La plupart des utilisateurs de Samsung Galaxy Note 7 ont rendu leur appareil, mais certains persistent encore à vouloir l’utiliser. Il reste par exemple encore 15 % de Note 7 en circulation aux États-Unis. L’entreprise sud-coréenne compte cependant faire plier ses intrépides clients. En effet, après avoir bridé la batterie du smartphone et bloqué l’accès aux réseaux cellulaires des Note 7 australiens et néo-zélandais, c’est au Canada que Samsung souhaite s’attaquer.
Les Note 7 seront quasiment inutilisables au Canada
Un communiqué de Samsung Canada annonce ainsi qu’à partir du 12 décembre 2016, les utilisateurs canadiens ne seront plus en mesure de se connecter en WiFi et Bluetooth et subiront le même bridage de batterie qu’en France. À partir du 15 décembre, ce sont aux opérateurs canadiens qu’ils ne pourront plus se connecter, les empêchant alors de passer des appels — à part pour appeler les secours évidemment —, envoyer des SMS ou profiter d’internet.
Pour aller plus loin
Finalement, le design du Galaxy Note 7 aurait causé sa perte
L’entreprise sud-coréenne leur rappelle qu’il est très fortement conseillé de ramener son Galaxy Note 7 là où il a été acheté pour un remboursement ou un échange. Il n’est pas précisé si elle agira par le biais d’une mise à jour que l’utilisateur pourra refuser d’installer ou bien si elle le fera directement, comme lorsqu’il était question de désactiver l’appareil à distance.
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
Je crois que tu essaies de communiquer. Mais comme tu ne sais pas écrire un commentaire sans m'attaquer personnellement, il vaux mieux pour toi comme pour moi que tu arrêtes de me parler car tu commences a être lourd. Que tu sois déçu que ta théorie soit bidon, je m'en moque. Sur ce, je vais te dire de cordialement te taire si tu n'as rien de constructif à dire.
L'action a pris moins que prévu à cause de l'incident. C'est donnée dans le commentaire qui accompagné le bilan financier de Samsung. Donc ils ont perdu au cours de l'incident. Ou ils ont gagné moins que prévu si tu veux.
Effectivement. J'allais corriger mon commentaire vu que je disais qu'ils pouvaient vendre leurs Note aux Canadiens, mais oui, les autres fonctions... Possible qu'ils font les 2. Refuser l'installation d'une mise à jour c'est très facile. Mais un smartphone qui ne peut se connecter aux réseaux de téléphonie ça perd énormément de son intérêt.
Je regrette mais ce n'est pas en bloquant les IMEI qu'ils pourront désactiver le Wi-Fi, le Bluetooth, et empêcher la recharge.. Par ailleurs, ils viennent dannoncer la meme chose pour les États-Unis: http://www.androidpolice.com/2016/12/09/upcoming-galaxy-note7-software-update-usa-will-completely-stop-device-charging/
Ou blocage des IMEI. Ca me semble d'ailleurs plus probable car c'est plus facile à mettre en place au niveau d'un Etat, ne demande pas de déploiement (il suffit de ne pas faire la maj) donc pas d'infras et autres trucs coûteux. Ca permet aux Américains de vendre sur ebay leur Note aux Canadiens et aux Mexicains, puisque dans ces pays-là le Note est "safe", s'ils n'ont pas envie de bidouiller. Tout le monde est content.
Fous ta bagnole dans le canal le plus proche si tu veux avoir un pouillème de crédibilité dans ce que tu dis.
Apprend à lire. J'ai donné 2 cours, montrant que durant la "cata", l'action a pris 3,5%...
Tu me parles de la bourse au 31 août 2016? Oo Tu es sérieux ? Tu sais quand à commencer le problème du note 7 au moins ? Rassure moi ? Tiens, un résumé : https://www.frandroid.com/marques/samsung/376873_samsung-galaxy-note-7-explosifs-lon-sait-de-laffaire Mais arrête de répondre à côté un peu... Regarde les dates. Forcément, avant le scandale, le Note 7 se vendait et Samsung se portait bien. et je te donne deux exemple, tu n'avais qu'a rechercher sur le lien google et tu apprendras que Samsung à perdu plus que tes 3% lors de l'annonce du rappel et de l'arrête des vente en date de...de... Va chercher un peu dans le lien que je te donne. https://www.frandroid.com/marques/samsung/376914_galaxy-note-7-samsung-perd-25-milliards-de-dollars-bourse (tiens, un lien FRandroid, tu vas aussi dire qu'il ne sont pas sérieux hein ?) Quelle problème de cohérence bon sang ? Je te demande d'où tu sors ce chiffre de 100 appareil défectueux ? Tu ne m'as pas répondu. Donc tu n'apportes pas de preuve. Et tu n'en apporte toujours pas, même si je me souviens d'un chiffre avoisinant, sans preuve, je ne m'avance pas dessus. Je n'arrive pas à retrouver la com de Samsung sur le sujet et je n'ai pas envie car la n'est pas le débat et tu te jette sur ce malheureux chiffre car c'est tout ce qu'il te restes car c'est le seule endroit où tu semble avoir raison. Je ne suis pas incohérent. J'affirme, avec preuve à l'appuie que le note 7 est un produit dangereux. Que ce dernier fait l'objet d'un rappel mondial pour sa dangerosité. Et tu oses dire que je suis incohérent car je te demande d'où tu sors ce chiffre ? De nul part. Sort la ta preuve, que tu puisses passer à autres chose. J'ai plusieurs milliers d'article qui parle de la perte en bourse de Samsung. J'ai plusieurs millier d'article qui parle du rappel de Samsung. J'en ai aussi pour tout les cas que j'ai cité : Avion / Bridage de Samsung /opérateur. Et pour finir, devine pourquoi on ne parle plus de problème de Note 7 ? Quelque indice : Bridage de batterie / Bridage de fonctionnalité / Moins de produit en libre circulation = moins de cas possible d'incident (c'est mathématique/Stastitique) / Sujet plus d'actualité pour les journalistes qui ne s'embête plus avec. Ce que je dis pour le coup, ce n'est que de la spéculation mais en cherchant bien, il serait facile de conclure que Samsung, en bridant un max ses Note 7 à réduite les risques. Pour finir, car je vais arrêter de perdre mon temps avec des personnes comme toi pas foutu de pouvoir argumenter, le NOTE 7 fait l'objet d'un rappel car le produit est dangereux. Point final, le reste, c'est tes délires puérile fana de théorie de complot à deux balles.
ours de l'action Samsung au 31/08/2016 à la cloture: 721.92 ; au 30/11: 747.20 soit une progression de 3,5% durant ce trimestre de catastrophe. Tu n'as peut-être pas la télé, mais pour parler de la bourse (en me disant que ça ne veut rien dire!), tu vas chercher le Huffington Post. Ca ou TF1... Toujours un problème de cohérence dans ton discours: quand Samsung reconnait 92 cas, soit moins de 100, ce que je disais. C'est de la comm officielle de Samsung, selon toi, c'est du flan, un chiffre tiré d'un chapeau. Mais quand Samsung communique sur l'existence d'un risque, là, c'est crédible. D'un côté un risque, pour toi c'est solide, de l'autre des faits, pour toi c'est du vent. Clap, clap, clap
Depuis quand la bourse représente la santé financière d'un groupe ? Mais si tu veux jouer à ce jeu. Oui, j'ai vue la courbe de Samsung durant l'incident du note 7.: https://www.google.fr/search?q=bourse+samsung+note+7&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=Fn5KWOiyHsKma5XppYgHhttp://www.europe1.fr/economie/fiasco-du-galaxy-note-7-samsung-poursuit-sa-chute-en-bourse-2870530 http://www.huffingtonpost.fr/2016/10/11/le-galaxy-note-7-met-le-feu-au-cours-de-bourse-de-samsung/ Mais bon, il semblerai que tu ne sais pas non plus comment marche la bourse et tu te dis que maintenant, elle va mieux donc on s'en moque ? Et je n'ai jamais parler d'un homme qui a vue qui a vue. Je te parle du communiqué officiel de Samsung qui affirme que leur téléphone présente des risques d'explosion / combustion. Qu'elle niveau de preuve il te faut pour admettre que ce téléphone est dangereux ? Qu'il t'explose au visage alors que tu passes un appel ? Pour l'instant, les faits sont que ce téléphone est dangereux, qu'il est retiré de la vente et que Samsung a fait un rappel dessus. Après, si tu es assez borner pour penser qu'un grand méchant ta privé de ton jouet. Pense ce que tu veux; J'en ai fini avec toi qui n'argumente rien et ne prouve rien.
Mise à jour automatique
Comment s'y prennent-ils?
Preuve de combustion... Ahah! L'homme, qui a vu l'homme, qui a vu l'homme... As-tu simplement regardé le cours de l'action ? Ça relativise sacrément ta notion de catastrophe.
Je ne regard pas la télé. Dommage. Qu'est-ce que tu en sais du nombre exacte d'appareil concerné ? Rien. C'est un "désastre" pour Samsung qui a perdu une manne financière importante et a vue son image terni par cette évent. Que tu le veilles ou non. Ils en sont même allé jusqu'à une réorganisation. Je pense que cette incident n'a fait qu'accélérer les choses. Je n'ai jamais dis que Samsung est une exception, la preuve, je parle d'Apple. Je dis juste que pour l'instant, c'est le seul constructeur qui fait un rappel sur le produit. Ce qui veut dire que ce n'est pas un cas si isolé que cela. Je ne crois rien. Je ne constate que les faits. Je n'ai pas besoin de croire qu'il y a complot. Soit tu as un preuve de ce que tu avances. Soit tu n'en a pas. Actuellement, j'ai la preuve que Samsung fait un rappel sur leur téléphone. Actuellement, j'ai la preuve qu'il y a eu des combustions instantané. Actuellement, j'ai la preuve que des compagnie aérienne interdit le téléphone dans leur avion. Actuellement, j'ai la preuve que des opérateurs bloquent le téléphone sur leur réseau. Un produit est dangereux pour la vie des gens. Je trouve cela normal qu'une autorité prenne 5 seconde pour l'interdire. Conclusion ? Ma définition dit bien ce quelle dit. Aucun groupe de personne n'est allé volontairement et sciemment demandé autorité politique d'interdire le téléphone ou faire pression sur eux pour arriver à cela. Qu'il ai eu une campagne massive de bashing ou des manipulations via la peur ou autre, ce n'est pas un fait rarissime dans le monde d'internet. C'est juste tombé sur Samsung pour le coup. Maintenant, je te le demande, prouve donc que le téléphone n'est pas dangereux. L'absence de fait n'est pas une preuve si l'envie te prend de me dire : "Mais regarde, depuis le rappel, rien ne s'est passé". ET tant que tu y es, prouve aussi qu'il y a complot derrière pour avoir voulu descendre le téléphone. Sans cela, merci de nous épargner des théories farfelu...
Dangereux? Haha! moins de 100 appareils ont déconné sur plusieurs millions. Pas une seule victime. Et toi, bien intoxiqué par TF1, tu appelles ça un désastre industriel. Toutes les marques sont victimes de ce genre de problème, souvent dans des proportions bien plus importantes. Mais là, on a eu droit à 2 mois de bashing quotidien dans toute la presse mondiale, avec des décisions aussi stupides que celle dont il est question dans l'article. Et toi, tu crois que c'est juste parce qu'il n'y avait tellement rien dans l'actualité que tous les canards n'ont eu que ça à dire et que les Etats n'ont rien de plus important sur lesquels prendre des décisions? Relis juste la définition que tu penses m'apprendre. C'est précisément ce à quoi servent les lobbies, notamment via le FUD. Et de fait, campagne massive d'informations négatives et modifications réglementaires.
La question est hors sujet. Le téléphone est reconnu dangereux par Samsung et fait un rappel. C'est tout. Qu'il n'y ai plus d'histoire de combustion, on s'en moque. Cela reste une bombe à retardement don l'heure d'explosion est inconnue voir même aléatoire. Que les gens veulent jouer avec leur vie, c'est leur problème. Sauf qu'ils menacent la vie des autres. Donc je préfère savoir que les téléphones deviennent inutilisable pour forcer les gens à le rendre que de savoir que mon voisin de bus peut avoir son tel qui explose. Avec ta pseudo théorie du complot, il n'y a qu'un seul problème, c'est qu'il n'y a aucun acteur pour contre dire la vérité que le téléphone est dangereux. Même le constructeur lui même l'admet. Après, tu peux partir dans des délires que c'est des gars dans l'ombre qui on voulu cela pour une raison X ou Y. Le fait est que l'on s'en fou en fait. ce téléphone n'a pas révolutionné le monde. Il n'a pas changé la vie de ses utilisateurs à jamais. Qu'un gars/groupe X ai décider de faire un complot pour faire quelque chose chez Samsung, on s'en branle. Le téléphone est dangereux. Que cela ai un rapport avec la réorganisation de chez Samsung, on s'en fou aussi. Le téléphone est et reste dangereux. Donc on demande de retourner le téléphone. Le téléphone est interdit dans les avions. Le téléphone est bloqué dans certain pays (Australie et maintenant Canada), au bout d'un moment, soit les USA/Russie/Chine/autre grande puissance mondiale) (rayer mention inutile) à voulu mettre des batons dans les roue de Samsung, soit alors c'est Samsung lui même qui à merdé. En connaissant l'historique du groupe en ce qui est question de management et de la course à l'armement des constructeurs de smartphone, cela devait arrivé un jour et c'est Samsung qui s'y colle (Apple ne semble pas loin derrière cela dit). Ce "désastre" industrielle n'est que le résultat d'une gestion interne lamentable et non pas d'un torpillage externe/Interne.
Mais un lobbies de quoi ?Oo Tu sais c'est quoi un lobbies au moins ?... "Un lobby (ou un groupe d'intérêt, un groupe de pression ou encore groupe d'influence, plus traditionnellement un intriguant ou un réseau d'intrigues) désigne un réseau de personnes créé pour promouvoir et défendre les intérêts privés d'un groupe donné en exerçant des pressions ou influences sur des personnes ou institutions publiques détentrices de pouvoir. Pour ce faire, il exerce une activité, le lobbying, qui consiste « à procéder à des interventions destinées à influencer directement ou indirectement l'élaboration, l'application ou l'interprétation de mesures législatives, normes, règlements et plus généralement, toute intervention ou décision des pouvoirs publics »1. Ainsi, le rôle d'un lobby est « d'infléchir une norme, d'en créer une nouvelle ou de supprimer des dispositions existantes »2." Merci Wikipédia. Au mieux, il y a un groupe de personne qui a voulu faire quelque chose chez Samsung pour avoir peut être la réorganisation que l'on connait. Mais cela s'arrête la. Même si je pense bien sûr que cela vient d'un grave problème de gestion interne avec une partie dirigeante qui n'y connaissait rien en pratique et qui ne voyait que les chiffres et les ingénieurs qui n'avait que des ordres débiles mais qui n'avait pas le choix. Combiné à un rythme de production et un problème de vérification pour que l'on arrive a ce problème. Ce désastre industrielle n'est que le résultat d'une mauvaise gestion interne et non pas d'un torpillage d'un groupe de personne. Regarde Apple qui semble aussi rencontre les mêmes problème avec leur batteries. Et puis, on s'en fou, le tel est potentiellement dangereux. Que les gens le retournent, point final...
C'est juste du grand n'imp. Il y a dû y avoir de sacrés lobbies derrière ça, à commencer par le bashing organisé dans toute la presse.
Ma question est : pourquoi depuis l'arrêt de commercialisation du Note 7, AUCUN CAS DE COMBUSTION n'a été déclaré jusqu'ici ? Pourtant ces réfractaires continuent d'utiliser leurs Smartphones, le charge etc... C'est bien trop gros tout ça... <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
En France, pour le moment c'est une LRAR qui est envoyée pour signaler la (re)facturation de l'appareil s'il n'est pas renvoyé. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix