Le 24 janvier prochain, à 1h30 du matin en France, Samsung va dévoiler à ses actionnaires les résultats financiers enregistrés pendant le quatrième trimestre 2016. Or, l’entreprise n’a pas attendu cette échéance pour avancer quelques estimations en amont.
Le futur best-seller de Xiaomi vient d’arriver. Cette nouvelle référence combinant fonctionnalités impressionnantes et prix attractif est déjà en promotion chez Boulanger.
Ainsi, le géant sud-coréen estime qu’il va dégager un bénéfice d’exploitation de 9 200 milliards de wons sur la période de trois mois entre octobre et décembre 2016. Cela équivaut à plus de 7,2 milliards d’euros. Si cette prédiction se confirme, la firme enregistrerait ainsi une hausse de presque 50 % par rapport au quatrième trimestre de 2015.
Il faut tout de même préciser que sur cette même période, Samsung pense que son chiffre d’affaires — soit l’ensemble de ses ventes — a atteint les 41,9 milliards d’euros. Un score moins élevé de 0,6 % par rapport à l’année précédente. Ainsi, le retrait des ventes du Galaxy Note 7 à cause des trop nombreux cas d’explosion semble tout de même avoir eu un petit impact sur les performances financières de la firme. Néanmoins, celle-ci peut s’estimer heureuse.
Sauvé par les autres activités
Samsung aurait été sauvé par la vente de composants, notamment dans le secteur de la mémoire flash qui a connu une très forte demande. Assez forte en tout cas pour compenser les pertes d’exploitation causée par le Galaxy Note 7. Cela n’a rien d’étonnant, les autres activités du conglomérat se sont toujours bien portées.
Une éclaircie après un troisième trimestre 2016 difficile
Lesdites pertes se sont finalement surtout fait ressentir sur le troisième trimestre 2016 où l’entreprise a connu la plus importante chute de parts de marché de son histoire ainsi qu’une chute d’environ 33 % de son bénéfice. Les ultimes mois de l’année qui vient de s’écouler ont fait preuve de plus de clémence à l’égard du leader de la téléphonie mobile.
Pour aller plus loin
Samsung Galaxy Note 7 : de son annonce à sa mort, chronologie d’une catastrophe industrielle
Rejoignez-nous de 17 à 19h, un mercredi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !
hahaha putain il me tue
Gete ? La drogue c'est mal??
tu dois tellement etre le petit con qui gete des boulettes en classe pour se faire remarquer haha continue à me faire rire avec tes smiley j'adore
Hachich ? Ça vient de la ta perte de neurones ? ?✌
haha on a pas le meme age
hh
Pucelle rageuse ?✌
collégien ;)
Je pense pareil que vous.... Malheureusement c'est ce qui pend au nez de tout leader, c'était du pain beni pour une presse spécialisée comme généraliste à la botte de la pomme (c'est prouvé et de notoriété publique) les médias modernes peuvent faire des ravages, heureusement les fidèles de la marque ne se sont pas fait avoir, pareil pour le grand public. Ce que certains médias n'ont pas calculés c'est qu'ils ont créés l'effet inverse, à force de taper férocement sur le même clou il ont fait monter une forme d'empathie vis à vis de Samsung, et sans s'en rendre compte ont contribué au succès de ce dernier trimestre,et rien que pour ça je me gausse en imaginant la tête de ces journalistes qui doivent avaler leur ipad de travers alors que Apple est en proie à des soucis de ventes avec ses iPhone, ipad et Mac !
Bah moi je trouve que Samsung c'est de la Merde en boîte mais je suis fanboy de rien et anti-Apple ^^ Samsung/Apple même merde!
non non, c'est HTC VIVE
Je n'ai rien contre les gens qui écrivent anonymement, c'est juste que, d'après moi, c'est surtout des commentaires en anonymes qui font des reproches Je n’empêche personnes de donner son avis, loin de là mais j'ai le droit de donner le mien ;)
Moi, je m'en fou puissance mille ! Perso, entre ceux qui pensent que FrAndroid est acheté par Samsung, ceux qui pensent que FrAndroid fait sur Samsung bashing et ça, tu peux faire cette combinaison pour toutes les marques mobiles, ça, ça me saoule. Les gens qui passent leur temps à remettre en cause la rédaction, j'en ai marre de ça. Surtout en postant avec un compte anonyme, aussi bien c'est seulement un ou deux mecs qui postent ça car ils n'ont rien d'autres à faire de leurs vies. Vous pourriez essayer de faire un site pour voir plutôt que de passer votre vie à être aigri... Surtout que, suivant d'autres sites "geek Android", FrAndroid est, pour moi, le meilleur et de loin. Bonne année quand même ;)
Fallait pas faire de gosse ! Au pire tu les vends tu pourras enfin devenir un mec in en t'achetant un iPhone 7 Plus. Tu es à un tournant de ta vie, réfléchis bien !
Mon précédent commentaire n'est en aucun cas un acharnement contre Frandroid, mais un ressenti que j'avais envi de partager. Les choses que je leur reproche concernent également d'autres sites, mais là ça tombe malheureusement sur Frandroid, qui n'est pas le meilleur élève dans ce que je leur accuse.
Je ne sais pas si c'est à cause de Frandroid qui utilise le nom "Note 7" dans tous ses articles sur Samsung, quasi quotidiennement depuis 4-5 mois... Mais ça me saoule et ça m'énerve de lire ce nom...... Indice : ce n'est en tout cas pas à cause de Samsung, ni du problème du Note 7 en lui-même... Merci le journalisme d'aujourd'hui et Frandroid qui essaient de nous saouler le plus possible dès le moindre petit problème, en nous le répétant encore et encore, pire que ces musiques commerciales qui passent vingt fois par jour à la radio. Il va peut être falloir revoir vos pratiques Frandroid, car ça ne peut pas continuer ainsi, on est en 2017, va falloir trouver d'autres façons de faire ! Là ce n'est même plus du rappel des faits pour "ceux qui viennent lire l'article sans connaître la cause", ni un refresh, perso j'appelle ça de l'ACHARNEMENT ! Car répéter le même truc, quasi quotidiennement en 4-5 mois pour le même sujet, même sur des articles qui n'ont rien à voir, c'est du lavage de cerveau ! Il est vrai que c'est peut être à cause que je vienne quotidiennement lire vos articles, mais le problème du Note 7 a été parlé dans tous les sites high tech, non high tech, journaux, télévision, réseaux sociaux, internet, ..... Donc à moins d'habiter dans une grotte, c'est très dure de ne pas en avoir entendu parler. Vous (les médias en général) créez un tel acharnement sur un petit problème, que beaucoup de gens mélangent tout et ça crée un effet de "panique" inutile. Par exemple pour le cas du Note 7, j'ai entendu beaucoup de gens qui pensaient que ce sont les S7 qui ont un problèmes d' "explosions" (car oui, un smartphone n'explose pas, il s'enflamme, merci la deuxième désinformation)... Donc au lieu de nos saouler sans cesse pour la même chose, essayez déjà de dire les choses juste ! Je ne sais pas ce que les autres lecteurs en pensent ?
merci :))
qu est ce qu en t en sait ?? t es comptable ?? facile de trafiquer des.chiffres: apparemment, c est une spécialité coréenne !<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
La réalité derrière le vilain bad buzz relayé quotidiennement ici durant des semaines ! ?
Nan mais t'as pas le choix ! Abuse pas, j'ai une famille à nourrir, laisse moi toucher une com stp ?
Vu que c'est demandé gentiment j'édite tout de suite ✌?
? Triso ?
tu aurais pu me mettre en première position :)
Non merci ;)
Pour fêter ça : 100€ en ODR de retour sur les S7 ! Avc un bon de 100€ + la valeur de reprise de votre ancien tel chez Boulanger ? Aller voir dealabs pour les détails :)
Ce n'est pas un concurrent : c'est un fournisseur. La division mobiles et la division composants de Samsung sont comme deux entreprises différentes. La première est concurrente d'Apple (et ne fait pas de bénéfices), la deuxième espère avoir des commandes d'Apple (et se porte tres bien quand elle en a).
Dans un iPhone 7, il n'y a que la RAM qui vient de chez Samsung (pas la Flash, pas le processeur, pas l'écran, pas la batterie, pas les modem, pas les capteurs...) et si Samsung n'avait pas pu suivre la cadence, Apple aurait commandé a quelqu'un d'autre. Les écrans OLED des prochains iphones viendront sans doute de trois ou quatre fournisseurs différents. Il n'y a aujourd'hui aucune dépendance envers Samsung.
Ce que je voulais c'est que si Samsung n'existait pas il y aurait un autre très grand à la place.
OK
C'est ça qui fait sa grandeur ! Edit : Par contre c'est ultra rare qu'il réponde ! Je suis honoré qu'il s'adresse à moi, même sans utiliser le bouton répondre ;)
Le top 10 de la crème de la crème de FrAndroid ;)
! mongole !
vive Samsung<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Heu je pense pas, si ils se fournissent chez un de leur plus grand concurrent c'est qu'ils n'ont pas trop le choix... En terme de qualité, de production assuré etc
Atlas ? Iandroid ? Flo ? Le maître ? Cadbofon ? Sumotori ? autres fanboys apple ? ?✌
On vient de passer en 2017 et tu n'as toujours pas découvert le bouton "répondre" ?
Où sont passés ceux qui criaient à la mort imminente de Samsung après le Note 7 ? Le leader du marché qui surpasse les attentes même dans une telle situation !
Apple aurait été se fournir ailleurs, surtout ça !
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix