Ça n’a échappé à personne, Samsung a vécu un terrible fiasco avec son Galaxy Note 7 dont la réputation a été ruinée par de trop nombreux cas d’explosion. L’entreprise avait déjà officialisé le programme de remplacement de l’appareil par des Galaxy S7 ou S7 Edge (avec compensation de la différence de prix). En plus de cette initiative, la firme vient tout juste d’annoncer un programme de remboursement complet.
La procédure à suivre
Sur son site, Samsung explique en détail la procédure à suivre, pour un remplacement ou un remboursement, qui varie en fonction du revendeur chez lequel vous vous êtes procuré votre appareil, tout en sauvegardant vos données. Il est également possible de contacter le Service Clients Samsung au 01 48 63 00 00 et de faire le choix « 0 ». Les accessoires dédiés à la phablette peuvent également être remboursés.
Nous présentons nos excuses aux clients du Galaxy Note 7 pour ne pas avoir répondu au degré d’exigence attendu de Samsung
Le communiqué est accompagné d’un commentaire de Jean-Philippe Illarine, vice-président de la division Mobile chez Samsung Electronics France. « Nous présentons nos excuses aux clients du Galaxy Note 7 pour ne pas avoir répondu au degré d’exigence attendu de Samsung, ainsi que pour les désagréments occasionnés. Nous tenons également à les remercier une nouvelle fois de leur patience. La sécurité des consommateurs est notre priorité absolue, aussi nous demandons à toutes les personnes en possession d’un Note 7 de bien vouloir suivre la procédure pour obtenir le remboursement de leur appareil ou le faire remplacer. »
Désactivation à distance
Samsung tient absolument à ce que les utilisateurs de Galaxy Note 7 éteignent leurs appareils et ne l’utilisent plus. Pour s’en assurer, l’entreprise serait sur le point de procéder à la désactivation des appareils à distance selon certains de nos lecteurs et utilisateurs de Twitter. Cette information est à prendre avec des pincettes puisque la firme n’a fait aucune déclaration officielle dans ce sens.
Bonjour J ai acheté deux Note 7 a DUBAI le jour de sa sortie. Je vie au Cambodge. Sumsung m a d abord propose de me rembourser a 75 % de la valeur du prix d achat, Ce que j ai refuse. Leur version était qu au cambodge le téléphone etait moins cher qu a Dubai ( les caractéristiques techniques n étaient surement pas les même). 6 mois après avoir rendu le téléphone j attends toujours un remboursement . C est repousse de mois en mois. Au téléphone maintenant Sumsung serait d accord pour me rembourser au prix d achat , mais quand ? Quand j appelle j ai toujours la même réponse . Procédure en cours..... Je trouve vraiment un manque de sérieux de la part de Sumsung . Pas un mot d excuses, pas un e mail ou message pour fixer un date de remboursement . j ai achete un telephone MI a 240 dollars en attendant , et j en suis tres content. Eric
Le mec va nous sortir qu'il est président de l'Assemblée bientôt :-)
60 Millions N'EST PAS à l'origine de cette action, tu es un simple consommateur lambda
Mouarf le tweet @ArchangeDavid de la désactivation à distance du téléphone (chose prévisible et logique) en parlant du code de la consommation, alors que le mec est un instructeur incendie, voire investigateur post-incendie ! :D Quel culot ce mec !
Ça parait juste logique...
Non je suis allé en magasin directement
Si on peut le désactiver à distance qu est ce qu' il est possible de faire d'autre ? Tu achètes un tel et il ne t appartient pas vraiment en fait.
A la fnac ,il presente encore le note7on peu touche un modele factice,il etait bien optimise et les bord,mieux que le edge... Moi je pense que ca vaut le coup de le garder un peu de toute facon samsung le remboursera pendant longtemp,et avec du bol une petite modif materiel ou logiciel existera....y aura peut etre meme une rom alternative du coup.... Pour le coup sa serait un vrai collector!
Venant d'Amazon ce n'est pas surprenant, ils sont réactifs et remboursent assez facilement en général. ^^
Logique puisque c'est lui qui a payé le mobile, qu'il soit l'utilisateur ou pas de ce dernier.
Après 2 mois à avoir des téléphones qu'il ne fallait pas utiliser...ben ils râlent plus ils ont la gorge exposée.
il a fallu que tu le renvoies ? a tes frais ?
Bonsoir, je viens de me faire rembourser le cover que j'avais acheté chez boulanger sans aucun problème si jamais sa peux vous rassurer ?
Au moins vous savez a quoi vous avez échappé en cas de panne de votre téléphone si vous aviez pu le garder... Samsung prix premium , service en dessous de zéro.
Ça me choque pas plus que ça perso.
Oui au moins 1 mois, en plus l'affaire n'est toujours pas terminée.
on en a parlé longtemps ? me souviens plus trop...
Volkswagen?
Depuis le début de la crise le service téléphonique ma mentis en prenant mes coordonnés en 4 appels. Là où j'ai compris la supercherie, c'est quant j'ai demandé pkoi je devais te fournir à chaques appel mes coordonnées complètes, et que je ne recevais pas le moindre courrier email même en fournissant une seconde adresse email. La personne ma confirmée que je serais contacté pour les modalitées d'échange alors que sur ce 4 eme appel je n'avais pas fournis mon adresse postal.... Bref un coup c'est une panne info un autre des données mal saisies, mytho la sous-traitance de ce rappel de matériel.
Samsung shop me propose : de le déposer et la poste, et d’être remboursé ultérieurement, sans date precise, donc de me retrouver sans telephone. Et le Num en 01 me dit de ne pas le renvoyer, que je vais être contacté par ''une cellule de crise spéciale'' de Samsung mise en place pour la France. LOL Service client horrible.
Sauf que Samsung ne rembourse pas les propriétaire mais UNIQUEMENT l'acheteur indiqué sur la facture. Samsung t'indique, va voir le proprio écrit sur la facture et démerde toi avec. Superbe Suivi, bravo samsung!!!!
tu m'etonnes! je me souviens pas qu'une entreprise aussi grande ait connu ca pour le moment
Croisons les doigts :) C'est tellement un bordel mondial cette histoire que j'espère qu'ils feront un effort
mail envoyé a chaque vendeur, on verra bien ;)
Ça ne coûte rien d'essayer. J'ai certains accessoires (coques) depuis fin septembre, j'avais également acheté un chargeur Samsung Fast Charge micro USB pour le dock induction alors qu'il est compatible avec d'autres modèles. Amazon m'a répondu en 5 min chrono, ils remboursent tout sans discuter. Si ce sont des vendeurs tiers, ça risque d'être plus compliqué en effet... Il faudra essayer de présenter les factures à Samsung.
Je suis curieux de connaître la réponse. J'ai acheté le miens à la Fnac et le site de Samsung me dit de prendre contact avec le revendeur directement. Entre temps j'avais reçu le modèle de remplacement, et j'ai toujours celui d'origine que je n'ai pas renvoyé. Si je rends celui que j'ai acheté à la Fnac et que je me fais rembourser, je peux garder celui que j'ai reçu par Samsung ? C'est peut-être pour palier à ce genre de cas qu'ils prévoient une désactivation à distance...
pour ma part j'ai acheté le view cover note 7 et le chargeur induction fast samsung sur ebay....je vais voir en envoyant un mail a chaque vendeur mais j'y crois pas trop surtout que j'ai tout acheté fin aout pour etre pret...
J'ai acheté plusieurs accessoires sur Amazon (dont 2 coques). J'ai demandé un remboursement, ils n'ont pas bronché et me remboursent tout, même si c'est usagé (comme les films de protection d'écran) et également si le délai de rétractation est dépassé. A voir avec chaque revendeur au cas par cas je pense.
C'est vrai que pour le 14 juillet ça pourrait faire des effets pyro interessants....
ça dépend peut-être des revendeurs non ? Samsung indique bien qu'il faut prendre contact avec le revendeur pour obtenir un éventuel remboursement. M'enfin bref, la logique voudrait que les accessoires soient eux aussi remboursés puisqu'ils ne pourront pas être utilisés.
60 millions de consommateurs à publié sur son site web hier soir un article ici : http://www.60millions-mag.com/2016/10/17/le-galaxy-note-7-provoque-une-explosion-de-colere-10723 Ce serait sympa effectivement de la part de la rédaction de publier un article objectif sur la situation des clients Français car l'article ci-dessus ne reflète pas la réalité que Samsung nous fait subir depuis 2 mois.
non le reproche n'est pas là-dessus, mais ce n'est pas grave. Bon courage dans votre action.
l'article est un peu faux, les accessoires sont remboursés uniquement si c'est acheté directement sur samsung shop, si c'est un revendeur ou autre, on l'a dans le baba (j'en ai pour 100€ d'accessoire et je le digere tres mal !!! )
tu devrais peut être discuter avec frandroid pour qu'ils écrivent un article concernant les différentes plaintes des utilisateurs ! j'ai du lire 4-5 pages, c'est édifiant comment les consommateurs ont été floué dans cette histoire. Le pire, c'est que certains ici disaient que samsung avaient bien géré lol. De ce que je vois, ils ont de yeux que pour le marché amériquain et les autres peuvent aller se faire f**tre
Y a des génies sur ce site quand même, entre ceux qui demandent un téléphone de prêt en attendant le S8 et les autres. Y a d'autres perles : "4. Aucune obligation de leur retourne le telephone qui n est plus leur propriete" C'est le genre de personne qui va venir se plaindre que son téléphone lui a péter à la tronche alors qu'il aurait du, s'il avait un minimum de bon sens, retourner le produit.
Tant que Samsung ne réagira pas ce sera comme ça. Nous défendons simplement nos droits de consommateurs et si il faut flooder tous les sites spécialiser High Tech a chaques articles approchant de près ou de loin Samsung pour montrer le sort que subissent des centaines de clients Samsung en France, nous le ferons ... Allez voir le nombre de témoignages recueillis sur 60 millions de consommateurs et redites encore une fois que c'est une action isolée qu'on rigolent. Nous sommes démunis face à Samsung depuis 2 mois et vous nous reprochez de faire du retrolink pour accentuer la pression médiatique sur Samsung ?
Peut-on ce faire rembourser tout en gardant le note 7 ? (oui c'est toujours mieu vue qu'ils partiront à la poubelle ensuite)<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Alors les loosers qui hurler contre Samsung ?? qqch à dire ?<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
tiens c'est la première fois qu'on le voit ce message. je pense que tu vas recevoir une réponse de @moltes !
60 millions de consommateurs lance un recours collectif en vue d'une action de groupe en partenariat avec l'UFC que choisir contre Samsung dans l'affaire du Galaxy Note 7, si vous faites parti des clients ayant pré-commandé et acheté ce smartphone vous pouvez faire valoir vos droits ici : http://www.60millions-mag.com/forum/communication-et-internet/recour-collectif-contre-samsung-galaxy-note-7-t32896.html
il nous saoule avec le note 7! tout les jours pour dire plus ou moins la même chose...! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Une bonne chose la désactivation à distance si Samsung le mets en place, car vaut mieux pas prendre de risque de les laisser activer, surtout pour les entêter qui ne veulent rien savoir et surtout s'en foutent de leur sécurité et la sécurité des autres.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix