Le Samsung Galaxy Note 7 s’est bien moins vendu en France qu’aux Etats-Unis. Cela s’explique simplement par le fait que le produit est sorti deux semaines avant sur le marché américain. Les premiers problèmes ont conduit Samsung à retarder puis suspendre les livraisons de Galaxy Note 7 dans le monde. Nous avons pu très rapidement confirmer que le retard concernait également la France alors que la sortie du téléphone était prévue pour le 2 septembre et que nous avions reçu notre exemplaire pour vous livrer notre test complet. Quelques milliers d’acheteurs ont néanmoins reçu un Galaxy Note 7, souvent des exemplaires pré-commandés chez de nombreux revendeurs : Orange, Bouygues Telecom, Amazon ou encore le Samsung Shop.
Dans un premier, il a été question d’un simple échange, d’ailleurs plusieurs consommateurs français ont reçu des exemplaires du modèle que l’on nomme Samsung Galaxy Note 7s. Mais, il s’est avéré assez vite que ce nouveau modèle était également touché par plusieurs incendies – le programme d’échange a été mis en place, il est nommé note7exchange. La page dédiée par Samsung précise les différents centres d’appels en fonction de votre revendeur. Finalement, la procédure semble plutôt simple à première vue, qu’est-ce qui pousse alors des consommateurs à être réfractaires à la politique de retour de Samsung ? Nous avons échangé avec une vingtaine de clients mécontents.
Les différences de politiques entre les revendeurs
Les consommateurs se sentent « lésés« . C’est le mot qui définit la plupart des échanges que j’ai pu avoir avec la communauté des « réfractaires à la politique de retours du Galaxy Note 7« . Selon eux, « Samsung tarde à rembourser, voire même contacter les clients qui ont acheté le Galaxy Note 7« . Ils déplorent le manque de communication de la marque coréenne , et surtout son manque d’engagement : « j’avais profité d’une offre avec un casque de VR2 offert, il ne m’a jamais été livré« , même chose pour les offres où Samsung offrait une carte micro SD : « je comprends que Samsung souhaite récupérer les Galaxy Note 7, mais je ne comprends pas qu’ils n’honorent pas leur engagement« .
« En plus, Bouygues Telecom continue à me facturer mon forfait avec lequel je me suis engagé lorsque j’ai acheté mon mobile »
D’ailleurs, ce programme de retours met en avant de grosses différences entre les politiques des revendeurs. Les clients les plus « chanceux » sont ceux du Samsung Shop, le store officiel de la marque, qui ont bénéficié d’un second envoi d’appareil – une bonne partie de ces clients ont ainsi pu obtenir deux exemplaires du Galaxy Note 7, et ont gardé le second — toujours en leur possession pour la plupart. Ces derniers ont également pu bénéficier du casque de VR2 et de la carte micro SD de 128 Go offerts, ce qui a frustré les acheteurs des autres revendeurs. Il y en a même qui en font commerce : de nombreux Galaxy Note 7 se sont retrouvés sur les plateformes de ventes entre particuliers, comme Le Bon Coin et eBay. Sur eBay, il est encore possible d’acheter des Galaxy Note 7 d’occasion, dont un modèle d’exposition. Ce dernier n’est fonctionnel que s’il est branché, il est vendu plus de 500 euros.
Pour les clients Amazon France, c’est une autre histoire : « (…) je n’ai jamais été contacté par Samsung, et cela fait 3 fois que je tente de contacter Samsung. Sans réponse » ou encore « l’absence de réactions de Samsung depuis le mois d’octobre pour ceux ayant pré-commandé sur Amazon est ahurissante« . Nous avons également pu noter de vraies différences entre les opérateurs mobiles, « Orange m’a remboursé en seulement 2 jours », alors qu’un autre client de Bouygues Telecom se plaint d’un remboursement « d’ici à 5 semaines, c’est absurde !!!? Comment je m’équipe en attendant d’être remboursé ? En plus, Bouygues Telecom continue à me facturer mon forfait avec lequel je me suis engagé lorsque j’ai acheté mon mobile« . Il faudrait compter 20 jours chez SFR, pour recevoir le remboursement. Ces utilisateurs ne sont finalement pas encouragés à renvoyer leur exemplaire, « nous faisons de la résistance, cela fait 5 fois que je renvoie l’enveloppe vide que Samsung m’envoie« , les remboursements sont parfois très complexes lorsque l’on rentre dans des logiques de contrat avec engagement : « Je viens de recevoir un remboursement de 270 euros, en plus des 100 euros, et j’ai demandé à recevoir un Galaxy S7 edge, j’espère que ça va le faire« .
« Nous essayons de négocier un maximum, car les réponses apportées par Samsung sont étranges »
Ce qui est proposé aux clients au sein du programme de rappels est très différent d’un client à l’autre, « nous essayons de négocier un maximum, car les réponses apportées par Samsung sont étranges« . En effet, certains sont directement remboursés par leur revendeur, d’autres se voient offrir une alternative, bien souvent un Galaxy S7 edge (en deux coloris au choix), enfin certains ont pu obtenir des remboursements accompagnés d’un geste commercial : « j’ai obtenu un rabais suffisamment important, ce qui m’a permet d’être remboursé et de m’acheter un Galaxy S7« . En tout cas, les erreurs de gestion sont nombreuses, ce qui engendre beaucoup de frustration chez ces utilisateurs : « Ils sont incapables en France de nous fournir une véritable information et les conseillers Samsung qui se contredisent à chaque appel. Ils commencent à me les briser menues menues. », peut-on lire sur le groupe Facebook dédié.
Un des rares clients qui a souhaité ne pas être anonyme est Me Lakehal. Ce dernier est en train de mener une procédure devant le tribunal d’instance de Bobigny pour « délivrance de produits non conforme et publicité mensongère« . Selon lui, Samsung est responsable des vices cachés qui rendent le produit « impropre à l’usage auquel on le destine, ou qui diminue tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquis, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. ». Cet avocat veut avant tout défendre des consommateurs, pour évoluer les préjudices subis : « ils sont nombreux (…) en tout état de cause, la confiance est rompue et il est hors de question de renvoyer le produit avant remboursement (…) nous avons décidé de ne pas le renvoyer pour le moment ». Dans cette affaire sont représentés ainsi 20 clients, des professionnels « qui se sont vus privés d’un outil professionnel« . Il n’exclut pas une « négociation avec Samsung France, soit à l’initiative de la marque, soit à la l’initiative du tribunal, même si le code de la consommation est clair si le préjudice est avéré« .
Il y a également le cas des Galaxy Note 7 d’occasion. Les clients dans ce cas précis ont acheté un exemplaire à d’autres particuliers, ils se retrouvent bien souvent bloqués dans la procédure de rappels : « je souhaite être remboursé, mais Samsung ne me propose qu’un échange contre un Galaxy S7 edge, jamais de la vie je n’accepterai cet échange, je veux être remboursé !« . Il y a également le cas des Galaxy Note 7 bloqués à l’étranger, « quand j’ai pris l’avion au retour de mes vacances, ils m’ont confisqué mon Note 7 à l’aéroport, Samsung ne veut pas le savoir, je ne serai jamais remboursé« .
Des places VIP pour le Samsung Life Changer Park
Il y a également des utilisateurs dans la nature, qui n’ont pas été contactés par Samsung. C’est ce que l’on peut lire sur un groupe dédié sur Facebook, dans un commentaire : « Moi j’ai toujours rien reçu, ni lettre de décharge d’Orange, ni lettre de décharge « slash » menace de Samsung, ni carte SD …. Ni bon Chronopost et pourtant c’est pas faute d’avoir pris « contact » avec eux« . Par contre, certains ont reçu des invitations VIP à se rendre au Samsung Life Changer Park au Grand Palais à Samsung, « j’y suis allé, j’ai attendu 2 heures devant dans le froid, pas cool, j’avais oublié mon entrée VIP, par contre à l’intérieur c’était sympa ». Samsung aurait ainsi pris en charge les malheureux clients du Galaxy Note 7 pour se rendre à l’événement parisien, « j’ai bien reçu le SMS ce soir, le chauffeur était là avec une jolie Class S et nous voici à la gare à attendre le train. Donc prise en charge top, journée sympa mais ils se sont pas foulé la rate » — ce que l’on peut lire sur Facebook — « ils m’ont quand même donné 20 euros pour manger au déjeuner, et ils m’ont payé le chauffeur privé« .
Un événement à relativiser pour certains : « Il y a eu un jeu-concours pour le Life Park Changer où seulement 1000 places ont été mises en jeu (sur la totalité des clients Note 7), un petit peu comme s’il s’agissait d’un jeu de chance d’avoir été mis dans cette situation et où l’issue aussi, été une question de « chance »« .
« Je le garde parce que c’est le meilleur smartphone sur le marché »
Pour terminer, il y a ceux qui comptent garder le Galaxy Note 7, malgré le risque. Ils refusent le programme d’échange de rappels de Samsung et cherchent des moyens pour contourner les mises à jour Samsung, celles qui bloqueraient l’autonomie. « Il existe déjà des ROM alternatives, mais la première chose à faire est de bloquer le système de mise à jour de Samsung, c’est le seul moyen pour les contourner« , ils sont nombreux en France et encore plus aux Etats-Unis : « Je travaille dans la réparation de smartphones, et malgré les problèmes, je pense qu’il faut que le téléphone prenne quelques chocs ou des chutes pour que l’explosion arrive, quand je regarde le nombre de téléphones vendus et le nombre qui ont pris feu, je n’ai pas peur (…) je le garde parce que c’est le meilleur smartphone sur le marché« , les témoignages sont vraiment nombreux « Je ne donne pas mon Not e7 parce que c’est dans mon droit de le garder (…) c’est un rappel volontaire, ma décision est prise, je le garderai.« .
« Au pire, je le garde jusqu’à la sortie du Galaxy S8, cela me permettre de le récupérer moins cher (…) en attendant, je profite des ROM personnalisées, qui me permettront d’avoir la dernière version d’Android, Nougat« . En attendant, les plus créatifs ont imaginé des systèmes de sécurité pour recharger leur smartphone, ils échangent leurs idées sur les forums – comme ce schéma (plutôt dangereux et complètement déconseillé) que l’on peut découvrir sur un groupe Facebook d’Américains. Ces utilisateurs sont plutôt conscients des problèmes encourus, « j’ai pesé les risques et les avantages de continuer à utiliser mon Note 7, finalement je le garde« .
L’arrivée prochaine de la mise à jour qui bloquerait les Galaxy Note 7 est très mal vu par les clients, « Désactiver le téléphone c’est discutable en soi pour des raisons de sécurité. Mais que Samsung agisse sans s’assurer que rien ne vous posera un préjudice. c’est une grave erreur. ». Plusieurs groupes se sont créés aux Etats-Unis mais aussi en Europe pour trouver des solutions logicielles, des ROM personnalisées, mais aussi un moyen de modifier le numéro IMEI des smartphones : « cela permettra à Samsung d’éviter de nous bloquer« . « Nous avons marre des fausses solutions, des menaces déguisées » peut-on lire sur le groupe Facebook dédié.
« Après, nous sommes conscients qu’il s’agit certainement d’une erreur de la part de Samsung, mais honnêtement, depuis le début on passe notre temps à appeler (et rappeler) le service clients Samsung et l’opérateur dans un jeu de va-et-vient où chacun se renvoie la responsabilité, où on vous dit que l’on prend vos coordonnées pour vous rappeler sous 48-72h et où le « client » fini par devoir rappeler une fois le délai passé. »
Un problème plus large
Le plus grand problème pourrait toutefois être à plus long terme. La crise va nécessairement se calmer, et Samsung va continuer de produire d’excellents produits. Mais quand les consommateurs iront s’acheter un smartphone, l’affaire du Galaxy Note 7 qui explose et de la gestion de crise qui s’en est suivi, va rester dans les esprits.
L’une des forces de Samsung, c’est que les gens sont nombreux à acheter ses produits par défaut, comme d’autres choisissent uniquement des produits Apple, sans se poser de question. Pour certains la marque Galaxy est pratiquement synonyme d’Android. C’est cette confiance qui pourrait s’éroder. C’est ce qui pourrait faire en sorte qu’un client dans une boutique décidera d’aller jeter un œil un peu plus attentif aux autres smartphones. Et peut-être que ce client repartira avec un Apple, un Huawei, un Lenovo ou un Sony. « À se demander si Samsung souhaite réellement garder ses clients… quand on les appelle, on a autant de versions différentes que d’interlocuteurs différents. C’est pour dire la dernière fois ils m’ont promis de m’envoyer 2 cartes sd et un chargeur à induction en dédommagement. C’était faux ». On pouvait ainsi lire plus loin : « nous sommes des fans de Samsung, et pour en arriver là, c’est que que Samsung nous a clairement mis de côté ou sous-estimés ».
En attendant, l’enquête est terminée chez Samsung, et la firme coréenne n’a pas encore communiqué officiellement sur la ou les raison(s).
Pour aller plus loin
Galaxy Note 7 : Samsung connaît les raisons (secrètes) des explosions
Après plus d'1 mois à attendre et appeler le service client , J'ai finalement été remboursé de mon Galaxy note 7. Enfin! c'était vraiment long. Comme le dit l'article l'opérateur et Samsung se renvoie l’ascenseur. Je trouve aussi que Samsung n'est vraiment pas respectueux des clients, même de ceux qui sont clients Samsung depuis longtemps. Samsung pourrait mieux traiter les clients.
Parce-que pour toi ça c'est bien passé, les autres sont des menteurs ou de vilains profiteurs ?
Tu es devin pour savoir l'offre que m'a faite samsung ? Samsung me propose UNIQUEMENT un s7 edge contre mon note 7 sans aucune autre forme de compensation (ni en access, ni en bon de reduction..). Pas de remboursement pour la bonne raison que je ne suis pas l'acheteur initial donc Samsung (cf le service client) craint qu'en me remboursant intégralement je gagne de l'argent. Pourtant je l'ai bien payé au prix de vente (850) preuve à l'appui (paypal). Donc oui je perds au change. Bien-sûr j'ai la facture d'achat mais non rien n'y fait même si ils sont responsable de ce joyeux bordel.
alerte aux demeurés aveuglés par un tel démodé dans 6 mois
faut arreter avec le note 7 si les gens veulent le garder c'est leur droit, Y a combien 42 cas sur le nombre total de Note 7 fabriqué ? Les fautifs c'est Samsung point final communication zero
pour ça que j'appel ça des moutons ça gobe n'importe quoi sans même réfléchir 1sec
Vas voir la page" tutos modifications note 7" sur facebook, ou renseigne toi sur HydraRom ;)
À mon avis, les médias y sont pour quelque chose... Ils ont tellement grossit le problème que les gens ont sont malade... ?
Je vois surtout que tu n'as pas compris l'offre de Samsung... Tu te fais rembourser le prix de ton Note7 (849€ donc tu n'as rien perdu) et si tu prends un S7 à la place, tu le payes 100€ de moins que le prix normalement affiché. Donc tu ne perds rien puisque tu y gagnes 100€ quoi qu'il arrive. Autrement, tu te fais rembourser ton Note7 (toujours 849€), tu dis adios à Samsung pour le moment (comme je l'ai fait) et tu t'achètes un autre smartphone (un iPhone 7 dans mon cas). Franchement, devoir passer 3 coups de fil, renvoyer le Note7 dans un carton pré-affranchi et attendre 2 semaines le remboursement, en quoi est-ce insurmontable ?
putin les donneurs de leçon mais foutage de gueule, ils ont pas de note 7, ça bave bave bave sans même savoir de quoi ils parlent, ça parle de mettre leur vie de merde en danger alors qu'il que les tel brulé c'est le tel qui a fondu, ça explose pas comme un pétard ou bombe, ça prend pas le feu a foutre le feu a la maison ou autre, ça surchauffe, ça fond, ça pu le cramé ouai c'est pas ça qui va vous tué dans la poche et me semble avoir vu tout les cas quand c'était en charge donc vos exemple de train ou autres pff juste la ramené a donné des leçons... luchoco laisse tombé, quoi que tu dise même si on a ni l'adresse du retour ni rien comme dans mon cas, on es des con et ils savent mieux que tout
vous avez vraiment lu l'article la majorité des non retournés ce n'est pas par choix, pour infos même en étant passé par le samsung shop je n'ai eu l'email avec le bon chronopost pour le retour du 2éme note 7 LA SEMAINE DERNIERE, ouai ouai la semaine dernière donc vous ouvrez souvent vos gueule comme des moutons mais vous lisez ce qui vous arrange... et j'ai appeler plusieurs fois ainsi que plusieurs email, le 1er échange c'était rapide est niquel le 2éme ce fut une catastrophe de la part de samsung
Ce n'est pas vrai, je me suis fait remboursé mon Note7 sans aucun problème sous 2 semaines sans être obligé de l'échanger pour un S7. Samsung m'a laissé le choix. Comme le S7 ne m'interressait pas, j'ai demandé le reboursement qui est intervenu dès que je leur ai renvoyé le Note7. Je ne sais pas quel est le problème avec ton cas, mais les possibilités données sont très claires et rapides lorsqu'on est de bonne volonté.
Sûrement que dans le lot certains cherchent certainement à faire valoir le préjudice causé. Mais pour mon cas et celui de nombreuses autres personnes on attend juste d'en finir avec cette histoire et récupérer notre argent. Mais c'est loin d'être aisé. Et puis un s7 avec 100 euros, la bonne blague, tu le revends 550 si tas de la chance, t'es perdant de 159 euros, mais j'imagine que tu va trouver ça normal...
Non non et non il rembourse que dalle. Vous parlez à tort et à travers. On galère comme des fous depuis 3 mois avec des promesses qui n'arrivent jamais. On est plein à avoir tjrs cette daube et pas l'ombre d'un centimes. Juste une proposition contre un s7 edge vieillissant et bien moins cotés qu'un note 7 donc grosse perte de tunes même si vendu sous blister !!!
Les Note qui devaient péter ont pété. Si le problème vient bien de la place qu'a la batterie, 100% des modèles auraient dû être touchés. Or ce n'est pas le cas. Donc tous les Note défectueux ont pété dès les premières charges/utilisations, ceux qui s'en servent encore son safe à mon avis.
Coucou... Moi tout pareil. Je ne veux pas le rendre tant que Samsung ne me propose pas un bon d'achat à valoir sur la prochaine génération de S ou Note...jamais je n'ai voulu du s7 edge et maintenant encore moins...j'attends par curiosité de voir S8 et des nouvelles d'un probable hypothétique Note 8... Vous pouvez râler...vous en avez le droit...comme moi de rester sur mes positions. Malgré avoir TOUT désactivé, le blocage des maj ne sert à rien...elles se font quand même...pas de regrets à avoir...donc passage à 30%...le soir même téléphone rooté avec rom dr ketan et hop on repart à 100%...téléphone marche nickel... Contacté Samsung et ils m'assurent que cela ne pose pas de problème pour le retour éventuel... Encore une fois ils sont sensés me rappeler d'ici 1 semaine...on verra mercredi soir... a+<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Le rendre et partir sur un téléphone sans risque peut-être ?
Le remboursement intégral ou l'échange pour un S7 avec une compensation supplémentaire de 100€ ne semblent pas avoir posé de problème pour des milliers de personnes. Etrange quand même que quelques-uns n'y arrivent pas... A moins qu'ils cherchent autre chose que le simple remboursement contrairement à ce qu'ils affirment.
help y'a t il une solution pour mon précieux svpppp<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Non mais y a un moment faut arrêter les conneries. Ce modèle à été reconnu comme étant défectueux, comme ayant un vice de fabrication à l'échelle de la production entière, et par le constructeur Samsung lui-même. Donc toutes tes excuses et ton blabla ne valent pas un pet de lapin. Que tu mettes en danger tes propres burnes c'est ton problème, mais comme l'a dit quelqu'un d'autre, si l'appareil cause des dégâts à d'autres personnes, j'espère sincèrement que l'enquête établira que tu as tout fait pour ne pas retourner le produit à Samsung.
Oui j'avoue c'est vrai je ne suis pas concerné ayant un Note 4 passer au 5 ou au 7 ne m'intéressait pas :-) Si bien sur tu es dans le cas d'attente de remboursement plutôt qu'un échange alors je comprend tout à fait et je compatis vraiment. J'ai dit la plupart car si tu relis l'article tu verras-toujours d'après que des personnes le conservent pour des raisons mercantiles,"sentimentales", des personnes qui ont gardé le 1er Note et en on reçu un 2nd.
help svp les gars j'ai fais la mise à jour de mon note 7 que je veux garder sans faire exprès pureeeeee je suis dégouté donc bridé à 30% ... aidez moi est ce que si je le Root et mets une version antérieur genre downgrade ou une rom stock ou autre je récupérerai le chargement à 100% ? <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Un risque ça s'estime. Le risque qu'un téléphone mette en danger la vie d'autrui est simplement ridicule. La bagnole c'est 5000 morts et des blessés par dizaines de milliers rien qu'en France.
Et oui de ce que j'ai pu lire car Samsung à communiquer les résultats de son enquête aux partenaires mais ne veux (encore) rien dire. De mon point de vue ils doivent ne pas vouloir parlé de ce qui s'est passé car ça doit être une erreur de fabrication autre que les batterie. Après il est clair que ses problème peuvent touché tout les appareils en Li-on.. C'est une calamité ses batterie au niveau tension électrique et extrêmement dangereux donc oui c'est valable pour tout les constructeurs et faut pas compter sur moi pour mettre un casque VR muni d'une batterie !
tu t'es mis bien du coup vu que t'as eu le note 7 gratuit
la différence avec les USA c'est l'absence de class-action et le frilosité des tribunaux français à condamner les grosses entreprises à de grosses amendes. C'est tout notre système qui est à revoir<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour tablette</a></i>
Non non on attend juste le remboursement de la somme donné pour l'achat et non juste l'échange contre un s7 edge. Donc soit tu lis moins vite soit tu t'abstiens de juger sans savoir. Et puis facile de baver quand on est pas concerné ;)
"De ce que t'as pu lire" comme tu dis... Et si il ne prends pas feu ? Tout ceux qui ont un smartphone doivent réfléchir comme ça aussi ? Vu que étrangement en ce moment beaucoup de téléphone, surtout des Samsung, mais aussi iphone, motorola etc, explosent "de ce que j'ai pu lire". Ah oui le fameux "nombrilisme" évidemment ?
En précommandant le téléphone, j'y ai droit. C'est ce que j'ai fais, pourquoi n'y aurais-je pas droit ? Sachant que ceux ayant précommande chez Samsung Shop, ou même à d'autres endroits l'ont eu en recevant le "Note Safe"
Sachant que cela n'arrivera jamais... Certain attende encore et encore en espèrent que Samsung devienne le père Noel , genre le remboursement et un S7 edge en cadeaux , etc etc.
En lisant l'article (un peu vite, j'ai l'impression que la plupart des acheteurs qui s'acharnent à conserver le smartphone sont là uniquement pour le fric et attendent bien sur un gros dédommagement de la part de Samsung!Genre le Galaxy Note 8 gratuit.Bravo Belle mentalité
Ben désolé si tu rend et te fais rembourser le Galaxy Note pourquoi devrais tu conserver le Gear VR qui faisait partie de la même offre?
Nombrilisme de certains sont la catastrophe des autres
De ce que j'ai pu lire le problème viendrai de la conception trop " compressé" .. Donc le choc n'a rien à voir là dedans... Perso je m'en tape que vous vouliez-vous avoir un lance flamme dans la poche, mais la prochaine fois que vous êtes entassé dans le métro ou le bus penser aux autres et à " si ça prend feu maintenant !?!" Après c'est dans la mouvance de notre société... " nombrilisme " a gogo ;)
J'ai encore mon note 7 avec une Rom Custom, et je ne pense pas le rendre tout de suite. Tout simplement car Samsung ne veut pas menvoyer le casque VR dont j'ai droit. À la base si j'ai précommandé ce téléphone c'était seulement pour le casque, sinon j'aurais attendu, et j'aurai bien vu qu'il ne fallait pas l'acheter. Et au final ils ne veulent pas me l'envoyer, même après des dizaines d'appels où a chaque fois on m'a dit qu'un commercial allait me rappeler. Ce qui n'est jamais arrivé évidemment. Après toutes les galère du premier renvoi, second renvoi, on échange, on rembourse, ah bah ban attendez, renvoyez, échangez, attendez........ Bref ça m'a soûle ils ont très mal géré la situation, et au final orange m'ont même remboursé sans que j'ai retourné le téléphone, alors je le garde tant que Samsung ne m'aura pas donné ce dont j'ai droit. Et pour tout ceux "gnagnagna j'espère ils vont leur péter à la tronche gnagnagna", de une, ne croyez pas tout les médias, et tout ce qu'on a pu lire, ou on pourrait croire qu'un note 7 explose tel une bombe nucléaire... Et surtout, je pense que les personnes qui ont décidé de le garder sont conscients des risques et font attention pendant la charge, à ce qu'il ne chauffe pas en général et qu'il ne prenne pas de choque, etc...
Quand il viendra vous péter à la tronche il sera trop tard pour venir vous plaindre auprès de Samsung. C'est peut-être le "meilleur" téléphone du moment mais je ne comprends pas qu'on puisse prendre autant de risques pour un simple téléphone, ça importe plus que le reste pour eux ?
Franchement d'accord avec vous, tous ça par caprice.
Et en attendant, ces gens la foutent la me.de car ceux qui attendent pour un remboursement d’accessoires (comme moi), on est obligé d'attendre car Samsung veux en priorité faire le rappel des note 7, Franchement, merci les gars, vraiment sympa (je comprend l'envie d'avoir le note 7 qui est très bon mais si un jour il vous pète à la tronche, ça sera bien fait pour vous et ne venez pas vous peindre par la suite à Samsung).
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix