques ». En plus, la définition est assez élevée pour une montre (360 x 480 pixels) et apporte un confort visuel certain. Bref, un écran franchement bon.
Pas si autonome que ça
Logiciel
La grande particularité de cette montre donc, c’est qu’elle fonctionne sous Tizen. Samsung a essayé d’en faire un produit autonome grâce à l’intégration du WiFi et un port pour cartes nano SIM, mais en réalité elle est loin d’être très autonome. D’abord, il est impossible de configurer le produit sans passer par un smartphone Samsung puisqu’il faut télécharger l’application Gear Manager sur le Galaxy Apps et faire reconnaitre la montre sur celle-ci. Le gros de la configuration de la montre passe par le smartphone, mais après cela, elle est tout à fait utilisable sans lui. En effet, on peut y insérer une carte nano SIM et profiter du WiFi et des données mobiles (3G) directement depuis son poignet.
Concernant son utilisation, le bouton en bas de l’écran permet de démarrer ou éteindre la montre en le maintenant quelques secondes, mais aussi de simplement allumer l’écran (on peut aussi le faire en tapotant l’écran). La navigation n’est par contre pas des plus aisées, et le côté intuitif d’Android Wear – même s’il a certains défauts – ne se retrouve pas franchement ici. En glissant de haut en bas, on peut afficher des paramètres rapides comme le réglage du son et de la luminosité, ou le mode ne pas déranger. En glissant de haut en bas, on ouvre le menu d’applications de la montre. Le retour en arrière s’effectue en re-glissant de haut en bas. En glissant de droite à gauche, on accède à différents panneaux d’informations (lecteur musical, S Health, Actualités, Calendrier). Depuis l’écran d’accueil toujours, et en glissant de gauche à droite cette fois, on accède au menu de notifications, qui permet d’obtenir les notifications et des accès rapides à celles-ci. Selon les applications, il est possible de consulter le contenu, de demander l’ouverture sur smartphone ou d’effacer la notification.
D’ailleurs, la Gear S possède beaucoup d’applications nativement : Téléphone, Contacts, Messages, E-mail, Calendrier, Paramètres, Navigator (Here Maps), S Health, Nike Running, Lecteur musical, Informations, Météo, S Voice, Alarme, Galerie et Chercher appareil. Il est aussi tout à fait possible d’en installer d’autres à partir du store d’applications de Samsung. Il y en a énormément, et des intéressantes puisqu’on trouve beaucoup d’apps compatibles de personnalisation, de santé/fitness, d’outils pratiques, de divertissement… bref de quoi améliorer l’expérience vécue sur la montre. Mais à la différence d’Android Wear, les perspectives d’avenir sont plus restreintes et le développement de l’écosystème moins actif.
Utilisation
On est face à un logiciel qui a franchement gagné en élégance, en stabilité et en fluidité. On ne peut pas redire grand chose sur cet OS pour montres, à part sur l’ergonomie qui peut encore être améliorée. Elle peut être pilotée par la voix grâce à S Voice, qui permet de répondre à des notifications directement en utilisant la reconnaissance vocale de Samsung. Une reconnaissance vocale un peu lente mais franchement pratique pour qui ne veut pas pianoter sur un minuscule clavier. S Voice permet d’ailleurs de séparer les étapes « envoyer un sms à » et l’énoncé du texte, ce que ne propose pas la reconnaissance vocale de Google. De ce point de vue, la Gear S est supérieure à ce qui se fait sous Android Wear.
Grâce à l’intégration de Here Maps, la navigation est aussi facilitée, d’autant que la montre dispose d’une puce GPS. Sans votre smartphone, il est donc tout à fait possible de naviguer dans les rues et trouver votre destination. La seule montre Android Wear à le proposer actuellement est la SmartWatch 3 de Sony, qui embarque également une puce GPS. Si c’est pratique pour se repérer, ça l’est également pour faire du sport avec S Health, mais pas avec Nike Running ou Endomondo, que l’on trouve sur le Galaxy Apps, et qui demandent une connexion au smartphone. Pour le coté santé et fitness, le GPS couplé au capteur de rythme cardiaque est franchement utile. Enfin à condition de le recevoir puisque la montre passe son temps à nous indiquer que le signal est trop faible pour mettre à jour les données. Il faut vraiment se trouver dans une zone où la réception est très bonne pour s’en servir.
Si les données mobiles permettent de consulter la météo, les informations, appeler ou envoyer des messages (enfin, avec l’application par défaut), et même lancer du contenu musical en local (sur la montre ou le téléphone), on regrette par contre qu’il ne soit pas possible de répondre à des mails depuis l’objet. La Gear S demande d’ouvrir l’application sur le smartphone pour effectuer cette tâche.
Bref, la Gear S se veut autonome mais elle est en réalité assez hybride, avec certaines tâches qui ne s’accomplissent que si elle est couplée à un smartphone. D’un autre côté, certains s’essaient à l’autonomie totale et créent des produits franchement étranges et voués à finir au fond d’un tiroir, comme l’InWatch Z. Cette montre est en tout cas fonctionnelle, et malgré une ergonomie moyenne, elle propose pas mal de choses.
Autonomie
Certains testeurs ont fustigés l’autonomie de cette montre et l’on partait du coup avec de gros préjugés sur son cas. S’il est vrai qu’elle se décharge extrêmement vite quand elle est utilisée de manière « entièrement autonome », ne laissant en espérer qu’à peine une journée d’utilisation, elle est assez économe quand elle est couplée à un smartphone (et donc sans carte SIM), pouvant tenir facilement 2 jours si vous n’êtes pas du genre à recevoir 200 notifications à l’heure. Beaucoup de curieux des montres connectées les utilisent d’ailleurs comme simple réceptacle de notifications. Alors certes, celle-ci ne se destine pas qu’à ça, mais elle pourra être utilisée de cette manière sans être trop gourmande.
salut à tous c'est une tres belles montre. j'en ai une depuis 3 ans, technologie supers. mais a la longue des petits défauts; bracelet ce détruit trop vite; le boitier de la montre top fragile ,les clips pour mettre le chargeur se casse,et la montre est foutu !!! je pense qu'il devrait revoir le copie vue le prix de la montre qui a baissé , mai moi je l'ai payé plus cher à l'epoque. cordialité à tous. Jacques
Vraiment déçu de la casse de l'ergot à l'arrière de la montre, qui permet l'accroche du chargeur. La manipulation du chargeur n'est pas aisé en effet on a tout bonnement l'impression de forcer en le retirant ! Un comble pour le designer de cette montre qui doit normalement s'assurer que l'utilisation est facile et naturelle !!!! Après 6 mois d'utilisation l'ergot est cassé je ne suis visiblement pas le seul mais Samsung prétant le contraire, je suis grandement déçu du comportement du SAV qui éstime que c'est de la casse!!! Alors un conseil pour ne pas casser votre Gear S cessez de la recharger et tout ira bien. Je rêve! Dommage la montre est vraiment super agréable et pratique au quotidien mais le chargeur reste un point noir à revoir. 400 € pour 6 mois Sic j'ai les boules
super content de la montre. je pense être objectif car je suis autant apple; user de imac ,que samsung..user de s5 note pro et maintenant gear s. Perso pour le sport c'est le top. j'ai des écouteurs intra bluetooth. et une carte sim dans la montre,donc je laisse mon téléphone à la maison. et j'ai toujours contact avec ma compagne et les amis. je confirme que je vais à la piscine avec sans problème. par contre je n'arrive pas à activer mon gps pour la course a pied avec s health. je trouve dommage que nike et runtastic demande une connexion avec le téléphone pour pouvoir démarrer. mais je suis content avec s health et ma musique stocké sur la montre. Je la recommande sans problème. Le simple fait de la carte sim est un plus. les petits details sont le gps pour s health, nike et runtastic démarrage avec s5 obligatoirement. des que viber et wassap seront disponibles sur le store ce sera l'appareil high technologie du siècle. si quelqu'un a des questions, n'hésitez pas, et si quelqu'un a une solution pour le gps et peut être installer viber sur la montre. pas simplement les notifications. merci à vous. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Avec appareil photo comme la Galaxy gear et ce sera le Top
Bonjour j'aimerais savoir si la gear s es compatible avec le manager 2.0.14 merci de me répondre s'il vous plaît
J'aimerais savoir si la gear s es compatible avec le manager 2.0.14 merci de me répondre svp
totalement vrai <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Oui mais celle d'Apple, faut pas tout confondre... A moins que samsung fasse comme d'habitude et révise sa copie en 1 mois (ce qu'ils doivent déjà être en train de faire pour en sortir une fin mars, d'ailleurs)...
Ma calculette aussi, étrange...
Ok, on laisse tomber...
Moi aussi, je l'attend avec impatience pour faire mon sport et autres. Elle sort en avril c'est bien ça ? Vais prendre le modèle avec le bracelet milanais. Me réjouis...
Bonjour à tous. Je la possède depuis 3 jours maintenant et je peux vous dire que je suis agréablement sous le charme. J'en suis à ma deuxième gear de chez Samsung. J'avais la précédente que j'ai donné à mon fils de 16 ans. J'étais déjà conquis par le côté pratique de la gear 2 lite qui fonctionne très bien. Mais la, avec la gear S , c'est la cerise. Je l'ai testé avec la nano sim et elle fonctionne vraiment très bien. l'autonomie sent ressens , mais si on ne parle pas pendant des heures, elle fait son job( idem pour les smatphones) moi je m'en sers régulièrement pour ne pas sortir mon tel toutes les 2 mns. J'ai essayé pendant une journée de m'en passer, et elle me manquait déjà car à chaque message ou appel, fallait que je sorte mon tel de la veste ou de la poche de mon jean. La qualité des appels et vraiment parfaite( à condition de ne pas être à côté d'un aéroport) tous mes interlocuteurs me disent qu'ils m'entendent 5 sur 5. Pour les sms, le fait d'avoir un clavier( chose que n'avait pas la gear 2) est plutôt pratique pour répondre brièvement sans faire un roman. Sinon l'aide vocale pour les sms et aussi pour passer des appels fonctionne à merveille. Le support pour recharger la batterie est très pratique car une fois recharger , je le glisse dans ma poche et il me permet de recharger la montre n'importe où sans secteur( batterie externe) au niveau du design , elle est à mon goût( sinon je ne l'aurais pas achetée) la partie sport est pas mal. Le cardio fréquence mètre marche mieux que sur la gear 2( très peu de loupé) le gps fonctionne aussi très bien, mais j'avoue que je n'en ai pas l'utilité. ( peu être pour le vélo quand je reprendrai au printemps) j'en oublie sûrement, mais je tenais à m'exprimer sur cette montre très belle et très pratique dans la vie de tous les jours. Les avis des experts sont parfois très décevant et à tout vous dire, chaque objets de se genre à ses défauts et surtout ses qualités. A chacun de se faire son avis sur tel ou tel objets ou autre. Je l'ai sur mon poignet et elle ne m'handicap nullement. A très bientôt
Recevoir des leçons de bon goût d'une personne qui achète des smartphones qui ont un dos en plastique cheap imitation cuir, c'est quand même comique!
c'est fou d'être aussi basic dans sa façon de penser. Je comprend mieux pourquoi il y a des gens qui se font exploser un peu partout. La différence c'est que ces derniers matérialise leur engagement aveugle , Kots reste caché derrière son écran.
... c'est pas faux...........<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Oui, courbé en creux, de sorte que les yeux de l'utilisateur se trouvent du coté concave de la courbure. Pour la montre, j'ai appelé "courbure vers l'extérieur" le fait que les yeux de l'utilisateur sont du coté convexe (son bras est par contre du coté concave) de la courbure.
Arrondie vers l'intérieur = concave ?
Et toi t'es qui Pauline la pleureuse bien planquée derrière son écran ? Va ranger ta chambre espèce de planqué...
Mettre la carte SIM dans la montre, plutôt que dans le téléphone ou dans la tablette, peut convenir à ceux qui acceptent de porter une montre. Ce qu'on peut espérer de façon plus générale, c'est que l'endroit où se trouve la carte SIM importe moins (plus du tout ?) et que tous les appareils utilisant de la data ou du vocal (y compris les SMS) puissent bientôt fonctionner, où que soit la carte SIM : bref, du SIP dynamique (malheureusement, les SMS ne sont pas supportés en SIP ... encore une norme chapon) dédié à la téléphonie mobile (l'appareil ayant réellement la carte SIM jouerait le rôle de serveur SIP ... son adresse/port serait diffusée à l'aide d'un service de type DYN DNS). De même, quand mon téléphone (ou ma tablette) est connecté en wifi à mon routeur domestique, je souhaiterais, si mon téléphone "a conscience" (et partage cette conscience avec les autres) qu'il dispose d'une autre connexion possible vers internet, qu'il puisse "automatiquement" devenir la passerelle principale (ou d'appoint) de tout mon réseau domestique en cas d'avarie de l'accès web "actif". Bref, de même qu'on définit une stratégie de ring en téléphonie de groupe, je voudrais pouvoir définir des stratégies réseau chez moi et ailleurs. Évidemment, pour que cela fonctionne, il faut que les éléments reliés au réseau sachent communiquer entre eux (sur les capacités utilisables et la qualité de service en cours). Je voudrais que ce service soit conçu de sorte que ma tablette, si elle a aussi une capacité 3G, puisse à son tour prendre le relai si la batterie de mon téléphone diminue au point qu'il souhaite cesser de partager son lien montant. En gros, je voudrais que tout ce qui joue le rôle de routeur (box de FAI, téléphone en mode "partage de connexion, etc) sache réorienter la passerelle web (et le DNS) vers les appareils que j'aurai désigné (dans un ordre donné). Je voudrais que ce niveau d'indirection soit transparent et que la logique NAT/DHCP/uPNP passe à travers comme si elle n'existait pas. Et je ne parle même pas de load balancing.
Ce que je retiens de cet article, c'est que Samsung, qui par ailleurs essaye de nous vendre des TV arrondies "vers l'intérieur", reconnait lui-même indirectement dans son argumentaire (cité dans l'article) qu'un arrondi entrant est source de reflets parasites (plus qu'un écran plat, lui-même plus qu'un écran arrondi vers l'extérieur comme l'est cette montre).
Ahah mais tu te prend pour qui pauvre petite merde infâme.
En réalité ce n'est pas une montre connecté. Pour moi, le fait qu'on doivent mettre une carte nano sim et qu'on puisse appeler dessus fais d'elle une montre téléphone.
Ah voilà, ça me paraissait bizarre aussi que ça fonctionne sans puce. Ok merci =).
Aucune utilité dans les montres connectées de mon point de vu. Ma montre me suffit a me donner l'heure,mon smartphone à le GPS et j'ai les applications pour mon sport genre runstatic. Avec la montre connecté,c'est pousser encore à la consommation un produit qui n'a pas grande utilité entre mon smartphone et ma montre.
Clair que tout le monde dit que Tizen est un OS proprio de chez Samsung alors que c'est totalement faux. Je comprends pas pourquoi cet amalgame a été fait.
Le gps est au top seulement si tu as une connexion data sur la montre donc sur ce coup Samsung ont pas géré du tout.
La même , parce que les gens ne voient pas l'utilité tout simplement ;)
Encore un qui parle sans avoir vu, tester, utilisé... C'est dur d'etre entouré de ces gens qui savent tout des leur naissance...
Ne perd pas ton temps avec cette sous-raclure, il est irrécupérable.
Cette manière de considérer qu'un acheteur d'iPhone est forcément un fanboy est pathétique. Et puis venant de l'archétype du fanboy débile que tu es, c'est, comment dire... Savoureux?
Ah non il faut bien une sim ! Les notifcations sont transferé via la 3G/wifi et les appels sont redirigé via le service transfert d'appels (donc il faut bien une sim). Ca marche vraiment top ! Je viens juste de rentrer chez moi la et durant mon absence j'ai eu des 2 sms de transferé, des notfifs fb, et un appel... Tu peux biensur repondre a tout ca directement de la montre surtout que pour les sms/mails/fb les clavier de type Swipe marche bien ! :-)
Jaloux de ? Et bien sûr que j'extrapole. Y a pas 67 millions de fanboys au dernier trimestre. Juste 66 millions. Et la question n'est pas de savoir si l'iPad était mieux. On parle d'utilité... Et à l'époque c'était largement discutable.
l'ipad était mille fois mieux que les tablettes du moment... il faut arrêter la mauvaise foi ' des millions de fanboys" et vous vous êtes quoi ? donc les 67 millions de personnes qui ont acheté des iphone aux derniers trimestre serait des fanboys ? il faut se faire soigner un moment, ça fonctionne par ce que le produit est bon et convient à certaines personnes. Le reste c'est que de la jalousie et des discours immatures
C'est de la sorcellerie ça. Je savais pas que c'était possible, sans puce dans la montre, de recevoir malgré tout tes appels/sms dessus peu importe où tu es (et donc pas dans le champ d'action du bluetooth).
Ah oui c'est vrai t'as le monopole du bon goût.
Super retour interessant. Tu donnerais presque l'envie de l'acheter ! Mais faudrait d'abord que je fasse du sport : ) Au passage, si tu retires l'activite sportive, comment noterais tu cette montre ?
Bordel mais vous allez arrete de dire que Tizen est proprio?! Tizen est OpenSource, aussi libre qu'Android et supporte par la Linux Foundation!
Non, je pense que c'est le regard qui n'est pas le même, l'un est positif et bienveillant ;-)... <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Nous n'avons pas lu le même article.............. :/..... <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Reste paisible jsuis pas ton pote
Journalisme =/= expression courante. Tu vois ce que je veux dire débilos ?
Peut être pas 5 pouces, mais un peu plus grand ça dérange pas, y'a des rolex énormes, et tout le monde trouve ça incroyable, luxe, bling bling, bref surtout l'égo démesuré et cerveau formaté qui pense que pseudo design et prix élevé te fait monter dans la hiérarchie. Bon je me lâche un peu aujourd'hui, je vais me calmer :).
Merci pour ton retour, je ne la connaissais pas, moi qui m'en fou pas mal du design, mais plus les fonctionnalités, j'ai trouvé cette montre très intéressante. Si ça pouvais même être plus large pour plus d'info sur l'écran, ça serait super.
c un troll ce type...les trolls ca n'a pas d'arguments ;)
euh franchement ton galaxy ace, ya bcp d'appareils qui lui mettent la patée lol
et lg a priori leur dalle pete a la moindre chute donc.... :p mes samsung se sont jamais félé apres une chute sur du carrelage mais bon les tomates et les carottes... la l'article est au sujet d'une montre...
t'as quoi comme smartphone ? un samsung du coup ?
"pour la msie en route seulement" : t'es un marrant toi ! donc si t'as pas le tel samsung tu fais quoi ? tu en achetes un pour mettre en route ta montre et tu le revends ou tu cherches une connaissance qui en a un a te preter pour demarrer ta montre dans le genre "comment passer pour un GROS con/pigeon" c le top ;) ou alors c le magasin "physique" qui a ca sous la main pour te vendre la montre et la demarrer ct pas le cas pour les iphones au debut vu que sans itunes et un compte associé tu peux meme pas utiliser ton tel en sortie de boite pour..;telephoner ?
depuis quand utilité et apple ca va ensemble ? les gens verront que c apple et hop ca deviendra tendance...l'utilité n'aura aucun impact sur le choix de l'acheter ou non sinon y'a pleins de produits dit high tech qui se vendraient pas :)
350-400 ? je prefere l'edition special de la gear R de lg qui a un look classe quittes a perdre cette somme dans une montre connectée pour avoir mes notifs :)) sinon l'appli pour configurer la montre est sur "Galaxy Apps" ? cool on a donc une montre sous tizen qui necessite un tel samsung sous android (car le galaxy apps c que pour les smartphone galaxy de samsung donc sous android) pour etre configuré/utilisable ? sympa...moi qui pensait que comem la peeble avec son propre os cette montre pourrait etre connectable avec iOs, android (toutes versions > 4.3 par exemple quelque soit la marque), wp8, bbos etc .... ben non c raté ! bref c qd meme de la merde ....
Bravo. J'adore!<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Yeahhhhhhhhhh, tout le long du bras avec mode économie d'énergie avec choix du tatouage, ce serait chouette !!!!! Et peut-être, qui sait, moins toxique pour la peau !!!!! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Très bon article, bien rédigé. ;)
Ovni parce qu'elle passe rapidement par la fenêtre ?
à quand les écrans de 5 pouces?<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Oui c'est ca. En gros quand tu t’éloigne du téléphone, celui ci transfert tous les appels, notifications etc automatiquement sur ta gear via le reseau 3G. C'est juste genial et super mega pratique ! Enfin je peux aller courir sans prendre mon tel ! :-)
Alors, j'ai rien fait de particulier... Il faut activer juste cette fonction dans l'appliacation Gear sur ton telephone... Quand la connection bluetooth est perdu entre telephone et montre (distance), la montre se connecte via 3g sur l'appli Gear du telephone et au bout de 2 minutes (par securité pour que ca ne se passe pas a chaque fois que tu perd la connexion bluetooth, quand tu passe dans une autre piece), demande le transfert d'appels au telephone vers le numero de la carte sim de la montre...
C'est une expression courante, détend toi Pauline...
J'ai vue 300mah je me suis dis : NEXT !-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
+1002-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Pas compris le rapport avec la montre Mr Chauvet ??-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Comme la majorité des montre Android wear quoi elles sot toute équiper de S400 quasiment (G Watch R , Urban G watch , G Watch , Galaxy Gear Live et j'en passe)-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
bonjour Tom effectivement superbe et efficace , je l' ai depuis deux mois achetée sur Ebay 276 € , j' en suis super content . seul point je n' arrive pas a actionner le transfert automatique , comment as tu fais ? merci .
mdr j'imagine que tu blague ?? Sinon vas y va t'acheter la Apple Watch . Montre sans cesse retarder car elle tien même pas 8h en autonomie . Apple essayent de la faire tenir la journée ils en chient sévère !!!-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Il y aura deux obstacles majeurs à la democratisation des montres à mon avis : - le fait que pas tout le monde aime porter une montre, et ça c'est pas un fait à prendre à la légère, - l'autonomie ridicule, qui peut poser problème si on compare l'utilité d'une montre à celle d'un smartphone.
Quel est le rapport de la choucroute avec cette montre dite autonome ?
Evidemment que si y 'a des queues ca va Baisser ... Oh, pardon , j'ai mal lu ..... ;)
Comme quoi le m'as tu vue c'est n'importe quoi. Du moment quel t'apporte surtout les fonctionnalités recherchés.
Merci. En l'occurrence, ce serait pour la mise en route et pour l'installation des applications puisque dans ces hypothèses il est nécessaire de disposer d'un smartphone.
Donc l'une des pires smartwatch. Bravo tu peux aller te pendre mongoloïde de crétin Fanboy.
Une montre est donc un "Objet Volant Non Identifié " ????? Et ça se dit journaliste
La seul montre que j'achèterai c'est la Apple watch-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Les montres connectées j'ai jamais pensé à en prendre une mais celle là en blanc c'est juste un bijou!!!<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Normalement oui mais tu trouves des vidéos qui te montre comment faire avec d autres marques voir même Apple sauf que certaines fonctions ne marche pas.
Ça finira par se démocratiser par la force des choses je pense. Plus elles deviendront intéressantes/performantes, plus les gens en voudront.
Ça consiste en quoi exactement ce système de transfert ? Tu laisses le téléphone à la maison et tu reçois les appels sur la montre à l'extérieur ?
Bonjour, pour l'appairer avec un smartphone, faut-il obligatoirement un appareil de marque Samsung ? Je vous remercie.
finalement pas si autonome que ça !!!!!!! et puis, trop grosse et tizen à l avenir incertain <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Oui, des arguments ? Une expérience perso ? Pour rappel, la google wear n'integre meme pas encore la wifi... (et je parle pas des autres capteurs, 3G, etc...) alors je ne vois vraiment pas comment cette montre aurait pu exister...
J'adore le " vous allez pas passer inaperçu dans la rue". Franchement, la majorité des gens passe leur temps a regarder le smartphone et la montre des autres, parce que à mon boulot, on s'en fout un peu.
Je pense que c'est du 50-50 pour les montres connectées ;-) Ca peut être ton scénario (démocratisation), comme un phénomène appeulesque éphémère qui va retomber dans l'oubli.
À vous deux, c'est l'odyssée de l'espace.
A ok... Arguments stp ?<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Lui a donc dû essayer pendant un certain temps.Et toi,tu l'as essayé pendant quelques jours ou ton seul argument est "caydusamsung"<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour tablette</a></i>
Ca fait 4 mois que je porte cette montre, et je n'ai jamais eu un commentaire negatif... Je suis proche de milieu de la mode et tout au contraire on me dit a chaque fois qu'elle est tres belle... Dommage aussi de ne pas avoir parler de son super systeme automatique de transfert d'appel (via wifi ou 3g), c'est extrement pratique et ca me permet de ne pas toujours prendre mon telephone avec moi...
Sony : paie la marque + moche, impuissant comparé aux autres model de même tranche de prix. Samsung : Chère, interface trop modifié par le constructeur, les composants passent encore. Google : Rom android pur (logique) composant haute performances, le dernier smartphone est trop chère à mon gout, le design laisse à désirer. LG : à partir du lg g2, bon composant, énorme rapport qualité prix, composant très puissant : écran processeur ram etc... Un prix très justifié pour 400€ avec la version 3Go de ram on dépasse le Samsung galaxy S5, le Sony xperia Z3, le Google nexus 6. Ne parlez pas des marques sans comparer ? Ne me la sortez pas je pourrais vous faire un comparatif plus détaillé, la c'est du bref.
dommage qu'elle soit sous tizen qui est une grosse saloperie.
Le pire, c'est sans doutes de migrer de Samsung vers Sony. Oh lala.
Simple histoire de ration taille-écran/taille appareil. Le but ultime étant que la taille de l'écran soit la taille de l'appareil, pour une optimisation maximale. Ni plus ni moins.
Quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi cela sert de calculer la surface de l'appareil que l'écran occupe (53%ici) dans vos test ? Sinon très bon test et j'ai bien envie de me l'offrir :)
+1001<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
+1000 <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Tu n'as pas bien du lire l'article ;-) <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
... Et, autre chose de plus aidant ? <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
même au galaxy s<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Punaise, sur la fiche technique elle met une raclée à mon Galaxy Ace !
Je l'ai depuis fin novembre et je l'ai facilement couplé à mon HTC désire eye. le fait qu'elle soit autonome me.permet de pouvoir aller faire du sport sans mon désire et rester joignable et léger... son GPS est au top et l'application nike + très abouti. Je peu l'utiliser au travail et consulter mes sms ou mail sans être près de mon téléphone. très pratique et ravi de cet achats.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Je crois que c'est comme tout ces objets connectés : il faut attendre la 2eme ou 3eme iteration. Moi épaisse avec moins de bordures et plus d'autonomie dans tous les sens du terme et ça pourra devenir intéressant. Enfin après baisse de prix.
D'accord !
- Y'aura des queues devant les Apple Store pendant une semaine avant la sortie de la montre donc ça va buzzer de ouf - Tous les Apple fanboys en auront une et ça représente des millions de ventes Et voilà, la montre connectée deviendra ENFIN le nouvel objet à la mode alors qu'il ne décolle pas plus que ça depuis 2 ans et que la Apple Watch n'a rien de plus. Il s'est passé pareil avec l'iPad malgré l'utilité discutable.
Et pourquoi pas? Il faut arrêt ces troll incessants et de critiquer les marques pour rien et sans arguements, Fsdesign et les autres ont le droit d'acheter simplement d'après leur besoins, choses que beaucoup de gens oublient de faire. Arrêtez de vivre pour une marque ou suivre te troupeau grâce au marketing... Merci Fsdesign pour ton retour, ça fait plaisir de voir qu'il existe encore des gens qui commentent intelligemment, il en faudrait bien plus ici.
samsoul ...
Surement, d'ailleur rectification je l'ai vu a la tele celle la, au 20h, je sait plus ce qu'ils en disait mais a coup sur "une grande innovation" (J'ai rien contre apple hein :)
Pas si sûr. L'utilité de l'objet est vraiment discutable.
Vendre sa SmartWatch 3 pour migrer vers une Samsung...
Une fois qu'Apple aura sorti la sienne ça rentrera dans les moeurs.
Pour la mise en route ok mais après elle l'est, puisqu'elle a sa propre sim et ça fonctionne très bien ! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Sorry, je n'ai pas lu le test.. Vu que je l'utilise au quotidien depuis plusieurs mois. Perso, elle me convient vraiment . J'ai immédiatement revendu ma SmartWatch 3 car "pour moi" l'affichage (écran)est trop riquiqui et je trouve Wear pas pratique et inachevé. Alors que cette Gear s et tizen est plutôt bien pensé ! Même la fonction mains libre (je m'attendais franchement à une fonction gadgets) est bien optimisée ! L'interlocuteur ne se rend pas compte que l'on est en mains libre ! Accès facile à ses mails, sms.. Je l'utilise entre 6h jusqu'à 18 ou 19h et elle tiens +/- 3 a 4 jours. Ok esthétiquement ce n'est pas la 360 mais elle est très fonctionnelle <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Plus de 300e pour une montre connectée "gadget" ..!
Pas tant que ca, j'ai jamais croisé quelqu'un qui en avait une au poignet .. Jamais vu de pub pour une d'entre elles non plis a la tv, le seul endroit ou j'en ai vu c'etait dans un magasins type fnac
Elle n'est pas du tout autonome puisque sans posséder un smartphone Samsung elle est inutilisable. Encore une belle daube, vivement que ces produits soient matures.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Rien d,exceptionnel : tout d,abord le prix qui est semblable à celui d,un smartphone mi-, haut de gamme. L,autonomie qui est correcte uniquement en bluetooth...Franchement, c,est encore un coup d,épée dans l,eau de la part de Samsung et ce n,est pas cette montre qui va relever le faible nombre de smartwatches vendues !
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix