L’arrivée des deux nouveaux flagships coréens de LG et Samsung, le G6 et le Galaxy S8 et S8 Plus approche à grands pas. On savait la date de sortie du LG G6 pour le 10 mars du le Galaxy S8 pour le 21 avril, mais on en sait plus sur la stratégie de précommande de Samsung, qui est étroitement liée à son concurrent.
La sortie de l’un influencera celle de l’autre
Le LG G6 sera annoncé au MWC 2017, tandis que malgré un teaser d’une minute, le Galaxy S8 ne devrait être montré au public que lors de l’événement qui lui est dédié le 29 mars, soit plus d’un mois après l’annonce du LG G6. La logique fait donc que le LG G6 sera commercialisé avant son concurrent et compatriote. En effet il devrait être disponible le 10 mars avec des précommandes commençant le 2 mars.
Pour Samsung ceci est une mauvaise opération de laisser son concurrent presque seul sur le marché pendant presque un mois. C’est pour cela que le fabriquant du Galaxy S8 aurait changé sa stratégie marketing et envisagerait d’avancer la précommande de son futur fer de lance en cas d’accueil très favorable de la part du marché pour le LG G6.
Si les premières réponses au LG G6 sont positives, il y a des chances pour que Samsung ouvre les précommandes du Galaxy S8 plus tôt que prévu.
Spécialiste smartphones de ETNews
Rien n’est donc sur concernant la sortie du futur flagship de Samsung et concernant LG, ils espèrent bénéficier de l’absence du Galaxy S8 à sa sortie pour s’installer et rendre le plus de parts de marché avant l’arrivée du Galaxy S8 qui selon les prévisions de Samsung devrait être un succès commercial.
Rendez-vous un mercredi sur deux sur Twitch, de 17h à 19h, pour suivre en direct l’émission SURVOLTÉS produite par Frandroid. Voiture électrique, vélo électrique, avis d’expert, jeux ou bien témoignages, il y en a pour tous les goûts !
C'est Qualcomm qu'il faut blâmer pour avoir accepté le deal , Samsung ne va pas faire de cadeau à ses concurrents et accessoirement ce retrouver dans la file d'attente du guichet "S835"
Là franchement tu racontes vraiment n'importe quoi ! C'est pas parce que Samsung maitrise la production en 10 nm qu'il n'en reste pas moins un sous-traitant de Qualcomm. C'est Qualcomm qui détient les brevets et qui conçoit lui-même l'architecture de ses SOC. Donc faut pas inverser les rôles en faisant croire que c'est Samsung qui conçoit le design des S835 car dans ce cas il n'aurait même plus besoin de payer quoique ce soit à Qualcomm. C'est comme si tu prétendais que Vinci n'était pas un donneur d'ordre quand il fait construire des ponts, des tunnels, des autoroutes parce que ce serait les fabricants des outils qui détiendraient la maîtrise des foreuses, des bétonneuses, etc... ^^ Autre exemple : c'est bien Airbus qui est le donneur d'ordre quand Rolls Royce et Engine Alliance fournissent les réacteurs des A380, n'est-ce pas ??? Ou encore Safran pour d'autres modèles d'Airbus... Il faudrait que tu revois la définition juridique et technique d'un donneur d'ordre.
Ouaip, je suis même directeur technique dans une usine de production de Samsung. :p Plus sérieusement, Samsung n'a jamais eu de problème de production avec les précédents SOC Qualcomm pour ses propres besoins ET pour la concurrence, pourquoi ça changerait juste cette année ???
Très bonne question. :D
Sans même l'histoire de l'exclusivité, ces fabricants représentent quoi en terme de PDM ? Peanuts !
Comme l'iPhone7 qui vient d'exploser dans les mains d'une fillette ? MDR
Si Sony et LG acceptent de vendre des pièces à Samsung c'est qu'ils y trouvent un gros intérêt financier puisque c'est leur plus gros client. Comme Samsung ne peut se permettre de refuser de vendre des pièces à Apple alors que cela pourrait mettre son principal concurrent Apple en difficulté ! L'argent appelle l'argent.
C'est parfaitement exact ! Qualcomm AURAIT PU demander à TSMC de produire ses SOC, mais s'il ne l'a pas fait c'est qu'il avait ses propres raisons (financières entre autre)... Pour ce qui est du Kirin, aucun autre fabricant de smartphones autre que Huawei ou Honor (sa filiale) ne propose du Kirin, ce qui signifie qu'ils n'en ont rien à faire du Kirin... ;)
Ça fausse la concurrence? C'est comme si Peugeot pleurait de ne pas pouvoir acheter des moteurs assemblé dans les chaines Mercedes... si les autres constructeurs ne sont pas prêt à investir autant que Samsung dans un SOC ce n'est pas vraiment de leur faute. La concurrence est justement là, et elle a perdu dans ce cas précis...
Si ce n'est qu'un sous traitant pourquoi Qualcomm n'embauche pas d'autre sous-traitant?
T'es allé voir les chaines de production Samsung?
Tu peux spammer comme tu veux mais cela ne changera rien à la réalité du marché ! Huawei a tout juste de quoi produire des Kirin pour ses propres besoins et les autres fabricants n'en ont rien à battre des Kirin. Tu connais d'autres fabricants de smartphones proposant du Kirin dans leurs produits ??? lol
Non Qualcomm n'est pas le donneur d'ordre... Qualcomm n'a pas le choix puisque Samsung maîtrise la production en 10nm FinFET alors que les autres sont encore en 14nm... Et c'est Samsung qui paie Qualcomm pour pouvoir utiliser le design des S835, Qualcomm va pas payer Samsung pour qu'ils utilisent leur produits. Samsung pourrait aussi dire: "Allez produire votre puce ailleurs, on n'utilise que des Exynos cette année", du coup pas de bénef pour Qualcomm en provenance de chez Samsung et l'impossibilité de produire sa puce.
Samsung a parfaitement les capacités de produire plus !!! Mais ce n'est simplement pas dans son intérêt ni dans celui de Qualcomm qui a du obtenir une compensation financière suffisamment attractive pour accepter ce deal... C'est juste du business !
Je te rappelle tout de même que le donneur d'ordre est Qualcomm et que c'est lui qui paie Samsung pour la fabrication de ses puces !!! Qualcomm pourrait très bien exiger que Samsung augmente la production des S835 afin de pouvoir servir également ses autres clients ou comme tu l'indiques il pourrait également confier une partie de sa production à un autre fondeur. Mais j'imagine assez aisément que Samsung a du consentir des rabais assez important (ou une ristourne) pour obtenir cette exclusivité. Ce qui signifie que Qualcomm aura plus de marge avec les autres fabricants de smartpgones... ^^ Business is business !
On a bien compris que ce sont des compatriotes à toi... ;)
C'est sans doute pour cette raison qu'ils ont sorti le Honor 5x avec SOC Qualcomm via sa filiale Honor ? MDR
Ben si justement... qu'est-ce qui les forces à produire pour d'autre? Personne n'a dit que Qualcomm à réservé l'exclu à Samsung. C'est simplement Samsung qui proposera sa production aux autres plus tard. N'importe quel autre constructeur peut produire ce SOC, encore faudrait-il qu'il sache le faire... c'est plutôt ca le problème.
Le monde n'en rien rien à foutre du Kirin car en plus Huawei n'est capable d'en produire que pour ses propres besoins.
C'est pas parce que Samsung produit les SOC Qualcomm qu'il peut en disposer comme il veut. Il est certain que c'est l'objet d'une transaction financière qui doit convenir à Qualcomm. Epicétou
De toute façon quand LG recevra ses S835 il n'en vendra pas plus que par le passé... Sa PDM stagne, voire baisse même, donc bon...
C'est vraiment n'importe quoi !!! Ceux qui achetait du Samsung continueront d'acheter du Samsung (même s'ils doivent attendre un peu plus longtemps) et ceux qui achetait du LG continueront d'acheter du LG... Samsung a tout simplement une plus grande notoriété que LG et même si LG avait réussi à obtenir du S835, ils n'en vendront pas plus pour autant ! Pour ce qui est du Kirin, c'est juste une vaste blague car la fermeture des codes source ne permet la conception de custom ROM ce qui limite grandement son intérêt. Huawei et Honor ne sont vraiment intéressants que pour les prix TRÈS bas, mais dès que les prix montent et se rapprochent de ceux des grands ténors ils ne sont clairement plus compétitifs et n'offrent plus beaucoup d'intérêts surtout quand la deuxième sim est partagée avec le slot SD et dans ce ce cas il faut faire un choix. Personnellement, je n'achèterai jamais plus de produits de marque chinoises : firmware à la ramasse, manque de fonctionnalités essentielles, pas de suivi ou très rarement, qualité : bof sans plus.
Le gros souci qu'il y a eu chez LG pour le LG G5 c'était la période beaucoup trop longue entre la date de présentation de l'appareil et la date de disponibilité, je crois qu'elle était de l'ordre de 3 mois. Rien de pire pour faire retomber les ardeurs et rendre le produit fade.
T'es bien naif si tu pense qu'ils en sont à leur première pratique immorale, c'est une société ya rien à attendre d'eux , si c'est une question de principe n'achète rien qui viennent de ces multinationales
Vas-y, met toi en colère, et c'est un ordre.
...et tu crois vraiment que si c'était le cas Qualcomm n'aurait pas empêché cette solution? Je pense surtout qu'aucun autre constructeur n'a les structures nécessaire pour produire ces nouveau processeur et ils préfèrent attendre de pouvoir les achetés à Samsung. Si Samsung était simplement un sous traitant, c'est Qualcomm qui s'occuperait de la vente et distribution des SOC, donc Samsung n'aurait pas sont mot à dire! Dans ce cas Samsung paye des royalties à Qualcomm pour pouvoir utiliser/produire le SOC conçu par Qualcomm, Samsung fait par conséquence ce qu'il veut des SOC produit. Donc cette année ils attendent sagement sans raison? Si les Kirin était dispo au niveau des SOC Qualcomm les autres constructeurs se seraient déjà tourné vers eux cette année.
Non. C'est Qualcomm qui a demandé à Samsung de le produire, et donc Samsung est un sous traitant pour Qualcomm et produit sous les spécifications qu'on lui demande. Se réserver le S835 fausse la concurrence. Qualcomm aurait par exemple pu choisir TSMC. La conséquence de ceci, c'est que l'an prochain, les constructeurs iront se fournir en Kirin haut de gamme plutot qu'en Qualcomm...
La prochaine fois, evites de me dire ce que j'ai à faire. Je risque de me mettre en colère. Tu me prends popur un gros pigeon en pensant que je puisse accepter cette situation ? Et de plus, je n'ai jamais dit que j'avais prévu d'acheter un smartphone sous peu ! Pour moi, Samsung est disqualifié sur ce coup. Donc non je ne m'en fous pas. Ca n'est pas une question de patience mais de principe.
Samsung est un sous traitant de Qualcomm. ON lui a posé une demande pour produire sous spécifications. Ca fausse la concurrence. Ca n'est donc pas acceptable, et ca justifie le boycott de Samsung. L'an prochain, tous auront appris la lecon et iront se fournir en Kirin haut de gamme, affaiblissant par là même Qualcomm. Et ca sera mérité...
Ca fausse la concurrence. Je ne vois rien de normal la dedans. Samsung est un sous traitant de Qualcomm. L'an prochain, tous auront appris la lecon et iront se fournir en Kirin haut de gamme, affaiblissant par là même Qualcomm. Et ca sera mérité...
Euh... Et TSMC ?
L'année prochaine, tout le monde se fournira en Kirin haut de gamme et Samsung l'aura dans le C..
Ca fausse la concurrence. Samsung n'est qu'un sous traitant pour la production. Raison suffisante de boycotter Samsung.
C'est pas équilibré! On parle de deux téléphone mais c'est des images de Samsung uniquement qu'on présente! android c'est android
Il y a une interdépendance entre tous les constructeurs. Si demain Sony et LG refusent de fabriquer la moindre pièce pour Samsung, je sais pas quel capteur photo ils mettraient dans leur S8...
En même temps si tu regarde bien seul Samsung sont capables de produire des processeurs à grande échelle ils vont faire les puces Qualcomm S835 (une bonne partie en tout cas) , ils font sûrement encore une partie des processeurs pour iPhone , ils produisent même les puces GPU pour NVIDIA et sûrement AMD c'est là ou Samsung ont bien assuré c'est que eux même ils fabriquent des processeurs là ou LG , Sony , HTC et bien d'autres en sont incapables ils n'ont pas les moyens de le faire . Puis surtout ils n'ont pas le savoir faire . Ce n'est pas pour rien que sur PC il reste plus que 2 fabricants de processeurs ces 2 fabricants ont les moyens et surtout ont le savoir faire dans le domaine . Peut être qu'un jour Samsung proposeront leurs propres solution sur PC mais Samsung ont pas encore ce fameux savoir faire sur PC leurs domaine c'est plutôt mobile (smartphone , tablette , certain PC portable et des carte vidéo et j'en passe mais là ou Samsung n'y sont pas encore c'est sur PC) .
Depuis 2015 tu veux dire. Ce n'est pas hyper simple, mais à un moment il faut se poser les bonnes questions. Les Exynos de Samsung n'étaient pas bons avant, mais aujourd'hui ils sont très bons. Samsung a bien fait de s'y mettre, on se souvient de l'épisode du S810 qui fut en partie un échec tandis que le SoC coréen assurait de sorte qu'aujourd'hui beaucoup préfère un Exynos à un Snap. Huawei s'y est aussi mis avec les Kirin et force est de constater que ça paye. Les autres constructeurs devraient trouver des solutions de ce type pour ne pas tout le temps dépendre d'un autre dans ce domaine. Ça ne leur sera que bénéfique
C'est tant mieux pour Huawei, eux n'ont pas besoin de Qualcomm
C'est tant mieux pour Huawei, eux n'ont pas besoin de Qualcomm
C'est tant mieux pour Huawei, eux n'ont pas besoin de Qualcomm
C'est tant mieux pour Huawei, eux n'ont pas besoin de Qualcomm
Tu peux fermer les yeux si tu veux, ça ne changera pas la réalité. Je prend un exemple, Apple utilise souvent 2 fondeurs pour produire ses processeurs. C'est à Qualcomm d'assurer aux autres constructeurs une disponibilité de son SoC, ce n'est guère le problème de Samsung. TSmC peut aussi graver en 10nm, Qualcomm pouvait très bien leur confier une partie de la production. Enfin tu ne réponds pas à la question: samsung grave le SoC en 10nm et prévoit d'en utiliser pour leurs prochains HDG, à quel moment trouveront t'il le temps d'en produire autant pour les autres ? Ton exemple avec la médecin est HS parce que la bas on parle de sauver des vies, mais je vais te donner un exemple dans ce sens: Un groupe de médecins dans le monde trouve un remède au Sida, mais il s'avère que le laboratoire a même d'en fabriquer pleins avec la main d'œuvre et le matériel nécessaire pour une production à grande échelle est américain. Que crois tu qu'il va se passer quand ils vont finir de le faire et prêt à être commercialisé ? Les US vont s'accaparer les premiers stocks, bien avant n'importe quel autre pays dans le monde. Et s'il y en a pas beaucoup, bah le reste du monde attendra la prochaine fournée.
Bien meilleur même.
Tiens... Encore plein de fautes dans un article Frandroid...
LG sont très loin d'être seul sur le marché, ta les HTC ultra, P10 et j'en passe mais bon c'est Frandroid
Pourquoi avoir une telle peur ? Comme s'il y avait un vrai risque que le G6 se vendre plus que le S8.
ça m'aura bien fait rire hahah
Bravo tu as gagné le prix du commentaire le plus con de 2017 :D
En exclusivité l'allumage de son S8 par le premier acheteur : https://uploads.disquscdn.com/images/77c666ebafaea744af5fa7cc53de96bf5c1f0a1bfe643d7237797d8e2652e616.gif
C'est vrai que ça doit être hyper simple de produire un SoC compétitif... Huawei et Samsung y arrivent tout juste depuis 2016, Mediatek pas encore (sur le haut de gamme), ça demande un sacré niveau de compétences que peu de firmes ont, hein ?
Non, Samsung met le paquet sur son Samsung Galaxy S8 et, fort de son exclusivité temporaire, est persuadé de son succès (à voir, ça dépendra quand même du prix, il ne faudrait pas que Samsung abuse vraiment) et a dû passer une très grosse commande, Qualcomm est ainsi assuré du succès de son SoC avant même de lancer la production... sachant que si Samsung réussit son coup et prouve la qualité du S835, les autres constructeurs lui emboîteront alors le pas (avec quelques mois de retard) et assurant donc le succès de Qualcomm sur une longue période (à l'échelle du High Tech), mettant ainsi hors jeu la concurrence (Mediatek...) ce n'est pas plus compliqué que cela C'est très stratégique et bien joué de la part de Qualcomm, à voir si le coup s'avère gagnant...
Ouais enfin bon, le Kirin 970 sera un équivalent tout aussi bon (si ce n'est meilleur) au S835, tout comme le Kirin 960 est largement l'équivalent (et même un peu meilleur) au S821
Le truc qui me gène le plus sur mon Meizu M2 mini sont sont ces bordure hyper large façon iPhone en haut et en bas même sur le Nexus 5 2013 que j'ai finalement récupérer (et franchement ça fou une claque comme il marche toujours aussi bien voir mieu qu'il y a 3 ans ) je lui trouve en bas la bordure trop large aussi malheureusement . Bref ça change pas grand chose pour la solidité car c'est surtout le châssis sous la vitre qui doit être solide pour que l'écran sois fixer bien correctement et gagne en solidité puis du verre de bonne qualité et c'est tout bon ! Après faut pas non plus que les bandes soient trop fine . Bref faut trouver un juste milieu et avoir un ratio d'au moin 90% de nos jours c'est pas normal en 2017 d'avoir des tel qui ont encore des ratio aux alentours de 70% (je parle pour les moyen et haut de gamme bien sur)
Il y a une possible influence cette année car ce sera le premier à dégainer sont HDG borderless que énormément de gens comme moi attendent depuis plusieurs années!! Réfléchissez un peu . Samsung savent déjà à quoi ressemble le G6 et inversement . Sinon on aurait pas chaque années des HDG qui ce ressemble sur la fiche technique et souvent même au niveau design . Comme l'année ou la plupart ce sont mis au full métal unibody sans parler de la plupart équiper du même processeur , l'année d'après ce fut le grand retour pour beaucoup du verre à l'arrière , ensuite le fameux double capteur photo et aussi du lecteur d'empreinte etc ... Bref ils ce copient tous plus ou moins !!! LG avaient déjà bien compris avec le G2 qu'il fallait enlever un max de bordure puis ensuite retournement de situation ils ont de nouveau fait des bordures plus large c'est con car ils auraient pu faire un carton chaque année en faisant du design façon G2 ...
Encore un spécialiste. Comme ceux qui avaient annoncé que Samsung commercialiserait le S8 en fin d'année 2016 pour combler le vide occasionné par le retrait du Note 7 ! :)
Concurrence, quand tu nous tiens x)
C'est pas seulement une exclusivité c'est aussi Samsung qui fabriquent une partie des puces de Qualcomm S835 donc forcément !
Votre approche est totalement négative. La question est la suivante : Samsung étant le graveur du SoC de Qualcomm à quel moment trouveront t'il le temps d'en produire suffisamment pour leur S8bet S8+ et de répondre à la demande des autres constructeurs en même temps ? Ils ne peuvent pas. Encore heureux qu'ils aient leur propre Exynos qu'ils utiliseront également. Sinon le S835 s'était resté plus longtemps indisponible. Ils ne bloquent pas la concurrence c'est une question de bon sens et de business. Qualcomm aurait pu négocier un autre contrat en plus de celui de Samsung avec un autre fondeur, mais pourquoi ne l'ont il pas fait ? Samsung au moins peut graver et confectionner leur propres SoC, ça aurait été Samsung qui n'aurait pas eu accès au S835 bah ils proposeraient leur propres SoC maison pratiquement tout aussi performant. Les autres ne peuvent pas donc ils n'ont qu'à attendre.
Disqualifie carrément ? On parle de quoi là, de football ? En tant que consommateur on s'en fout non ? LG va quand même sortir des smartphones S835 après le S8, donc c'est simplement à toi d'être patient.
C'est vrai, Samsung aurait dû dire à Qualcomm "je vous fabrique le S835 comme ça vous pourrez les vendre à mes concurrents et si ils vous en reste en stock vous me les livrez pour mon S8 PS : merci d'avance " .
Oui oui les autres refusent de produire leurs soc. D'ailleurs toutes les marques qui se sont cassées les dents c'est parce qu'elles le voulaient bien
"qui est étroitement liée à son concurrent" vous supposez qu'il y a une entente illicite entre eux ?
Oui ça a fait BOOM effectivement !
Ils n'ont pas posé d'argent mais le produise eux-même, normal qu'ils se le réservent puisque c'est eux qui font tout le travail!
On lui a rien demandé, Samsung à décidé de le produire et de s'en servir! Les autres préfèrent simplement acheter les SOC à Samsung plutôt que de les produire eux-même et doivent donc attendre...
Oui où alors il le sorte comme chaque années à la même date... Donc plutôt qu'une influence du G6, c'est peut-être simplement tous les blog android qui nous raconte des conneries depuis des mois...
je trouve ca normal les contrat d’exclusivité ne sont pas si rare dans le monde de la tech; Samsung a juste posé plus d'argent sur la table pour en avoir l'exclusivité temporairement.
La dernière fois qu'ils ont précipité une sortie ils ont eu des petits soucis...
De toute facon, le fait que SAMSUNG se réserve la primeur exclusive sur les S835 qu'on lui a demandé de produire disqualifie pour moi ce constructeur.
"C’est pour cela que le fabriquant du Galaxy S8 aurait changé sa stratégie marketing et envisagerait d’avancer la précommande" Précommande =/= sortie. Je me disais bien qu'il était improbable que LG ait quoi que ce soit comme impacte sur le supérieur Samsung.
Relisez vous ! "On savait la date de sortie du LG G6 pour le 10 mars du le Galaxy S8 pour le 21 avril, mais on en sait plus sur la stratégie de précommande de Samsung, qui est étroitement liée à son concurrent." "Pour Samsung ceci est une mauvaise opération de laisser son concurrent presque seul sur le marché pendant presque un mois."
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix