Alors que le Samsung Galaxy Note 7 sortira avec un processeur Exynos, probablement 8890, le même que celui du Galaxy S7, la version américaine de l’appareil dispose d’un processeur de Qualcomm, le Snapdragon 820. On ne présente plus ce SoC, qu’embarque la grande majorité des appareils haut de gamme du moment.
Comme nous l’avons montré dans le comparatif entre le Snapdragon 820 et l’Exynos 8890, les performances sont assez proches pour que les utilisateurs du continent américain ou européen ne se sentent pas lésés.
Samsung poursuit encore sa politique d’approvisionnement en fonction des régions. On est amené à penser que Samsung va continuer dans l’avenir à proposer ce type de distribution, Snapdragon aux États-Unis et Exynos dans le reste du monde. Cela montre bien à quel point les deux entreprises comptent l’une sur l’autre. Samsung tient à ce que Qualcomm fasse fabriquer ses processeurs dans ses usines, et Qualcomm, de son côté, tient à ce que Samsung équipe ses terminaux haut de gamme de puces Qualcomm.
Il n’y a pas d’offres pour le moment, découvrez
En ce qui concerne le scanner d’iris, il faut savoir qu’il s’agit du Qualcomm Haven. On peut alors se demander s’il est également présent sur les autres versions du Note 7. Dans le cas contraire, peut-on observer des différences sur les performances des capteurs ? Il faudra évidemment attendre avant d’en savoir plus, pour vraiment connaitre tous les composants des différentes versions du Samsung Galaxy Note 7.
Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.
Donc le S7 a moins de batterie que l'iPhone 6s (sorti avant) et le Note 4 a moins de batterie que le 6s Plus (avec UN an d'écart)... et l'iPhone est LOIN derrière. C'est logique... ou pas.
oui.
Oui, le Note 4 qui date d'il y a 2 ans... Sur LesNums, concernant le Galaxy A5 (2016), il est tout de même à 17h43, donc quasiment le double. Le Galaxy S7 Edge est à 15h37, soit +50%. Et avec un A5 on fait la même chose. Sur GSMArena, en Talk à 0g et Web+Video à 4h (usage classique d'un smartphone), le Note 4 arrive à 36h, le Note 3 à 30h (c'est énorme 6h de plus !) et l'iPhone 6S arrive à 31h, Le 6S Plus arrive à 36h (mais avec un score Video et Talk bien moins bon que le Note 4). Le S7 Edge est à 43h et le S7 "tout court" à 32h. Un Galaxy A9 (2016) malheureusement introuvable en Europe arrive à 42h. Le A9 Pro avec une plus grosse batterie (4000>5000mAh) devrait exploser ce score. Le A5 (2016) atteint 32h (sans les 2 modes "éco" activés). Malheureusement ils ont testés la version Qualcomm (S615) bien moins endurante et légèrement moins performante que la version Exynos (7580). Enfin perso j'attends le test du Honor Note 8 pour éventuellement envisager de changer mon Note 3 pour plus grand. Le A9 Pro m'aurait bien plut s'il avait été plus grand (5"7>6"0 ne vaut pas le coup) et surtout trouvable... Le Honor Note 8 c'est 6"6 et une batterie de 4500mAh, mais il va falloir attendre pour avoir les fréquences européennes.
Oui mais justement onscreen c'est encore pire.
Voilà donc ce que tu affirmait avant était faux (ce n'était pas nécessaire de faire semblant de pas comprendre, se planter ça arrive ^^ ) Et le jours où on se servira de son téléphone par télépathie, les test off-screen seront pertinent, pour l'instant on utilise un téléphone avec le screen on.
Non mais les tests à résolution constante montrent que l'Exynos est du même niveau que le A9.
Sont-il toujours fait en off screen?
Et compatible depuis longtemps avec la qc2, je ne sais pas si maintenant ils sont également compatible qc3.
Et c'est bien dommage.
"Second sur quoi et où ?" parmi les haute de gamme en batterie, un peu partout. Si on parle de tous les téléphones à ce point là le Note 7 aussi n'est pas parmi les meilleurs. En général cette puissance n'est utilisée que dans certains cas et en utilisation normale les proc consomment moins que les proc de génération précédente. Sur tes liens on est à 10h30 pour l'iPhone et 11h pour le Note 4... pas une différence de fou non-plus.
Résolution constante et off-screen c'est la même chose. Les bench peuvent être faits en off-screen et dans ce cas c'est à résolution constante.
Je n'ai pas dit ça
ok... osef ! le plus important pour nous c'est le on screen et il se prend 16.000 pts dans la tronche sur le GPU ;)
La génération suivante d'Apple sera plus puissante que la génération actuelle de Samsung et aussi puissante que la génération suivante de Samsung, it make sense...
Je crois que 6S fait un downscale, les bench sur le 6S tournent en 1080p.
La mauvaise fois du type: Atlas: "Rien à voir avec la résolution. Les tests sont toujours faits à résolution constante. " et maintenant ce ne sont que les bench "off screen"? Surtout en réponse à quelqu'un qui te parle de test Antutu qui utilisent des test "on screen" dans leur résultat.
J'avoue que je ne sais pas de quoi "je mélange volontairement tout", car j'ai l'impression que l'on ne parle pas de la même chose. Second sur quoi et où ? Mon postulat de départ est qu'à partir d'un moyen de gamme sérieux, la puissance est suffisante (cf. ma remarque sur l'intérêt plus que limité du gain de puissance actuellement). Donc à partir de là, quel sont les smartphones les plus endurants ? Si on a une débauche de puissance inutile qui grève l'autonomie, quel est l'intérêt ? Pour l'autonomie, je ne me base pas sur les résultats de FrAndroid car leur procotole jusqu'ici ne me parait pas assez "solide" (pour rester "correct"), mais sur les différents tests : (protocole ViSer imitant une "utilisation réelle") http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/autonomie-smartphones-android-classement-complet-n47857.html Comparé au test de l'iPhone 6S Plus "qualifié de chameau" : http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/apple-iphone-6s-plus-p27301/test.html#autonomie Autre test par scénario (en mettant web+video à fond, calls à 0) http://www.gsmarena.com/battery-test.php3
Oui... l'iPhone 6s est aussi puissant que le 820 en offscreen. Donc l'iPhone qui sortira le sera bien plus.
Tu mélanges volontairement tout. Parmi les haut de gamme, l'iPhone arrive second après le S7.
Le 6S Plus je suppose ? Perso mon Note 3, même après prêt de 3 ans me tient fréquemment 3j voir 2j suivant mon utilisation (batterie d'origine). Avec un smartphone plus endurant je n'imagine même pas. Tout dépends de l'utilisation et de la configuration, particulièrement sur Android (quelles applis utilisées, quels services lancés, quelles fonctions activées, ...). Les tests normalisés de LesNum donnent pourtant 1.5j en grosse utilisation, là ou des andro-phone atteignent facilement 2j voir 3j (pour un "demi" tarif, dans le milieu de gamme par exemple).
On passe de "Apple a un an d'avance" à "aussi puissant en offscreen" en 3-4 coms Lool ✌
Nan mais que comme dabithude tout le monde se suit. Fin 2016 production des nouveaux socs en 10nm. Donc début 2017 nouvel exynos avc le 830 pour le S8 par exemple ... Et Samsung est déjà prêt pr le 5nm pr 2018 ^^
Je ne suis pas sûr que ce soit plus facile. Mais les bench offscreen montrent que le A9 est aussi puissant.
Non liphone n'est pas loin derrière, et un article récent ici meme le montrait. Après le Note cetait celui qui tenait le plus. Effectivement cette puissance ne sert à rien.
Ce qui nous intéressent c'est le on screen ou la charge ne sera pas du tout la même en fonction de la définition ou celui ci est exécuté !
Tu ne connais pas les bench "off screen" ?
Un bench GPU sa fait calculer au tel une scène 3D bien lourde et compte les Fps c'est tout ! En fonction de la définition, c'est pas du tout la même charge !!! Peut être, je sais plus ds quel sens ça va ! Dans tout les cas il est plus facile de calculer en 1080 et descendre en 720 que de calculer en 1080 et up en 2k comme le S7 ;)
Tu veux dire qu'un autre exynos sort dans un mois?
D'une part, ça n'a rien à voir avec la façon dont sont faits les bench et d'autre part liPhone ne calcule pas en 750 car il fait un downscale.
N'importe quoi ! Le 6S en 750p calcul et affiche ds cette définition ! Un S7 calcul en 1080p et upsclale en 2k !
Pardon, 1 an mdr ? Le A9 est sortie puis le 8890 qui font presque jeux égals ! Quand le A10 sortira, le prochain exynos suivra tout simplement ;) Et pr ton info, pr l'instant le 820 est bien devant le A9, donc qu'il commencent par rattraper leur retard plutôt !
Leurs écrans sont en 1080p et 720p mais - les deux calculent en 1080p et le 6S fait un downscale en 720p! - Ou l'inverse les deux calculent en 720p et le 6S plus upsclale en 1080p. D'ou leur même résultat
et bouuuumm!!
Surement, et si c'est pas ca c'est peut etre aussi une histoire de bandes de reseau 4G differentes...
Roh mais va te coucher...
C'est la génération qui veut ça, peut-on vraiment en vouloir aux rédacteurs de blogs/sites internet, quand on voit des thésards / étudiants qui ont des bac+5 ne pas savoir écrire sans faire de fautes ? Après c'est sûr qu'on peut se relire, mais bon, fut une époque où on n'obtenait pas ne serait-ce que le bac pour faire des fautes de ce genre.
Il n'est encore que stagiaire, laissez le apprendre de ses erreurs.
Contradictoire avec eux meme. Le 6S et le 6S Plus ont le meme score Antutu. Ils ont les memes composants, juste la résolution qui change.
Ben non. C'est justement parce que les jeux ne tournent pas au max détails qu'il sort des nouveaux Soc. Mais ca concerne un nombre très restreint de jeux, donc moins de monde impacté. Faut voir qu'il est assez récent d'avoir des jeux au max de détails tourner de manière fluide. Dans le monde Android, avant le S6 c'était compliqué.
Je pense aussi. Tu m'achètes tant d'exemplaires et en échange je te donne toute la production. Encore plus crédible lorsqu'on se souvient que l'an dernier aucun HDG Samsung n'avait de soc Qualcomm.
Il me semble que si Samsung utilise le S820 aux États-Unis c'est bien parce que contrairement à son Exynos, cette puce supporte beaucoup plus de réseaux aux États-Unis
La fabrication n'a pas grand chose à voir. Les S820 sont fabriqués par Samsung quoi qu'il arrive.
Et Samsung tient a la charge rapide qui et autre que quick charge 3 rebaptisé ! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
J'aime bien les Exynos pour le contrôle de la consommation et de la chauffe. mais j'aime bien aussi les Qualcomm pour la bidouille plus tard... On peu pas mettre les deux dedans ? :)
Merci de m'avoir signalé la faute orthomachin.
Quoi tu ne savais pas que le chinois adorent l'Amérique? ^^
Oui c'est bien ça, celui que veut un produit US prendra un iPhone, ceux qui achètent Samsung en ont sûrement rien à faire que ce soit une boite Américaine ou Coréenne qui ait conçu le proc (voir le succès d'Alcatel en France ^^)
Mon point c'était surtout pour soulever qu'Apple est américain et produit en Asie. Mais les gens achètent quand même par nationalisme. Or, Samsung on sait que c'est asiatique dans tous les cas.
C'est Samsung qui fait les puces Qualcomm, y a juste eu un contrat d'equiper minimum X Samsung du S820
Oui, je pense pas non plus qu'il y est une grosse différence d'intelligence/de shit given entre un acheteur de Samsung ou d'Apple, donc ça doit être pareil concernant l'importance qu'a l'origine du processeur.
N'importe quoi , ton raisonnement. Vu que le S820 est aussi présent, pour les modèles vendu en Chine. Du moins c'était le cas pour les S7 et S7 edge .Du coup ça devrait être pareil pour les Note 7.
K.O. !
Oui mais Apple est américain. Donc même si c'est produit full chinois... le constructeur au final reste américain. Puis bon les acheteurs d'iPhone ne savent absolument pas ce qu'il y a dedans, où c'est fait et comment c'est fait.
Quand on veut bosser dans la presse , le minimum des savoir faire , c'est bien de savoir écrire correctement. Tu crois pas ? Je trouve que c'est honteux,le nombres de médias qui laissent.des fautes dans les articles.
Quand on publie un texte, qu'on peut relire avant d'envoyer, c'est plutôt embetant de faire des fautes comme ça
Pour des histoires de brevet ça fait plus de sens, histoire de pas être emmerdé avec des procès à rallonge en Amérique. Sur ce coup là, le nationalisme, j'y crois pas du tout. Même leur iPhone chérie voit son processeur fabriqué par Samsung (Coréen) et TSMC (Taïwanais).
Possible
Ça stagne pas, c'est comme Apple et tous les constructeurs d'ailleurs ! Chaque année un nouveau processeur
Et tu tiens cette info d'où? Voila un extrait du site Antutu.com qui explique exactement le contraire: "In fact, the GPU performance is also directly related to the screen resolution of your smartphone" Sachant que le Note à une résolution quasiment 2x supérieur à l'iPhone, Didier à raison. http://www.antutu.com/en/view.shtml?id=8200
Vous avez toujours rien compris à rien comment fonctionne le monde de la téléphonie....Si Samsung met du Snapdragon aux USA c'est pour que les américains achètent par nationalisme en se disant y un peu d'amérique dans un téléphone Asiatique....Ils pourraient tres bien s'en passé du Snapdragon ou le proposé ailleurs et mettre l'Exynos aux USA...Mais on ils mettent aux USA comme par hasard.
OK. Très probablement... Mais la question est plutôt : dans quel but ? Les plus gros consomateurs de puissance CPU/GPU sont actuellement les jeux, hors avec le milieu de gamme actuel, tous les jeux des stores tournent sans problème avec le max de détail. Concernant la soit-disante "fluidité" et les effets "smooth", ce n'est pas une question de puissance, mais un artifice en insérant des images, en synchronisant le rafraîchissement écran et images, en "trompant le cerveau et les yeux". En désactivant tous ces artifices, les actions sont plus rapides, mais c'est "moins joli". Pour ce qui est du lancement des app ou du basculement entre app (c'est possible le multitâche sur iPhone ? < vrai question), les délais inséré par chaque constructeur/ROM (parfois paramétrables) sont souvent utilisés pour que les "utilisateurs/trices standards" évitent les fausses manip (à l'image du délai du double-clic par exemple). Tout ça pour en venir au fait que les puissances des CPU/GPU actuels sont largement suffisantes pour les utilisations actuelles. Le mieux est maintenant de travailler sur l'efficience des puces (autonomie notamment, et là l'iPhone est loin derrière, jamais entendu parler d'un iPhone tenant 3 jours), et de réfléchir aux nouveaux futurs usages qui se profilent (desktop replacement, hybridation par le smartphone en le branchant sur clavier/souris/écran)...
Ah, encore un gars parfait, ouf, j'avais peur pour notre pays ?
Rien à voir avec la résolution. Les tests sont toujours faits à résolution constante. Mais bon peu importe c'est l'expérience finale qui compte.
Je me dis deux fois plus.
Tu dis "beaucoup plus puissant". C'est à partir de quel niveau qu'on se permet de mettre le "beaucoup" devant le "plus"?
Ah bon. L'exynos libéré, avec un kernel qui deverouille tout est bien plus puissant que tu ne le crois. Donc avance ou pas on est quand même à 157k sur antutu, test que personne n'aime mais qui a le mérite de pourvoir comparer et 2400 8000 sur geekbench. Apple aura de l'avance s'il conserve sa résolution mais samsung vu qu'on pourra la diminuer compensera
On parle constamment de technologie, mais niveau CPU ça stagne chez Samsung. L'iPhone sort dans un mois avec un CPU qui sera beaucoup plus puissant que le 820 ou le dernier Exynos. Apple a un an d'avance là.
Cela montre bien à quel point les deux entreprises comptent l’un sur l’autre. de mieux en mieux !!!! entreprise c'est du genre masculin ? a moins que ..... l'orthographe et la grammaire n'aient changé Ha oui c'est la version " amblance" "quoi!? y a un U dans amblance? " <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour tablette</a></i>
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix