Samsung Galaxy Note 4 : Android 5.1.1 commence son déploiement international

 
Les Samsung Galaxy Note 4 répartis à travers le monde devraient rapidement avoir droit à leur mise à niveau vers Android 5.1.1 Lollipop, comme les Galaxy S6 et S6 edge y ont déjà droit.
Galaxy Note 4 S LTE-A

La stratégie de déploiement de mises à jour made in Samsung n’est pas toujours aisée à comprendre. Pour son Galaxy Note 4, le constructeur a initié la même que pour la plupart de ses mobiles, en proposant Android 5.1.1 Lollipop sur certains marchés spécifiques, avant d’étendre le déploiement à l’international. Initialement, c’est donc la Pologne qui a eu droit à la mise à niveau, puis la Russie en juillet dernier, et d’après certains de nos confrères, le correctif est désormais prêt à être proposé à l’ensemble des marchés et modèles internationaux du smartphone.

Dans les prochains jours/semaines, les utilisateurs du smartphone devraient donc voir arriver une petite notification permettant de télécharger la nouvelle version du système. Théoriquement, Android 5.1.1 Lollipop devrait apporter son lot de corrections de bugs, ainsi que de légères améliorations de performances. Certains utilisateurs se sont également plaints de surchauffes depuis l’arrivée de Lollipop, et on espère que ce patch remettra tout en ordre.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !