En règle générale, Samsung annonce son nouveau Galaxy S au Mobile World Congress. Cette année, le géant technologique sud-coréen a décidé de retarder l’annonce pour des raisons dont nous avons parlé à plusieurs reprises. Ainsi, l’appareil le plus excitant que nous avons pu découvrir était la Samsung Galaxy Tab S3. Elle ne compense pas l’absence d’un Galaxy S8, mais la Galaxy Tab S3 est une tablette très solide. Et nous sommes heureux de vous apporter nos premières impressions après avoir utilisé la tablette une vingtaine de minutes.
Vidéo
Design
La conception de la Galaxy Tab S3 est assez standard – design plat, logeant l’écran de 9,7 pouces, et l’ensemble standard de boutons, avec le bouton « Home » qui intègre un scanner d’empreintes digitales, et un dos plat avec l’appareil photo en haut. Aucune inspiration particulière ou révolutionnaire, mais c’est efficace. Elle est fine (6 mm) et légère (près de 400 grammes).
Support HDR10 et technologie Super AMOLED
L’écran sur le Galaxy Tab S3, comme prévu, est une diagonale de 9,7 pouces en Super AMOLED. Son format est 4:3, tout comme sa prédécesseur, est un format idéal pour la consultation Web et la lecture de magazines. La définition est de 1536 x 2048 pixels, comme l’ancien modèle, de sorte que la densité de pixels est de 264 ppi, reste encore une fois inchangé. La nouveauté vient du support du HDR10, vous pourrez profiter du contenu HDR sur Netflix par exemple mais aussi Amazon Prime Video. C’est la mode en 2017, Samsung offre ainsi des prestations qui se rapprochent de ce que l’on peut avoir avec une TV.
Après une enquête chez Samsung, il semble que la Galaxy Tab S3 possède une luminosité jusqu’à 500 nits, ce qui est la moitié de ce que vous attendre d’une TV 4K. Ce manque de luminosité est compensé par la technologie Super AMOLED, avec des contrastes toujours aussi élevés. Cette technologie permet vraiment à Samsung de proposer un affichage impressionnant sur tablette tactile, dommage que le constructeur coréen n’est pas adapté l’OLED sur ses TV.
(Quad) haut-parleurs AKG
J’ai pu tâter le (quad) haut-parleur. Fabriqués par AKG, ces haut-parleurs délivrent un son très satisfaisant, puissant et efficace. C’est vraiment agréable sur une tablette de cette taille. En tout cas, j’apprécie le fait d’avoir un son de qualité sur une tablette que l’on utilise chez soi en famille.
S-Pen : encore plus précis
Et comme nous parlons toujours de sa conception, il est temps d’évoquer le stylet qui l’accompagne : le S-Pen. La pointe du stylet a été revue à la baisse (0,7 mm), il est ainsi plus précis, et sa sensibilité à la pression a été améliorée pour une meilleure expérience d’écriture manuscrite (et de dessin). Le spécialiste du genre est toujours là, Wacom, avec des milliers de niveaux de pression (au moins 4000). Bref, ce stylet n’a rien à envier à un vrai crayon, les amateurs du genre y trouveront leur bonheur.
Android 7.0 Nougat natif
La Galaxy Tab S3 intègre nativement Android 7.0 Nougat, c’est la première fois que je découvrais Nougat sur un si grand écran. Cela s’adapte bien, les applications ont désormais bien évolué pour profiter pleinement des grandes définitions d’écran. Il est également possible d’ouvrir deux applications en même temps, comme sur smartphone.
Clavier efficace et minimaliste
Le clavier est ce qui nous a vraiment surpris. Il s’attache grâce à des broches aimantées à la tablette, et il est plutôt agréable à utiliser. Il lui manque une partie rétro-éclairée, ainsi qu’un touchpad. Oui… les souris sont supportés sur Android, Samsung n’avait pas besoin de copier entièrement le clavier de l’iPad Pro. Il aurait pu rajouter un large touchpad. Bref, un clavier pratique et agréable à utiliser. Avec ce clavier, cette Galaxy Tab S3 se retrouve face à la Pixel C, dont on avait déjà oublié l’existence…
Un premier avis
La Samsung Galaxy Tab S3 ne va pas révolutionner le marché de la tablette tactile. Un marché qui est délaissé par les constructeurs, cela se comprend : les ventes se sont tassées, la croissance à deux chiffres n’existe plus. Sur cette Galaxy Tab S3, rien de décoiffant en termes d’innovation, mais là encore : est-ce que l’on doit vraiment révolutionner ce segment de produits ? Avec son Snapdragon 820, elle est puissante, son écran est très réussi et nous apporte le HDR10, à la mode en 2017, le clavier est pratique et Android 7.0 Nougat est présent nativement.
Finalement, voici l’alternative à l’iPad Pro d’Apple.
Prix et disponibilité
La Samsung Galaxy Tab S3 sera disponible fin mars à 679 euros.
Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.
[…] started with the Samsung Galaxy Tab S3, the alternative to the iPad Pro – www.frandroid.com … #MWC, #Prisesenmain, #Samsung, […]
Pourquoi tu parles de date de conception ? Le S7 (première machine en S820) et l'iPad Pro (en A9X) sont sortis en même temps en mars 2016. La puce Apple est largement plus puissante : c'est une version spécifique pour tablette alors que le S820 est une bonne puce de smartphone, ou plus ÉTAIT, car un an est passé. Apple va sortir le mois prochain une nouvelle grosse puce pour l'iPad Pro, alors que Samsung nous sort une Tab S3 avec... le S820 de 2016 ! Tu vois pas le souci ? Sérieusement ?
Un iPad Mini 3, c'est plutôt bien motorisé quand même (A7 64 bits avec gros GPU) et clairement plus rapide qu'une tab S2. Renseigne toi mieux !
Le S820 date de conception début voir milieu 2015 maximum et date de sortie second trimestre 2016 . Va te renseigner dude ... On parle du S835 depuis l'été dernier même un peu avant . Je te laisse donc calculer .
Non les performances sont similaires juste un léger écart et le S820 à bien plus de 1 an donc ton argument est super mauvais. (Un S820 débarque sur les produits environ 1 an après donc les S820 ont même étaient conçus il y a 2 ans en réalité) ... Tout comme les S835 qui ont était conçu il y a quelques mois mais cette année ils sont en train de les fabriquer puis dans quelques mois les puces sortiront (ça fera déjà 1 an d'écart entre la conception et les premières apparition sur mobile)
Un iPad Mini est moin puissant qu'une Tab S . Je sais pas si ta remarquer mais ont la compare avec les iPad Pro qui sont nettement plus puissante que les Mini. Les Mini c'est un peu de la merde en barre donc pas étonnant qu'il ait préférais la tab S .
Ils en ont rien à faire . Ta vue le nombre incalculable d'erreur de frappe et de fautes sur tous les articles de ces 3 dernières semaines?? C'est abusé .
[…] dans un mouchoir de poche le Nokia 3310, les Wiko WiM, les Moto G5 et G5 Plus de Lenovo et la Galaxy Tab S3 de Samsung qui ont eu du mal à séduire nos […]
[…] dans un mouchoir de poche le Nokia 3310, les Wiko WiM, les Moto G5 et G5 Plus de Lenovo et la Galaxy Tab S3 de Samsung qui ont eu du mal à séduire nos […]
Je vous conseille très fortement le logiciel Antidote. J'utilise ça pour mes études à la fac, il intègre un correcteur orthographique super puissant. Rien à voir avec celui de word, ou autre logiciel de traitement de texte. Grammaire, conjugaison, et orthographe sont pris en charge.
[…] Prise en main de la Samsung Galaxy Tab S3, l’alternative à l’iPad Pro – MWC 2017… […]
[…] Prise en main de la Samsung Galaxy Tab S3, l’alternative à l’iPad Pro – MWC 2017… […]
[…] Prise en main de la Samsung Galaxy Tab S3, l’alternative à l’iPad Pro – MWC 2017… […]
Question perfs, c'est vite vu : l'A9X de l'iPad Pro (qui a un an) eclate totalement le S820 (une puce de téléphone !). Et Apple va sortir un iPad Pro 3 le mois prochain. Tu n'es très au point sur les questions techniques non ?
Tu ne dois pas utiliser beaucoup d'applis toi... Et avoir besoin d'iTunes pour copier des fichiers en 2017, comment dire, c'est comique. Tu n'as pas du chercher à utiliser cet iPad, ou alors tu racontes des bobards.
[…] Prise en main de la Samsung Galaxy Tab S3, l’alternative à l’iPad Pro – MWC 2017… […]
Des gadgets optionnels remplaçable, qui ne compense pas son manque de batterie/puissance/définition
Moins de performance : tu rigoles ? un prix quasi identique : sans doute à quelques centaines d'euros près (le stylet n'est pas fourni chez l'autre). Bref. Questions de chapelle ok, mais pas la ritournelle de l'objectivité.
Encore loin.. .<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
j’espère qu'AKG c'est aussi occupé de l’aspect audio du S8 j'adore cette marque depuis que j'ai acheté l'AKG 60NC qui est pour moi l'un des meilleur casque nomade que j'ai pu tester.
N / C
Oui mais Ulrich avait dit que désormais ils écoutaient la communauté et que l'équipe allait s'étoffer pour gagner en qualitay !
Si tu as des problèmes aux yeux, c'est pas ici qu'il faut râler, mais chez Afflelou ;)
Mouais ça fait quand même de grosses fautes + tous les tableaux de caractéristiques avec pleins de "coquilles" Après avant d'arriver au niveau de l'autre y a de quoi faire, mais bon ça arrangerait bien mes yeux s'ils pouvaient faire des efforts.
[…] Lire cet article: Prise en main de la Samsung Galaxy Tab S3, l’alternative à l’iPad Pro – MWC 2017 … […]
perso je suis passé de mon ipad mini 3 a une S2 et franchement je n'ai rien perdu c'est équivalent a l'usage. Hormis le maxi point qui me manque pas c'est l'obligation de passer par itune pour copier un ficher de 1ko . Et j'ai été étonné du changement positif de touchwiz qui m'avait fuir samsung a l'epoque Donc franchement dire que pompom a le champ libre ...
3€50
Si on veut être objectif, ce sera une tablette quasi au prix de lipad pour des applications pas tjrs optimiser, moins de performances, un suivi qui sera moins bon, un SAV en dessous. Clairement Apple est supérieur sur ce marché la.
J'ai préciser que je la'trouvais moche, c'est donc subjectif. Le nouveau format n'est pas très plaisant, j'ai une tab S2 8 et 9.7 et une Z3 à la maison compact et je préfère cette dernière a son homologue 8 pouce.
pour combien de s3 ?
avis à deux balles : bonjour au revoir
Rhôôôoooo
549€ / 679€.
Apple a tout le champ libre. Je trouve les tab S moche hormis la première édition qui était pas mal notamment avec l'ancien format. Quelle déception. Dommage que Sony est stoppé ses tablettes.
Tranquille, c'est des petites erreurs qui n'empêche en rien la lecture, c'est pas comme sur PhonAndroid. Par contre les vidéos de tentative de "prise en main" ne servent pas à grand chose.
Même constat depuis que j'utilise la Nexus 9... pas beaucoup d'application tablette et quand en plus on utilise un clavier (tablette en mode paysage) certaine ne sont utilisable qu'en mode portrait! donc pas d'utilisation du clavier. C'est dommage d'avoir si peu d'appli adaptées tablette.
Autant sur smartphone Android est too, autant sur tablette c'est vraiment loin d'être le cas. J'avais la Tab S2, elle était superbe mais j'ai dû m'en débarrasser pour un iPad. C'est tout simplement incroyable qu'en 2017 on n'ait toujours pas d'applications optimisées pour tablettes sur Android (hormis une poignée). Les applications pour smartphone étirées, ça gâchait tout, surtout sur un aussi bel écran Super Amoled.
Vous n'avez toujours prévu personne pour la relecture malgré toutes nos remarques ? Ou personne n'a le niveau ?
500 euros je pense
Désolé, je corrige. :)
"dommage que le constructeur coréen N'EST pas adapté" Avoir adapté => n'ait.
3000
"Après une enquête chez Samsung, il semble que la Galaxy Tab S3 possède une luminosité jusqu’à 500 nits, ce qui est la moitié de ce que vous attendre d’une TV 4K." Perso j'attendre pas grand chose.
Une estimation du prix ?
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix