Samsung a été au centre de l’actualité ces derniers temps. Entre la publication des causes des explosions de ses Galaxy Note 7 et l’attente du futur Galaxy S8, la firme ne cesse d’attirer les regards ; aussi bien ceux des utilisateurs que de la sphère médiatique.
Mais ce début d’année 2017 du Sud-Coréen a également été marqué par le lancement de la génération 2017 de la gamme Galaxy A. Nous avons déjà eu l’occasion de tester le Galaxy A5 et sa très bonne autonomie. Aujourd’hui, nous nous intéressons au modèle plus modeste : le Galaxy A3.
Fiche technique
Test vidéo
Une esthétique proche de la perfection
Si vous faites partie de ceux qui tiennent les grands et gros smartphones en horreur, vous allez adorer le Samsung Galaxy A3, dans sa version 2017. Celui-ci dispose vraiment d’un très bon format. Petit et fin, il se glisse sans problème dans le creux de la main. D’autant plus que les bords ont été particulièrement bien travaillés avec un biseau parfait.
Notons que cela n’est pas vraiment le cas du Galaxy A5 2017 que nous avons testé, dont les crêtes sont plus râpeuses et ainsi moins agréables au toucher. On retrouve ainsi une qualité déjà beaucoup appréciée sur le modèle 2016 du Galaxy A3, dont le design est pourtant très différent de son homonyme version 2017.
Quand l’écran est allumé, on peut voir des bordures noires sur les côtés. Si cela aurait pu être un défaut sur un smartphone haut de gamme et coûteux, on ne reprochera pas trop ce détail au Galaxy A3 2017, dont le prix de lancement est, heureusement, loin d’atteindre celui du Galaxy S7.
Le dos du téléphone arbore un aspect métallique recouvert d’une couche de verre. Le rendu est très élégant et bien soigné. L’appareil photo est centré et ne dépasse pas. Il ne brise ainsi pas l’esthétique raffinée de la face arrière. Le châssis, quant à lui, est en aluminium et apporte également une belle touche d’élégance et de confort.
Le principal reproche que l’on peut faire au design du Galaxy A3 2017 concerne l’emplacement du haut-parleur sur la tranche droite. Quand on tient le smartphone à l’horizontale, que l’on soit droitier ou gaucher, on aura tendance à le recouvrir et étouffer le son. Difficile de comprendre ce qui a pu motiver ce choix de Samsung.
Le bouton d’accueil se trouve en dessous de l’écran et sert aussi de lecteur d’empreintes dont l’efficacité laisse parfois à désirer. Pour qu’il fonctionne bien, vous devez parfaitement aligner votre doigt dans le sens de la longueur. Sans surprise, les touches Retour et Multifenêtres sont capacitives et sont rétroéclairées seulement quand on pose le doigt dessus. Le bouton de verrouillage se situe sur la tranche droite tandis que les contrôles du volume ont été placés à gauche.
En bas, la prise USB Type-C est accompagnée de la sortie jack tandis que le tiroir double carte nano SIM (ou microSD) s’est logé au-dessus. Enfin, il est bon de mentionner que l’appareil est étanche et certifié IP68.
Un écran parfait… une fois bien réglé
Le Galaxy A3 2017 dispose d’un écran de 4,7 pouces Super AMOLED en HD (1 280 x 720 pixels). Dans la vie de tous les jours, il ne m’a jamais posé de problème particulier. Les utilisateurs les plus attachés au Full HD seront sans doute déçus par cette qualité d’affichage assez modeste. Mais si ce détail ne vous dérange pas trop, vous ne ressentirez pas de difficultés à vous adapter.
Nous avons évidemment soumis l’écran du Galaxy A3 2017 à notre sonde pour savoir ce qu’il valait vraiment. Grâce à l’AMOLED, le contraste est forcément excellent et tend vers l’infini — cette technologie a en effet la particularité d’utiliser des pixels éteints pour afficher du noir.
La température des couleurs est malheureusement trop froide, aux alentours de 7 750°K. Autrement dit, il y a trop de bleu affiché. Mais ce mauvais résultat concerne l’affichage adaptatif, configuré par défaut. Or, depuis les paramètres, vous pouvez opter pour l’affichage « Basique ».
Grâce à cela, la température est beaucoup plus fidèle à la réalité et atteint environ 7 000°K, alors que l’idéal se situe aux alentours de 6 500°K. Nous ne saurons donc trop vous conseiller d’activer ce mode d’affichage. Enfin, en ce qui concerne la luminosité maximale, elle s’élève jusqu’à 607 cd/m². Autrement dit, vous n’aurez jamais à plisser les yeux pour distinguer ce qui apparait à l’écran.
Une interface simple et épurée
Le Samsung Galaxy A3 2017 combine Android 6.0.1 Marshmallow à l’interface maison de la marque. Comme nous avions pu le remarquer sur le Galaxy A5 sorti en même temps, Samsung multiplie ses efforts pour améliorer la sobriété de son expérience utilisateur. Celle-ci se rapproche beaucoup plus de celle imaginée originellement par Google.
On apprécie notamment le regroupement des notifications, la simplicité du panneau de raccourcis et l’absence d’applications superficielles, hormis la suite Office de Microsoft qui peut, d’ailleurs, être supprimée.
Notons que l’interface est en tout point identique à celle du Galaxy A5. Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous invitons à consulter la partie « Logiciel » de notre test dédié à ce modèle plus grand.
Photo : amusez-vous avec le bokeh
Le Galaxy A3 2017 a un appareil photo de 13 mégapixels. Celui-ci est assez correct dans des conditions normales avec un niveau de détails plutôt précis. Avec la météo grise de ces derniers jours, la mise au point peut se révéler un peu laborieuse et le ciel devient souvent un grand voile gris très uni.
En dehors de cela, la balance des blancs est bonne et les couleurs restent fidèles à la réalité. Pour un smartphone de ce prix, c’est satisfaisant, mais la qualité des clichés ne vous fera pas non plus tomber de votre chaise.
On note cependant que l’effet bokeh sur les photos rapprochées est vraiment intéressant. L’élément pris en photo se démarque bien grâce à des contours tracés avec précision. Évidemment, on est loin de ce que peuvent proposer des terminaux très haut de gamme, mais il y a vraiment moyen de s’amuser.
Des performances suffisantes
Avec son Exynos 7870 et ses 2 Go de RAM, le Galaxy A3 2017 n’a certainement pas pour objectif d’atteindre des sommets en termes de performances. Ainsi, si vous cherchez une expérience irréprochable et au top sur les jeux vidéo, vous pouvez passer votre chemin. Sur des jeux comme Asphalt 8 Airborne ou Real Racing 3, j’ai observé quelques ralentissements. Personnellement, ils ne m’ont vraiment pas dérangé plus que ça.
En effet, ces derniers se limitaient aux menus et aux transitions bien marquées dans les décors. Rien de bien méchant en somme. Par ailleurs, le smartphone s’en sort globalement honorablement et efficacement.
Modèles | Samsung Galaxy A3 (2017) | Samsung Galaxy A3 (2016) | Asus ZenFone 3 5,5″ (ZE552KL) |
---|---|---|---|
SoC | Exynos 7870 | Exynos 7578 | Snapdragon 625 |
AnTuTu | 46 407 points | 35 772 points | 62 796 points |
PCMark | 4 980 points | 4 004 points | 6 288 points |
3DMark Ice Storm Unlimited | 8 603 points | 7 186 points | 13 901 points |
3DMark Ice Storm Unlimited (Graphics) | 7 823 points | 6 509 points | 13 379 points |
3DMark Ice Storm Unlimited (Physics) | 13 218 points | 11 299 points | 16 097 points |
GFXBench T-Rex (onscreen / offscreen) | 19 / 12 FPS | 20 / 12 FPS | 9,7 / 9,9 FPS |
GFXBench Manhattan (onscreen / offscreen) | 10 / 5,1 FPS | 8,4 / 4,1 FPS | 22 / 23 FPS |
Au regard des benchmarks, on peut voir que le modèle de 2017 s’en sort globalement mieux que son prédécesseur de 2016. Mais il est important de voir que l’Asus Zenfone 3, qui se situe dans la même gamme de prix remporte presque chaque exercice haut la main grâce à son Snapdragon 625.
D’aucuns pourraient ainsi estimer que Samsung vend son téléphone un poil trop cher pour être vraiment attractif.
Une très bonne autonomie
L’autonomie du Samsung Galaxy A3 2017 est très bonne. J’ai pu en effet l’utiliser pendant de longues sessions de jeu et de vidéo sans avoir à faire l’effort de le brancher. En utilisation intensive, il a tenu un peu plus d’une journée et demie.
Nous avons évidemment mené notre exercice d’autonomie. Celui-ci consiste à lancer une vidéo d’une heure sur YouTube après avoir réglé l’écran à 200 cd/m². Avec seulement 6 % de batterie perdus pendant ce test, l’appareil surpasse son prédécesseur haut la main qui, lui, enregistrait une perte de 12 % lors de cette épreuve.
Cependant, je dois vous avouer que j’étais un peu surpris par un si bon résultat. Ce score me parait légèrement meilleur que le ressenti que j’ai eu personnellement à l’utilisation de ce smartphone. Quoi qu’il en soit, l’accumulateur de 2 350 mAh fait plutôt bien son job.
Réseau et communication
Alors que je me suis perdu un soir dans le 20e arrondissement de Paris, le GPS du Galaxy A3 m’a localisé avec précision et a su me mener à bon port sans problème. En outre, hormis la bande 700 MHz, le terminal est compatible avec toutes les bandes de fréquences 4G françaises.
Quant aux appels, la qualité des communications n’a rien à se reprocher.
Prix et disponibilité
Le Samsung Galaxy A3 2017 est d’ores et déjà disponible, depuis le début du mois de février. Vous le trouverez facilement à moins de 330 euros. Sur Amazon, il est possible de l’acheter à 307 euros.
Les alternatives
Si le Samsung Galaxy A3 2017 ne vous a pas convaincu, vous n’aurez aucun mal à trouver d’autres smartphones pour des prix relativement proches. On peut, à ce titre, mentionner le Zenfone 3, déjà cité plus haut, ou encore le Honor 6X.
[…] Test Samsung Galaxy A3 2017 : notre avis complet […]
[…] Fiche produit Forum Acheter sur Amazon à 217€ Voir le test 8/10 […]
Depuis marshmallow, il me semble que tu peux fusionner carte sd et mémoire interne pour le gonfler. Donc 16go natif mais boostable via une micro sd.
Sur le papier il a tout ce qu'il faut ... hormis le fait qu'il soit encore trop grand. Mais en vrai il a surtout le même défaut archi rédhibitoire que son principal rival, c'est à dire la série des Xperia compact : Un dos en verre très fragile et le reste pas spécialement solide non plus. (même s'il semble que cela ne soit pas aussi pourri qu'avec les Sony) Alors reste l'option mettre une coque. Sauf que le machin est déjà bien trop grand donc cela rajoute de l'embonpoint, et surtout si c'est pour qu'il chauffe ensuite comme les xperia, non merci. ... surtout quand on connait les problèmes de batteries qui explosent car trop fines et surchauffe. CE QU'IL FAUDRAIT : Le même A3 2017 avec 5 ou 7 mm de moins en hauteur donc taille inférieure à 13 cm (quitte à par exemple passer sur du 4,6 pouces en écran), et 2 mm de plus en épaisseur, pour mettre une batterie avec plus de capacité, et surtout : tout en plastique !! De quoi le faire tomber sans flipper. (et évidemment Android stock. Car 5G d'occupé pour la surcouche à la con avec un tas de merde impossibles à désinstaller comme facebook à moins de rooter, c'est inadmissible) Car là on doit payer entre 250-270 euros un tel jetable qui au moindre choc est explosé, et avec plein de bloatware qu'on ne peut pas virer. Moralité : il n'y a AUCUNE offre pour celui qui veut un smartphone de taille raisonnable, c'est à dire 13 cm de haut, et 4,5 pouces d'écran. (non, la merde de SE à 4 pouces et ratio de 60%, sur système ultra fermé et hors de prix n'est pas retenue). Je suis tellement dégouté que je suis presque près à repasser sur du nokia 3110 (pas 3310) ou assimilé, pour 30 ou 50 euros. Au moins ça donne une autonomie de 10 jours, de la photo utilisable en guise de mémo et un truc pas cher hyper solide qui tient de nombreuses années... et surtout qu'on peut mettre dans n'importe quelle poche !
Je n'ai encore pas testé ce portable mais : - L'esthétique est spécial car le portable ne fait que 4,7 pouces; - La puissance est suffisante pour faire tourné à peu près n'importe quel jeux; Donc sincèrement je ne comprend pas pourquoi vous le trouvez si nul...
La couleur or gâche sur le dos par contre la couleur noir il fait beaucoup plus classe.
Faut demander l'avis à Donald (Trump) ! lol Nb : son téléphone actuel (ce qui n'est pas sans poser quelques soucis de sécurité)
Vous êtes sûr pour le dual-sim ? J'avais posé la question à Samsung et ils m'avaient répondu qu'il ne serait pas commercialisé en Europe.
Merci bien
Suis d'accord.il ressemble au uggly S3. Trop laid. Le 2016 avait des air du beau S6
Encore un gros chèque reçu de Samsung. Le Xperia X Compact le bat de partout mais a eu une note inférieure.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Je me suis embrouillé, les besoins, oui! Quels sont les autres? C'est un fait, je ne suis pas le seul à le dire et tes besoins se retrouvent dans ce téléphone, mais pour les autres pas forcément. Et puis c'est mon avis, que tu sois d'accord ou pas ça le restera! ;)
Pas mes goûts: mes besoins. Je veux un appareil de diagonale d'écran de 12cm (12,7 grand maximum). Je veux toutes les bandes de fréquences possibles. Je veux le meilleur WiFi possible. Je compte 3 appareils possibles dans la famille Android. Cet A3 est le moins cher des 3. Alors tu comprends que je sois en désaccord avec <blockquote> Samsung se moque de nous sur ce point à proposer un tel produit aussi cher et qui en offre si peu </blockquote> ou avec des affirmations comme le fait qu'on nous prenne pour des cons. Trouve-moi donc des appareils faisant mieux.
Du tout, tu choisis son tes goûts, où est le mal ? ;)
Donc je suis pas un con qui gaspille son argent?
Petit et IP68 sont sans doutes deux points intéressants, je suppose.
S'il te plaît, tant mieux pour toi! ;)
Trop cher?
Moi, il peut m'intéresser. D'une part un écran de 12cm ça me plait, d'autre part ses possibilités en terme de communications sont complètes. Et pour 300€. Quasiment aucune concurrence.
A 8€, je prends le modèle à 1Go des champions du monde de la fiche technique erronée !
... Et 16Go de stockage. Il faut toujours une mesquinerie de constructeur pour ruiner une fiche technique.
Je prends le 2016 à 8€ comme indiqué dans la fiche technique. J'ai arrêté la lecture là. Quelle confiance avoir dans un test (à base de benches j'imagine !) quand l'auteur laisse passer de telles énormités?
Il y a cependant trois choses qui n'ont pas évolués chez Samsung: le même design dégueulasse, Touchwizz moche quel qu'il soit et le prix salement élévé. Par contre, pour la note, vous êtes (encore) à la ramasse. engagez un vrai testeur la prochaine fois.
Écran amoled de bonne qualité, bonne autonomie, 4,7 pouces, ça fait quand même trois facteurs non négligeables sur lesquels ce téléphone se démarque de ceux que tu as cité.
Excellente autonomie, design soigné, étanchéité, port SD, port USB-C, capteur d'empreintes, petit format, il n'y a que l'APN et l'absence de Full HD qui pêchent un peu. Dommage qu'il n'y ait pas d'équivalent de ce A3 en haut de gamme...
Non c'est 229€, et l'iPhone alors ?
Non à Darty ils appliquent la réduction, et après ils ne te demandent pas de téléphone
Finalement, il ne s'est pas passé grand chose depuis le S5 Mini! Ce dernier aurait un processeur plus puissant (pour une fois qu'une Value Edition aurait été utile) et on aurait le meilleur des mini non?
Dans certains pays oui (comme souvent chez Samsung) mais pas en France. Le modèle vendu chez nous est uniquement mono SIM.
Juste pour savoir, quels sont les critères pour un téléphone d'appoint salle de sport ? ...
Je préfère ne rajouter "que" 90€ et être content de mon achat que de prendre celui-ci et me retrouver à vouloir en changer parce qu'il assure pas quand on veut l'utiliser un peu beaucoup!
Et c'est laid tellement de condescendance.
Mais non Il a "une esthétique proche de la perfection".
90€ représentent, déjà aujourd'hui, quasiment la moitié de ce A3, avec les différentes promotions... (230€ chez Darty en échange d'un vieux téléphone, qu'ils ne demandent même pas forcément)
A3 2016 1.5 go de ram pas 1go. Erreur déjà signalée...
Prends le pour de la naïveté si tu le veux! ;) Éh ben comme quoi, la communication c'est du vent! ;) C'est sûrement pas la comm' qui le rendra plus beau... Lol Ben dans ce cas je ne suis pas ton raissonnement, tu ne peux pas faire une vérité générale du design d'un smartphone, comme on dit, les gouts et les couleurs ne se discutent pas, rien que dans cette section commentaire certains le trouve, je cite "moche"! Ben tu ne comprends rien, pour toi c'est soit tout noir, soit tout blanc! Il faut toujours nuancer mon cher! C'est pour cette raison que j'ai argumenté mon propos en disant que si pour lui ce tél est parfait c'est tant mieux et ça ne fait pas de lui un con, parce qu'il a trouvé ce qui lui plaît et que c'est son choix! Je ne juge pas son choix mais celui de Samsung! C'est comme Apple, je n'adhère pas à cette marque mais pleins de gens trouvent l'écosystème idéal! Libre à eux et j'en suis d'autant plus content pour eux qu'ils aient trouvé leur bonheur! Et détrompe toi, je suis très concerné par le design de ce que j'achète, ça fait partie de mes critères principaux avec des performances au minimum "correctes" et équilibrées, une bonne qualité photo et audio. Si ce A3 avait quelque chose de plus que ce design il aurait pu prétendre justifier son prix, mais là non désolé !
<blockquote>Euh... Non plus! Ce serait même assez arrogant de la part d'un constructeur de se dire:" Tiens mon tél est très beau alors je vais le vendre très cher"!</blockquote> C'est beau tant de naïveté. <blockquote>Avis perso, un HTC 10 est pas beau, tandis qu'un Honor 8 ou un Zenfone 3 le sont, pourtant niveau prix on est pas pareil!</blockquote> C'est totalement subjectif. En contrepartie, HTC est la marque qui a le plus communiqué sur l'esthétique de son terminal, entre les trois. <blockquote>Je ne comprends toujours pas ton idée de design, je pense plutôt que tu parles de qualité de fabrication et de matériaux employés pour la construction.</blockquote> Pas que, non, même si ça y joue clairement. <blockquote>Et dans ce cas mon avis ne change toujours pas, c'est trop cher pour ce que c'est, une coquille vide quoi!</blockquote> C'est exactement ce que je te reproche depuis le début, de ton point de vue, quelqu'un qui trouve l'esthétique d'un téléphone plus importante que son score sur Antutu est, pour reprendre ton propre terme, un con.
Euh... Non plus! Ce serait même assez arrogant de la part d'un constructeur de se dire:" Tiens mon tél est très beau alors je vais le vendre très cher"! Avis perso, un HTC 10 est pas beau, tandis qu'un Honor 8 ou un Zenfone 3 le sont, pourtant niveau prix on est pas pareil! Je ne comprends toujours pas ton idée de design, je pense plutôt que tu parles de qualité de fabrication et de matériaux employés pour la construction. Et dans ce cas mon avis ne change toujours pas, c'est trop cher pour ce que c'est, une coquille vide quoi!
<blockquote>c'est pas le prix justifie un beau design.</blockquote> La réciproque est par contre vraie. Un beau design (aussi subjectif que ce soit) justifie un prix. À l'acheteur potentiel de décider s'il est prêt à mettre plus d'argent pour un produit équivalent à un autre moins cher, mais aussi moins joli. C'est juste la base du produit de luxe. Un smartphone étant quelque chose qu'on a de plus en plus souvent dans les mains ou, en tout cas, bien visible, il n'est que logique que l'industrie du luxe s'y intéresse (Vertu et autres). Si Samsung va moins loin que d'autres marques (BlackBerry avec leurs Porsche Designs...), l'idée derrière cette gamme A est (et à toujours été) la même.
J'aimerais bien savoir ce que tu entends par design, parce-que de 1 c'est subjectif, et de 2 c'est pas le prix justifie un beau design.
Et c'est presque son seul argument de vente. Ils sont pas mal barrés chez Samsung! Lol
Parce que pour toi, quelque chose comme le design ne justifie pas un prix. C'est bien ce que je disais.
Je n'ai pas dit ça! Si ce tél plaît à quelqu'un libre à lui de le prendre, bien au contraire, c'est tellement difficile de trouver le "smartphone parfait"! Mais clairement, Samsung se moque de nous sur ce point à proposer un tel produit aussi cher et qui en offre si peu. À part le design il est dépassé de partout. Si on cherche un téléphone qui justifie son prix, on ne se tourne clairement pas vers celui-ci.
Donc ceux qui n'ont pas les mêmes priorités que toi, ce sont des cons ? Sympa tiens.
Ok, donc Samsung nous prend pour des c**s! Enfin pas moi, je n'achète pas ce genre de produits. Je préfère en avoir pour mon argent...
<blockquote>Je me demande si ce n'est pas la marque de fabrique de cette gamme A.</blockquote> Ben, si. C'est d'ailleurs comme ça que Samsung l'a lancée niveau communication, hein. Ils ne s'en sont jamais cachés.
Je me base sur les critères retenus en général et les critiques formulées envers d'autres téléphones
J'imagine que tu l'as testé, pour lui mettre une note. :)
Et bim
J'ai tout lu
Tu rajoutes 90€ et tu as un très bon Xperia X Compact avec un très bon APN, beaucoup plus puissant etc.
Comme l'année dernière, tout dans le physique et rien dans le ventre pour le prix demandé ! Je me demande si ce n'est pas la marque de fabrique de cette gamme A. Et le pire c'est que des gens trouveront le moyen de dire: "Je fais tourner tel ou tel jeu avec mon A et c'est très bien". A part ça, la première photo est très moyenne avec un ciel bien cramé.
Parce qu'il n'y a pas d'équivalent dans ce format là. Où sont les alternatives récentes en moins de 5 pouces ?
un vieux htc one m7 sous cm13 est as mieux ?
lesnums trouvent l'ecran tres bon...meme frandroid le trouve bien, suffit de lire l'article et pas seulement la premiere ligne :p une fois réglé, l'ecran est bien...
Je croyais que le rapport qualité/prix était le critère Numéro 1 dans vos notes ? Comment mettre un 8 à ce smartphone, bien trop cher par rapport à ce qu'il propose ? Certains excellents smartphones ont vu leur note bien baisser à cause de leur prix. Pourquoi pas le même traitement dans ce cas là ? Je rappelle que le HTC 10 et le Mate 9 par exemple, excellents hauts de gamme ont vu leur note diminuer car prix trop élevé. Ils ont la même note que ce samsung bas de gamme avec un prix bien trop élevé. Et vous ne le trouvez pas trop cher car vous ne le mettez pas dans les points négatifs. Je comprend pas tout là...
[…] Source link […]
Sérieusement ? Design usé à la moelle depuis maintenant 3 ans, écran très banal, appareil photo très moyen, performances bof et touchwiz qui reste touchwiz, le tout pour un prix assez élevé pour ce type de modèle. Ca ne mérite clairement pas plus de 6,5
Y a que les marques chinoises qui ont droit au diminutif hors-de-prix, faut pas déconner, on va pas s'attaquer au ultra hors-de-prix Samsung quand même !
On lance les dès et on regarde les résultats ! C'est comme ça que ça fonctionne ici !
Un smartphone résolument hors-de-prix !
Heuuuuuu, oui. Il est à 330. Moins une ODR de 30€, moins une reprise de 70€ *, plus une carte SD et une flip cover (valeur 30€) ce qui fait 230€. Alors oui il faut débourser 260 et avoir potentiellement une merde à faire reprendre. Mais l'effort n'est pas surhumain non plus. Et oui, suivant les magasins ils reprennent à peu près n'importe quoi, quand ils te demandent un téléphone d'ailleurs.... (Click & collect chez Darty : tu paies en ligne et quand tu retires ta commandes, pas de téléphone de demandé...) https://www.dealabs.com/bons-plans/samsung-galaxy-a5-2017--carte-micro-sd-128-go-/323755
Heuuuuu, non ... Il est à 330 avec odr de 30€ Et réduction de 70 si tu donne ton ancien téléphone ( je ne penses pas qu'ils prennent un vieux chinois à 100 balles ) Et même à ce prix là , tu switche sur un Sony d'occas
mais le A3 est à 230€ avec flip cover et carte Sd. Et ce A3 2017 est plus performant sous AnTuTu que le A5 2016. De toute façon l'intérêt des A3, c'est le format compact.
L'intérêt, comme le dit Damrod, c'est son format mini. Difficile de trouver mieux pour la même taille.
Le design est une question de point de vue , c'est vrai que celui là est degeux
Je vois pas l'intérêt quand le A5 2016 est dispo à 299€
Déjà eu en mains.
t'as jamais eu de s3 toi ca se voit :p
comme les tests :p
si tu cherches un tel plus grand, je vois pas ce que tu ferais a regarder ce a3....votre remarque dans la conclusion est un poil stupide qd meme !!! quels sont les tels en 4.5->4.8p max dispo sur le marché ??? je vois les xperia compact, les iphone 6s ou 7 et ?? les A3 (voir la gamme des Cx de samsung ?) bref on compare avec ce qu'on peut trouver dans cette config la !! on peut trouver des mi max de xiaomi a 150-160...bizarre vous en parlez pas..a cause des 6p? enfin bon je parle dans le vide la remise en question chez frandroid... tres bon tel pour ceux qui veulent pas de 5p...et contrairement a un iphone 6/7 qui fait la taille d'un tel 5p normal au mois la c plus petit/optimisé !
Non, 20 je pense !
Il est degeulasse on dirait un S3 de dos.
300€ pour de la hd... voila voila
En lisant le test j'ai cru comprendre que le A3 est double sim (2 x nano ou nano + sd). Est ce que quelqu'un peut me le confirmer svp ? Merci d'avance
[…] Lire cet article: Test Samsung Galaxy A3 2017 : une belle évolution […]
Manque les notification. Espace disque 9go pour les amplis!
Un excellent milieu de gamme ! ?
Au doigt mouillé ?
Tu as rippé tu voulais écrire 100 !!!
Bien trop cher. Un portable comme ça c'est 200 euros grand max.
C'est vrai qu'il est exorbitant. Moi qui cherchais un téléphone d'appoint pour la salle de sport, celui aurait été parfait mais au prix de moitié.
Trop trop trop cher !!!! Comment mettre 8/10 à un truc pareil qui coûte presque le prix d'un Honor 8 et presque 100 de plus qu'un 6X ou qu'un mi5s
Qui saurait me dire comment est calculée la "note communauté" (6.5/10) ? En particulier ici pour un appareil qui débute tout juste sa commercialisation.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix