Fiche technique
Avec sa Gear S2, Samsung n’innove pas forcément sur l’aspect « caractéristiques » de sa montre. On y trouve par exemple un classique écran Super AMOLED de 1,2 pouce à l’affichage de 360 par 360 pixels, un processeur Exynos 3250 cadencé à 1 GHz (le même que sur la Gear S), 512 Mo de RAM, un stockage interne de 4 Go, ou encore une batterie de 350 mAh pour la version testée. C’est plutôt sur l’aspect esthétique que Samsung s’est renouvelé, ainsi que sur les usages qui en découlent.
Modèle | Samsung Gear S2 |
---|---|
Taille écran | 1,2 pouce |
Technologie d’écran | Super AMOLED |
Définition d’écran | 360 x 360 pixels 424 ppp |
Format écran | Circulaire |
Espace mémoire | 4 Go |
Processeur | Exynos 3250 2x Cortex A7 à 1.0 GHz |
Mémoire RAM | 512 Mo |
GPS | Oui (version 3G) |
WiFi | 802.11/b/g/n |
Dimensions | 42,3 x 49,8 x 11,4 mm |
Poids (boitier) | 47 grammes |
Batterie | 250 mAh |
Mesure pouls | Oui |
Capteurs | Accéléromètre, Gyroscope, Luminosité, Baromètre |
Rechargement | Dock microUSB |
Résistance à l’eau | IP68 |
Prix | 349 euros |
Design et ergonomie
Après le format rectangulaire et incurvé de la Gear S, sans parler du format hyper massif de l’objet, place désormais aux courbes. Comme tous les constructeurs, ou presque, Samsung s’est cette année tourné vers un format circulaire pour sa Gear S2. Un format qui permet d’effacer un peu l’étiquette « objet connecté » collé au front du produit, et d’affirmer un peu plus son côté « montre ». Certes, il existe des montres classiques au cadran rectangulaire, mais elles sont minoritaires.
La Samsung Gear S2 est donc bien plus discrète aux poignets, et il faut véritablement que l’écran s’allume pour que l’on devine qu’il ne s’agit pas d’un objet comme les autres. C’est aussi un objet premium de par les matériaux utilisés dans sa construction. Si la version sport en notre possession affiche un look assez classique, le boîtier complet est fait d’acier inoxydable.
Pour obtenir un produit un peu plus « classe », il faut justement opter pour le modèle « classique » qui s’équipe d’un bracelet en cuir et d’une couronne rotative striée. Elle existe également en version 3G (mais pas en France), pour ceux qui souhaiteraient y installer une SIM et en faire un produit de téléphonie complet.
La S2 possède un capteur de rythme cardiaque, positionné comme toujours au ventre de l’objet, et un microphone est habillement implanté entre les deux boutons physiques sur le bord droit du cadran.
Lorsqu’on a vu l’écran de la montre, le premier réflexe a été de se dire « il est assez éloigné de la vitre, non ? », mais ce n’est étonnamment pas dérangeant à l’usage. L’écran est très lumineux, et est très lisible quel que soit l’angle sous lequel on le regarde.
Les dimensions, le poids, et la fabrication de l’objet en font un appareil agréable à porter. Et ce n’est pas toujours le cas sur les montres connectées.
Une couronne rotative qui change tout
La grande révolution technique de cette Samsung Gear S2, c’est bien le cadran rotatif, qui insuffle un vent nouveau sur les montres connectées en réinventant la façon dont on s’en sert. Maintenant, il n’est plus seulement question de tapoter et glisser sur l’écran avec le doigt pour accéder à toutes les fonctionnalités, mais d’apprendre à se servir de la rotation pour accéder à des notifications ou des apps, et des boutons physiques pour d’autres actions. Cela peut paraitre compliqué, comme ça, mais c’est en fait très simple à prendre en main.
L’horloge, c’est le point de départ. Et quand vous tournez le cadran vers l’un ou l’autre côté, une série de petits points s’affiche en haut de l’écran, où ce point de départ est indiqué par un « v » de validation. Typiquement, vous retrouvez à droite de ce point de départ des fonctions, et à gauche des notifications qui viendront s’entasser ou non si vous les consultez.
Ces fonctions ce sont le calendrier, la météo, le lecteur musical, la mesure du pouls, et des raccourcis vers des données S Health. Ces dernières sont d’ailleurs directement intégrées à la montre et il n’y a pas besoin d’avoir l’application sur le téléphone, d’autant que nous n’avons pas utilisé un smartphone Samsung pour ce test.
Un des raccourcis mène également à un menu regroupant S Voice, Applications, Ami et Paramètres. Quand on accède aux paramètres, il est possible d’effectuer plusieurs actions relatives à l’appareil (changement de cadran, économie d’énergie, options d’appels, saisie, connexions…). Quant à l’icône d’applications, il permet d’accéder à toutes les apps interactives avec la montre – dont certaines doivent être téléchargées sur le téléphone – où l’on navigue toujours avec le cadran, mais cette fois les apps sont disposées tout autour de l’écran. Il suffit alors d’appuyer sur l’écran pour accéder à l’une ou l’autre des applications. A noter qu’il est possible d’accéder aussi aux applications avec le bouton physique situé en dessous du microphone.
Ce que l’on peut reprocher à la Gear S2, et à cette version de Tizen adaptée aux écrans circulaires et à l’utilisation du cadran rotatif, c’est que c’est un peu fouillis et qu’il faut clairement un temps d’adaptation pour maitriser tous les rouages de ce nouveau système. L’interface est en tout cas fluide et efficace et on sent qu’on a finalement une véritable montre intelligente à notre poignet, notamment lorsqu’elle détecte qu’elle n’est pas portée, ou qu’elle est posée, et se met automatiquement en état de veille.
Tizen vs Android Wear
Les différences avec Android Wear sont nombreuses. Cette année, on a vraiment l’impression que Tizen pour montre connecté offre une réelle alternative à Android Wear, avec des interactions beaucoup plus marquées avec l’utilisateur.
Avec Android Wear, on fait régulièrement la réflexion suivante : « c’est un réceptacle de notifications ». Et on est souvent un peu déçu par le produit qu’on a à testé, puisque toutes les montres Android Wear se ressemblent logiciellement parlant. Alors effectivement, un peu de changement ne fait pas de mal, ce qui joue peut-être sur notre engouement au sujet de la S2, mais on est bien obligé d’admettre aussi qu’elle est nettement plus complète.
« On sent qu’on a finalement une véritable montre intelligente à notre poignet »
D’abord, les notifications sont reçues de la même manière, et leur gestion via l’application Gear est très simple. Ensuite, il est possible d’effectuer plus d’actions depuis la montre, comme afficher un clavier complet pour écrire un SMS (bon d’accord, ce n’est pas le plus aisé à maitriser), ce qui réduit la nécessité de sortir le smartphone de sa poche.
L’accès aux applications est également plus simple que sur Android Wear, avec un accès possible en peu d’interactions alors qu’il faut aller les chercher sur un écran spécifique via Android Wear. On a donc le sentiment qu’on a plus tendance à s’en servir ici, notamment parce que la couronne rotative permet d’aller vite, comme pour la navigation dans le carnet de contacts. Le plus impressionnant, c’est d’ailleurs Here Maps, où l’on peut déjà accéder à sa position grâce au GPS intégré à la montre (version 3G ou relié au téléphone sur cette version), mais en plus zoomer et dézoomer sur l’écran grâce à la couronne rotative. Franchement génial.
Si l’on doit faire un pari sur l’avenir, on note par contre que l’offre applicative risque d’être plus restreinte sur Tizen bien que l’intégration des applications actuelles soit plus poussée. Toutefois, pour rassurer ses utilisateurs, Samsung a annoncé de premiers partenariats logiciels intéressants (Nike+ Running, Twitter Trends, Line, Yelp for Gear, Volkswagen, SmartThings, Kevo by UniKey, Voxer).
Bref, ce sera comme souvent une question de sensibilité pour déterminer quel OS nous convient le mieux, mais on est charmé par cette adaptation de Tizen.
Autonomie
En plus de cela, la Samsung Gear S2 possède une autonomie meilleure que ce que l’on a pu voir sur des montres Android Wear. L’interface logicielle intègre beaucoup de noir, et comme le savez, la technologie AMOLED de l’écran permet de ne pas allumer les pixels concernés par cette couleur, jouant favorablement sur l’autonomie.
On peut donc tenir deux à trois jours avec la montre sans trop forcer, et le réglage de la luminosité permettra encore d’épargner quelques heures de charge à la S2. En situation réelle, on a noté environ 35% de perte d’autonomie toutes les 24 heures. En l’ayant rechargée durant la nuit et mise au poignet le matin même, on est donc sur les bases de trois jours sans recharge. Et cela s’est confirmé sur notre semaine d’essai, où seules deux recharges ont été nécessaires.
Prix et disponibilité
La Samsung Gear S2 est désormais disponible en précommande à 349 euros pour le modèle de base, et à 379 euros pour le modèle « classique ». Samsung propose une offre de précommande jusqu’au 29 octobre inclus permettant de recevoir un casque Level U d’une valeur de 79 euros.
[…] Fiche produit Voir le test […]
Bonjour; J'ai eu cette superbe montre pour mes 40 ans. J'en suis vraiment satisfait. J'ai le modèle classique avec un HTC ONE M8 qui m'offre une parfaite compatibilité avec toutes ses fonctions. J'en ai pris soin jusqu'au jour ou dans un geste quotidien la montre s'est prise dans le panier de course en pastique. La bague à sauté et j'ai dû l'envoyer au service de réparation Samsung qui ne veut rien reconnaître sur une certaine faiblesse, pourtant aucune marque de choc sur la montre. je n'ai jamais cassé un écran téléphone, ni de rayure (et oui c'est possible!)... Je les aie tous épuisés (leurs batteries Lol), je me considère comme une personne consciencieuse et prudente. Donc je vais bientôt la recevoir réparé pour la moitié de son prix... Je saurais qu'il ne faudra pas non plus la mettre pour faire les courses. À utiliser avec ses boutons de manchette? Je sais pas si la S3 gears sera plus robuste? Et cela ne me motive vraiment pas à prendre un téléphone de cette marque, moi qui commençais à trouver le S7 sympathique. Je souhaite vraiment ne pas dénigrer les gears S2 et S3. Je relate juste des faits qui m'auraient certainement freiné si je les avais lus dans les avis des consommateurs. TIZEN offre les applications utiles et nécessaires pour l'instant. le catalogue va s'étoffer bientôt?!... Joyeuses fêtes à tous
J'ai nage avec sans faire exprès dans l'eau de mer ... Et ben elle fonctionne encore ! Ouf mais je ne le referais pas !
Tu peux répondre sur tout tu dis, Donc sms ? Mail ? Whatsapp ? Facebook ?
Beau test mais qui ne reflète en rien la réalité. J'ai eu les deux premiers modèles et je possède la s2 depuis le jour de sa sortie, mais quelle déception! L'autonomie est divisée par deux par rapport à la S. Pas de haut parleur, donc pas possible de passer un appel, ou de la retrouver via l'application dédiée. Tout ce qu'elle a, c'est son look, pour le reste rien. Je viens de revenir à une montre classique, qui au moins donne l'heure sans avoir à la recharger tout les jours. Je suis un fan de Samsung et achète tout les nouveaux modèles à leurs sorties, même s'il faut prendre à l'étranger pour mon note 5, mais sur le coup, Samsung m'a beaucoup déçu. Bonnes fêtes.
Les deux bracelets en plastique sont déjà cassés après 4 mois. A-priori, il s'agit d'un problème de fabrication car ils ont tous les deux cédés au même endroit : au niveau de la pièce métallique du bracelet qui s'insère dans la montre ! Et c'est un gros couac chez Samsung
On m'a (amoureusement) offert la Classic. Très Décevante en termes de design. Elle est ridiculement petite. Le bracelet est vraiment petit. Trop mince. Bref, on dirait la Kelton que j'ai eue quand j'avais 12 ans. Au niveau fonctionnalités, rien à dire. Du progrès par rapport à la première version. Mais à ce prix, Samsung se moque vraiment du monde !
Il est marqué que la montre est compatible sur les autres telephones que samsung par contre il est dit à aucun endroit que dans ce cas il vous est impossible d'accéder aux app payantes pour votre montre ... quel scandale vue le tarif et sans avertissement du constructeur en plus.
Il est marqué que la montre est compatible sur les autres telephones que samsung par contre il est dit à aucun endroit que dans ce cas il vous est impossible d'accéder aux app payantes pour votre montre ... quel scandale vue le tarif et sans avertissement du constructeur en plus.
Très jolie montre ! En revanche, pas d'altimètre ? Je trouve ça dommage...
Je viens de passer de la gear fit à la gear S2 bilan mitigé, beau design, pratique mais - pas d'application de mesure du sommeil - et le pire, je ne reçois pas les notifications d'appels (notification pourtant cochée) je reçois tout le reste (sms, facebook, messenger...) mais pas les appels entrants... Suis je le seul ? - le modèle noir est en fait un modèle gris...
49mm !!! ...On a tous des poignets de camionneurs !!! Im-portable... Aucune montre connecté n'a de diamètre convenable pour des petit/moyen poignets; Ils se coupent d'une partie du marché.
non, c'est faux, elle peut lire en natif sur la montre avec un casque connecté bluetooth, sans smartphone donc
Petite question : J'ai un gros poignet, puis-je la porter? Parsque à titre de comparaison, je ne peux pas mettre la Alcatel Watch a cause de son bacelet trop petit.
Merci pour ta réponse !
Hello à tous. Voici mon ressenti après 2 semaines : Gabarit idéal, design intelligent et plutôt consensuel. Vous pouvez choisir entre une montre plutôt traditionnelle ou une smartwatch qui s'assume. Mais c'est une affaire de goût. Usage très simple : Tizen, travaille proprement, c'est homogène, stable et rassurant. Autonomie : en désactivant le réveil auto de l'écran, comptez 3 jours en BT, moitié moins avec le wifi. Bilan : objet cool et simple. Si vous attendez beaucoup (trop ?) d'une smartwatch, pas sûr que ça vous satisfasse. Si en revanche, vous attendez qu'elle soit le relais parfait de votre smartphone (et que vous avez l'esprit un peu pionnier) alors là c'est plutôt très bon et le rapport qualité-prix vous apparaitra secondaire. Samsung semble faire le pari de l'objet simple (un peu universel) qui ne peut pas tout faire mais fait les choses bien. Moi qui n'envisage pas de téléphoner, de prendre ou de regarder des photos, qui souhaite avoir l'essentiel, c'est un objet qui m'a parlé et je ne suis pas déçu.
Après 2 semaines d'utilisation, autant vous donner mes impressions plutôt que de lire des (parfois) contre-vérités :
Je pense qu'il y a tout de même une différence entre l'étude d'un objet sur une semaine de test et le fait d'aller la voir en boutique. J'ai la GEAR S2 depuis 2 semaines et je précise que c'est ma première SW. Point par point : Je trouve que l'une des qualités de cette montre est d'être discrète, pour autant, l'écran n'est pas trop petit. Avec ses 2 modèles, Samsung fait le choix d'essayer de satisfaire 2 écoles : ceux qui considèrent qu'une SW doit ressembler à n'importe qu'elle autre montre (avec les faux cadrans tradis et tout...), et ceux qui acceptent qu'une SW puisse affirmer son identité de SW, en se différenciant (un peu). Sur la qualité des matériaux, je ne trouve rien à redire : c'est plutôt propre et bien assemblé. Ça ne fait pas toc. Seul le "toucher" de la molette me dérange un peu : elle semble ne pas être solidaire du boitier. Je vous trouve trop catégorique sur votre jugement. Peut-être ne vous convient-il pas, mais cela reste votre avis.
Oui
Une mise à jour a été faite il y a 2 jours. J'ai la Gear S2 depuis 2 semaines.
Oui jai cette montre elle va dans la piscine et sous la douche pas de problemee pour moi ;)
C'est sympa les photos d'utilisation avec la montre dans la main, moi qui croyait que ça se portait au poignet :-° Ah et le cadran rotatif, non ça ne me parait pas compliqué, mais merci quand même de tenter de me rassurer. On fait ça sur les montres classiques depuis mille ans (au moins).
Bonjour à tous, j'aimerais savoir si l'on peur régler à distance, via la gear s2, le volume de musique sortant du téléphone ? Merci de vos réponses.
Bonjour, Est ce que les applications s'installent dans la montre ou sur le portable ( comme les android wear mais qui doit être connecté au tel pour pouvoir utiliser les applications) ? Je cherche une montre qui puisse aussi être utilisé comme un traker d'activité en mode deconnecté et synchroniser quand je le souhaite ( j'ai vu qu'il est possible de couper le bluetooth sur la montre ).
salut, je n'ais pas d'appli messages sur ma samsung gear s2 comment faire ????
j'ai un probléme j'ai la gear s2 ac un HTC one et je n'ais pas l'application messages :( est ce normal ????
Désolée pour les fautes
jeux de questions ok j'arrive pas à trouver de reims première question est-ce que ça sera compatible avec Spotify je pourrais contrôler mes playlist écouter mes musiques ? 2em question où est-ce que je peux acheter la version 3G la version 3G a t-elle le Bluetooth intégré ou pas est-ce que la version 3G est-elle compatible avec le réseau français ? Si quelqu'un arrive à répondre à ces questions je dis chapeau
De toute manière je savais qu'elle ne serait pas à la hauteur de la Gear S.
9/10???Désolé, mais on ne doit pas avoir les mêmes standards sur ce qu'est une belle montre.A croire que tous les pseudos journalistes sur le net se sont donnés le môt. Pour ma part après les avoir vu en vrai toutes les deux au Samsung Store Madeleine, c'est la déception qui domine au niveau look et ergonomie..C'est mon avis -Toutes les deux ont un écran bien(trop) petit, la Gear S2 classic donne même l'impression d'avoir un écran encore plus petit que celui de la Gear S2 standard. - La Gear S2 fait vraiment toc malgré les matériaux choisis et la Gear Classic est franchement à peine mieux.Moi qui pensais qu'on pouvait la confondre avec une montre classique...en fait aucune chance. -La molette est pratique et "fun" mais au final je ne suis pas sur de la plus value sauf en hiver avec les gants et indispensable sur les Gear S2 car cet écran est 'TROP PETIT pour les gestes de navigation"!!! -Vu la qualité du boitier le prix me semble démesuré Allez l'essayer par vous même mais au final à moins d'avoir une petite taille et un petit poignet.Ce modèle n'est pas adapté chez nous
Il n'y a pas de GPS sur les version vendu en france, uniquement sur la version 4G .
Tu peux développer en quoi la Gear S t'a franchement décu?Surtout par rapport à la Gear S2. Mis à part bien sur le look :)
On en reparle dans 6 mois :)
Coucou Sausalito. Ben non malheureusement je ne suis pas mais alors pas du tout convaincu mais j'irais quand même la voir au Samsung Store.
Justement, avec ce nouveau modèle, c'est Tizen qui a réalisé un bond de géant par rapport à Android Wear.
Toutes les vidéos concernant les deux modèles existants peuvent être visionnés sur Youtube...
Si le GPS existe avec l'application Here maps téléchargeable dans les Samsung apps.
Excellent produit que cette Gear S2. Après une première Gear S qui m'avait franchement déçu, je me suis lancé dans l'achat de cette nouvelle version bien que pas fan jusqu'à présent des montres connectées-la Gear Live sous Android Wear était decevante en tous points à commencer par l'autonomie et m'avait mis en froid avec les montres connectées. Et bien cette Gear S 2 sous Tizen est une vraie réussite : affichage très lumineux, la bague rotative est très agréable même si la version classique avec une bague crantée permet certainement une meilleure préhension. La navigation entre les différents écrans est très facile. Il est possible au sein de l'écran de choisir deux raccourcis- l'un sur le haut, l'autre sur le bas et ce, parmi les nombreuses possibilités offertes par la montre. S Voice fonctionne bien voire aussi bien que Google now pour ceux que cela inquiète. Après une recharge la nuit, la batterie affiche encore environ 60pc d'autonomie avec un usage modéré. Un usage intensif permettra de tenir tout au plus une journée et demi. La finition de la montre est de très bonne qualité. Livrée avec deux bracelets-un grand et un petit suivant la taille de votre poignet-, ces derniers( les bracelets :) ) sont facilement interchangeables. Samsung, avec ce modèle sous Tizen, a produit une smartwatch qui, selon moi à l'usage, est bien plus optimisé que les modèles sous Android Wear. Franchement très content de cette montre !
Mouais... Android Wear : "c’est un réceptacle de notifications" Pas QUE ! oui c'est l'utilitée principale mais voilà ça fais bien plus ! "L’accès aux applications est également plus simple que sur Android Wear, avec un accès possible en peu d’interactions alors qu’il faut aller les chercher sur un écran spécifique via Android Wear." Ah bon ? pourtant sur tizen on passe du cadran à la liste d'applis ( un autre écran ) comme sur Android Wear suffi de slide vers la gauche . Dites plutôt JUSTE que c'est plus rapide de choisir les applis grâce à la couronne au lieu de critiquer Android Wear qui s'est amélioré sur ce point par rapport à la 1er version de Android Wear , après ce qui me frustre , sur ce Tizen il y a plusieurs page d'applis sous forme de cercle ce qui est moins pratique si on a beaucoup d'applis que juste une page a droite qui défile avec les applis par ordre alphabétique ( après faut toucher l'écran ) J'aurais juste aimer un truc comme sur les listes de contacte pour défiler dans l'alphabet plus rapidement ( pour Android Wear ) Donc oui c'est mieux sur la S2 CAR il y a la couronne mais sans la couronne , ça dois être beaucoup plus lent que Android Wear ! Après de ce que j'ai vu , c'est putain de fluide ! et ça c'est cool , Google a encore du taf sur l'optimisation ! Stop de dire que Android Wear est moins complet , il est pas moins complet , on a EXACTEMENT les mêmes options que sur Watch OS et Tizen , JUSTE , c'est présenté d'une manière moins pratique , pour les sms faut déjà utiliser Hangouts pour avoir une meilleurs intégration et dicter son texte . Après avec la courone c'est plus pratique a tapper au clavier évidement ( un peu comme sur les BMW ^^ ) Sinon , le soucis sur Android Wear , les gros Applis comme Facebook , Twitter ne sont pas intégré et ça c'est chiant , il y a tout plein de dev mais que des petits . Faudrait que Google fasse des accord avec les boites pour qu'ils sortent une extension de leurs applis sur Android Wear ! Et pas juste la possibilitée de répondre via la notif ! Sinon y a des applis de fou comme des éditeurs de Cadran Ultra Complet , des jeux etc... En gros , si la S2 est bien , c'est juste grâce a la couronne pensé pour l'OS et inversément ! Et pareil pour Apple grâce à leurs boutons sur le coté qui tourne.
ils l'ont mise en photo sur facebook et en plus elle est beaucoup plus belle
En fait tu écoute la musique de ton smartphone que tu contrôles de la montre. Donc c'est ton téléphone qui est multitâches
Tizen me fait peur pour le coté applicatif et Google now est presque incontournable pour moi :-/ Dommage car c'est en version classique ma montre préférée et surtout j'adore le concept de l'anneau rotatif
I am late mais idem plus bas :)
Mouarfff l'or rose c'est pour le luxe ... À la façon asiatique un peu cucul la praline :D. Faut quand même pas oublier que l'Occident incluant l'Europe ne représente qu'une fraction du marché mondial, et qu'il faut bien plaire à nos amis bridés :) Quant aux inscriptions , ben quand tu la portes tu ne les vois pas ^^
Sur les 3 points que tu mentionnes tu accumules les inepties et les raccourcis. 1 comparer l'autonomie d'une smartwatch et d'une montre "normale" est d'une non pertinence hallucinante. De là à tirer la conclusion que, du coup, elle n'a aucun interet, c'est le clou du spectacle. 2 Tizen prend en charge de plus en plus d'applications au fur et à mesure des versions, ca cest un fait. Et pour le coup l'article mentionne des partenariats avec des devs. 3 enfin il faudra que tu m'expliques ta notion de haut de gamme pour un smartphone. Parce qu'il suffit de faire un tour sur le net pour voir que les prix vont bien au delà des 350€. Tu touches un G4 à 450€ et un S6 à 600€ ... Et ça oui, c'est du haut de gamme. Donc ce qu'il faut comprendre de ton post c'est quoi ? Tu n'aimes pas Samsung ? Tu n'aimes pas les smartwatch ? Les deux ? Ou tu es juste frustré de pas pouvoir te la payer ? En tout cas c'est un peu un com de hater ce que tu as fais là.
Ok donc pas le choix : Huawei watch !
Non car le haut parleur sera sur le bracelet, j'ai deja donné sur la première gear1. Et fini les bracelets propriétaires.
Ah oui c'est sûr que le design n'est pas super, c'est souvent rédhibitoire. Donc tu as raison, la Huawei Watch est le mieux pour toi, à moins que tu veuilles importer un Gear S2 3G.
Surtout pas. Trop mastoque. J ai un pote qui l'a et cest pas mon style du tout. En plus plastoque, bracelet proprietaire. Pour le style, vivement que Bretling sorte la leur, quit à imiter les grands autant aller chez eux! Pour peux que l'OS suive.
Mais la Gear S a un haut-parleur fonctionnel et opérationnel avec lequel tu peux appeler et écouter de la musique.
Depuis la gear1 la couleur Or rose.
Car je veux mon haut parleur comme sur la gear 2 lite que j ai. Tres pratique pour mon usage de vendeur en boutique pour abrégé un appel ou encore dans la voiture, pour l'alarme sonore, pour la musique en sourdine sur le gaut parleur. Je vais sirement me prendre la derniere de huwaei sous android, mais si Google tarde a l'ajouter dans ses prichains firmwares, ce serait la loose.
Elle sont pas encore sorties donc elles sont toujours en précommandes, mais pourquoi pas une Gear S.
Un lien pour la gear s2 3g ? et au fait pourquoi 3g et pas 4g, ok je sort, juste après ton lien d'import du modèle 3g. XD
De rien, avec plaisir. J'avais oublié que la Huawei Watch était la première montre Android Wear à avoir un haut-parleur. Android Wear a quand même du retard quand on voit que la Galaxy Gear de 2010 avait un haut-parleur. Mais tu as raison, l'absence d'haut-parleur est insensé sur les Gear S2, c'est pour ça si je dois acheté une montre j'achète la Gear S. D'ailleurs pourquoi tu n'achèterais pas la Gear S, elle est très fonctionnelle (je pense plus que la Huawei Watch) et son prix a beaucoup baissé. En plus on peut mettre une carte SIM dedans.
Salut et merci pour ta réponse. J'ai annulé ma commande après 1h30 d'attente sur le tchat de Samsung, et ils m'ont dit la même chose, pas de haut parleur sur les gear s2, et s2 classic. Ainsi que la s2 3g qui ne sera pas prévu de sortir en france, je file donc chez huawei qui en à un, reste juste à espérer que Google mette vite à jour pour la fonction haut parleur
Selon Android Pit : "Quel que soit le modèle que vous choisissez, la Gear S2 dispose de la certification de l'IP68 et du Wi-Fi, mais seule la la version 3G dispose d'un haut-parleur pour faire et recevoir des appels lorsque la montre n'est pas connectée au smartphone. La version 3G est 2 mm plus épaisse que la Gear S2," Et la Gear S2 3G n'est pas disponible en France, si on veut l'avoir on l'importe. Darty a peut-être fait une erreur. Il faut peut-être les téléphoner.
Dans ma voiture, dois je être discret ?
Salut, est tu sur pour l'absence de haut parleur ? car je viens de la pré-commandé et ai vu sur la fiche technique du site Darty quelle en était pourvu. si elle n'en a pas, je me rétracterais sur mon achat. Source: http://www.darty.com/nav/achat/telephonie/telephone_mobile_seul/montre_connectee/samsung_gear_s2_classic_noir.html
Ok donc le seul point faible, c'est le cruel manque de softwares, j'ai vu un bon nombres de jeux etc qui étaient disponibles sur la Gear S sur YouTube donc je me disais que ils peut être quand même beaucoup d'applis.
c'est comme pour ton tél...cela t'évite de laisser ton écran allumé avec la luminosité maximale (utile quand tu l'utilises à l'extérieur....) Pour les apps je dirais circulez a rien à voir...tu peux quand même recevoir les notifications de toutes les applis de ton tél et y répondre.
Oui pour moi aussi
Ok, le capteur de luminosité sert à quoi ? Il y a des application Facebook, Twitter etc....réseaux sociaux, et es-ce que ça marche bien ?
+1000 Sam Ils ont une gamme beaucoup trop étendue qu'ils ne peuvent évidemment que difficilement maintenir logiciellement.
fixation propriétaire mais le bracelet peut se changer facilement en se fournissant chez le fournisseur. Pour le modèle 3G, le bracelet sera fixe(haut parleur sur le bracelet)
Here fonctionne pas mal du tout(par certains aspects je le préfère à google maps pas dispo sous tizen de toute façon),on peut charger les carte sur son téléphone! Le capteur d'UV franchement je n'en vois pas l'utilité mais oui il fonctionne bien donc pourquoi pas. Il y a un capteur de luminosité qui pour moi est plus utile Opera mini peut dépanner mais je l'utilise rarement car j'ai rarement la montre sans mon téléphone. le problème c'est les apps: pas de whatsapp en natif par exemple...on peut répondre à des messages cependant et cela fonctionne en 3G ou en wifi ...Donc on peut laisser son téléphone chez soi ... J'ai acheté la Gear S il y a un mois environ en espérant pouvoir la passer sous android mais sous tizen elle est déjà très bien avec les limitations que je connaissais déjà avec la Gear 1
En effet, tu as raison,elle est bien sortie le 24septembre 2013. Après vu la campagne de commercialisation de Samsung : Je crois qu'en Octobre ils proposaient déjà de l'essayer gratuitement pendant 2 mois ! Après en 2 ans les choses n'ont pas beaucoup changées. Et la Gear 1 avait déjà un haut parleur contrairement à la Gear S2/S2 Classic ou la plupart des montres sous android wear. Le boitier de la Gear S est différent (donc on gagne l'étanchéité)et le design aussi(écran plus grand et incurvé),capteur fréquence cardiaque,un port nano sim et connectivité(GPRS,GSM et WIFI) et donc une vraie "liberté" par rapport au BT 4.0LE mais même cpu ,ram, et stockage. En passant la Gear 1 sous Tizen (ce que je n'ai pas fait) on retrouve pas mal des fonctions disponibles de la Gear 2 ou la Gear S. Et je n'ai pas vu encore une seule application réservée uniquement à la Gear S.
Merci, très intéressant et tu es satisfait du moteur de recherche Opéra Mini, et de Here, le capteur d'UV fonctionne bien ?
ouh là quel pavé :(
Salut, tout dépend de ton utilisation et de la taille de ton poignet :) Pour moi la Gear S>> Gear S2 en tant que smartwarch Pour le côté look et design la S2 classic me plait bien,elle est plus classe et peut passer pour une montre normale,mais pour afficher des informations,alors qu'on devra faire tourner la lunette pour faire défiler un mail ou sms, le message s'affiche en totalité sur la Gear. S par contre il n'y a que l'écran sur la Gear S pour interagir alors qu'avec la gear S2 cela peut aller plus vite avec la lunette et les 2 boutons latéraux.. Il n'y a que l'absence de NFC que je regrette (si bien sur il y avait des applis pour en tirer parti ) et le chargeur qui n'inspire pas confiance(il a l'air fragile j'en ai acheté un 2nd que je laisse au boulot) Je l'aime bien la Gear S..Avant je n'avais "que" la gear 1 comme comparaison. Elle est quand même relativement imposante mais je la trouve assez classe et je ne suis pas le seul. Elle est super confortable à porter grâce à son écran incurvé et complétement autonome si on y glisse une carte sim Elle tient 2 à 3 jours si je n'utilise que le bluetooth sinon un peu moins d' 1 journée en GPRS, 2 jours en mode always on(affichage de l'horloge en permanenceà le GPS, je suis allé courir avec le résultat était assez précis,pas autant que la Garmin de ma collègue mais c' était une bonne indication quand même et on peut voir son parcours sur l'écran!!! .Le simple capteur de fréquence cardiaque ne marche pas en continu et pendant la course je n'ai pas réussi à obtenir de résultat. Le smartband 2 de microsoft a l'air plutôt réussi de ce côté là. PS :Enfin le problème de Tizen c'est les apps surtout quand la montre est autonome donc non reliée au télephone : On est alors beaucoup plus limité. il y a une tentative de porter Lolippop sur la Gear S sur xda ,on verra si le projet est viable. PS bis la version Gear Manager sur le playstore pour tout téléphone android est bridée pour ne fonctionner qu'avec la Gear S2 et refuse de fonctionner avec la Gear S...je crois que xda a publié une version patchée pour cela
Le probleme avec Samsung c'est que ce constructeur sort des produits, de nouveaux OS... et apres plus rien. J'avais achete il y a qqs années un M8910, haut de gamme, jamais eu aucun suivi ni de mise a jour malgré un prix de vente tres elevé. Par la suite Samsung a sorti des S2, S3, S4, S5, S6.... aucun mise a jour fiable et quand ca arrive c'est buggé à "mort". Il y a q'a voir les derniers smartphones sortis pour constater le manque de suivi, sans parler des tablettes qui n'ont elles que la version ou elles sont sorties. Alors maintenant avec ses montres connectées à 349 euros, de qui se moque t on? Et les coréens se demandent encore pourquoi leurs derniers fleurons ne se vendent pas. Les raison sont ci dessus...
Tu penses quoi de la Gear S ?
Si tu lisais les articles tu aurais pu avoir ta réponse. La montre est compatible avec une bonne partie des smartphones Android.
Si on parle bien de la même Gear 1, celle avec le capteur photo, et bien elle est sortie en septembre 2013. Ce qui en High Tech nous renvoi aux prémices des smart watch. La Gear 1 n'a rien à voir avec la S. Le seul point commun étant le fait que l'écran soit Amoled.
Pourriez vous, à l'avenir, lors des tests de smartwatch, indiquer si le bracelet peut se changer facilement ? Parce qu'en général les bracelet de ces montres c'est de la vrai crotte : soit le plastique devient raide et se fend, soit devient moche en quelque moi. Et vu que la plupart de ced montres ne proposes pas d'attache standard en 20/22/24mm, tu l'as dans l'os et tu te coltine les bracelets merdiques du constructeur ^^<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
les inscription en rond datent des plus vieilles montres grand public que tu puisse trouver! samsung n'a pas cherché a copier apple mais juste a reprendre une façon de faire déja très vieille (comme apple quoi)
@Kys : l'age de cette derniere? Elle n'a pas encore 2 ans sachant que Samsung a sorti toutes ses Gear de 1 à l a S en moins d'un an Ce sont quasiment les même caracteristiques,on a gagné le wifi à partir de la Gear S et le NFC pour la S2 Il n'y a pas de raison que les apps sorties pour la Gear S2 ne fonctionnent pas sur les modèles précédents sauf si bridage logiciel ou mauvaise implémentation.
Ca l'est sur quasiment tout les smartwatch rond le détails que tu as cité :/ L'Or Rose est dispo sur les produits Samsung depuis le Gear 2...puis décliné sur le Note 3 aussi :/
Quand même cher...
On sent le grand pas en avant fait par Samsung pour devancer Apple sur ce côté-là. Je pourrais éventuellement me laisser tenter. Par contre, ce n'est qu'un détail mais les inscriptions au dos de la montre (« Samsung Gear S2 — 3161 Stainless Steel Case ») en rond comme ça, ça me gène profondément. Ce sont des petits détails comme ça qui m'énervent, ça fait comme l'Apple Watch, comme si Samsung avait besoin de prendre des petites « idées » comme ça. Je viens aussi de voir le Note 5 qui pourrait être décliné en or rose. Des fois je me demande s'ils ne cherchent pas le bâton pour se faire battre tout de même...
Ah si ça pouvait faire bouger Google avec son Android wear pas génial.. Perso je pense acheter la moto 360 sport pour le GPS...
J'ai cliqué direct sur "Autonomie" : rien de neuf, ça tient qq jours là où une montre non smart tient l'année voire plus. Aucun intérêt cette montre donc.
Il est moche.
D'accord avec toi. On m'a offert la gear s. Je l'ai changé contre une lg urban ( à cause de ça et un peu le look). Dommage, elle était très complète. Mais j'ai bien fait car pour la s2, c'est encore une nouvelle version de tizen.
Personellement je la trouve très très moche.
C'était peut être limité parce que les produits sous Tizen n'étaient pas convaincants. Il suffit d'un produit Tizen qui se démocratise, et en toute logique les développeurs suivront. On va croiser les doigts pour cette Gear S2. :)
Compatible avec tous les smartphones Android normalement
D'accord avec toi pour Now. Sinon très bon test, merci pour la lecture. Dommage qu'il n'y a pas de version XL. PS : En Bulgarie, elle est en pré-commande pour 579lv soit un peu moins de 265e.
N'empêche que le haut parleur sur les premières gear (j'ai une Gear 2) c'est un vrai plus.
Monh dieu mais arrête d'enchaîner les commentaires useless comme ça ! .. on avait compris ton point de vue super étayé lors de tes 5 precedents commentaires.
bonjour la discrétion<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Pour ne pas dépayser/déstabiliser la flopée de possesseurs de Galaxy en plastoc ;-)
Est elle pourvue d'un petit haut parleur comme la Gear 2 ??? Franchement utile pour "sonner" ou utiliser la montre en kit main libre.
pourquoi de l acier qui ressemble a du plastique<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Si compatible toutes marque de smartphone à 100% , ok ... Si compatible uniquement avec les smartphone Samsung , ca ne vaut pas plus de 2 ou 3 / 10
La version n'est pas la même que sur la Gear S et encore moins que sur la Gear 1 ( la comparaison est d'ailleurs hors sujet au vu de l'âge de cette dernière). Ensuite très limité ... Cad ?
Alors d'après mon expérience passé sous Tizen, l'évolution est très limitée donc plus de produit Tizen pour moi. Par contre je reconnais dès le début le fonctionnement de Tizen est optimal,les fonctions fournies nativement sont plutôt bien intégrées et la montre répond plutôt bien c'est simplement que les applications que je voudrais utiliser ne sont pas là. C'est pas 1000 applications sur le store c'est plutôt 10 ou 20 à tout casser!(Je ne compte pas bien sur les face watches dans le lot)
Pour moi le vrai problème c'est surtout Tizen. Quid du suivi des devs et de la pérennité de la solution ? Sinon j'avoue qu'elle me plait vraiment bien.
Omg stop flood...
Elle est étanche effectivement, mais le faite de nager dans une piscine augmente la pression et peut permettre a l'eau de rentré dans l'objet "étanche".
du métal ? on dirai du plastique ! sur photos<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Bravo Frandroid encore un sujet mal maîtrisé malgré la présentation impeccable apparente de l'article. Pas de GPS,pas de carte sim pour la version 3G(c'est une e-sim),pas de haut parleur,écran trop petit. Et j'ai une Gear 1 et une Gear S, Tizen est très limité alors que Android Wear évolue à vitesse grand V
Ça commence à devenir intéressant :) Par contre ds le texte vous marquez batterie 350mah et ds le tableau 250mAh ? Et ds les négatifs vous parlez du système dattache au boitier mais ds le texte pas plus de détail (ou alors j'ai loupé) c'est quoi le problème ? Pas universelle.
https://www.youtube.com/watch?v=OicAT1-rWy4
Ce spam.
superbe<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Elle est ip68 me semble.
Ça m'intéresse aussi. Et pour la piscine, on peut nager avec ?
très belle montre<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
belle montre existe t elle en métal<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
trouve cette montre vraiment belle ! elle existe tout métal ?<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
En blanc par contre...
trouve cette montre très belle<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Peut on prendre sa douche avec ? Quid des paramètres d'accessibilité ?
J'ai lu auparavant que le GPS n'était prévu que pour la version 3G, du coup je ne sais plus que croire. Je ne vais pas la précommander sans être sûr... Est-elle multitâche ? Je veux dire pourrais-je écouter des mp3 en même temps que j'utiliserais un application de running par exemple ? (je ne m'y connais rien en Tizen ou montres connectées)<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour tablette</a></i>
Je trouve le côté autonome très intéressant (surtout sur la version 3G bien sûr). Mais je trouve dommage que vous n'ayez pas testé les interactions avec un smartphone. Du coup on ne sait pas trop ce que ça peut apporter de plus (à part je pense le suivi des applis s-health).
Je crois qu'il n'y a pas de GPS fans la version normal il est que dans la version 3G...<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Merci pour le test. Agréablement surpris par l'autonomie. Elle va surement être précommandée en version classique sous peu :D Dommage qu'on n'ai pas à accès à Google Now par contre.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix