Le Galaxy Note 7, dévoilé la semaine dernière par un Samsung convaincant, sera disponible en précommandes dans nos contrées d’ici le 16 août, pour une sortie effective le 2 septembre. L’appareil sera néanmoins commercialisé un peu plus tôt en Amérique du Nord, et certains testeurs ont déjà pu en détailler les fonctionnalités logicielles. Rappelons que le Galaxy Note 7 tournera sous Android 6.0.1 Marshmallow habillé de TouchWiz, et ressemblera nettement à un Galaxy S7 (ou S7 edge) que nous avons eu l’occasion de tester en détail.
Le futur best-seller de Xiaomi vient d’arriver. Cette nouvelle référence combinant fonctionnalités impressionnantes et prix attractif est déjà en promotion chez Boulanger.
D’après leurs retours, il faudra notamment compter sur l’intégration de la fonctionnalité Alway-On Display dans sa version 1.7.12, laquelle est désormais ouverte aux applications tierces. Initialement réservée aux SMS, emails, appels et notifications du calendrier, la fonctionnalité s’ouvre à d’autres applications : autrement dit, Samsung fournit désormais les API nécessaires aux développeurs qui souhaitent rendre leurs titres compatibles avec l’Always-On Display.
Pour aller plus loin
Prise en main du Samsung Galaxy Note 7, la nouvelle référence à grand écran
Le Coréen, sans détailler sa démarche, indique d’ailleurs que ses clients peuvent « obtenir des informations sur leurs chansons depuis leurs applications musicales » et que « Samsung étend la quantité d’informations qui peuvent être affichées ». On aperçoit toutefois sur une vidéo officielle de la marque le logo d’Instagram, laissant entendre que le réseau social, et probablement son grand frère Facebook, a déjà planché sur les API en question. Reste à voir si les Galaxy S7 et S7 edge bénéficieront eux aussi de cette nouvelle version de l’Always-On Display dans une prochaine mise à jour.
https://www.youtube.com/watch?v=YqZ7g-0hwqY
Votre café et votre dose de tech vous attendent sur WhatsApp chaque matin avec Frandroid.
En quoi c'est absurde ? C'est absurde car TU l'as décidé. Car, la majorité des gens qui utilisent les smartphones edge ne s'en plaingnent pas et la beaucoup de testeurs non plus (c.f. la vidéo que j'ai mis en lien). Selon toi, pourquoi les smartphones edge se vendent plus, parce que les gens sont bêtes et ils achètent quelque chose insupportable à 800€ ? Non. De manière logique Samsung dans sa simplification des gammes a privilégié ce que les gens aimait, ce n'est pas absurde c'est le but d'une entreprise. Toujours selon toi, c'est parce que les écrans edge sont horribles que maintenant Samsung vend ces écrans à d'autres constructeurs ? Ces écrans sont une prouesse technologique du jamais vu auparavant certe c'est pas utile mais c'est jolie et novateur. Donc oui, il y a des gens qui ont des smartphones edge et qui ne l'ont pas aimé. Mais la plupart des gens qui critiques n'ont jamais eu de smartphones à écran incurvé.
Euh... A la base, le sujet c'est pas le ratio écran appareil qui est certainement "meilleur" sur un Edge, mais l'absurdité-même de déformer un écran QHD avec une résolution incroyable, et - encore pire - d'imposer cette absurdité au lieu de laisser le choix.
Cool, je l'achète demain à la Fnac ! Oh wait... #encoreunekotserie
Note 5.
Ok dans ce cas là on est d'accord.
Parce qu'on est parti du mauvais pied ... parfois dans un débat commencer par rappeler la thèse que chacun défend épargne du temps et de l'effort à tout le monde
Ah bon ? Et pourquoi on est pas d'accord alors ?
Enfin un commentaire utile. On a la même thèse.
Ma thèse n'est pas celle que que tu annonces mais plutôt : "le edge ne fait pas perdre en ratio écran / surface du mobile". Regarde dans un premier temps ce rendu 4D du Note 7 par rapport au Note 5, on voit clairement que (pratiquement au même endroit) là où commence l'ecran edge du Note 7 commence le bord du Note 5, ça se voit clairement. Après il ne faut pas oublier qu'il existe des prototypes de Note 7 non edge.
Il est évident qu'on ne va pas pouvoir te faire une simulation d'un note 7 avec et sans "edge". Comparer ce qui est comparable même si c'est différent est bien sur une approximation mais elle se base sur un fait. Dans la discussion, sors moi juste un argument factuel que tu dis et qui appui ta thèse : " le edge ne permet pas de gagner en ratio écran / surface du mobile". Tu te bases sur tes sentiments, sur "tout le monde sait que", la foi ... Je ne continuerai pas cette discussion avec toi pour cette raison. Sauf si t'as un argument factuel.
Ben si, soit c'est de la mauvaise foi, soit c'est de la bêtise (mais vu que tu dis ne pas le faire sciemment c'est visiblement de la bêtise^^). Comparer un écran des débuts pour dire que on perd de la surface alors qu'on a actuellement des écrans avec lesquels on ne perd (presque) plus de surface est ridicule.
Non pas du tout. Comparer ce qui est comparable n'est pas de la simplicité d'esprit. Je ne juge pas la technologie. J'avance juste le fait que ça permet de réduire les dimensions. Que le S6 ait une courbure "disgracieuse" que le s7 ne l'ai plus, ne change pas le fait que ça fait gagner sur les bords.
Si c'est pas de la mauvaise foi et de la simplicité d'esprit de juger une technologie qui a maintenant 2 ans sur ses premiers modèles, qu'est-ce que c'est. Tout le monde sait que le l'écran courbe assez disgracieux sur le S6 edge c'est nettement amélioré avec le S7 edge et encore plus avec le Note 7. Si tu n'es pas convaincu regarde cette vidéo les testeurs disent clairement apprécier cet écran pour son originalité et la perte de l'écran est presque inexistante. https://youtu.be/HiHywv2Zoq8 Et puis pour contredire vos thèses erronés, sachez que Samsung a réussi à faire plus fin plus raffiné avec 500 mah en plus que le Note 5 malgré l'écran incurvé.
Le concept est le même, sur le note 7 on n'a pas vraiment de comparable. Si on prend le note 5 vs 7 pour comparer on va dire qu'il y a d'autres paramètres qui ont contribué à réduire la taille, pas même batterie, ram etc. Par contre sur S6 et S6 edge la seule différence est la courbure et on peut voir plus exactement quel est l'effet du edge sur un mobile. Lorsqu'un simple d'esprit ne comprend pas, il commence à parler de mauvaise foi ...
Sauf qu'il n'est plus question de S6 Edge mais de Note 7. Quelle mauvaise foi -_-.
Non si tu compares par exemple le ratio écran / surface écran du s6 vs s6 edge, le s6 edge l'emporte. car légèrement moins large.
Dimension (5.7 courbé ) < Dimension(5.7 plat) Pas vraiment car là où l'écran incurvé commence devrait commencer les bords sur un écran plat, l'écran incurvé ne réduit pas la taille mais donne une impression de borderless.
Dimension (5.7 courbé ) < Dimension(5.7 plat) La batterie du tel est en rapport avec le volume du tel (i.e. les dimensions du tel) et non la surface de l'écran. Si les dimensions sont plus petites alors t'as qu'a te dire qu'au lieu d'un 5.4" (plus ou moins) j'ai un écran de 5.7" car le 5.4 + les bords de l'écran donnera une largeur égale à un 5.7 étiré. Au final c'est juste un gain en rapport surface d'écran / dimensions tel. Est ce que c'est clair ?
Tu parle de perte ? Mais par rapport à quoi ? Si tout les Notes auraient eu la même taille d'écran et que le Note 7 aurait eu la même mais courbé, la tu pourrai parler de perte par rapport au précédent... Ici c'est pas le cas ! Une protection d'écran n'est pas obligatoire hein... Donc dire que l'écran devient fragile à cause de ça, laisse moi rire... C'est valable aussi pr un écran plat qui n'as pas de protection à ce compte... La batterie du note 7 est la pus grosse batterie jamais mise dans un Note et y en a encore qui viennent se plaindre qu'elle est trop petite à cause des courbures ??
Perte en taille de batterie ? Le note 7 a la batterie la plus grosse jamais mise dans un Note ! Et ceci avec des bords bien plus fin que les précédents Note !
Ben achète un note 5 et fais pas chier :D ou achete autre chose et fais pas chier également. Osef de ton avis....
Arrêtez un peu avec vos histoires sur l'écran incurvé, même les testeurs américains l'apprécient et disent qu'il ne dérange en rien dans l'utilisation du smartphone, surtout pour ce Note 7. https://youtu.be/HiHywv2Zoq8
Sans parler de la batterie en effet, qui perd grandement au change au détriment des courbures et de la course vers le plus fin.
Au contraire, je suis tout à fait d'accord sur la perte de surface pleine. Si l'écran avait fait 5.8 par exemple, on pourrait dire qu'il n'y a pas de perte. Mais là, au lieu d'avoir un écran 5.7 plus les bords pour leurs fonctionnalités, on a réellement du 5.4 pour un affichage plein et une utilisation optimal du tactile, stylet compris. Je ne vois pas ce qui est con dans cet "argument".
Il ne faut pas comparer le 5.7 courbe au 5.7 plat. car en vrai les deux mobiles ne font pas les mêmes dimensions. Les volumes "perdus" dont tu parles est l'argument le plus c.. que j'ai jamais entendu. Tu ne proposerais pas au plat de rajouter quelques cm sur les bords pour gagner de la batterie ?
Et des smartphones avec une dalle graphique Wacom, qui d'autre ? Je t'écoute.
Il existe des protections qui couvrent les courbes de l'écran, donc c'est limite l'argument de la protection. Après si tu n'en veux pas tu peux toujours aller voir ailleurs, Samsung n'est pas le seul constructeur proposant des smartphones Android.
Tu prends un écran 5.7' plat, et un écran 5.7' courbe. Sur lequel des deux as-tu le plus de surface pour le stylet ? Avec lequel des deux la projection de l'image sur ta rétine te restitue l'intégralité des 5.7' ?
À part sur la robustesse, tous les autres arguments sont pour moi irrecevables. Le fait d'étendre l'écran sur les bords permet au contraire d'augmenter sa surface, il n'y a donc aucune perte, quelle qu'elle soit, par rapport à l'écran plat classique qui par définition a une surface moindre. Après, pour ce qui est de l'utilité et de l'intérêt actuel de la surface ainsi gagnée par le edge, la question peut effectivement se poser. Enfin, pour ce qui est de la question du volume, la différence due aux bords arrondis est insignifiante et facilement compensable ailleurs.
4 bonnes raisons de pester contre l'écran courbe : - perte de surface d'utilisation du stylet, - déformation (par rétrécissement horizontal) de l'image aux bords, - perte en robustesse étant donné qu'il est impossible de protéger efficacement les bords courbes du verre abritant l'écran, - et enfin : avec en plus la courbure arrière, perte de volume qui aurait pu accueillir une batterie plus conséquente, d'autant plus que l'appareil a déjà un stylet prenant du volume dans l'appareil. Je trouve que le design se paie beaucoup trop cher.
Et début septembre Apple va dépenser des millions en com. Pour vendre le smartphone le plus cher et complètement dépassé !
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix