Précommandes du Galaxy S7 (et S7 edge) : Samsung se veut rassurant

 
Qui dit smartphones très attendus dit également ventes très observées. Sur ce terrain, Samsung et ses Galaxy S7/S7 edge sont particulièrement scrutés, notamment en Corée, où de premières analyses évoquent déjà des précommandes décevantes. La marque se veut quant à elle rassurante, pointant des ventes au-delà de ses attentes.
Samsung Galaxy S7 Edge 3

C’est demain que les Galaxy S7 et S7 edge seront officiellement disponibles en France comme un peu partout dans le monde, après une quinzaine de jours de précommandes, bien que quelques clients aient déjà reçu leur appareil avec un peu d’avance – et avec un casque Gear VR en bonus. En Corée du Sud, pays natal de Samsung, de premiers articles ont commencé à paraître, s’appuyant sur les analyses de spécialistes locaux. Comme le rapporte le Business Korea, les précommandes du Galaxy S7 en Corée seraient en baisse par rapport à celles du Galaxy S6, un an plus tôt. Pas tout à fait par la faute du smartphone, mais plutôt par celle d’un système de précommandes, notamment auprès des opérateurs locaux, peu clairs dans leur tarification de l’appareil.

Il n’en aura pas fallu plus pour que Koh Dong-jin, le président de la branche smartphones chez Samsung, prenne la parole. D’après lui, et comme le rapporte Reuters, les précommandes du Galaxy S7 sont plus importantes que prévu. Il ajoute en outre que la marque compte sur les deux S7 pour accroître la place de Samsung en Chine, où l’iPhone a eu tôt fait de montrer sa popularité. Ces déclarations, toutefois, ne sont accompagnées d’aucun chiffre… Difficile en ces termes de savoir si les « attentes » de Samsung étaient plus élevées cette année que l’an dernier.

Reste que ces deux dernières années ont été difficiles pour Samsung. Depuis la fin 2014, le Coréen a vu ses ventes baisser et les résultats financiers de sa branche mobile souffrir d’une concurrence accrue, notamment venue de Chine. Le Galaxy S6 a quant à lui été vanté pour son succès, de même que les Galaxy Note 5 et Galaxy S6 edge+, mais qui ne lui ont pas permis de retrouver le faste du début de l’année 2014. Peut-être les Galaxy S7 et S7 edge, tout juste testés par notre rédaction et franchement convaincants, lui permettront-ils de s’assurer une année 2016 sereine.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Les derniers articles