Galaxy Note 8 : Samsung joue la carte de la superstition

 
Le Samsung Galaxy Note 8 est en préparation et son nom de code serait finalement « Great ». De plus, son numéro de modèle cache une touche de superstition.

Après le retrait du marché du Galaxy Note 7, tout le monde s’attendait à ce que la gamme Note de Samsung disparaisse. Mais l’entreprise sud-coréenne veut persévérer et a déjà confirmé le fait qu’un Galaxy Note 8 verrait bel et bien le jour en promettant que ce dernier serait « meilleur, plus sûr et très innovant ». 

« Great » pour un meilleur smartphone ?

À ce sujet, des sources de SamMobile, le site de référence en ce qui concerne l’actualité autour de Samsung, expliquent que le nom de code du Galaxy Note 8 est « Great ». En anglais, ce mot peut être traduit par « Génial » ou « Super ». Si ces informations se révèlent vraies, cela prouverait la volonté de la firme sud-coréenne à faire oublier les travers rencontrés avec sa précédente phablette. 

À noter que ces nouvelles sources contredisent de précédentes rumeurs laissant entendre que le nom de code du prochain Galaxy Note serait « Baïkal ».

Superstition

Par ailleurs, SamMobile prétend également révéler le numéro de modèle du Galaxy Note 8 : SM-N950F. Si c’est avéré, il est intéressant de comparer celui-ci au numéro du Galaxy Note 7 : SM-N930F. Vous avez remarqué ? Samsung semble éviter le numéro 4 car il porte malheur en Corée du Sud. Un moyen superstitieux de se préserver du mauvais sort qui a fait exploser les Note 7 ?

Il est important de préciser que la lettre à la fin de ce numéro change en fonction des pays de commercialisation.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Les derniers articles