Samsung fait partie des désormais nombreux constructeurs à proposer leur propre casque de réalité virtuelle. Contrairement au HTC Vive cependant, il ne s’agit pas d’un produit reposant sur une technologie maison, mais d’une coque dotée de boutons de contrôle, et dont l’écran n’est autre qu’un smartphone que l’on glisse à l’intérieur. Le premier du genre, le Gear VR, a été annoncé en même temps que le Galaxy Note 4, à la rentrée 2014, et était conçu pour n’accueillir que la phablette de Samsung. À l’annonce de ses Galaxy S6 et S6 edge, le Coréen a naturellement annoncé une nouvelle mouture de son casque, dont le nom n’a pas varié, et conçue pour abriter ces smartphones de 5,1 pouces.
Puisqu’il annonçait hier ses Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge+, tous deux équipés d’écrans de 5,7 pouces, on pouvait s’attendre à ce qu’un casque adapté soit lui aussi présenté. Il n’en a pas été question sur la scène de l’Unpacked Event organisé à New York, mais JK Shin, le co-CEO de Samsung, en a discuté avec nos confrères de Cnet. Il faut donc attendre un nouveau Gear VR « bientôt », mais aussi une date de lancement « surprise » : comprenez qu’il se pourrait bien que l’appareil ne soit pas montré au public dans le cadre de l’IFA. Salon pendant lequel, du moins, sait-on que l’on découvrira la montre Gear S2, sous Tizen.
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Moi je m'en sers assez régulièrement...il y a toujours des nouveautés qui débarquent vidéos ou photos à 360° du monde entier. Tu peux aussi regarder tes propres films dessus aussi. Il y a aussi pas mal de jeux gratuit donc pour 200 euros(ce n'est certe pas indispensable)l'expérience est bien meilleure qu'avec un google cardboard.
Pas de liaison bluetooth puisque le Note ou S6 sont branchés via le port microusb au Gear VR
Non c'est pas uniquement cela. Dans ces 4Go tu as les application divers et varier ainsi que du contenu de démonstration ( dans le cas du Note 4 en tous cas , mais je pense qu'il y en a aussi sur le S6). Certain video 360° / photo360° / jeux Après il faut quand même savoir quand général se type de contenu est bien plus lourd qu'un photo traditionnel etc.
Si on a les sepcs derrière, ouais. Mais comme c'est pas le cas de tout le monde...
ok merci pour l'info. Bon 4Go pour la connexion quand même!
Cela reste un équipement connecter via bluetooth, cela intègre une détection lorsque le téléphone est dans le casque et la prise en charge des commande tactile/physique sur le casque. Et donc en fonction de la rom du smartphone il y a besoin d'un pilote puis de la plateforme dédie pour utiliser les application oculus. Pas de connexion = pas d'interaction = Rien ^^
Arf dommage, je ne comprend pas vraiment l’installation de driver spécifique alors? Ils servent juste à une amélioration de l'affichage? Ou y a t-il une quelconque communication du tel avec le casque?
Non la seul source possible est le smartphone donc c'est mort depuis un pc.
Enfin d'ailleurs pas sûr, ce casque sert-il aussi à l'affichage 3D de source provenant par exemple d'un PC? Dans ce cas si on peut s'en servir comme d'un oculus rift c'est beaucoup plus utiles.
C'est bien ce que je pensais.
Tous les dev qui sont entrai de développer des apps pour ces casques. Les early adopter qui test les nouveaux jeux et nouvelles vidéos dispo pour la VR.
Attend, ça n'est pas du tout comme de regarder ton ecran PC a 5cm ! Ça, ça te détruit les yeux parcequ'il est impossible de faire la mise au point aussi prés. Mais dans un casque RV (Samsung gear, cardboard, ou rift ) Il y a des lentilles entre tes yeux et l’écran. Ca change tout ! Ce sont elles qui permettent a tes yeux de faire le point comme si l'écran etait trés éloigné. En fait, théoriquement comme si il était a l’infini. L'inconfort qui reste vient de plein d'autres facteurs (écartement des yeux, convergence pas parfaitement adaptée a ta vision, décalage entre la perrceptio ndes yeux et l'oreil interne ...) qui sont plus ou moins fort selon les personnes et les reglages. Mais l’écran a 5cm des yeux, carrément pas un problème.
Merci pour toutes ses infos. Je vais essayer d'en emprunter un avant de l'acheter
A savoir que j'ai utiliser celui pour Note4 , celui pour S6 a un meilleur rendu visuel du a la qualité d'affichage légèrement supérieur de celui-ci. Pour info celui du S6 nécessite d'installer pilote / logiciel qui viendrons amputé votre stockage d'environ 4Go minimum. Alors que celui pour Note 4 sont installer sur une micro-SD.
Merci pour le retour. Ça confirme un peu ce que je pensais. Et c'est vrai que c'est très cher pour un gadget.
Pour l'avoir tester les vertige cela peu vite arriver avec certain jeux ou on a des action à 360°. Sinon concernant les yeux si tu joue vraiment très longtemps tu peu avoir un peu mal au crane mais sinon les yeux en eux même ne te ferons pas souffrir. Pour le mal de crane et les vertige ton organisme s'habitue peu a peu et vienne limité les effets. J’étais très sceptique au départ mais au final c'est vraiment fun. Par contre 200€ pour jouer ponctuellement c'est chère payer.
J'ai une question à propos de ces casques. Le fait d'avoir l'écran à 5 cm des yeux ne pose-t-il pas des problèmes (mal aux yeux, mal à la tète, vertiges,...) ? Je viens d'essayer de me mettre à 5 cm de mon écran de PC pendant 1 minute et ça m'a détruit les yeux (^o^) Sérieusement j'ai des doutes sur l'utilité et la praticité de ce système (surtout qu'il faut en changer à chaque fois qu'on change de téléphone. Si quelqu'un a des retours sur ce genre de produits, je suis assez curieux.
Je me demande qui s'en sers vraiment à pars les trois premiers jours après l'achat.
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