Samsung, premier vendeur de mobiles au 3e trimestre 2015

 
D’après de premiers résultats concernant les expéditions du troisième trimestre 2015, Samsung serait le meilleur vendeur de smartphones avec 25 % de parts de marché.
samsung-galaxy-s6-edge

Alors que l’automne s’achève prochainement, les premiers chiffres d’expéditions pour le troisième trimestre 2015 commencent à tomber. D’après Digitimes Research, il y a 331 millions de smartphones qui ont été expédiés lors de cette période, ce qui représente une augmentation de 10,5 % par rapport au trimestre précédent – qu’on peut justifier par le lancement de l’iPhone 6S notamment – et une augmentation de 7,7 % par rapport à la même période en 2014.

Et toujours d’après Digitimes Research, c’est Samsung qui a mené les débats sur ce laps de temps, en ayant expédié 25,6 % des 331 millions de mobiles, ce qui représente donc plus de 80 millions de produits. Comme on pouvait s’y attendre, Apple arrive en deuxième position avec 14,5 % de parts de marché, soit environ 48 millions d’iPhone expédiés.

On trouve ensuite Lenovo avec 4,8 %, LG Electronics avec 4,5 %, et Xiaomi Technology avec 3,8 %. Un score qui donne à Xiaomi un peu moins de 13 millions de produits expédiés, un résultat un peu étonnant puisqu’il se dit que la firme a réalisé un trimestre à plus de 20 millions de mobiles. Oppo arrive ensuite avec 3,2 %, puis vient ZTE avec 2,5 %, Sony Mobile avec 2 %, ou encore Microsoft Mobile et Meizu avec 1,7 %.

Reste maintenant à attendre les résultats publiés par d’autres instituts de recherche pour corroborer ces premiers chiffres.


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !

Les derniers articles