L’affaire du Galaxy Note 7 laissera sans doute une marque indélébile dans l’histoire de Samsung. Le géant doit maintenant gérer les retours de ses clients qui ne se passent pas très bien en France ou aux États-Unis. Pour apaiser la colère de ses clients, qui souhaitaient tout de même investir plus de 800 euros dans un smartphone de qualité, Samsung pourrait leur faire une promotion spéciale sur le Galaxy S8, le prochain flagship de la marque.
Les class action font peur
Le futur best-seller de Xiaomi vient d’arriver. Cette nouvelle référence combinant fonctionnalités impressionnantes et prix attractif est déjà en promotion chez Boulanger.
C’est Korea Herald qui rapporte cette information que le site a obtenue de sources de l’industrie. Cette décision du fabricant ferait suite aux menaces d’action de groupe émises par des consommateurs aux États-Unis et en Corée du Sud. Cette promotion pourrait également être organisée pour la sortie du Galaxy Note 8 l’an prochain, si cette marque n’est pas abandonnée et si Samsung souhaite réellement sortir un second flagship en 2017.
Les Galaxy Note 7 pas assez remplacés
En Corée, moins de 10% des propriétaires de Galaxy Note 7, aurait procédé à un retour ou un échange de leur Galaxy Note 7 malgré le rappel général. Ces clients ne trouveraient pas un équivalent à leur gout sur le marché et seraient satisfaits du Note 7. Cela pourrait représenter une chance pour Samsung de les convertir au nouveau modèle à grand écran du Galaxy S8, qui devrait remplacer le Galaxy S7 Edge.
Il ne reste plus qu’à attendre l’annonce du Galaxy S8, normalement prévu au Mobile World Congress de Barcelone fin février, pour savoir si Samsung créera bien une telle offre et pour en connaitre les termes.
Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.
Merci de rien PS: taggle
Tu as une réaction extrême je trouve... Le téléphone en lui même n'explose pas, il n'y a pas de projections de fragments, il y a nuance entre une implosion du contenaire (le boitier qui subit l'explosion de la batterie). Il peut engendrer des brûlures mais aucune déflagration. Et j'insiste, ne confonds pas un téléphone éventré par ça batterie avec une grenade à fragmentation! Et si ton argument c'est le risque de mettre le feu à la voiture ou à la maison alors je répondrais que je note 7 est comme un enfant capricieux , il doit être surveillé!
Je tiens à partager mon expérience du note 7 après deux mois d'utilisation. Il me semble étrange que ce téléphone est des moments de chauffe et ralentissement en simple navigation ou lorsqu'il est dans la poche du Jeans sous la pression de la cuisse il subit peut être un dépression ? Ensuite encore plus étrange avec des jeux recents configurés à font ou en mode vidéo 4k il chauffe à pleine (le water cooling est efficace) Et pour couronner le tout j'ai déjà eu 3 fois la batterie déchargée durant la nuit de 60% à 0% avec aucune application en fond même pas le bloothoot. Depuis ces deux bugs il y a déjà plus d'un mois il perd par nuits 6 à 9% max. je tiens à préciser qu'il est configuré depuis en batterie 80% de plus c'était arrivé alors qu'il n'était pas chargé en mode rapide (le chargeur secteur Samsung est au boulot et non chez moi). voilà, je le laisse uniquement sur des surfaces ininflammables, malgré le fait qu'il soit re redevenus depuis un mois très fiable (enfin froid et stable)
Ouais mais tg.
Je savais que tu allais t'aggriper à la perche tendue et je ne me suis pas trompé. Mon propos ne dit en aucun moment le contraire de ce que as affirmé, il relève juste une mauvaise information ou alors de la mauvaise foi en minimisant le nombre de cas problématiques relevés
Bonjour Liberty, D’où tiens tu cette information ?
Qu'importe, ça reste insignifiant.
C'est plus proche de cent que de cinquante
L'offre concerne aussi le prochain Note.
Quelques dizaines sur plus de 1,5 million d'appareils en circulation (et 2,5 millions livrés en tout je crois). Et quand je dis quelques dizaines, c'est moins de 50 il me semble.
Pas de soucis, je comprenais vraiment pas la réponse :D
"Ces clients ne trouveraient pas un équivalent à leur gout sur le marché et seraient satisfaits du Note 7." => ha bon ?! pourtant on nous disant qu'il y avait un "boulevard" pour les concurrents...
merci en relisant avec le doigt (à défaut de stylet) c'est mieux
j'ai compris à l'envers, désolé :-(
Ils travaillent dessus justement, mais pour le moment les utilisateurs du Note 7 sont parfois décus en passant au S7 Edge.
Hein ? Quand tu passe du Galaxy Note 7 de septembre 2016 au Galaxy S7 de début 2016, tu perd des fonctions logiciels. Je ne comprend pas bien où tu veux en venir.
Dans l'immédiat, les clients du Note 7 n'ont pas d'autres choix que de demander soit un remboursement, soit un S7. En revanche, dès l'année prochaine, ils pourraient avoir une remise soit sur l'achat du S8, soit sur l'achat du prochain Note.
La remise se ferait au choix soit sur le S8 soit sur le prochain Note, c'est clairement indiqué dans l'article du journal coréen. "In a desperate move to pacify its displeased Galaxy Note 7 users, Samsung Electronics is considering cash discounts for their future purchase of the upcoming Galaxy S8 or the next Note phone next year, industry source said on Oct. 20. " Reste qu'en attendant, pour le clients du Note c'est soit un remboursement, soit un S7.
FUD est l'acronyme de Fear, Uncertainty and Doubt: Crainte, Incertitude et Doute. Tu balances joyeusement tout et n'importe quoi, surtout des trucs pas vérifiables, tant que c'est négatif, c'est bon!
Je crois que cela veut dire que l'interface des Note est"plus pro" que celle des "S". Du moins, c'est comme ça que je l'ai compris...
Si Apple et Huawei s'unissaient, ils auraient assez de puissance pour le faire, mais bon... c'est comme demandé à Apple et microsoft de s'unir, quoi...
Donc du FUD (qui doit encore être une abréviation anglaise... ) c'est ce que s'attachent à faire fran_droid et pho-nan-droid au quotidien finalement !
D'un autre côté, le souci concerne moins de cent téléphones sur deux millions...
Sauf si le S8 peut utiliser le stylet wacomm... OK d'accord, je rêve un peu trop...
Yeahhhhhhhhhhh man !!!!!!!!!!!!!!!!!!
et tu te moves avec style (à lire avec l'accent US-UK qui va bien) ?
Bizarre alors que tout le monde dit qu'il est parfait ce tel, et que vous lui avez mis une note de 9/10 au test... Du coup si l'interface est foireuse (je n'ai jamais eu de Samsung, donc je ne sais pas) et comme c'est l'élément principal d'interaction avec le tel, comment avez vous pu lui mettre un 9/10 ? 6-7/10 aurait été plus raisonnable à mon sens.
C'est quoi FUD ? Pour les iPhones ça n'a rien à voir avec le Note 7 et puis quand on voit certains cas c'est limite fait exprès.
Dans ce cas, c'est le boulot des ingés de Samsung de mettre l'interface "Grace UX" sur les S7 Edge par une mise à jour, cela ne doit pas être bien compliqué ?
L'un des soucis remontés par les utilisateurs de Note 7 c'est aussi le logiciel qui fait un bon en arrière en repassant au S7 Edge. On perd la nouvelle interface "Grace UX" qui devrait arriver avec la mise à jour Nougat (et le S8)
Samsung ne semble pas avoir compris que l'utilisateur du Note en n'a rien à faire du S7, S8, S9 ou S302566 ! En plus, les réductions et bons d'achat ne sont valable que sur le Shop Samsung ou les prix sont bien plus élevés que chez les revendeurs !
Ou ça fait 90% de gars qui se foutent complètement du FUD. Des cas d'iPhone qui s'enflamment, il y en a eu, y compris sur le 7. Tous les clients d'Apple sont-ils pour autant des inconscients et des égoïstes?
Cela fait 90% d'inconscients, 90% d'égoïstes, 90% de gens dangereux qui mettent potentiellement en danger leur vie (mais bon c'est leur problème) mais surtout celle des autres. Samsung doit prendre ses responsabilités et désactiver pour de bon à distance tous les Note 7 sans exception.
Moi j'ai 10 stylets au bout de mes mains !
kler, ils ne savent vraiment pas où ils vont, ça fait peur niveau sérieux... O_O
"Ces clients ne trouveraient pas un équivalent à leur gout sur le marché et seraient satisfaits du Note 7. Cela pourrait représenter une chance pour Samsung de les convertir au nouveau modèle à grand écran du Galaxy S8" Faux s'ils en trouvent rien aujourd'hui qui leur convienne alors qu'il y a le S7 / S7 edge, le S8 ne les satisfera pas non plus, ils veulent un stylet épicétou !
Justement, à ton avis, pourquoi ne le font-ils pas? Entre les 90% qui veulent garder leur Note et des planifications de la production pour alimenter les fêtes qui permettent peu d'ajustement, je pense que tout simplement ce n'est pas commercialement intéressant.
Une remise sur le S8 mais ceux qui avait un note veulent surtout une remise sur le prochain note cars on choisi un note pour son stylet entre autre...sinon on choisirait un S. J'ai un peu l'impression que Samsung confond les 2 types de clientèle
L'espoir fait vivre ^^
Une remise pour acheter un ....... Samsung !!! MAIS que font les autres constructeurs ? Dans 1 mois c'est Thanksgiving et dans 2 mois c'est Noël, donc c'est le moment opportun pour reprendre à bon prix et pas au rabais n'importe quel smartphone Samsung. Apple, Huawei, vous êtes là ? C'est le moment d'achever Sammy !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le truc qu'on lit entre les lignes, c'est que 90% des Note 7 coréens sont toujours en activité et qu'aucun ne semble prendre feu. Si tous les téléphones inflammables ont déjà pris feu, on est bien devant un beau gâchis. Et bon courage aux ingés de Samsung pour trouver un défaut de conception sur un téléphone qui n'en présente pas.
Mouais... Faut voir aussi à ne pas faire une opération d’autoflagellation publique à la sortie du S8, ils sont déjà attendus au tournant.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix