Samsung annonce le Galaxy Xcover 3, un nouveau smartphone durci

 
Samsung vient d’annoncer la troisième itération de ses Galaxy Xcover, le Xcover 3. Il s’agit d’un smartphone durci, capable de résister à des conditions extrêmes et à destination des baroudeurs ou des professionnels du bâtiment.
samsung galaxy xcover 3-2

Alors que le marché des smartphones durcis commence doucement à s’embouteiller, Samsung annonce un nouveau Galaxy Xcover. Le Xcover 3 dispose des caractéristiques habituelles de ce genre de téléphones de l’extrême. Il a ainsi passé haut la main les tests les tests standards de l’armée américaine MIL-STD-810, affiche un Indice de Protection 67 (il peut donc être immergé dans un mètre d’eau moins d’une demi-heure) et embarque des boutons physiques pour être plus facilement utilisable avec des gants. Samsung ne donne, hélas, que très peu d’indications sur ses composants extérieurs et sa coque. On ne sait donc pas de quels matériaux dispose le téléphone ni la résistance de l’écran.

Sa fiche technique est toutefois assez loin des cadors du genre, comme les derniers Kyocera. Samsung s’est ainsi contenté d’un écran de 4,5 pouces avec une minuscule définition (WVGA, soit du 480 × 800 pixels), un petit processeur de marque inconnue cadencé 1,2 GHz (un Snapdragon 410 ?) épaulé par 1,5 Go de RAM et une batterie de 2200 mAh, qui devrait lui assurer une bonne autonomie.

Le Galaxy Xcover 3 affiche des dimensions respectables de 132,9 × 70,1 × 9,95 mm pour un poids de 154 grammes. Il est installé sous Android KitKat, embarquera 8 Go de mémoire interne extensible avec une carte micro-SD. Deux capteurs photo sont présents sur la façade et sur le dos de l’appareil, respectivement de 2 et 5 MP avec une fonctionnalité permettant de prendre des photos sous l’eau.

On ne connaît pas encore le prix et la date de sortie du Galaxy Xcover 3. Le smartphone sera présenté pour la première fois par Samsung à l’occasion du CeBit, un salon qui se tiendra à Hanovre, en Allemagne, dès la semaine prochaine.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Les derniers articles