Un nouveau dépôt de marque de Samsung indique qu’un mode « performances » pourrait être présent sur son futur flagship, le Galaxy S8. Une décision qui ne serait pas surprenante sachant qu’un mode « hautes performances » est présent dans la bêta d’Android 7.0 Nougat sur le Galaxy S7.
Un « beast mode » pour le Galaxy S8 ?
C’est par un dépôt de marque pour le terme « Beast Mode » (« mode bête ») auprès de l’EUIPO, qui gère les marques au niveau européen, que l’on apprend l’existence de ce nouveau mode de Samsung. Une fonctionnalité qui pourrait être proposée au sein du futur Galaxy S8.
Différents profils présents ?
Pratique déjà courante sur les smartphones des constructeurs chinois tels que Huawei ou Honor, la présence d’un mode performances ne serait pas étonnante sur le Samsung Galaxy S8. Google propose d’ailleurs depuis Android 7.0 Nougat, une API similaire pour offrir de meilleures performances dans les applications intensives, telles que les jeux. Mais si on constate la présence d’un mode plus orienté sur les performances, on peut également se poser la question de modes plus portés vers l’économie d’énergie.
En effet, le futur flagship de Samsung devrait proposer une version avec Snapdragon 835 et une avec Exynos 8895. Ces deux puces devraient être gravées en 10 nm, et ce nouveau procédé de gravure devrait déjà permettre un dégagement thermique et une consommation moins importante. Mais on peut se demander si Samsung pourrait proposer différents profils pour satisfaire tous les utilisateurs, qu’ils soient plutôt portés vers la performance ou bien l’autonomie.
Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !
Ah ouai merci pour le lien ca doit pouvoir donner des applis bien plus performantes que la java du coup
Winquoi ?
[…] the Samsung Galaxy S8 could have a mode… “beastly” […]
Oui, depuis le 3GS, l'iphone n'a pas eu à s'inquiéter côté performance. Il ne reste plus qu'à trouver des applications pour en profiter. :)
Ah oui en effet , j'avais zapper le "comment fonctionne la VR" la oui , pour le coup c'est même une loupe , n'utilisant pas la VR j'avais complètement homis ce petit détail ! :) Je me suis mal exprimé pour l'iphone je voulais dire niveau hardware lié au performance. Les CPU et GPU des Iphone ont toujours était très bon :) j'ai eu un 3GS, et il fait toujours le taff , plutôt coriace cette petite bête, dans le même style increvable j'ai aussi un HTC HD 2 :)
"A moins de coller la rétine à l'écran..." -> Bin justement, le principe de la VR est encore pire: on ajoute en plus une loupe. Sur PC, cela coûte pour l'instant beaucoup trop cher. Même sur PS4 Pro, cela revient moins cher en comparaison. L'iphone a toujours eu du retard côté hardware. En commançant par la 3G de l'iphone Edge, en passant par le NFC jusqu'à la définition de l'écran pour la VR des derniers iphones. Côté fonctionnalités, c'est encore pire, certes...
En toute honnêteté du 2560x1440 ou du 1334x750 sur des écrans de 4.7' a 5.5' ..... voila quoi .... à moins de coller la rétine à l'écran la différence vous la verrais pas , enfin sauf sur l'autonomie. Puis bon de la VR sur mobile ... je préfère expérimenter ça sur un bon gros pc ! surtout que vus le prix des smartphones maintenant (le prix d'un bon pc)... si pour vous smartphone = VR autant en profiter sur pc :) Après faut pas exagérer , l'Iphone a du retard sur ses fonctionnalités , pas sur sont hardware
Les dernières rumeurs parlent de Google Glasses version Apple. Pour la VR, on peut encore attendre... :(
Je fais de la VR en 2560x1440 sur mobile et cela marche très bien.
Pas eu de problème de puissance jusqu'à présent. Et pourtant, je n'ai qu'un SGS6.
Je dirais même que c'est le minimum pour la gérer... Les iPhones pour le moment ne sont pas dans la course à la VR, mais Apple sait surprendre... quand il veut ?
L'écran suffit pas pour la VR, il faut la puissance derrière. Parce que si on regarde la VR sur mobile c'est loin de rivaliser avec la vrai VR d'un pc. La VR mobile est inutile à part pour faire le malin, comme la RAM sur la plupart des smartphones android, c'est juste un argument de vente.
La VR sur mobile c'est inutile y a pas assez de puissance. Utiliser l'écran du smartphone ok mais pour la puissance de calcul c'est pas pour rien qu'une GTX 1060 minimum est recommandé pour la VR.
Relis la conversation t'es tout seul mon pauvre ? T'as rien à dire à part tout tes smiley ? Haha pitance ?
Sur le play store, il y a aussi du C, pas uniquement du Java. https://developer.android.com/ndk/index.html
Euh le language utilisé sur le play store c'est du java et pas du c Du coup ta un lien qui explique comment faire une apk avec du c?
Lol super il peut la gérer mais pas l'afficher mdr Donc on est bien d'accord ca sert a rien ^^ T'aime bien soetir des absurdités inutiles en fait c'est drôle ^^
Bien sûr. Le C est le langage natif d'Android. Par contre, faut supporter le C...
Google s'est alligné sur l'iPhone pour le pixel. C'est pour cela qu'il est au même prix... Et que c'est un téléphone plutôt anecdotiques comparés aux autres Android HdG.
Ca existe le c sous android? Sous forme de .apk? J'ai comme un gros doute la
Rager ? Moi ? Quand j'ai raison ? Hahahahahaha hahahahahaha merci de ce fou rire ???????????? tu devrais plutôt t'occuper de tout tes virus et lags en tout genre ?????????????????????????????????????? ah ? Tu n'es pas encore sous nougat ? Toujours sur Kitkat ? ?????????????????????
Bah ça explose quand même un peu pour les iPhone, t'as vu le prix du 7 ? ^^ Android aussi d'ailleurs hein, le pixel est pas mal cher mais c'est une niche...
Photoshop marche déjà bien sur un S820 sous windows 10 :)
Sauf si on code en C sous Android.
Ce qui consomme le plus, ce n'est pas vraiment la puissance, c'est l'écran. Du coup, pour gagner en autonomie, il faut baisser la luminosité, utiliser des écrans noirs (et de l'OLED), et utilisant des petits écrans (voir une montre connectée).
Tous les ans, on nous sort que le prix va exploser. (idem pour les iphones, d'ailleurs...) Il vaut mieux attendre.
Grâce à ce mode "bestial", je croise les doigts pour que le S8+ ait un écran 4K. Pour la VR, on atteindrait un niveau encore supérieur à l'existant ! :)
Sois pas jaloux. Le prochain iphone pourra peut-être lui aussi être initié à la VR comme l'ont été les androphones depuis quelques années.
Pour faire de la VR, il faut un bon écran. Avec une définition de 1 334 × 750 px, ce n'est pas de la VR, c'est de la bouillie. Un bon écran 2560x1440, c'est ce qu'il faut pour bien gérer la VR.
En même temps quand moi, yelf, gaz gaz et Thomas t'expliquent 4 fois la même chose ? C'est plutôt toi qui comprends rien mon pauvre. T'as du mal à nous lire sur ton petit écran à peine HD au bordure d'autoroute ? ?????????????? Aller bonne rage le Fanboy ? ✌
C'est plus orienté daydream / VR ! Tu auras toujours le mode normal, économique quand t'as besoin et perf quand tu fais de la VR ou le kikou, c'est tout ^^
Haha t'as toujours pas compris que c'était uniquement sur le papier dans les kikou benchmark ? ça ne m'étonne pas de toi o/ Au final sur un android milieu / haut de gamme, tout tourne nickel ;) jeux applis gourmand etc ^^ OK t'as raison, donc au final liphone est toujours à peine HD et a que dalle en VR, on en revient à la même conclusion ????????
Toi t'as rien compris. Suivant
Faudrait peut être que t'apprenes à lire non ? J'ai pas dit que la VR sur iPhone serait bien, j'ai dit qu'il était capable de la gérer car niveau puissance ils sont au dessus. Toi comprendre maintenant ou toi vouloir encore explications ? ???
MDR de la VR avec du 720p t'es un bon toi, t'a rien comprit à la VR, va te renseigner ^^ Bon après c'est sur qu'un iPhone est plus performant pour les applis avec un Android avec un hardware equivalent. Objective C > java
Sur mon 486, c'était purement esthétique. Le bouton ne changeait rien... :/
Vas y l'iFan: Explique nous comment un iphone 7 avec sa définition de 1 334 × 750px (1MP) pourrait oser se permettre de se comparer avec les écran 2560x1440 (3,7MP) côté Android ! :)
"tout à fait capable" Juste nope ? Et stop faire ton kikooglaplugroce ça n'a aucun intérêt sur un smartphone tu fais pas de l'after effect ou du rendu 3D et surtout, tu joues pas à the witcher, si c'est pour jouer à candy crush saga comme 80% des utilisateurs d'iPhone c'est inutile >< Au moins samsung & les androphones HDG ont une justification de la puissance de son appareil : la VR ! Au passage je feed pas, j'ai bien vu son pseudo, mais j'essaye d'ouvrir un débat non stérile
Bin si, justement. L'iphone 7 avec sa définition de 1 334 × 750 px fait bien rire, même comparé à un simple LG G3 de 2014 et sa résolution de 2560x1440. Du coup, du fait de la VR, entre autres, l'iphone est bien à la ramasse avec ses années de retard.
Ah oui c'est sur que les Android phones sont réputés pour être plus puissant que l'iPhone MDR mode perf ou non l'iPhone les explose donc celui-ci serait tout à fait capable de gérer la VR mais t'es pas assez futé pour comprendre ça, t'en ai toujours au division euclidienne MDR ???????
Oui, une belle savonnette jetable pleine de trucs super indispensables comme ça ! Pourquoi pas un écran ondulé comme certaines chips ? Ils savent le faire l'écran ondulé ? Chuis sûr qu'ils sont même pas cap.
Mdr t'as encore perdu une occasion de ne pas faire le fanboy ? Il a entièrement raison, ces modes performances sont liés à la VR, daydream tout ça ^^ Alors retournes sur ton ibouze à peine HD et laisse les modes perfs Android gérer la 2k VR et + ? ✌
pour rester dans l'anal, ça va le rester, vu le prix !
Ah ouais comme chez Xiaomi depuis plus de 4 ans . Cool.
Je conseil vraiment pas d'activer ce mode sur un Galaxy ! c'est inquiétant! ou alors attendre quelques mois de retours clients .....
Ou pour aller jusqu'au bout du concept de boost, on pourrait accepter quelques lags pour plus d'autonomie!?
Y'aura plus qu'à installer Sony Vegas sur le smartphone :)
Retour à l'époque des vieilles unités centrales (486 et Pentium1) équipés d'un bouton "Turbo" lol
Mec regarde son pseudo... Don't feed
Aucun rapport, merci au revoir. :-)
Non mais un mode "normal" et un mode "éco" encore je peux comprendre Sur mon entrée/milieu de gamme surtout Mais sur un haut de gamme quand est-ce que tu veux quelque chose de plus que le fonctionnement normal quoi '-'
J'ai beaucoup rigolé, merci ! Parfaitement géré ... Le jour où tu feras de la VR sur ton tel HD on reparlera
Et oui je comprends ta frustration. Du côté de la pomme c'est géré automatiquement, pas besoin de passer par divers modes à la con. :-)
Je trouve ça surprenant qu'on ait besoin sur android d'un mode "boost" sur le flagship déjà le plus puissant (ou presque) sur le marché, ça devrait faire tout tourner parfaitement même sans boost non? :/
Le seul truc "Bestial" ça va être le prix ! je dirais même plus un tarifs "abyssal" qui restera dans les annales.
I need perf, perf and AGAIN PERF !!!
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix