Le Galaxy SII n’est pas mort, lui aussi a droit à Android Marshmallow

 
Vous pouvez ressortir vos Galaxy SII de vos placards, le vénérable smartphone de Samsung peut désormais être mis à jour vers Android 6.0 Marshmallow. Une mise à jour que l’on doit, comme d’habitude avec ces vieux appareils, à CyanogenMod.
galaxy_s2_may_1st

Vous vous souvenez du Galaxy SII ? Si vous en avez possédé un lors de sa sortie, il y a de bonnes chances que vous vous en souveniez. Avec son écran de 4,3 pouces de définition 480 × 800, son SoC Exynos à deux cœurs cadencés à 1,2 GHz et son gros Go de RAM, c’était l’un des meilleurs smartphones de l’année 2011. Sans le savoir, Samsung l’a également doté d’une caractéristique qui va changer son avenir : il disposait de 16 ou 32 Go de mémoire interne. Un tel espace est idéal pour installer des ROM et mettre à jour le téléphone sans avoir à passer par Samsung.

Et justement, alors que Samsung a abandonné depuis maintenant de nombreuses années les mises à jour de son Galaxy SII, CyanogenMod continue encore et toujours de le suivre. En 2015 il avait eu droit à Android Lollipop, en 2016 il aura bien droit à Android Marshmallow. Et ce, alors que le téléphone a été commercialisé sous Android Gingerbread (2.3.4) et abandonné sous Android Jelly Bean (4.1).

En savoir plus
CyanogenMod 13

Comme d’habitude, le téléchargement de la ROM se fait sur le site officiel de Cyanogen, à cette adresse. Il ne s’agit pas encore d’une version finale, mais d’une nightly, il reste donc des bugs et il est nécessaire de télécharger et d’installer soi-même les Google Apps (que l’on peut trouver sur cette page). Ça ne fera peut-être pas revenir le Galaxy SII dans votre poche, mais pendant un court instant, vous aurez eu la satisfaction d’avoir réveillé un mort. Ce qui n’est pas donné à tout le monde.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Les derniers articles