Article mis à jour le 23 janvier 2017 avec l’ajout du rapport de Samsung sur les raisons des explosions des Galaxy Note 7.
De l’annonce aux premières livraisons
Mardi 2 aout
Lors d’une conférence, Samsung annonce un appareil très haut de gamme, qui mise sur son stylet S-Pen, mais pas seulement, pour se différencier dans l’univers du mobile premium. Comme l’année dernière, Samsung précipite la sortie de son produit pour le commercialiser avant son principal rival, Apple et ses iPhone 7 et 7 Plus.
Mardi 9 aout
Le constructeur coréen ouvre les précommandes en Corée du Sud, son marché historique. Comme attendu, les précommandes battent des records. Peu après, Samsung annonce l’arrivée de la dernière version d’Android .0 Nougat sur son smartphone.
Jeudi 18 aout
En Europe, les précommandes se portent bien et font craindre une rupture de stock. Il faut dire que l’Europe avait été oubliée l’année dernière, les consommateurs européens n’avaient pas pu profiter du Galaxy Note 5.
Jeudi 25 aout
Nous avons eu enfin l’occasion de prendre en main le Galaxy Note 7, comme prévu il nous montre ses qualités indéniables. Samsung se paye le luxe de sortir un très bon produit avant Apple, les prévisions sont excellentes. Le succès est au rendez-vous, Samsung reporte la sortie du Galaxy Note 7 dans certaines régions, officiellement en raison d’une demande trop importante en Europe.
Quelques accidents en Asie
Dimanche 31 aout
L’affaire commence véritablement. Plusieurs utilisateurs en chine se plaignent de problème de surchauffe et de batteries explosives, Samsung décide de suspendre les livraisons en Corée. Le Galaxy Note 7 doit sortir dans plusieurs pays, dont la France, quelques jours plus tard.
Jeudi 1 septembre
On s’y attendait, la sortie du Galaxy Note 7 en France est retardée même si quelques personnes ont pu mettre la main dessus. Un retard dans plusieurs pays montre que l’affaire est sérieuse et ne concerne pas que quelques exemplaires.
Vendredi 2 septembre
Pour la date de sortie prévue à l’origine en France, nous publions notre test. Il confirme ce que l’on pensait du smartphone : quand il n’explose pas, le Galaxy Note 7 est un très bon téléphone.
La responsabilité de Samsung et le retour généralisé
Vendredi 2 septembre
Samsung confirme un problème de batterie avec le Galaxy Note 7 et annonce officiellement le retard des livraisons dans les pays où le téléphone est déjà sorti, un report de la sortie dans les autres. Pour le géant coréen, « la première préoccupation est la sécurité des clients ».
Dimanche 4 septembre
Samsung met en place une procédure d’échange aux États-Unis et espère gérer correctement cette crise au moment où Apple annonce son iPhone 7. Le fabricant va travailler avec les opérateurs pour récupérer le plus rapidement possible les mobiles concernés.
Lundi 5 septembre
Des analystes estiment qu’à ce moment, le rappel devrait coûter Samsung la petite somme d’un milliard de dollars. L’enquête met en cause les batteries fournies par Samsung SDI qui représentent 70 % de la production. Samsung doit alors, en urgence, passer l’intégralité de la production sur l’autre fournisseur, ATL.
Mardi 6 septembre
Malgré le report de la date de sortie, plusieurs personnes ont pu acquérir des Galaxy Note 7 en France. Samsung France a donc également lancé une procédure de rappel. Les nouveaux Galaxy Note 7 échangés auront plusieurs signes distinctifs : une étiquette noire sur la boite, et une icône de batterie verte cerclée de blanc.
Lundi 12 septembre
Plusieurs compagnies aériennes interdisent l’utilisation du Galaxy Note 7 à bord avec la clé un message de prévention avant chaque décollage. L’image de Samsung auprès du grand public commence sérieusement à s’écorner.
Mardi 13 septembre
Samsung dévisse en bourse et perd 25 milliards de dollars. Le fabricant met à jour le Galaxy Note 7 pour limiter les risques. Les anciens modèles ne pourront être rechargés qu’à 60 % pour limiter la batterie et un message de Samsung s’affichera sur le téléphone pour évoquer le rappel.
Vendredi 16 septembre
Samsung explique les raisons du problème. Lors de la fabrication par Samsung SDI, une trop forte pression serait appliquée et rapprocherait les pôles négatifs et positifs, au point qu’un court-circuit devienne possible lors de la charge. Aux États-Unis on rapporte déjà 92 cas de surchauffe.
De nouveaux accidents avec des téléphones de remplacement
Lundi 26 septembre
Plusieurs nouveaux accidents avec des Galaxy Note 7 ont lieu en Corée. Problème : d’après les clients, il s’agit d’appareils déjà remplacés.
Mercredi 28 septembre
Un Galaxy Note 7 échangés, photo de la boite à l’appui, surchauffe en Chine et brûle un MacBook Pro d’Apple. Samsung veut relancer le Galaxy Note 7 en France à la fin du mois d’octobre.
Jeudi 29 septembre
Samsung estime publiquement que les nouveaux Galaxy Note 7 ne représentent pas de danger pour les utilisateurs, malgré les plaintes qui se multiplient en Amérique du Nord et en Asie.
Lundi 03 octobre
Un mois après le report des ventes en France et le début de la procédure d’échange, nous décidons de dresser un premier bilan des problèmes que cette affaire causera à Samsung. En dehors de problèmes financiers, c’est bien sûr l’image de marque qui risque d’en pâtir.
L’affaire s’aggrave et oblige Samsung à tuer le Galaxy Note 7
Jeudi 6 octobre
Un Samsung Galaxy Note 7 échangés prend feu dans un avion aux États-Unis. L’appareil est remis aux autorités et une nouvelle enquête démarre.
Dimanche 9 octobre
Un Américain est hospitalisé suite à l’inhalation de la fumée de son Galaxy Note 7, Samsung a tenté de cacher l’affaire et a menti à la presse. Des sites web américains déconseillent à leurs lecteurs l’achat d’un Galaxy Note 7 : en dehors du problème de batterie, le support logiciel et commercial fourni par Samsung pourrait être minimal. Impossible de conseiller un smartphone à plus de 800 euros dans ces conditions.
Lundi 10 octobre
Plusieurs opérateurs et revendeurs (AT&T, T-Mobile, Best Buy, etc.) retirent le Galaxy Note 7 du commerce et arrêtent de le fournir en échange avec un Galaxy Note défectueuse. Samsung annonce le ralentissement de la production du Galaxy Note 7. les résultats financiers de Samsung sur le dernier trimestre restent bons, pour combien de temps ?
Mardi 11 octobre
Le géant coréen jette l’éponge et annonce un nouveau rappel mondial doublé d’un arrêt des ventes du Galaxy Note 7.
Mercredi 12 octobre
Au total, l’affaire des Galaxy Note 7 pourrait coûter 17 milliards de dollars à Samsung, une somme colossale qui ferait plonger les bénéfices trimestriels du constructeur de 33 %. Certains cherchent alors l’origine du problème et remettent en cause la charge rapide du téléphone et des laboratoires expliquent les raisons de ces explosions impressionnantes. Samsung distribue des boîtes explosion proof pour le retour des téléphones.
Jeudi 13 octobre
Au final, Samsung devrait jeter ou recycler entièrement tous les Galaxy Note 7 récupérés et peut-être même abandonner totalement sa gamme Galaxy Note afin de repartir de zéro et laisser derrière lui cette fâcheuse histoire. Samsung va même jusqu’à distribuer des bons d’achat pour les clients souhaitant changer de constructeur. On apprend également que les boîtes de retour coûteraient un milliard de dollars.
Vendredi 14 octobre
En Chine, Samsung conserve la fidélité de ses clients puisque 90% des détenteurs d’un Galaxy Note 7 l’échangent contre un Galaxy S7 edge. Malheureusement, l’image de marque de Samsung s’écorne un peu plus avec la publication d’un rapport datant de 2012 et pointant du doigts de graves fautes de management au sein de l’organisation avec de l’oppression et des insultes. Enfin, Samsung annonce officiellement de très mauvaises prévisions puisqu’il est question d’une perte de 2,5 millions sur les deux prochains trimestres.
Les yeux se tournent désormais vers les Galaxy S7 et S8
Dimanche 16 octobre
Pour tenter de calmer les ardeurs des clients n’ayant pas pu mettre la main sur le Galaxy Note 7, Samsung commence à déployer sur les Galaxy S7 et Galaxy S7 edge une mise à jour qui apporte certaines fonctionnalités de la phablettes sur les smartphones de la marque.
Lundi 17 octobre
Samsung maintient que la batterie du Galaxy Note 7 n’a pas de problèmes de fabrication et que la cause est donc à chercher ailleurs. C’est cette même information qui nous apprend que Samsung utilise un laboratoire interne pour la certification de ses batteries contrairement à la concurrence. Aux États-Unis, le simple fait d’emporter avec soi un Galaxy Note 7 dans un avion devient un crime fédéral, passible de lourdes peines.
Mardi 18 octobre
Pour rassurer ses clients et les compagnies aériennes, Samsung propose désormais dans certains aéroports la possibilité d’échanger son Galaxy Note 7 contre un autre terminal de la marque juste avant de monter dans l’avion. Malheureusement pour l’entreprise sud-coréenne, le Galaxy S8 pourrait être retardé à cause de l’affaire du Galaxy Note 7, si les causes des explosions ne sont pas trouvées.
Mercredi 19 octobre
Aux Etats-Unis, une class action a été lancée contre Samsung dans différents Etats. Les plaignants reprochent à Samsung de n’avoir pas compenser l’impossibilité d’utiliser le téléphone en attendant le retour officiel. En France, la question d’un recours collectif se pose aussi, même si l’UFC Que Choisir a nuancé cette volonté. Enfin, en France toujours, le SAV Samsung aurait annoncé à certains clients et lecteurs la volonté de désactiver à distance les terminaux non retournés.
L’enquête officielle du Galaxy Note 7
L’enquête officielle de Samsung sur les raisons des explosions des Galaxy Note 7 étaient attendue de longue date. Au début du mois de janvier, le fabricant coréen annonçait que les raisons seraient dévoilées à la mi-janvier. A partir du 16 janvier, les rumeurs autour de ce rapport commençaient à fleurir sur la toile, et les batteries semblaient être en cause.
Il a finalement fallu attendre le 23 janvier pour pouvoir accès au rapport complet de Samsung. Les Galaxy Note 7 explosifs sont bien le fait d’une batterie défectueuse, ou plutôt de deux batteries défectueuses différentes. Malgré tout, Samsung a annoncé qu’un Galaxy Note 8 était bel et bien en préparation, même si la problématique des Galaxy Note 7 aura msi en retard le Galaxy S8 qu’on ne verra pas au MWC 2017 à Barcelone.
Pour aller plus loin
Galaxy Note 7 : Samsung confirme que les explosions étaient dues à la batterie
Des invités passionnants et des sujets palpitants ! Notre émission UNLOCK est à retrouver un jeudi sur deux en direct, de 17 à 19h sur Twitch. Pensez aussi aux rediffusions sur YouTube !
Pauvre petite multinationale!! Méchants journalistes!
oui j'adore :D http://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2016/10/giphy.gif
Sûrement Apple...
alors là je vois que j'ai à faire à un humaniste, un vrai, mon dieu tu m'as touché en plein cœur avec ces arguments "Non juste une entreprise qui fait travailler des milliers de salariés" et qui doit surement vivre sur la misère de certains en les exploitant, mais bref j'aime les gens comme toi plein de bon sentiments. Et pour ta gouverne sache que je respect plus les homme que la religions, mais dans mon précédent poste il s'agissait d'une simple formule, la religions et la politique (au sens large) étant des sujets sensible pour certains. Samsung n'a besoin ni de ma pitié ni de mon respect
non, un échec catastrophique !
sur un modèle? le modèle star, la vitrine de la marque ce n'est pas la 1ère fois que des smartphones explosent mais pas avec cette ampleur, pas au moment de leur lancement et aucun n'a fait l'objet d'un arrêt pur et simple de la production en moins de 2 mois en plus.
Oui il y a eu une erreur sur un modèle, ça arrive. Pour le reste les modèles chinois ne sont pas plus fiable... D'ailleurs des Huawei ou Xiaomi qui on explosé, c'est pas dur à trouver non plus.
Juste un échec pas une catastrophe !<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
je parle pas de perfs caméra ou autre mais de fiabilité. samsung est le n°1 et vu le prix de leur hdg se doivent d'être au top, c'est pas le cas et le note 7 en est la preuve.35 cas d'explosion sur un laps de temps aussi court, c'est énorme et rien ne dit que ça n'aurait pas augmenter de façon exponentielle,samsung les a retirés de la vente, c'est pas pour rien. les chinois sont moins complet, moins performant et encore mais coûtent beaucoup moins chers et sont plus fiables pour beaucoup, huawei en tête. samsung peut redresser la barre et nous pondre des produits parfait, leur milieu de gamme paraît même plus fiable ! comment peut-on se caaser la gueule à ce point sur le note 7, c'est incroyable !
Samsung à un problème sur 35 Note 7 sur 2 Millions... et les autres modèles n'ont pas de problèmes de qualité... Je crois que toutes les marques (hormis le low-cost genre wiko...) se valent d'un point de vue qualité hardware. Sinon niveau caméra, par exemple, les marques chinoises ne sont pas encore au niveau, c'est un fait. Ils sont également moins complet. Par exemple le S7/S7 Edge n'as pas encore d'équivalent.
huawei,lenovo et xiaomi sont de grandes marques.des bugs, il y en a partout,mais d'un point de vie hardware, ça tient la route.samsung a eu beaucoup de problèmes d'ordre hardware et plutôt graves d'ailleurs, le note 7 est le point final à tout cela. lg connaît également pas mal de problèmes depuis le g3, et le g4 c'est pire ! niveau qualité, ça vole pas haut, c'est un fait. autant mettre 2 fois moins chers dans ce cas
Le moins de personne en day one, le plus cher tu le paierais en day two...
Faut arrêter de regarder des cas particulier... des Meizu et Xiaomi buggé et redémarrant plusieurs fois par jours sans raison j'en ai aussi vu pas mal (Ayant habité en Chine j'ai eu l'occasion d'en voir pas mal). Sinon pas de problème sur les Samsung que j'ai eu (S1, S4, S6), ni ceux de ma chérie (S3 et S7), par contre son HTC M8 réputé très bien construit et fiable avait des problèmes de batterie et de stabilité.
Être pauvre est sûrement devenu une règle générale en France... si il a envi de l'acheter en day one c'est son droit. Il vient pas non plus te faire chier parce que tu doit attendre 6 mois pour économiser 200€...
Éteint ton note et garde le dans un endroit bien au chaud. Un jour, il vaudra pas mal de sous !
il a pas tort, plus un appareil est sophistiqué, plus le risque de dysfonctionnement est grand. et les chinois sont fiables, les grandes marques comme huawei, lenovo et xiaomi sont plus fiables. En 2016, tous leurs flagships sont plus fiables que ce note 7 et c'est un fait ! J'ai un mate 7 et les retours sont très bons.Perso, ça fait 2 ans que je l'ai et j'ai jamais été aussi satisfait d'un smartphone... j'ai eu samsung et c'était pas la joie : mort subite note 2/s3 et dans mon entourage, pas mal de problèmes également...
C'est bien une catastrophe industrielle pour Samsung, avec une énorme perte financière et l'image de marque qui en prend un coup.
Non juste une entreprise qui fait travailler des milliers de salariés et qui est composée d'humains, donc pas à l'abri d'une erreur. C'est juste ça. Rien à voir avec 1 religion, sauf si tu consideres qu'on ne respecte que les religions et pas les Hommes... Mais là, notre représentation du monde differerait trop pour que nous continuions nos échanges sur le sujet.
Et c'est comme ça que ça aurait dû se passer
On attaque tes proches ou quoi ? C'est quoi cette réaction de déséquilibré ?!!! Et je pense que le s8 ne vaudra rien (il ne sera pas extraordinaire). Samsung ne prendra aucun risque et ne cherchera pas à innover, on va donc avoir droit à un s8 qui ressemble peu ou prou à bun s7 avec une tecno connue et déjà éprouvé. C'est normal même un simple bug (comme il en arrive parfois) ne passerait pas, il faut faire un sans faute. Le plus sûr est donc de ressortir un s7 que Samsung appellera bien évidement s8.
"Un minimum de respect" ??!!!!! Rien que ça !!!? Samsung est-il devenu une nouvelle religion ? Il faut croire que oui ???
je demande fr Android de changé de sujet sur l'affaire GN7.car pour moi je trouve que cela devient un vrai acharnement sur la société Samsung,jusqu'à la première commercialisation des smarphone et jusqu'à présent car il n'ont jamais eu aucun problème sur la fiabilite de leur Appareil tous confondue rencontre depuis Année maintenant .Donc je voudrais un minimum de respect. Merci <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Qui vous paie ? Vous connaissez beaucoup de marques qui réagissent aussi vite ? Servier, peut être avec le médiator ? Un peu de dignité ne tue pas. Merci. Votre employeur ?
Samsung va vous démontré réellement de quoi ils est vraiment capable sur sa dernier création du S8 en cour de préparation et croyez moi pour ceux où celle qui salise l'emblème Samsung va remballer sa Méchanceté de Naz et recracher sont venin ailleur. PS .j'aimerais que d'autre constructeur sous des non bien connu leur arrive la même chose et la je vais réellement me foutre de votre gueule au bon entendeur. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
WTF ? ???. À un moment il faut arrêter de raconter n'importe quoi. Une grande marque n'est pas devenue "grande" du jour au lendemain. Elle a commencé petite pour ensuite devenir ce qu'elle est aujourd'hui. Parler des capteurs comme si c'était un problème, franchement il faut le faire. L'Usb type C n'est pas un problème. L'écran non plus qui lui est de grande qualité. Aucun capteur n'est remis en cause. Dire qu'il fallait s'y attendre, c'est un non sens. Parce que dans ce cas chaque fois qu'il y aura des avancées technologiques pour les SmartPhones ont devrait s'attendre à des problèmes tout le temps ? Les chinois plus fiables ? ??? OK ?, NO COMMENT.
La règle pour qui ? Prends tes trucs à toi pour une généralité.
Quel commentaire idiot. Désolé mais c'est franchement n'importe quoi.
Rou rouu rouuuuu
Et c'est un mougeon Apple qui fait la leçon.
Même sensation que toi. J'aurais voulu que sasmusng ait le même souci avec le galaxy S7 et là s'en serait terminé avec cette marque de merde
Entre "beaucoup de monde" et "personne", il y a tout un panel dans lequel on peut trouver "peu de monde", qui contribue à la baisse de prix.
Lol. T'as conscience que s'il n'y avait personne pour acheter en day one tu n'aurais jamais l'opportunité d'acheter plus tard ? Dis moi que tu en as concsience...
Il n'est pas question de laisser passer le comportement de Samsung. Il est ici question de ne pas avoir du tout envie de plaindre ou de défendre les days ones. Rien d'autre. C'est en plus à cause d'eux que les prix sont indécents. Il a bien résumé la chose : "Ton problème fait partie du jeu et tu as perdu." Il ne faut jamais acheter day one ! Si tu le fais, c'est à tes risques et périls.
Jamais acheter day one. C'est la règle. Et si plus de monde le fait, le prix va baisser en plus.
pas grave ils feront le s8 edge à 1100€ pour compenser les pertes
Bien le pompage chez le concurrent > http://www.phonandroid.com/samsung-galaxy-note-7-retour-6-dates-fiasco-historique.html Un groupe média de votre dimension face à un petit réseau de sites. Vous n'avez pas honte ?
Retour vers le Futur ! Dans la chronologie on passe du dimanche 31 août au jeudi 1er septembre..Y a lundi, mardi et mercredi qui sont passés aux oubliettes...
Non mais c'est quoi ce "Day one shaming" là? Pourquoi devraient on faire profil bas? On passe pour des dindons? Ah que ça m'agace cette façon de toujours blâmer les "victimes" (ou les gens lésés dans le cas présent, parce que victime me paraît un mot trop fort), au lieu de s'en prendre aux vrais responsables de la situation à savoir Samsung. J'avais pré-commandé le note chez mon opérateur (il me fallait un téléphone dans le mois qui venait, à l'époque, parce que le mien avait rendu l'âme et que mon assurance m'avait prêté un smartphone jusque mi-septembre), un tel désastre du note n'était pas prévisible. D'ailleurs, c'est un excellent smartphone, très fluide, des petits détails de confort qui le rende unique. Sans ces problèmes d'explosion, il aurait permis à Samsung d'être loin devant la concurrence!
Donc si j'ai bien compris, vous avez acheté le Note 7 a 850 euros et quelques. Ils remboursent bien en cash/virement et ne vous donnent pas un bon pour une nouvelle commande d'un autre produit Samsung j'espère ? Prochain téléphone qui sort ils auront pas beaucoup de pré-commande j'imagine, uniquement les sites de tests qui seront épiés par les consommateurs pour savoir si le téléphone n'a aucun défaut.
rhooooo Mika, relax, take it easy !
wow! molo quand même! il voulait peut-être se faire plaisir. et puis, sans retour utilisateur... le Note reprenait les caractéristiques du s7 en grande partie sauf... pour l'usb type-c que samsung n'avait pas l'habitude d'intégrer et c'est là où se situe le problème plus leur volonté de vouloir prendre de court Apple... Ce qui se passe aujourd'hui est une chance pour le con-sommateur dans la mesure où les marques vont être surveillée dorénavant et que les geeks feront plus attention à la fiabilité qu'aux specs. Fallait un énorme coup de pied au cul, nous voilà servis !
Samsung, SAV dans la même phrase !!!! C'est comme évoquer Israël et La Palestine ! En gros, t'achètes chez eux en espérant que tu n'ait pas à avoir affaire, un jour, au SAV (géré par un sous-traitant, la mère Michelle ou autre, c'est du pareil au même) . Autant prendre en occase, le Note 5 semble plutôt fiable et tout à fait d'actualité niveau perfs
Franchement, sur le fond, il a pas tort. Faire confiance à une marque comme samsung et mettre près de 1000 euros pour un smartphone qui, lui aussi, sera obsolète dans plusieurs semaines vu qu'il reprend en grand partie les carac du s7, c'était vraiment risqué ! On pouvait pas imaginer que ce serait une cata à ce point, mais essuyer les plâtres en se jetant sur un appareil bourré de capteurs (rien que sur l'écran !), de nouvelles techno (usb type-c et son lot de blèmes) était quelque chose auquel il fallait s'attendre ! Maintenant, je te comprends et ça fait clairement chier mais la réaction de samsung était prévisible... Faut pas faire confiance à toutes ces grandes marques ! Perso, je prends en occassion ou du neuf chez les chinois, plus fiable ! (jamais j'aurais cru dire ça un jour) . Je compatis avec toi et tous ceux dans ton cas, mais aussi avec les opérateurs téléphoniques des SAV...
Ça t'apprendra à payer aussi cher un téléphone même pas commercialisé et sans aucun retour utilisateur. Ton problème fait partie du jeu et tu as perdu. Obsolète le s7 dans les prochaines semaines? Tu croyais que le note 7 serait sans potentiel successeur ou quoi? T'es un de ces frimeurs qui ne supportent que le dernier téléphone sortie?
Une chute bien mérité pour le HP Du téléphone
En tout cas, j'me suis bien fendu la gueule de voir Samsoule se ramasser avec leur Galaxy Note 7. J'aurais voulu que ça dure plus longtemps pour le voir finalement arrêter de produire des téléphones et de continuer dans la hifi et l'électroménager. Dommage.
Vous pouvez parler d'un désastre commercial, d'un fiasco, mais employer "catastrophe industrielle", vous avez pas honte ? Une catastrophe industrielle c'est AZF, pas un vulgaire smartphone retiré de la vente. Tocards.
Tous le problème était dans le ton, sur le fond on est d'accord, si il y a de quoi écrire un article alors pas de soucis. Ulrich a donné l'adresse de contact plus bas, n'hésitez pas : contact@humanoid.fr
Chronologie d'un bon vieux copier coller et hop hop on balance tout et n'importe quoi !<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Pas forcément d accords avec le ton employé par Laurent en revanche complètement d accords sur la façon dont Samsung considère les clients français J ai encore eu Samsung hier au téléphone qui m ont certifié que la version française n avait pas de soucis mais que je pouvais demander un remboursement sans dédommagement et sans remboursement des accessoires. seul oculus rembourse les jeux achetés. Si vous pouviez nous aider à faire pression sur Samsung ça serait cool merci nicolas<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Je ne suis pas d accord avec le ton employé par Laurent, en revanche je suis d accord avec lui sur la qualité du SAV de Samsung. J ai encore eu le SAV de Samsung hier. ils m ont affirmé qu' a leur connaissance il n y avait pas de soucis sur les modèles français et que sur demande ils peuvent procéder à un remboursement mais sans dédommagement et sans remboursement des accessoires. Seul oculus propose un remboursement des jeux achetés. Si vous pouviez nous aider à faire pression sur Samsung pour qu' il considère correctement les clients français ça serait cool. Nicolas<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Si j'avais été un Day One, j'aurais jamais osé m'afficher en public comme ça. Parce que vous passez vraiment pour de gros dindons quand même.
Je crois que tu n a pas compris, le note7 est definitivement abandoné, et par la meme occasion la gamme note a tres forte probabilité !
Bravo comme réponse !!!!! quel intelligence !
J'espère que la gamme note n'est pas morte car j'attendais avec impatience le note 7 ! Même si je pense que le note 7 ne sortira pas de sitôt, j'espère qu'il vont trouver le problème et le ressortir le plus vite possible <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ok croyez moi que je le note avec capture des reponses de samsung mobile france sur fb et leur incompétence, les plus de 1000 commentaires de personnes ayant le note 7 scandalisé par la manière que samsung nous prend ! tout le monde ayant le note 7 se plains mais toute la "presse geek" sort presque le mouchoir pour samsung, alors que nous possesseur du note 7 nous sommes pris vraiment pour des blaireau, vous avez appelez Samsung ? vous auriez toutes les preuves, sur le fait qu aucuns dédomagement ne sera fait, sur le fait que le s8 va sortir tres bientot pour combler les ventes de fins d années perdu par le note 7, et nous on nous refourgue le s7 sans rien d autre et faut s ecraser ??? Je sais pas, mais vraiment parfois je me demande ou les clients et par qui nous seront représenté dans cette histoire et parlera en toute objectivité du préjudice que NOUS avons ! Cela ne scandalise personne que depuis aujorud hui on nous ordonne d eteindre le note 7, alors que la procédure n est pas encore faite ??? que nous avons plus de portable ??? Non apparement ! on s occupe de Samsung UNIQUEMENT !
Ça t'apprendra à être un Day One. Quand on roucoule, on paye et on essuie les plâtres en silence.
Voici notre e-mail direct : contact@humanoid.fr
Alors pour info j ai deja posté dans votre site lors du premier rappel et les conditions desastreuses a laquelle cela s effectuait, l incompetence du sav samsung, de la page officiel, et personne du site n a daigner repondre !
Quels sont les moyens que tu as mis en oeuvre pour contacter la rédaction sur ce sujet qui te semble très important ? Je ne t'ai jamais vu écrire un seul commentaire sur aucun article concernant le GN7 pour nous demander d'en parler. Donc pourquoi une telle agressivité ?
Au lieu de parler de Samsung, ce serais bien aussi que vous parliez des cliens possédant le note 7 ! qui se retrouve SANS DEDOMMAGEMENT, SANS REMBOURSEMENT DES ACCESSOIRES, SANS REMBOURSEMENT DU STORE SAMSUNG POUR LES THEMES, FOND ECRAN, POLICE etc... Que Samsung nous refourgue le s7 qui sera obselete dans les prochaines semaines avec la sortie prématurée du s8, que la page officielle est restée muette pendant deux jours, qu on nous ordonne d eteindre le note 7 et que l on se retrouve sans telephone !!!! C est quand meme dingue que PERSONNE n en parle, vous avez tellement peur de ne pas avoir le s8 en exclu pour le tester ?
Trop bien fait le gif en feu ?
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix