Samsung Pay désactivé en cas de root du Galaxy S6

 
Samsung vient d’annoncer que le service Samsung Pay serait désactivé si l’appareil est rooté.
samsung-pay-04

Comme son nom l’indique, Samsung Pay est une solution déployée par Samsung sur certains de ses futurs téléphones afin de permettre à l’utilisateur de rentrer sa ou ses cartes de paiement dans son téléphone puis de payer directement sur un terminal de paiement (lecteur de carte bleue) en utilisant son smartphone, sans contact. Comme on s’en doutait, Samsung Pay repose sur une technologie que le coréen a récemment acquise, le MST, pour Magnetic Secure Transmission. Cette technologie est issue du récent rachat de la start-up américaine LoopPay, annoncé il y a quelques jours. Elle permet notamment aux smartphones qui en disposent de pouvoir payer avec la majorité des terminaux de paiement. Samsung annonce ainsi que le MST permet à Samsung Pay d’être compatible avec plus de 30 millions de terminaux de paiement, compatibles ou non avec le NFC.

Pour le moment disponible qu’aux Etats-Unis, en partenariat avec Visa, American Express et Mastercard, Samsung Pay sera (logiquement) désactivé en cas de « root » du Galaxy S6.  Le système de sécurité est assuré par Samsung Knox, qui sera également désactivé. Pour rappel, le rootage d’Android est le fait d’autoriser les utilisateurs à effectuer une élévation des privilèges (connus sous le nom de « droits SuperUtilisateur ») sur le système Android. Vous pouvez donc accéder à certains fichiers systèmes, lancer des applications qui requièrent les droits administrateurs ou encore modifier directement l’OS de votre appareil.

En Europe et aux Etats-Unis, il est légal de rooter son appareil, néanmoins les constructeurs et opérateurs peuvent prendre des précautions, comme Samsung dans ce cas précis.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Les derniers articles