Samsung Pay, le système de paiement mobile de Samsung, souffle ce mois-ci sa première bougie. Déployé initialement en Corée du Sud, ce service basé sur la technologie MST (Magnetic Secure Transmission) a peu à peu ouvert le champ des pays concernés, mais aussi des terminaux compatibles. C’est notamment le cas des Galaxy A5 et A7 2016, dotés de capteurs d’empreintes digitales, mais aussi de la nouvelle génération Galaxy S7/Galaxy S7 edge. Côté pays, les États-Unis ont vu Samsung Pay débarquer en septembre 2015 (avec 19 organismes financiers compatibles), et il est également prévu au Royaume-Uni et en Espagne, de même qu’en Australie, au Brésil et à Singapour, tandis que son lancement chinois est prévu en ce mois de mars.
En septembre dernier, soit juste avant l’arrivée de Samsung Pay aux USA, on parlait déjà des transactions réalisées par le biais du service mobile en Corée. Samsung affirmait alors que 30 millions de dollars avaient été dépensés. Ce chiffre, depuis, a été largement dépassé, puisque l’on parle aujourd’hui de 500 millions de dollars de transactions réalisées par le biais de Samsung Pay, pour 5 millions de comptes créés.
Mais comme l’indique le média coréen ET News, le dernier rapport financier de SamsungPay Corporation, qui résulte du rachat de la start-up spécialisée LoopPay en février 2015, au prix de 229 millions de dollars, fait état de pertes financières importantes. Pour un chiffre d’affaires de 4,12 millions de dollars, ce sont 16,8 millions de dollars que Samsung indique avoir perdus en 2015. Une période pendant laquelle Samsung Pay ne faisait que ses débuts, avant un déploiement plus large espéré cette année. Ce qui n’empêche pas Samsung, dans ce même rapport, de considérer son système de paiement comme un moteur d’achat important pour ses smartphones, quand bien même Samsung Pay ne concerne qu’une faible partie du marché.
Il se dit toutefois chez les analystes locaux que le Coréen compte surtout sur son système de paiement pour récolter des informations sur les habitudes de consommation de ses clients, ce qui lui permettrait d’affiner ses stratégies marketing ou R&D à l’avenir.
Il faut arrêter de détourner mes paroles, je n'ai jamais dit que c'était inviolable. J'ai simplement dit qu'avec Apple Pay on n'a pas besoin de faire opposition sur sa carte alors qu'il faut le faire avec MST sur Samsung Pay. Effectivement faire opposition peut être plus rapide que de trouver une connexion internet. Mais tu oublies que pour que les gens puissent utiliser le téléphone ils doivent copier l'empreinte ce qui fait que dans les deux cas rien ne peut être prélevé avant que le système ne soit bloqué. Et là sur Apple Pay il n'y aura pas besoin de commander de nouvelle carte, ça fait déjà un problème en moins.
J'avais compris, sauf que le temps que tu ailles bloquer l'accès à la carte virtuelle, ton compte à le temps d'être vidé 3 fois au Darty du coin ;) Dans tous les cas, rien est inviolable, même si Apple essaye de te le faire croire... Et pour finir, faire opposition à une carte bleu c'est rien, la banque met une semaine à la remplacer et pendant ce temps elle peut te prêter une carte provisoire, et tu peux également utiliser des inventions extraordinaires comme la monnaie, ou le chéquier ;) "il faut bloquer la carte et tu te retrouves sans aucun moyen de paiement." (C)Atlas, 2016
Non... dis-donc dur dur à comprendre... car on peut désactiver Apple Pay sans intervenir sur le téléphone. Le code est annulé sur les serveurs qui valident la transaction. Et la carte bancaire continue de marcher normalement.
Apple Pay fonctionne aussi en mode avion, le problème reste le même du coup ;)
Ca c'est valable pour le système Samsung Pay avec token, comme pour Apple. Avec le MST, les terminaux de paiement ne savent pas s'ils ont à faire à une carte ou à un téléphone donc en cas de vol du téléphone il faut bloquer la carte et tu te retrouves sans aucun moyen de paiement.
Apple prend une commission sur chaque transaction.
Ce qui ne veut pas dire que c'est rentable...
Si :) "Samsung Pay will request the card issuer to suspend any transactions" Le système "Find My Mobile" qui permet de bloquer le téléphone à distance bloque la carte auprès du service émetteur de la carte. Donc l'opposition et tout le tralala se fait depuis son compte Samsung.
Non :) Si le téléphone Samsung est en mode avion les gens pourront continuer de payer avec le système MST qui utilise le même numéro que la vraie carte, tant que la carte n'est pas bloquée. En cas de perte de téléphone il faut faire opposition et tout le tralala. Samsung n'intervient pas dans MST donc bloquer le téléphone ne bloque pas les paiements. Apple Pay ne stocke pas le vrai numéro de la carte. Même si le téléphone est en mode avion, en se connectant à FindmyiPhone et en le bloquant même si ça ne bloquera pas le téléphone (car en mode avion) ça empêchera tout de suite Apple Pay de fonctionner en magasin.
Oui donc dans les deux cas, il suffit de bloquer son téléphone... ce qui bloque les cartes... "When you lock Samsung Pay using Find My Mobile, all payments will be disabled on the device. For additional security, Samsung Pay will request the card issuer to suspend any transactions made from the device. "
Si, il suffit de bloquer le téléphone car c'est suffisamment intelligent pour comprendre qu'il faut annuler ces codes.
Oui donc il ne suffit pas de bloquer le téléphone... Donc bloquer la carte pour l'un et bloquer la carte virtuel pour l'autre.
Apple Pay, c'est du NFC également qui est utilisé.
Toutes les machines sont NFC maintenant.
Même en étant peu utilisé Apple Pay engendre plusieurs centaines de millions par an.
Il suffit qu'Apple enleve le code de carte virtuel du système et Apple Pay ne marche plus sur le téléphone.
Pour ça on a déjà les mastercard, visa, maestro, paypal, ...
Bah ouais ^^ Ça sera utile quand tu verras une pub d'un produit qui te plaît que tu pourras acheter avec ta télé en cliquant sur un bouton. :)
l'important c'est toujours de rester protégé face aux MST ^^
Je ne sais pas si Apple Pay a été rentable rapidement ou pas, mais si c'est le cas ça relève plus de l'exception que de la normalité.
? où as-tu vu que Apple Pay était rentable? Et également que Samsung à oublié le modèle de rentabilité? Un lancement ça coûte de l'argent, c'est normal...
Ça va quand même pas être simple pour un voleur de voler vos empreinte + votre téléphone... du moins pas plus simple, au contraire, qu'une CB + code. Parce que tout ces hack de lecteur d'empreinte se base sur le fait d'avoir l'empreinte de la personne... c'est comme si on disait qu'il est simple de craquer une CB à partir du moment où on as le code. Sauf que dans le cas de l'empreinte digitale le code (l'empreinte donc) est beaucoup plus difficile à obtenir/reproduire.
Et comment on bloque un iPhone en mode avion? C'est un peu le même problème non?
hum, ca va être pratique de balader sa TV avec soi ^^
Et donc? Ça s'appelle la concurrence... personnellement mon choix se fera certainement au premier disponible. Si je peux ouvrir un compte chez l'un ou l'autre, une fois le compte ouvert je ne pense plus changer (hormis une tarification ou une compatibilité différente). Donc la stratégie de Samsung n'est pas si bête, si ça leur permet de varier et de renforcer les activités de leur compagnie.
j'aurais pas mieux dit ;)
Peut-être, mais qui dit qu'Apple ne perd pas de l'argent aussi, ils n'ont même pas dit que c'était un succès comme ils le font d'habitude. Contrairement à Samsung, ils sont dit que le lancement avait bien commencé en Corée et Amérique, même qu'ils étaient étonné.
Parce que pour toi c'est Apple qui invente le monde des smartphones ! Pourquoi les autres marques n'ont pas le droit d'avoir leur solution aussi..? Samsung perd de l'argent, ok , mais c'est aussi parce que il n'est pas encore disponible dans le monde et y'a que le Galaxy s6 et Note 5 qui ont cette fonction, contrairement à Apple, Puis Samsung Pay est mieux que Apple Pay, pourquoi ? Tout simplement que les commerçant n'ont pas besoin de changer leur matériels grâce à l'NFC ! Toi y'a que Apple si, Apple ça... et Samsung copie si et ça... Alors que le design ne ressemble pas du tout à Apple même depuis le Galaxy S6 à part la politique de merde de la batterie non amovible et plus de carte SD, et c'est ça leur richesse à Apple...? Heureusement que c'est fini avec le Galaxy S7.
Si la personne active le mode avion? Il devrait pouvoir continuer à utiliser la carte en MST sans problème et le seul moyen de l'arrêter est de bloquer sa carte.
Faux pour Samsung Pay, voir ma réponse à Diantro.
Samsung Pay est lié au compte Samsung de l’utilisateur, si tu bloques le tél à distance via celui-ci impossible de réactiver le tél sans ton compte Samsung même après un full wipe, donc impossible de s'en servir à ton insu, que ce soit pour les paiements ou pour ton forfait.
Ah, et atlas a en plus des infos financières sur Apple pay que personne peut avoir, lol. Trop drôle <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ah ah ah atlas, meilleur que tout le monde. Encore une yaquafoquon ? <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Pour Samsung Pay avec MST oui. Pour Apple Pay non. Il suffit de bloquer le téléphone et le paiement ne fonctionne plus, alors que la carte peut à nouveau être enregistrée sur un autre appareil.
C'est faux. Apple Pay a été rentable dès le tout début.
Je l'utilise tous les jours :)
Pfff... on est habitué à Samsung qui pour faire comme Apple sort des copies foireuses qui pénalisent le client. Là ils battent un record en sortant une copie vite-fait d'Apple Pay tellement mal fait qu'ils ont oublié de penser au modèle de rentabilité. Amateurs.
Fake, tour le monde veut et utilise ce système ! Moi même je dépense 10 000€ par jour (je le fais bien là ?)
L'intérêt c'est d'utiliser le MST qui permet de payer virtuellement partout. Android pay comme apple pay sont limités aux terminaux NFC, moins repandus.
Ah, depuis quel pays?
Tu as raison peut être dans l'avenir mais pour l'instant Android Pay est très en retard, disponible que aux E-U et qu'avec un smartphone la ou Apple pay est dans plusieurs pays comme Samsung et utilisable avec une montre connectée et je crois que Samsung l'envisage aussi sur ses télé.
J'espère qu'il vont pas fermer Samsung pay je l'utilise tout le temps. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Vu comme ça n'a pas l'air si dur que ça de craquer le capteur d'empreintes, le gars qui valide ses paiements avec un système de ce genre, il n'a plus qu'à faire opposition le jour où il se fait piquer son téléphone ?
non rien avoir
Contrairement à Apple, Samsung ne prend aucune commission sur les transactions, donc il est normal de ne pas faire de bénéfices.
Rien de plus normal pour un produit tout juste lancé, c'est inconcevable de faire des bénéfices dès le lancement, faut laisser un peu de temps pour que le service se démocratise et il sera rentable d'ici quelques années
c'est exactement la même chose c'est juste que samsung veut faire comme Apple pour tout gérer eux même, et comme dit dans l'article "d’affiner ses stratégies marketing ou R&D à l’avenir."
Je pense que le system de paiement est pas le même et pas aussi sécuriser que Samsung Pay pour Android Pay enfin bref sa laisse le choix au consommateur de choisir son System de paiement mobile sans obligation.
Faut laisser le temps a SAMSUNG de démarrer, Apple Pay aussi c'est pas fameux enfin de ce que je sache.
Je ne vois pas l'intérêt de Samsung Pay, terminaux Android= Android Pay, iOS= Apple Pay, point final.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix