On savait que la puissance du Qualcomm Snapdragon 835 permettrait d’utiliser une version complète de Windows 10 d’ici la fin de l’année, mais il semblerait que Samsung n’attendra pas si longtemps pour proposer sa propre idée de l’ordinateur de poche.
À en croire une slide transmise à All About Windows Phone, Samsung travaillerait sur une fonctionnalité appelée Samsung Desktop Experience pour la sortie du Galaxy S8. Celle-ci permettrait de brancher un écran, un clavier et une souris à son smartphone pour l’utiliser comme un ordinateur, un peu comme le Continuum de Microsoft.
Le continuum de Windows Mobile, mais avec des applications ?
Il s’agit d’une fonctionnalité que Microsoft propose déjà depuis le lancement du Lumia 950 sous Windows 10 Mobile. L’USB Type-C permet de faire passer un flux vidéo et de recevoir les informations de plusieurs périphériques compatibles Windows : souris, clavier, imprimante, disque dur, etc. Windows 10 est de plus capable de proposer des applications adaptées aux grands écrans de bureau grâce au principe des applications universelles, ces apps que l’on peut télécharger aussi bien sur smartphone que sur tablette, PC, Xbox ou Hololens.
Le problème, c’est que cette fonctionnalité était justement réservée à des smartphones sous Windows 10 Mobile, dont le Windows Store est réputé pour manquer d’applications. En proposant une fonction analogue dès le début de l’année 2017, Samsung pourrait donc dépasser Microsoft à son propre jeu grâce à la vaste étendue du catalogue d’application sur Android.
Le fabricant coréen compte certainement sur l’effort que les développeurs mettront à l’oeuvre pour adapter leurs applications aux Chromebook qui peuvent utiliser des applications Android depuis 2016 et qui demandent souvent l’utilisation d’un clavier et d’une souris. Une fois ces applications adaptées, elles seront parfaites pour un smartphone utilisant l’éventuelle fonction Samsung Desktop Experience.
Pour aller plus loin
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Tu manques de la capacité à raisonner. Tu admets toi même que les deux sont différents (encore heureux tu me diras, faudrait être aveugle). Maintenant branche le cerveau, tu réaliseras qu'a résolution égale, il y a a peu pres 3x plus de choses (contenus, pubs, menus...) en version Desktop qu'en version mobile. Donc, que ca demande 3x plus de boulot. Yeah ! Bravo ! Apres, tes nouveaux arguments sont, comme les autres, bidons: - va avec un PC réglé en 800x480 sur un site, ca ne sera toujorus pas le site mobile qui s'affichera - les téléphones ne sont plus dans cette résplution, et pourtant c'est toujours un site mobile qui s'affiche - bizarrement, les sites ont évolué depuis que 800x480 etait la résolution la plus répandue. Si si, les sites ont évolué depuis ! Et ils ont pourtant toujours une verison mobile allégée ! in-com-pré-hen-si-ble (pour certains)
Parce qu'une souris n'est pas un clavier tactile, parce que les premiers smartphones vendus en masse étaient en 800x480 sur 4 pouces, parce que... etc. etc.
....
Un écrans ne prend pas de ram, les écrans de téléphone ayant déjà des résolutions tellement élevé, cela ne fera pas grande différence.
L'avantage de l'usb C sur les tel, c'est justement de pouvoir nativement transporter vidéos, audio et puissance électrique. Pas besoin de boîtier donc. Un simple câble usb hdmi/usb suffit. Les images de l'article ne sont que des images d'illustration.
La photo montre le contraire, ou alors j'ai mal compris.
Rien ne dit que cette solution nécessite un boîtier externe, bien au contraire.
En effet. Mais une autre solution qui ne nécessite pas de boîtier externe serait meilleure.
C'est tout à fait vrai. L'actualité de Cyanogen Inc. montre bien que ce projet de porter une ROM alternative est difficile. Nous travaillons actuellement à intégrer OXI dans certains smartphones. Des discussions sont en cours. Un départ en Chine dans quelques jours pour avancer sur ce sujet. Nous espérons pouvoir parvenir un un partenariat pour annoncer de bonnes nouvelles au cours du prochain MWC.
C'est vrai qu'en 2016 les claviers et souris filaire sont légion ^^ Les clavier/souris bluetooth c'est quand même très courant aujourd'hui. Et non pas besoin de chargeur wireless, un câble USB C vers HDMI + USB suffit. Les câbles MHL sont déjà fait ainsi, d'un côté la prise micro-USB et de l'autre les prise HDMI et USB pour la charge.
Je crois pas vraiment qu'une fonction sur un téléphone à 800€ soit vraiment destiné à ceux ne pouvant pas se payer un PC ^^ C'est plus pour éviter de se trimballer sont PC-Portable en déplacement par exemple.
Mouais, les app sur lesquelles le tactile est un nécessité ne représente pas la majorité des apps. Les appuis court/long, glissé-déposé sont faisable à la souris. La seul contrainte c'est l'impossibilité d'utilisé le multi-touche mais cela ne sert pas non plus si souvent (hormis zoom in/out)
C'est malheureusement (pour vous) bien plus simple et accessible quand c'est directement intégré par un constructeur que lorsqu'il faut installer une rom custom.
Parce que chaque chambre d’hôtel à une TV. Mes amis/famille on également une/des TV. De plus il y a peut-être des ordis mais il n'ont pas mes favoris, fichier, etc...
Samsung n'est pas la seule à faire cette proposition. C'est effectivement déjà une vieille ambition de Motorola avec l'Atrix et son Lapdock, de KT avec son Spider Laptop, de ASUS avec son Padphone, de Ubuntu avec Edge, plus récemment de Microsoft avec Continuum. Nous sommes une petite équipe à travailler depuis un moment sur une nouvelle ROM Android que nous avons nommée OXI (by Auxens) qui permet ce mode Continuum sur smartphone Android. https://uploads.disquscdn.com/images/9d7b1d3897ebc2d7be38696224b73ab9851fa9540e67b6d5a99dc8313f12e538.png
Si mais c'est tout petit, plus haut tu parle d'un gros dock et tout, la c'est un câble avec un petit truc dessus ça va encore...
Il faut donc un écran à l'endroit où tu vas. Mais pourquoi y aurait-il un écran et pas d'ordi?
Ben oui, et ? 3x plus de boulot, alors que la déclaration de base du monsieur est "la taille de l'écran ne change rien y'a que le nombre de pixels qui compte", ce qui est faux actuellement, et reste faux avec ta proposition qui multiplie la complexité de ce qu'il y a alors a fficher par rapport a ce qu'affichnt les mobiles actuellement.
En modifiant la densité des pixels, tu pourrais obtenir une taille 1:1... Comme un desktops en somme...
Personne ne parle de caster l'écran. regarde la: https://www.youtube.com/watch?v=iI0ydnMHe0w&t=3m17s la télé affiche un truc différent de l'écran du smartphone. Bon, a l'époque c'était limité a la video; avec un peu de chance de nos jours n'importe quelles apps peuvent passer sur grand écrand pendant que le tel fait autre chose.
Ben deja, la ram. ensuite, le CPU. encore une fois, regarde mes screenshots mobile vs desktop, la version desktop est nettement plus lourde et riche. Il y a du code derriere ces boutons, ces pubs, ce texte en plus... enfin, le GPU, c'est surement tres marginal, mais on pourrait arguer que comme le CPU, plus il y a d'éléments a afficher (et il y en a beaucoup plus en version Desktop, cf les photos, encore une fois), plus le GPU travaille.
C'est dur, ça n'a aucune incidence mais alors pas du tout sur les ressources Le gpu a son nombre de pixels a gérer, point final Après quant tu affiche plus de choses, c'est la ram qui est importante
Pow pow pow avant de pouvoir utiliser une appli developpee pour un smartphone tactile sur un écran comme sur un ordi ,il va y avoir de l eau qui va couler.En effet pour que ca puisse faire les 2 il faut une convergence
euh, sur l'image, tu ne vois pas la petite boite a la moitié ducable ?
Ben regardes l'image qui illustre l'article ... C'est pourtant claire ! Clavier souris en BT et un câble USB C. Pourquoi un chargeur wireless ? Le câble USB C le recharge !
Ha d'accord j'avais pas capté ?
Ben si il sert de PC tu fais comment pour l'utiliser ? Ca bloque inutilement le téléphone en mode PC quand tu en aurais besoin pour d'autres usages. C'est utile pour un pays en voie de developpement qui a des soucis de couts, pour nous, c'est pas vraiment le truc de l'année.
euh, non, a moins d'avoir claveir+souris sans fil et un chargeur wireless. Le téléphone n'a qu'un port pour tout connecter + charge, on ne branche pas le clavier et l'alim dans les oreilles ;-p
Cela reste un simple affichage déporté, même pas besoin de dock, le câble suffit.
Newsflash, il ne faut pas de dock, il faut un cable usb C.
Ben... au final, un ecran FHD 24" affiche 3x plus de contenu et de menus qu'un ecran FHD de smartphone... Effectivement ca dépend de la résolution, de la définition, de la distance... mais créer/afficher/animer un écran "desktop" demande vastement plus de puissance qu'n écran "téléphone" car il y a beaucoup plus de contenu dessus. Enocre une fois, regarde les screenshots, c'est très clair.
Ben, tu auras le dock dans la poche alors ? Parceque newsflash, il faut un dock. Plus gros qu'un PC "clé USB" sous Windows.
Pas peut-etre, il y a un HDMI vers un ecran externe.
Techniquement pas plus de pixel à gérer (enfin pour les gens normaux qui ont un écran juste fullHD).
Le truc c'est que le type-C est désormais mis en avant par pas mal de constructeurs pour faire innovant. La réalité c'est que c'est très très souvent de l'USB2 derrière. Même chez les grands constructeurs, même dans des trucs à plus de 100€. L'arnaque continue, avant c'était le MHL ou l'OTG qui n'était pas implémenté, des capteurs manquant...
Sauf que sur les GS4 et GS5 cela n'as rien à voir, c'est juste une base de recharge avec peut-être un affichage déporté. Ce qui serait nouveau ici c'est l'interface multi-fenêtre adapté à un grand écran. C'est certainement faisable depuis des années sauf qu'aucun constructeur ne le propose, c'est toujours en passant par des app/solution exotique ou incomplète.
Pourquoi tu n'aurais plus de téléphone?
Sur la premier photo c'est un clavier très ergonomique fait par Microsoft. Le Microsoft Sculpt, j'ai pas mal de collègues qui s'en servent et ils en sont très satisfait.
Le concept n'est certes pas neuf mais le concept n'est pas implémenté sur le Atrix. Sur le Atrix c'est une simple sorti HDMI avec une sortie multimédia pour afficher des photo/film ou jouer de la musique.
Si c'est fluide je m'en servira peut-être pour éviter de trimbaler un PC portable quand je suis en déplacement/vacance. Pour un usage mail/navigation web cela peut-être une bonne option.
L'interface multi-windows et adapté aux grands écrans.
Sauf que tu n'aura pas ton Atom dans la poche si souvent... La si je vais chez mes parents/des amis en weekend, je branche simplement le tel à l'écrans et j'ai un PC pour naviguer un peu ou lire mes mails (ok il faut qu'ils me prêtent un claver/souris)
Non je crois pas, Google est en génerale bien plus lent que les constructeurs et intégrera cette fonction plus tard.
Cela s'appelle le PassThrough, la batterie n'est pas utilisé.
C'est vrai que c'est plus simple de trimballer un raspberry Pi et son alim partout avec toi ^^
C'est toi qui comprend pas... Les navigateurs mobile mentent sur la taille d'écran. Par exemple, Chrome sur un Nexus 6P renvoie une taille de 430px par 720px (a peu près). Alors que la réalité c'est du 1440px par 2560px. Un pixel reste un pixel quelque soit la dimension d'un écran. Juste qu'un pixel sur un écran de smartphone sera plus petit qu'un pixel sur une télé par exemple. Mais la distance pour regarder cet écran n'est pas la même non plus.
Soit j'ai mal compris ton message, soit c'est toi qui t'es mal exprimé ici : "Ma vision cynique du leur dual-mode, c'est qu'ils n'ont pas réussi avec leur client desktop, pas réussi avec leur OS client mobile, alors ils se sont dit client dual-mode personne ne fait, essayons ça ;-p". Car à aucun moment il a été question d'un échec d'une version mobile d'ubuntu puis d'un lancement d'une version convergente. Dès le début d'ubuntu touch, Canonical a voulu faire un os convergent.
En effet c'est bien connu, une fois à la batterie à 100% et le téléphone toujours branché, le téléphone utilise la batterie qui se décharge puis se recharge, ce qui la détruit très vite comme sur les pc portable. Ou pas. Les ingénieurs ne sont pas con, ça fait longtemps qu'il y a une solution à ce problème : quand la batterie est pleine, le téléphone (ou le pc) tire directement l'énergie sur le secteur. La batterie n'est plus touché et reste à 100%. Pas de charge, ni de décharge.
Heu, sauf que Ubuntu Touch a été annoncé en 2011, soit bien apres Android qui a toujours supporté les deux modes. De plus, Android supporte plus de "modes", via des launchers différents et/oui des API dédiées (car mode, gamepads, mediabox, mode Desktop...). Bon certains sont arrivés apres 2011 et/ou sont spécificques a certains OEM, mais la flexibilité était prévue des le départ. C'est quelle vision qui est fausse deja ?
Je ne crois pas : tu as su rester zen alors que beaucoup ...
Sauf que lorsque Ubuntu touch a été annoncé, Canonical a tout de suite annoncé que l'objectif était la convergence. Il n'a jamais été question d'un OS juste mobile, puis après un échec le lancement d'un OS convergent. Donc ta vision est fausse.
Les chromebook!!
Oui je sais bien, je m'étais intéressé au sujet l'an dernier lors de la sortie du Lumia 950 qui justement proposait directement de l'USB 3.0 (ou 3.1 Gen 1 comme il faut dire maintenant) , alors que les Nexus étaient bloqué en 2.0.
Ca existait bien avant Continuum, même si c'est une des réalisations les plus prometteuses. La convergence n'en est qu'à ses balbutiements. Par contre, l'OS unique à tout faire, je n'y crois pas un instant. Une interface qui reprend les mêmes codes, oui. Mais c'est bien simple: on n'attend pas le même comportement sur un PC, une console de jeu ou un téléphone. Le jour où ton PC kille ton traitement de texte pour faciliter l'arrivée d'un mail, tu feras autant la gueule que si ton téléphone se met à swapper parce que tu as une notif de ClashRoyale pendant une conversation.
C'est l'Alternate Mode, prévu pour le type-C, effectivement, qui prévoit ça. Mais si le type-C reste que de l'USB2.0, ça ne sert à rien, puisque la norme USB "au cul" va déterminer l'essentiel des possibilités. En gros, sur de l'USB2, on peut envoyer du 720p. Pour la 4K, c'est USB3.0 minimum.
Encore une fois tu ne comprends pas: oui l'ecran affiche le meme nombre de pixels, mais non, les pixels ne sont pas les memes. Un ecran 5.5" FHD et un ecran 24" FHD n'affichent pas la meme chose, en pratique. Je t'ai fait des screens d'ecran 5.5" et 24" FHD ci-dessus pour que tu arrives a comprendre la difference. Meme nombre de pixels. Pas meme chose affichée, et pas même puissance demandée. Ce n'est ni une question de definition ni de résolution, mais un mélange des deux, plus la distance de vue, les capacités de l'OS et des apps... Enfin, si tu veux soutenir que les deux screens que j'ai fait sont les memes, libre a toi, mais lol ?
je me souviens de mon Motorola atrix qui tournait sous Android et linux (une ubuntu bridée) il y a quelques années déjà.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Les jeux sont en full hd dans tous les cas sur android, ils ne sont pas natifs 4K, c'est un upscale donc c'est pareil Quant tu lance un jeu PC en 4k c'est plus gourmand pour la cg mais rien à voir avec la taille de l'écran qui affiche le même nombre de pixels quelques soit sa taille Un écran qu'il soit 20 pouces ou 100 n'est pas plus gourmand, seuls sa résolution joue sur sa gourmandise C'est pourtant simple
Prenez un ordi sous Windows, un smartphone Android, installez un linux en live sur son stockage... J'avais fait ça sur un ordi sous Windows xp, et sur un motorola defy+ sur lequel j'avais installé un linuxmint (13) Je pouvais même utiliser le Phone sous Android en même temps que linuxmint. Il suffit de booter sur la mémoire de stockage du Phone comme on boot sur une clé USB... J'ai pas retenté depuis ( besoin précis à l'époque : utiliser le Phone pour faire du tethering, n'ayant pas les droits admin sous Windows pour installer le pilote ^^ )
Il faut que les développeurs suivent.
Pardon ? Tu utilises ton tel FHD aussi loin que ton ecran de PC FHD pour que la densité de pixels soit la meme ? Perso, tel a 25cm, ecran a 1m, en gros. Les deux sont FHD.
Selon la taille d'écran tu sera toujours à une distance limite de celui ci correspondant à une densité de pixels donné , cette densité moyenne sera la même quelque soit la taille d'écran ... Je suis en version Desktop 100% (vrai desktop pas l'option d'origine du phone) sur mon HTC 10 et je vois parfaitement toutes les infos ... Et on ne parle pas ici non plus d'avoir sont PC totale , les procos mobiles n'ont rien à voir avec les proc PCfix
Comme le µUSB MHL
Disons que ca existe depuis des années, Samsung avait deja un Dekstop dock pour GS4 et GS5, beaucoup d'autres téléphones peuvent faire ca via MHL... Je veux bien croire que l'OS et les apps ont évolué, mais si ca te plait tant que ça, c'est faisable depuis des années.
Ben oui, mais en mode desktop (ce qui est l'objet du présent produit heinnnnnn), on a.. les apps Windows classiques. Je sais, c'est compliqué... Office/Windows est quand meme mieux que Office/Mobile; Chrome/Windows accepte les addons alors que Chrome/Mobile non, etc etc... Plus une foultitude d'apps qui sont sous Windows/Desktop mais pas vraiment sous Android, a commencer par plein de jeux. L'inverse est vrai aussi, surtout pour les trucs d'origine Mobile (petits jeux, messaging et photo kikou...) mais globalement, je preferre avoir un ordi de chaque plutot qu'un seul truc Android qui doit faire les deux. Surtout pour le meme prix.
Pardon ? Cas extreme, les jeux, tu ne penses pas qu'il faut une carte graphique un peu plus costaud pour faire du 4K que du FHD ? Tu ne penses pas que si les deux ecrans sont a la meme distance des yeux, tu vas afficher un peu plus sur le 65" que sur le 24" (que ce soit dans la meme app, ou en plusieurs fenetres) ? Encore un qui n'a rien compris...
" 2- la plupart des apps Android sont OK en mode desktop, mais celles sous Windows sont quand meme mieux. " Merci j'ai bien ri
Rien à voir, une plus grande taille ne change strictement rien Quant tu branche ton PC sur un 24 pouces full hd et un 65 pouces, il n'y a aucune ressources supplémentaires
Super pour utiliser apps et jeux android sur grand écran sans émulateur et avec l'os qui prend une interface adapter Ce ne sera peut être pas aussi puissant que le futur continuum x86 mais c'est intéressant un s8 comme PC d'appoint ^^
Et donc en mode PC on a plus de telephone ? Ca sert pas a grand chose :/
1% des futurs possesseurs du s8 lol
Parle-leur de densité d'information, certaines personnes prennent tout au pied de la lettre, c'est trop dur pour eux de voir plus loin que l'écran de leur appareils.
Je pense que Android etait avant, il a toujours supporté clavier+souris (mais pas le multi-touch, et avec des raccourcis clavier... au bon vouloir des devs). Le probleme de Ubuntu et consorts, c'est que avoir des idées c'est 5% du travail, apres faut les "vendre" (meme si c'est gratuit), les supporter, les documenter. Ma vision cynique du leur dual-mode, c'est qu'ils n'ont pas réussi avec leur client desktop, pas réussi avec leur OS client mobile, alors ils se sont dit client dual-mode personne ne fait, essayons ça ;-p
Un truc qui fait joli mais pas ergonomique, à la Apple ;-p
Wtf c'est quoi ce clavier d'ordi ? o0
A mon avis le vrai probleme c'est qu'il y a des PC Atom/2Go/32Go a 70€ ( http://www.planetenumerique.com/Tablette-de-salon-Pipo-X8-Android-Windows-69EUR99,2554 ), et que 1- le dock coutera autant 2- la plupart des apps Android sont OK en mode desktop, mais celles sous Windows sont quand meme mieux. 3- 2 PC (Mmm... un tel + 1 PC ^^) perso je preferre a un seul qui fait double emploi, ceci dit j'imagine que pour certains c'est le contraire.
Hey, gros malin, 1- a ton avis pourquoi il y a une version desktop et une version mobile, et qui montrent des choses différentes malgré le meme nombre de pixels ? 2- c'est différent avec les apps ? faut que je reperde mon temps a faire d'autres screenshots pour les nobrains comme toi ?
Donc il y a bien besoin d'une grosse quantité de ram et de puissance pour faire tourner la bête. Continuum chez Microsoft tourne sur un 808 avec 3Go de RAM. Même sur des processeurs moins puissants d'ailleurs. Bon a part les perf, le plus important c'est : Comment? Comment Samsung va apporter une expérience pertinente avec son futur flagship.
Chouette, comparer un site en version Desktop et un en version Mobile... Fail.
Le concept n'est pas neuf ... https://www.frandroid.com/marques/motorola/75844_test-du-motorola-atrix-mb860
Déjà à voir si quand il est en mode desktop si l'android du tel est pas en "sommeil" pour laisser tout sur android desktop. Pourquoi faire doublon... Ensuite on parle ici du S8 et de son futur exynos ou S835 avc 6 / 8go ram, toi tu me parles du S820 et 3go...
blague a part c'est l'avenir des mobiles. on revient au bureau, on plug son smartphone sur ecran/clavier et on continu a bosser. MS est sur ce sujet bien avancé et la suite office 365 prefigure le poste du cadre de demain. un mobile , plus de pc fixe. un seul device partout<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
C'est une bonne option à avoir mais en pratique, qui utiliserais cela?
bon, comme y'en a beaucoup un peu a qui ça passe au-dessus, voici deux screenshots FHD, devine quel est le desktop (le browser n'est meme pas en full screen) et quel est le mobile. https://uploads.disquscdn.com/images/63849652170e345f509ed33cdda88ee9cf6a0e041f8772c9d69a931a146c9601.png https://uploads.disquscdn.com/images/12ec9281c82406019fff9766115b8e0014fab025a4db15faa872e0008e24c681.png Y'en a pas un des deux avec un peu plus d'infos et d'actions, genre le triple ? Pour le meme nombre de pixels ? Edit ah merde, le screen a pris mes deux ecrans... oubliez le film a droite.
Donc un tel android avec un 820 et 3Go de RAM va pouvoir faire tourner Android sur le tel et la version Desktop de ton android pendant que tu es sur Facebook, tu regardes une vidéo et que tu fais encore autre chose comme sur un pc SANS que le tel ne soit fatigué en terme de ressources? En vrai de vrai Android est si peu gourmant que ça en ressources?
Evidemment. Ouvre n'importe quel site web, google maps, un doc texte/tableur/... pour comprendre.
Une difference majeure avec le Desktop Dock qui etait dispo pour les GS4 et GS5 ?
C'est juste que tu ne comprends pas. Ouvre un site web sur ton mobile, et le meme site sur ton fixe (en plein ecran les deux). Meme nombre de picels. Beaucoup plus d'infos et d'actions sur le fixe.
Le truc c'est que t'as déjà plus rien à dire sur ta première critique donc t'essayes d'en trouver une autre lol
Bien sur que si, sur mobiles comme les note et S, tu peux déjà ouvrir 2 applis en même temps en écran coupé en deux avec une vidéo en fenêtre par dessus ! Et sue tablettes encore plus.
Mais quoi qu'il arrive ça : "...Oui, mais les pixels ne seront pas les memes. Mon 24" FHD affiche plu d'infos et d'actiions que mon téléphone FHD..." ...ça veut rien dire ^^
Les pixels pas les même ? Lol expliques toi parce que la différence ce sera juste leur taille, mécaniquement parlant ! Sinon un pixel c'est un pixel ! Ton 24" affiches quelles infos et quelles actions en plus qu'un écran plus petit oO ?
On parle du fait qu'on affiche pas autant d'éléments que sur mobile et qu'on ne fait pas les mêmes tâches. C'est pour cela que Windows On Arm n'arrive que maintenant. Lancer une vidéo et faire une presentation PPT et afficher une page web en même temps que ce soit su FHD ou du 4K il faut plus de ressources sur un desktop que sur un mobile... Simplement qu'on peut pas faire autant de tâches sur mobiles en même temps.
si si c'est les mêmes pour ton proco y aucune différences même si ton écran fait 2 kilomètres
Oui, mais les pixels ne seront pas les memes. Mon 24" FHD affiche plu d'infos et d'actiions que mon téléphone FHD. Ce qui demande vastement plus de puissance de calcul.
Oui moi aussi j'ai eu du mal , il a dû oublier une "partie" de son cerveau qui fait que l'autre "partie" de son commentaire ne fonctionne plus... :) Sinon c'est pas faux qu'avec un Galaxy branché en mode Desktop il risque d'y avoir des problèmes de chauffes et bugs en tout genres, Samsoung ne devrait pas trop se précipiter sur les fonctions qu'il ne savent pas encore optimiser, S835 ou pas ..
C'est les deux en faite, mais c'est avant tout la capacité de l'USB Type C à faire passer plusieurs protocoles (USB, HDMI, etc.)
Le truc c'est si on utilise souvent cette fonction, la batterie sur secteur en charge permanente risque de morfler
Faut arrêter la désinformation, ce n'est pas l'USB type C qui permet de faire transiter plus d'info mais la norme USB, s'il est en 2.0 ça sera comme un USB 2.0 type A.
Non plus ... Que tu es 3 applis ouverte sur ton smartphone et que tu switch et affiches ces applis sur l'écran 5" du tel ou sur un écran 20" d'un bureau, c'est pareil ! C'est juste le périphérique d'affichage qui change, dans tout les cas le soc calculera en FHD ...
C'est bien de ne pas se tromper de destinataire ;)
C'est bien d'être poli ...
Je suis d'accord MS n'est pas pionnier, néanmoins il a un projet plus concret que celui de canonical. J'ai rêvé de Ubuntu proposé par Canonical... Et Microsoft l'a fait. Cela prouve aussi que Microsoft a rallié une vision pertinente.
Mais les ressources demandées pour afficher une applications plein écran et surtout en afficher plusieurs en multitâche sont différentes.
Sérieux ? Quand un smartphone tombe en panne, plus rien ne fonctionne ? T'es un génie ? Plus sérieusement, c'est comme une tour PC, si il tombe en panne, ben l'écran, clavier et souris ne fonctionne plus sans lui... Ou alors de quelle autre "partie" tu parles... Et ça se rapprochera plus d'un Chromebook que d'un rasberry.
Sur grand écran, ça ne changera rien ! Un écran full HD 1920*1080, qu'il fasse 5cm ou 5m de diagonale, ca reste du FHD et affichera 2millions de pixels !
Oui, Canonical a décrit ça depuis longtemps. Il n'y a qu'un gros qui puisse imposer ce concept car ça demande un gros store d'app. On va dans le bon sens en tt cas, avec Windows sur ARM et ce genre de projet. Dans l'immédiat, le PC encore un marché avec les pros qui ont besoin de machines de guerre. Mais pour le mec lambda et certains pros en mobilité, y a la place pour genre de concept. J'attends de voir ce que Google va faire car je suis (presque) sûr qu'ils préparent quelque chose (où sinon ils sont à la rue, à mon humble avis), le nouvel OS, peut être ? Pour Windows, c'est presque trop tard, ils se sont mal implantés dans les smartphones.
C'est pas plutôt une solution de la future version Android qu'on aura sur tout les phones de 2017 ? encore faut-il , c'est sûr, que chaque constructeurs l'exploitent si c'est le cas .
Continuum n'est que la "convergence" décrite par Canonical / Ubuntu depuis plusieurs années. Cela n'a rien d'une "vision" de Microsoft - c'est plutôt une vision à laquelle Microsoft s'est rallié.
En gros, ça revient à utiliser un smartphone comme un Raspberry Pi ? C'est beau sur le papier mais dans la pratique il y a toujours le problème où si le smartphone tombe en panne l'autre partie ne fonctionne plus.
Déjà que Android sur tel est tournant, alors sur grand écran.... 16Go de ram ? Sinon cela prouve que MS avait une bonne vision avec Continuum... Mais les Dev n'étaient pas au rdv. Reste à voir l'expérience proposée par Samsung. Il faut dir que Android sur tablette c'est pas super pratique. Wait And See
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