Samsung contre Apple. La guerre qui oppose les deux leaders du marché de la téléphonie mobile semble aussi vieille que les smartphones. Depuis des années, le Sud-Coréen et l’Américain s’affrontent presque sans relâche à coup de brevets et de procès dans plusieurs pays à travers le monde. La dernière bataille opposant les deux géants a vu la marque à la pomme obtenir une victoire relativement inattendue.
Le swipe en cause
En effet, Samsung a été condamné à verser 119,6 millions de dollars (près de 108 millions d’euros) à Apple, suite à une décision rendue vendredi par une cour d’appel américaine. L’entreprise sud-coréenne est accusée de s’être servie d’un système breveté par son concurrent pour débloquer un écran tactile en faisant glisser son doigt dessus. Celle-ci aurait également copier illicitement sa fonctionnalité d’autocorrection.
Bataille à la Cour Suprême
Cette nouvelle est un coup dur supplémentaire dans la tourmente que traverse actuellement Samsung qui vit probablement le pire échec de son histoire avec l’arrêt des ventes du Galaxy Note 7 pour des raisons de sécurité dû à un défaut de fabrication. D’autant plus que la décision du tribunal annule un précédent arrêt d’appel rendu par un autre tribunal qui était favorable à Samsung.
Samsung a enfreint la propriété intellectuelle d’Apple
Les deux entreprises s’affrontent aujourd’hui, mardi 11 octobre, devant la Cour Suprême (plus haute autorité du pouvoir judiciaire américain) dans une longue journée de plaidoyer entre les deux entreprises pour savoir si le Galaxy S a copié les premières versions de l’iPhone.
Comme le rappelle Fortune, « il est pratiquement admis que Samsung a enfreint la propriété intellectuelle d’Apple, mais maintenant la Cour Suprême doit expliquer une loi pour comprendre combien l’entreprise va devoir payer ».
Samsung reste dans le vert
Samsung va devoir se défendre corps et âme pour limiter la casse et ne pas essuyer une nouvelle humiliation, face à son plus grand adversaire de surcroît. Malgré tout, Samsung va bien avec une bonne prévision de croissance pour le trimestre précédent.
Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !
Ce sont effectivement des arguments qui s'entendent (de même pour ceux de Pfelelep_is_back) mais si le système le permet alors pourquoi s'en priver ? Chacun attaque qui il veut s'il pense avoir des arguments juridiques valables. La justice tranche selon les textes applicables et si ceux-ci permettent des dérives c'est au législateur de s'en saisir. Vous pouvez trouver cela triste mais, en fin de compte, chacun fait simplement son travail, y compris les juristes.
Jusqu'à ce que le montant des dommages et intérêts se réduisent à peau de chagrin, car il ne faut pas oublier qu'on partait à pas loin des 2 milliards de dollar dans les prétentions d'Apple et plus d'un milliard alloué par les jurés. loool
C'est vraiment du grand n'importe quoi !!! Tu n'as sûrement pas remarqué qu'un constructeur concurrent ne s'est aventuré à titiller Samsung sur ce point, tout simplement parce qu'ils savent très bien que cela pourrait leurs arriver aussi, y compris Apple, hein...
Bah pourtant son opinion est claire "Appeul cé de la mairde" C'est Has Been de développer ses idées. Enfin si cette idée est bien de lui et non dictée par quelqu'un d'autre.
Et on fait quoi de plus 7 ans plus tard avec nos appareils dont les innovations s'affichent au quotidien? A part qu'on a la 4G et qu'il est devenu impossible de trouver un smartphone de 4 pouces? Ils sont forts au marketing, hein... Nous proposer de claquer 1000 boules pour exactement la même chose qu'il y a 7 ans.
Sauf que... Apple n'a pas été le premier à l'utiliser, mais le premier à le breveter. Et que c'est complètement stupide cette politique de brevets. C'est même totalement anti-productif. Depuis 7 ans, ce sont des milliards de dollars et des mois.hommes facturés par les cabinets d'avocats. On peut breveter un dessin d'un rectangle aux angles arrondis. Corel s'est fait plomber par MS parce qu'ils ont utilisé un slider qui permetait de glisser un curseur vers le signe '-' situé à gauche et un signe '+' situé à droite. De plus, seul Samsung fait l'objet de poursuites pour un truc dont tous les constructeurs utilisant Andoid sont "coupables". Et quand Samsung, sur le même genre de brevet toxique gagne une bataille contre Apple, Obama met son véto! Ce n'est que du protectionnisme.
Parce que c'est une 'idée' justement et pas un processus industriel. Ce genre de "brevet" n'existe pas en Europe et ailleurs mais qu'aux USA en fait, c'est pourquoi Apple a attaqué Samsung la-bas et que la-bas. Tout le monde sait que le système de brevets américains est complètements pourri, on peut déposer quasi tout et n'importe quoi. Il y a tout un 'éco-systeme' derrière cela avec des juristes et plein de sociétés qui vivent de ca. Maintenant si pour toi c'est normal de réclamer des milliards a cause de l'idée de "glisser son doigt pour débloquer un écran" et si tu ne te rend pas compte que c'est juste la porte ouverte a n'importe quoi et a l'étouffement de toute innovation, y'a plus grand chose a débattre. Les idées naissent d'autres idées et de leur libre circulation. Dans ce cas le mec qui a inventer le "loquet de porte qui glisse" peut réclamer des milliards a Apple non ? c'est la même "idée". Et le mec qui a fait les effets spéciaux de Minority Report (sortie en 2002) pourquoi il n'attaque pas Apple (sortie IPhone en 2007) pour copier d'idées ? Je continue ?
Parce qu'elle condamne une entreprise sur la base de brevets invalidés par le bureau des brevets : donc condamnation sans preuve et sans fondement !!! CQFD
Surtout quand les brevets incriminés ont été invalidé par le bureau des brevets !!! Donc, les textes reposent sur quels fondements ??? ^^ MDR
L'article est totalement ridicule comme la référence à la condamnation de Samsung par la Cour d'Appel pour un montant de 120 millions de dollar alors que les bases de la condamnation reposent sur des faits/brevets invalidés ! C'est comme si la justice condamnait quelqu'un sur la base de "aucune preuve" !!! http://patentlyo.com/patent/2016/02/federal-circuit-unlock-invalid.html De plus, ce ne sont pas 120 millions de dollars qui vont couler Samsung, ni même les 400 millions de dollar... Sic
Tu es trop poli il a rien compris là
Oula ... Pas convaincu qu'avec son petit cerveau, il ait compris tout ce que tu as écrit :) L'aurais-tu oublié ? Tu es sur un blog Android !
Quand tu crache en l'aire ça fini toujours par te retomber sur la gueule mdr
Apple va-il payer ces impots qui doit à l Europe ??? ... nooon car les États-Unis menacent l'Europe. ..pppfff ... on verra la suite ... <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Apple ne devrait-il pas plutôt s'en prendre à Google avec Android au lieu de Samsung ?
C'est interminable cette guéguère, apparemment la justice US n'est pas plus rapide que la notre.
Pourquoi ?
Et pourquoi ne pourrait-on pas breveter cela je vous prie ? Ce n'est pas parce que tout le monde à repris l'idée que celui qui l'a eu en premier lieu ne doit en retirer aucun bénéfice... Par ailleurs, les clowns de juristes osent demander le respect des textes applicables. Totalement invraisemblable n'est-ce pas ?
Bonjour, voudrais-tu s'il te plaît m'expliquer le fond de ton opinion? Qui, je l'admet, ne me regarde pas mais m'interpelle néanmoins!
Je me rapelle avoir eu ce galaxy S premier du nom a sa sortie...ahh ça ne me rajeunit pas de savoir qu'on va deja en être au s8 ???
Nokia ?
Ce qui se ridiculise le plus c'est la justice américaine.
Et disqus inventa la fonction de blocage. Adieu, trolls et schtroupfettes ^^
"Celle-ci aurait également copier illicitement sa fonctionnalité d’autocorrection." Et la fonctionnalité de prédiction du clavier iOS, Apple l'a copié illicitement sur qui?
"iPhone, il y a un brevet pour à peu près tout"
Si la cour suprême donne raison à Apple sa va être la guerre chez les constructeur et surtout chez les Patent troll !
Si c'est ça toute les marques vont être en procès alors... Non ? <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
"Samsung qui vit probablement le pire échec de son histoire..." ou plutôt le pire échec depuis l'histoire du smartphone voir de la mobilité! Mais ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même et s'excuser d'avoir mis les consommateurs en danger ! :(
Couler Samsung avec 120 millions de dollars, MDR. Sinon c'est chez closer que vous avez recruté vos nouveaux rédacteurs de titres?
le tragique dans l'histoire c'est qu'on peut breveter : "swipe pour débloquer pour écran"... et que des clowns de juristes et autres parasites qui vivent de ces procès appellent cela de la "propriété intellectuelle".
hein?! apple ton bébé? ne me dis pas que tim est le pére?
Toujours pas fini cette histoire de design entre le premier iPhone et le Galaxy S . . .
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix