Quelques mois avant le lancement commercial du Snapdragon 810, les rumeurs se multipliaient autour de problèmes de chauffe. Les premiers tests du LG G Flex 2 – premier smartphone a intégrer la nouvelle puce de Qualcomm – confirmaient plus ou moins les rumeurs. Le One M9 n’a fait qu’enfoncer le clou comme on a pu le voir dans notre comparatif avec le One M8. Pour mieux comprendre le phénomène, le site Ars Technica a travaillé en collaboration avec Primate Labs, l’éditeur de GeekBench. Les développeurs du benchmark ont autorisé au site à utiliser une version non publique de l’outil permettant non pas de stresser tous les cœurs en même temps mais seulement deux pour simuler un scénario plus réel. De plus, la quantité de données à traiter lors du benchmark est fixe, ce qui permet aux processeurs les plus rapides de passer moins de temps en charge, encore une fois pour simuler un scénario qui se rapproche le plus de la réalité. En tout, cinq smartphones ont été testés avec l’outil pendant 15 minutes pour vérifier leur comportement : le HTC One M8 (Snapdragon 801), le Nexus 5 (Snapdragon 800), le Galaxy S6 (Exynos 7420), le Galaxy Note 4 (Snapdragon 805) et les G Flex 2 et One M9 (Snapdragon 810).
L’idée est de mettre en avant un quelconque problème de surchauffe des cœurs du Snapdragon 810 par rapport aux autres SoC. Au vu de ses résultats, le test d’Ars Technica ne fait que confirmer les rumeurs et tous les tests parus depuis la sortie du LG G Flex 2. Le Snapdragon 810 a bel et bien un problème avec les scénarios un peu trop gourmands faisant massivement appel à sa puissance. On peut voir sur les différents graphiques que le Snapdragon 810 peine à atteindre sa fréquence maximale de 2 GHz. Pire, au bout d’une petite minute, la fréquence chute pour se placer sous la barre des 1000 MHz avec quelques pics à une fréquence légèrement supérieure (un phénomène appelé le throttling). Ce test met aussi en avant un comportement étrange : les Cortex-A57 s’éteignent parfois totalement, pour laisser la main pendant quelques secondes aux Cortex-A53, beaucoup moins performants. Un comportement aussi remarqué sur l’Exynos 7420 mais de manière largement moins marquée. De plus, les fréquences du SoC de Samsung sont davantage stables et restent beaucoup plus élevées par rapport à la puce de Qualcomm.
La comparaison avec les Snapdragon 800, 801 et 805 est également en défaveur du 810. On voit clairement que les trois premières puces parviennent sans mal à tenir une fréquence de fonctionnement relativement élevée. Le 801 du HTC One M8 se paie même le luxe de conserver sa fréquence maximale pendant toute la durée du test. C’est pour cette raison que les terminaux en Snapdragon 810 se révèlent parfois moins performants que ceux en Snapdragon 805, 801 voire 800. Les raisons de ces mauvaises performances du Snapdragon 810 ne sont pas connues avec certitude mais il y a plusieurs pistes à envisager. La première, c’est la gravure en 20nm qui handicape Qualcomm face à Samsung et son 14nm, permettant de conserver une fréquence plus élevée sans chauffe excessive. L’autre piste, c’est celle d’un design plus ou moins réussi, réalisé à la va vite pour contrer Apple et ses puces 64 bits. Le futur Snapdragon 820 avec ses cœurs Kryo conçus en interne et sa gravure en 14/16nm devrait alors relever la barre.
Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.
[…] Cette multiplication de la concurrence devrait en tout cas être bénéfique pour le consommateur et permettre d’éviter les situations de monopole comme nous avons pu le voir avec les débuts du Snapdragon 835 ainsi que la multiplication de terminaux reposant sur la même puce parfois imparfaite. […]
[…] temps qui courent sont difficiles pour Qualcomm au niveau médiatique. Alors que le Snapdragon 810 a clairement des problèmes de performances dans certains cas, voilà que LG a boudé le nouveau flagship de Qualcomm pour le G4, choisissant à la place son […]
Sur l'analyse plus poussée, le S801 est vraiment plus optimal. Il réduit peu sa fréquence et surtout, consomme peu !
Le 805 est instable ?
Je dis pas que t'es sûr d'avoir un soucis durant la période de garantie, mais ça peut arriver. Et dans ce cas, si tu faire transporter jusqu'en Chine, t'en as pour un moment, et tu y es peut-être de ta poche. Et en Europe, t'as deux ans de garantie. Rien que si tu revendsça change tout. Pour les taxes, si tu fraudes, autant aller piquer le téléphone en magasin, t'en auras un avec toutes les bandes de fréquence ...
Heeuuuu désolé mais mon XIAOMI mi3 a fait 2 ans sans aucun soucis et il marche toujours aussi bien. En plus au niveau garantie pas de soucis à se faire avec XIAOMI. Au niveau fréquences pas de soucis avec la 3G / H+. En 4G le Mi4 marche à merveille avec mon forfait Be&you (70 mégas en down et 41 mega en up). Pour les douanes jamais eu de soucis ( une vingtaine de commandes à mon actif)
Des entrées de gamme voilà!
Bah quoi? Si on avait pas eu de la pub à foisons sur un cpu qui sort en même temps et qui tape 70k sur antutu tu crois qu'on aurait fait un foin sur les perfs du SD810?
Tu m'as vu dire que l'A8x tapait moins qu'un Exynos? Paranoia inside xD http://dvdtoile.com/FILMS/0/150_13.jpg
je parle du A8X, ça va de parler à la place des gens pour que les choses ailles dans ton sens ? Tu n'as qu'à regarder les benchmarks et les caractéristiques du A8X - Exynos , puis vient me reparler. Les chiffres ne mentent pas (lorsqu'on ne truc pas les benchs) mais l'homme ment
"et paf un ptit exynos surprise, parce que sans le S6 on n'aura jamais fait tout un fouin sur les perfs du SD810" lol assume tes paroles d'amoureux de la marque. Ce n'est pas grâce au S6 qu'on sait que le S810 est raté, on le savait déjà.
Ho, bah à ce compte un K1 rentre aussi dans un smartphone hein xD
En gros je dis juste: les marques étaient au courant des problèmes de chauffe, tu me dis que je dis nimp... puis tu expliques qu'on savait que le soc avait des problèmes depuis un moment. Intéressant. Sinon regarde 2 commentaires plus bas ;)
le S6 a une autonomie catastrophique .... il suffit de faire un tour sur les review US sur youtube pour s'en rendre compte ... ton histoire de 750p tu peux te la garder, je parle de l'ipad et l'iphone 6+ à une résolution réelle proche de celle de GS6... On doit toujours répéter la même chose aux fanboys android qui sont apparemment trop stupide pour faire des recherches par eux même.
mobile = appareil mobile = tablette + smartphone et autres gadget....
j'ai bien précisé mobile hein ;) et elle peut très bien rentré dans un smartphone au vue des ses dimensions et de sa tdp pour ta gouverne.
tu racontes n'importe quoi ... même avant la sortie des terminaux sous s810, les rumeurs parlaient de problème de chauffe et de fabrication de qualcomm.. ensuite quelque semaines après, on annonçait qu'un constructeur important (samsung) n'équiperait pas ses mobiles des S810. Comment les gens le savaient ? par ce que les commandes de qualcomm auprès de TSMC on été revu à la baisse .etc Je sais que tu es amoureux de ton edge, mais ce n'est pas la peine d'inventer des histoires à dormir debout
il n'y a pas de question a avoir dessus puisqu'il n'y a aucun cores en A57 dedans mais que des cores basse consommation et peu performant en A53 comme chez huawei avec les kirin 930 et 935. Le mt6595 a des cores en A17 soit différent des A57, le A17 est un core basse consommation ayant les performances des cores A15. C'est d'ailleurs pour cela que le mt6595 sera dans la majorité des cas plus performant que le mt6795. J'espère avoir répondu a tes questions sur le sujet. Pour le 810, il n'y a rien d'étonnant et c'est confirmé, je l'ai dit dès le départ qu'il n'était pas réussi et qu'il chauffait trop. On voit donc que le processeur le plus stable et recommandé est le S801 chez qualcomm pour l'instant.
le m9+ ne sortira qu'en Chine apparemment :)
Merci du tuyau, parce que c'est important pour moi le GPS !
Beaucoup de gens importent par eux-même. Dans le cas où il y a un vrai importateur en France, et qu'il ferme, si le costructeur est pas présent en France, on retourne au casse-tête du SAV en Chine. Pour les douanes, le bon livreur, c'est celui qui a la facture, et qui dédouane pour toi on est d'accord. Mais quand tu vois les vendeurs qui déclarent les colis en "gift", le problème c'est surtout les clients qui majoritairement veulent frauder !
attendons mardi le LG g4<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Je te rejoins que sur ce coup là , Qualcomm a sacrément merdé et un deuxième échec consécutif de leur part avec, en parrallele, la montée en puissance de Mediatek, redessinerait la hierarchie établie des fabriquants de soc. Je pense que Qc en a parfaitement conscience et met tout en oeuvre pour que le S820 soit excellent.
Yup.
Affect ou non je pense que les constructeurs ne donneront plus un blanc-seing comme ils l'ont fait pour le sd810. Pour MTK on dirait qu'ils se réveillent, l'image reste à améliorer, mais question image, là , QC à pris un sacré coup. A voir en suite ce que Samsung propose en parallèle, pas impossible de voir le mangoose vendu aux concurrents, le 7420 n'est pas une exclu du S6.
Qualcomm a merdé grave.
Je ne pense pas que dans ce milieu, on marche à l'affectif. Je ne vois pas un constructeur se passer de la futur puce de Qualcomm si celle ci est performante dans une perspective de vengeance. Après si Mtk propose un produit réellement plus performant, suffisament, en tout cas, pour passer outre l'image "Mtk , pas de mise à jour, moins performant, téléphone Chinois etc.."; pourquoi pas. Mais je ne crois pas à une avance significative de Mtk sur Qc.
Pour Sony il y a le Xperia E4g, mais d'autres modèles entré et milieu de gamme devraient suivre: https://www.frandroid.com/marques/sony/267716_sony-plus-de-mediatek-pour-plus-deconomies Pour HTC il y a le M9+ et une variante du Desire 820s, 2 modèles qui ne sont pas commercialisés en Europe.
Ce serait bête de ne pas faire payer à Qualcomm, l'echec d'une année entière de flagship... Après on perd de vu que la majorité des acheteurs ne connaissent ni QC ni MTK... Les reviews et autres avis de pros sont à la limite plus consultées, et je doute qu'un reviewer sérieux puisse descendre un tel performant sous prétexte que la marque du soc n'est pas à la mode.
Pour une question d'image, c'est difficile pour un constructeur établi de mettre, pour l'instant,du Mediatek dans un hdg prévu pour le marché occidental. D'ailleurs imagine un instant, la new et les commentaires allant avec, " le futur flagship d'htc aura un médiatek!!." C'est pourquoi, malgré les déboires du S810, je suis persuadé que les htc, Sony, Lg se tourneront l'année prochaine toujours vers Qualcomm pour leur flagship.
Le SAV est géré par l'importateur donc pas de problème de ce côté. les bandes de fréquences y'en a qu'une qui peut poser problème c'est la 800 (B20) et vu les faibles performances c'est complètement négligeable. Et concernant les douanes, faut juste choisir le bon livreur.
Le problème du GPS vient du fabricant de l'appareil pas du fabricant des puces.
J'ai le MX4, je dois dire que je ne joue à aucun jeu, mais il n'a jamais chauffé et la consommation est dans la moyenne. J'arrive parfois à tenir deux jours, mais c'est plus grâce à la capacité de la batterie je pense
Ha OK. En chinois, avec une garantie moisie, des bandes de fréquence qui manquent et les douanes en embuscade !
Non c'est tsmc pour le a8 pour les 3/4 de la production Samsung a d'ailleurs perdu beaucoup d'argent à cause de ça Sinon c'est bien Apple qui les conçoit et les autres les fabrique
C'est pas avec cette mentalité qu'on avancera.. Après tout au début on demandait aux ordinateurs de faire des additions, qu'on aurait pu faire nous même alors à quoi bon les rendre plus puissants<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Je ne pense pas, Samsung a annoncé les problèmes du Soc dès les premiers proto, on les a accusé de vouloir faire mauvaise presse aux concurrents, moralité 6mois plus tard on voit que tout ça été fondé.
C'est peut etre un defaut lié a la mise en production industrielle je ne connais pas les calendriers mais je doute que le soc qu'on leur envoi soit issus des chaine de production
Attend, les marques reçoivent le soc pour test avant de lancer une prod à grande échelle, j'ai bien l'impression que les HTC LG et consorts se sont dit "osef ça passe de toute façon personne ne sortira mieux" et paf un ptit exynos surprise, parce que sans le S6 on n'aura jamais fait tout un fouin sur les perfs du SD810. C'est pas comme si ils attendaient janvier pour entamer les assemblages, pour moi ils ont fait le choix du SD810 en connaissance de cause.
Les contrats on déjà été établi depuis longtemps ces constructeur n'on pas vraiment le choix car il n'auront pas le temps de trouver une alternative (retarder la sortie d'un smartphone est inenvisageable étant donné le rythme à suivre). Samsung avait l'Exynos qui à déjà fait ses preuves il suffisait d'en produire d'avantage et je suis assez content qu'il ai fait ce choix. Le S6 est un succès et probablement voudront-il continué à produire leur processeur pour le HdG (Note et S) Pour le bas de gamme il resteront sur les stock inépuisable du viellissant S400 (même si cela reste un Soc satisfaisant)
Bah, le m9 non plus n'était pas sur de gros volumes. .. De tête le M8 s'était écoulé à 1million sur un trimestre... Concernant les obligations d'achats, j'y crois pas trop.
Pas sûr que Samsung est fabriqué les soc 2014 d'Apple et dans tous les cas ils ne sont jamais les seuls. Il n'y a peut-être que pour 2015 que ça changera si Global Foundries utilise le procédé de fabrication de Samsung sous licence.
Le M9+ ça va pas être un volume de ventes énorme (d'ailleurs réservé qu'à certains marchés). Donc déjà moins de problèmes d'approvisionnement pour ce soc. Ensuite il se peut qu'il soit tout de même inférieur au S810 sur certains points qui ne sont pas compatible avec l'image haut de gamme des flagships. On peut pardonner à un M9+ des choses qu'on ne pardonnera pas à un M9. Les contrats d'achats de soc avec Qualcomm peuvent courir sur plusieurs années (avec petit rabais au passage) où sur un volume qui court sur plusieurs années. Ce ne sont que des hypothèses. Je ne détiens pas la vérité.
Il ne sera pas commercialisé en France, mais on peut facilement l'acheter en import avec livraison en 72H
Sony et HTC se fournissent pour pour quelle gamme?
Ha bin je l'espère :) plus y a de concurrents mieux c'est :)
Moralité le bon plan du moment est peut être le Galaxy Note 4 non?<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Et qu'est ce qui empêchait ces marques d'acheter leurs socs ailleurs? HTC l'a fait pour le M9+...
oui c'est tout à fait vrai néanmoins ta beau faire les plans il n'en reste pas moins qu'il n'ont pas les technos ;) C'est comme quand on te commande un site, le client te dis ce qu'il veux et toi tu fait, le client à son succès, mais le savoir faire viens du dev ;) l'analogie est la même entre apple et samsung dans ce cas là, le savoir faire de samsung à permis de réaliser ça... je n'aime pas beaucoup samsung mais on peux leurs reconnaître ça.
on ne peut pas vraiment comparer les performances d'un iphone et d'un Android , les meilleurs perf de l'iPhone sont du à son os et au fait de la conception du proc en concordance avec l'os là ou Android on trouve 36 mille combinaison possible que ce soit Soc ou rom constructeur et des définitions différentes d'un tel à un autre. Apple a cet avantage de proposer un produit unique et donc forcement p k us fluide car un os avec un processeur et généralement une définition d'écran pas trop élevée <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour tablette</a></i>
c'est clair le g2 sous lollipop tient tjs la route
Sony ne fait pas de soc, HTC non plus. LG n'en a fait qu'un seul récemment et qui a été un échec. Samsung a quasiment tout le temps une version exynos de ses flagships pour le marché asiatique. Il leur a suffit d'augmenter les cadences de production de son soc qui était déjà conçu.
Je sais bien que mediatek est fabless mais (d'où ma mention des fondeurs) il faut adapter le soc à la gravure voulue. Je ne sais pas si c'est complexe en soi, mais quoi qu'il en soit, vu que ça apporte des gains en consommation et en chauffe, si tu veux proposer un produit de qualité il faut sans doute faire un peu de développement pour optimiser au mieux ton soc, voire le refroidissement de tout ton smartphone. En bref aujourd'hui mediatek ne propose que du 28 nm, malgré que les fondeurs propose du 20 nm (voire mieux).
C'est vrai que leur gamme Helio m'intrigue, à voir ce que donne le produit fini
Sur la puissance oui, sur la prise en main, ça dépend, sur le GS6 c'est bon mais c'est moche. Sur le GS6 Edge, c'est raté mais c'est beau.
Quand on voit le retard qu'ils ont pris sur les sorties des S800 et S805 et la qualité de ces derniers, ils auraient peut être du faire la même avec le S810 au lieu de balancer une version pré alpha sur le marché... J'attend beaucoup du S820, mais j'attendais beaucoup du S810 également... Wait and see
si le meizu mx4 a un soc mediatek haut de gamme et il est commercialisé en France<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Oui leur nouveau Helio X20 risque bien de suprendre.
Le M9+ il t'a dit...
ahah ça aurait été pas mal d'ajouter des soc mediatek <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Je pense que Qualcomm va se rattraper, ils ont sorti les S810 / 615... uniquement pour être sur le 64 bits. J'ai d'ailleurs été très étonné quand ils ont lancé leur nouveau SoC avec des designs ARM. Ils ont eu un an pour peaufiner leur architecture Kryo donc je m'attends à du très lourd.
Ton comm était valable jusqu'en 2012 ou 2013, maintenant ils remontent bien la pente. Je n'irai pas encore jusqu'à dire qu'ils jouent dans la même categorie mais ils s'en approchent et pourrait surprendre bien du monde d'ici un an
Xiaomi sera peut être le seul à proposer des bonnes perfs. La plupart des constructeurs chinois se fichent pas mal de la chauffe (tant que ça n'endommage pas les composants).
Oui le GPU 808 est moins bon que celui de 810
Samsung n'est que le sous traitant, ils fabriquent mais ne conçoivent pas pour Apple. Apple transmet à Samsung les plans et le cahier des charges en disant "je veux ça, fabrique le pour moi"
J'ai un Meizu MX4 avec un 6595. Certes il chauffe mais pas au détriment des perfs. En jeu (sur dead trigger 2 ou RR3) on est en dessous de 45°. Par contre la conso est tout à fait correcte, mieux que mon ancien HTC One M7 qui était déjà performant.
Mais ce n'est pas le meme GPU, transformer un s810 en s808 est faisable en le passant à 6 coeurs mais le GPU faussera les résultats
À voir si Qualcomm nous ressort un 820 de la trempe d'un S800 et si le 810 n'était qu'une erreur de parcours
Mediatek commence à faire de l'oeil à pas mal de constructeurs et équipe déjà pas mal de modèle qu'on pourrait situer dans la tranche haute du milieu de gamme. Ça aurait été intéressant de rajouter le 6795 dans le comparatif, voir également les Kirin 925, 930 et 935, pour la curiosité
oui je suis d'accord mais quid de la partie graphique sur de tels soc comparé à du snapdragon?
J'ai hâte qu'ils gagnent en PDM. Ils intègrent leurs pilotes dans le noyau linux plusieurs moi avant la sortie de leurs SOC. Pour les mises à jour et les ROM custom, c'est un sacré avantage !
ça dépend si sony souhaite ou non encore une fois réduire l'épaisseur de sa tablette, perso j'ai la z3 compact tablet et c'est très bien, super fin etc... mais je me demande ce que ça donnerais avec un soc qui chauffe
Qualcomm aussi est fabless
surtout quand on sais qui fabrique les processeurs apple (samsung)!
On en reparle lorsqu'il sera commercialisé en France !
Il y a deux ans, ils avaient pas de SOC 4g. Aujourd'hui encore, le GPS est mauvais, même comparé à un S410. Et puis pour les mises à jour, je sais pas où ils en sont, mais ils avaient bien pris leur temps pour que les téléphones qu'ils équipent passent à Kitkat. C'est subjectif, mais je préfère un téléphone moins rapide, mais à jour et avec un GPS qui fonctionne !
Très bonne question ... personne n'en parle mais le 6595 du meizu etait un vrai radiateur ^^ et la conso de batterie etait hallucinante ... Par contre en plus bas de gamme (plus basse frequence aussi) l'efficience energétique a l'air meilleure.
Malheureusement avec l’avènement des app et surtout des jeux 3D, c'est pas fini ;)
Si Samsung à eu le temps de se retourner je ne vois pas pourquoi les autres constructeurs n'auraient pas eu le temps de changer de fournisseurs... Mediatek pleure pour avoir des clients plus renommés que les marques chinoises, Samsung commercialise ses Exynos...
Sauf que les soc mediatek sur le haut de gamme ont en voit pas (seulement sur le marché chinois).
"L'A8X est le soc MOBILE" Dès les premiers mots t'es à l'Ouest le reste j'en parle même pas. Qu'Apple travaille déjà sur son autonomie avant de parler de performances. Le jour où un iPhone fera aussi bien qu'un GS6 avec les mêmes caractéristiques et un écran QHD on en reparlera. Mets l'Exynos dans un iPhone et tu verras si tu gagnes pas en perfs et en autonomie (dédicace au 750p).
J'espère surtout que les constructeurs vont changer de fournisseurs l'an prochain histoire de les motiver à sortir du lourd plur survivre!
Ils ont testé un 810 avec 2 coeurs c'est le même principe de 808 qui a 2 coeurs A57.
La vrai question est peut être : est ce qu'on n en demande pas trop aux smartphones ?
Je ne dit pas qu'ils vont dépasser les volume de vente de Qualcomm, mais ils grignotent de part de marché: avant on ne les voyais que sur les smartphone chinois, mais on commence a voir du mtk sur des Sony et Htc. Mediatek est fabless, donc la finesse de gravure dépends des contrats qu'ils ont avec TSMC.
Samsung s'en sort plutôt bien d'après tous les tests effectués. Même si les problèmes que tu évoques (avec un peu d'exagération il me semble) sont vrais. Après si c'est bien le soc tablette dont tu parles c'est pas tout à fait comparable notamment à cause du refroidissement plus compliqués et moins efficaces sur les smartphones.
Tu étais dans le coma ou au fond d'une grotte ces 18 derniers mois ? En 2013 on ne trouvai du Mediatek que sur les bas de gamme chinois, aujourd'hui même Sony et Htc commencent a se fournir chez Mediatek. Chez Htc c'est même le sommet de la gamme, le M9+ qui est sur Mediatek.
Dommage qu'il n'y ai pas le Intel Z3580, le vrai SOC haut de gamme de ce début 2015
Je suis globalement d'accord avec toi à part que mediatek a pris du retard sur la finesse de gravure (soc d'aujourd'hui toujours désigné en 28 nm alors que les fondeurs proposent du 20 nm). Les modules GPS et autres (wifi, 4G...) sont peut-être aussi toujours en dessous de ceux de Qualcomm. Si les nouveaux coeurs maison sont bons, les constructeurs resteront chez Qualcomm.
Chaud de tester le 808, aucun téléphone sur le marché ne l''utilise déjà...
L'A8x..? La puce pour tablette ?
c'est une merde visiblement, bon de toute façon avec mon 801 je suis pas pret de changer sauf si je pete mon tel ou si y'en à un qui me tape vraiment dans l'oeil.. mais bon je trouve qu'il throttle deja grave mon 801 sur mon Mi4 !!
Tout à fait juste. Tant qu'ils essaieront à chaque fois de rattraper Apple et de faire la course derrière, ils vont se planter! Ils faut qu'ils sortent de cet état d'esprit, d'ailleurs c'est valable pour Samasung
je me rappel de mediateks ya un an ou un peux plus, ils avaient beau faire de beaux scores, c'etait des belles merdes dans le sens ou y'avais de lags et bugs. Bon pas pire que les socs allwinner, rockship etc, eux c'est un niveau de merdes qualité ++. les derniers mediateks ont l'air pas mal.
Après toi :)
un peu comme toi
vu les diff entre le 800 et le 801 ont peux dire que les tels avec le 800 ont de beaux jours devant eux !
C'est claire mdr les HDG 2015 avec S810 sont à oublier. C'est d'ailleurs pour ça que le XIAOMI Mi note Pro a toujours du mal à pointer le bout de son nez
C'est ce qui arrive quand on se "repose sur ses lauriers" et qu'on sort une version alpha d'un soc quand on se rend compte que d'autres constructeurs s’apprêtent à vous dépasser... Bref les HDG 2015 ça sera pas pour moi cette année.
De la merde Mediatek
Ça c'est sûr :) moi mon XIAOMI Mi4 tourne du feu de Dieu. Il faut oublier les HDG équipés de S810 et se ruer sur ceux équipés de 801 comme l'excellent XIAOMI Mi note
C'est différent pour les tablettes parce que leur espace interne est moins confiné, donc on a moins de soucis de chaleur et donc il n y a plus à brider les performances du SOC
Ça s,annonce donc déjà très mal pour la tablette Sony Z4 :( !
Entre Qualcomm et le client final il y a le fabricant de smartphone qui lui a tout intérêt a choisir le processeur qui le meilleur rapport prix/performances. Je pense qu'avec le s810 a perdu beaucoup de sa crédibilité auprès des fabricants, tandis que la côte de Mediatek est en progression. Les fabricants qui ont intégrés un s810 ne l'ont fait que parce qu'ils n'ont pas eu le temps ni la possibilité de changer leur fusil d'épaule.
Les HDG s801 ont encore de beaux jours devant eux à en voir le dernier graphique. Htc one m8 for ever. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Mediatek un vrai concurrent maintenant (depuis 2ans au moins)
Les Kirin risquent pas de chauffer, c'est que du A53 !
Non, il va y avoir le S820...<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
L'A8X est le soc MOBILE le plus performant du moment ( très bonne performance single core comme en multi ). L'architecture 64 bit est plus que maîtrisé (contrairement à qualcomm qui ram mdr), pas de phénomène de throttling qui est ridicule chez la concurrence (- 50% des performances sur le galaxy S6 après une 10 aines de minutes), consomme très peu grâce à la fréquence, petit die, 2 milliards de transistors, plus de threads que n'importe quel chip snapdragon, bonne performance GPU..... C'est la honte pour samsung et qualcomm pris de cours.... La K1 est aussi performante, mais dégage énormément de chaleur, nvidia à choisi la fréquence pour les performances et apple à explorer d'autres pistes.
[…] problèmes de performance du Snapdragon 810 examinés à la loupe” frandroid.com/marques/samsun… #androidios […]
On aimerais une comparaison aussi avec les kirin et mediatek :).<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
il est clairement raté ce soc mais il aurait été intéressant de le comparer au s808 qui va equiper le g4. sans doute dans un futur test. j'espère que le s808 est plus stable??<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
La plupart des personnes ne s'y pas geek et ne savent pas ce qu'ils achètent lol, perso y'a uniquement Samsung qui réussi son coup cette année
Comment Qualcomm a réussi a plomber une génération de hdg Android... J'espère qu'il fera un prix sur ses S820 à tous les constructeurs qu'il a bai..<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix