En décembre dernier, Samsung avait démarré la production de masse de ses puces de LPDDR4, gravées en 20 nm et capables de stocker chacune 8 Gb de mémoire, soit 1 Go. En empilant 4 puces, il est possible d’obtenir actuellement 4 Go de mémoire vive dans un smartphone ou une tablette. Samsung vient aujourd’hui d’annoncer des puces de 12 Gb, soit 1,5 Go, toujours gravées en 20 nm. Il devient ainsi possible d’obtenir jusqu’à 6 Go de LPDDR4 en utilisant également quatre puces de LPDDR4 et donc sans augmenter l’espace nécessaire au sein de l’appareil. Samsung met également en avant le fait qu’il sera possible d’utiliser seulement deux puces pour atteindre 3 Go de mémoire vive, réduisant l’épaisseur du package.
Au niveau des performances, la puce de 12 Gb est plus rapide que l’actuelle puce de 8 Gb puisqu’il est question de 4266 Mbps contre 3200 Mbps, ce qui donnerait donc 34 Gbps sur un bus 64 bits : une belle performance. Samsung aborde également la question de la productivité en annonçant une hausse de l’ordre de 50 % par rapport aux puces 8 Gb. Les puces de 12 Gb devraient donc disposer d’un meilleur rapport capacité – prix, afin de proposer davantage de smartphones dotés de 3 et 4 Go et d’intégrer 6 Go pour les appareils haut de gamme.
Une telle quantité de mémoire vive peut paraître très élevée, mais comme nous l’avons vu lors de nos divers tests (par exemple avec l’Asus ZenFone 2 ou le OnePlus 2), 4 Go de mémoire vive peuvent se révéler très utiles dans certains cas. En effet, plus un appareil sous Android dispose de mémoire vive, et plus l’utilisateur peut ouvrir des applications en arrière plan sans avoir besoin de les recharger à chaque réouverture. On peut donc s’avancer, sans trop prendre de risque, que certains futurs appareils haut de gamme de Samsung seront dotés de 6 Go de LPDDR4 dès l’année prochaine.
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Apple n'a pas besoin de mettre plus, ça fonctionne très bien comme ça. Si Samsung arrive à 4go et bientôt à 6, c'est pour rendre fluide (et ça ne l'est jamais complètement) leur bouse de TouchWizz..
6 go de ram + un bon proco + Ubuntu Touch avec la convergence ou Windows 10 mobile avec Continuum + un écran + un clavier + une souris = bientôt la fin des pc d'entré de gamme. Remplacés par le smartphone.
Bientôt plus de ram que de rom ? Ne me cherchez pas je suis déjà loin !
Ton orthographe ne fait pas rêver.
allez je rêve un peut un exynos 78 quelque chose en 2016 avec 6go de lppddr4 ,sous format carte de dev genre raspi qui fait tourner windows 10 et qui peut virtualiser,ça nous fait un nas htpc parfait qui consomme quelques watts :)))))))
Je voulais évidemment dire que 1 octet (ou un byte) = 8 bits.
Non c'est juste. 8Gb=1Go=1GB. Car 1 octet (ou Byte) = 1 bit.
Non. Si je ne dis pas de bêtise : 1 Gb = 1 Gigabit = 1/8 Go, donc 8Gb = 8/8 = 1Go Ensuite, GB = Gigabyte = (en français) Gigaoctet. Donc 1Go = 1GB. Pour cette histoire de GB, vous pensez certainement au Gio (Gibioctet), puisque 1Go = 0,93Gio
Mouais du coup plus aucune optimisation et tout est codé avec les pieds...
"8 Gb de mémoire, soit 1 Go" c'est pas plutôt 1 Gb =1 Go= entre 1 et 2 GB
au vu du prix de la memoire, pourquoi s'emmerder ? il y a pas si longtemps de sa, les dev aurais été obligé d'optimisé leur appli, car la memoire coûtait un fortune. et on parlais pas en go, mais en mo. quand t'avais 4 mo, tu etait riche. et je parle même pas des dd.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Un peu plus tôt ça aurait pu forcer Apple à mettre un peu plus qu'un seul Go de RAM dans ses appareils. Dommage pour leurs clients.
plus que dans mon iMac lol <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
C'est le même principe que réduire les places de parking dans les grandes villes, ça réduit pas le nombre de voiture mais augmente le nombre de place privée et énerve les automobilistes... Le manque de mémoire, les dev sans tamponne pas mal, donc il vaut mieux augmenter la mémoire plutôt que d’espérer que les dev fassent quelque chose pour mieux la gérer (c'est comme d’espérer que les automobiliste prennent le métro...).
Voui !
"En effet, plus un appareil sous Android dispose de mémoire vive, et plus l’utilisateur peut ouvrir des applications en arrière plan sans avoir besoin de les recharger à chaque réouverture." L'ennui, c'est que ça ne pousse absolument pas les développeurs à optimiser leurs applications. Du coup les smartphones d'entrée de gamme se font martyriser par des applis comme Chrome ou Facebook. Triste :/
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