À peine annoncé, le Galaxy S8 a pu être testé en profondeur par certains journalistes. On apprend aujourd’hui qu’il n’est pas compatible officiellement avec Daydream, la plateforme de réalité virtuelle de Google.
Avec son écran Infinity Display et son SoC ultra-performant, le Galaxy S8 aurait pu être le smartphone Android le plus optimisé pour profiter de la plateforme de réalité virtuelle de Google. Cependant, Samsung disposant de sa propre plateforme de réalité virtuelle, en partenariat avec Oculus, le célèbre constructeur n’avait que peu d’intérêt à aller chercher cette certification.
Le seul moyen de profiter de la réalité virtuelle sur son Galaxy S8, comme sur le Galaxy S7, est d’opter pour la solution de Samsung avec le nouveau Gear VR et sa télécommande se rapprochant fortement de celle du Daydream View. C’est fortement dommage de voir déjà un marché fragmenté sur Android, cela n’encourage pas les développeurs à rejoindre l’une ou l’autre plateforme. Seul l’avenir pourra nous dire quelle vers quelle solution s’orienter pour profiter du plus large panel d’application, mais Daydream a visiblement plus de chance de l’emporter grâce à son grand nombre de smartphones compatibles, en face de Samsung et sa gamme Galaxy S. Ce dernier possède cependant le plus grand parc installé à l’heure actuelle.
Bien entendu, c’est possible d’activer Daydream sur n’importe quel smartphone rooté, mais cela coûterait au smartphone l’incompatibilité avec certaines applications, dont Super Mario Run et Android Pay.
Rejoignez-nous de 17 à 19h, un jeudi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !
De rien. Fais attention à ne pas monter la partition système en écriture par précaution car si tu écris la moindre chose dedans tu devras repartir de zéro.
Sans pleurer, je suis tout de même déçu. J'espérais que le téléphone permette de rouler à la fois le contenu pour la GearVR et celui pour Daydream. Surtout que Samsung était listé comme un des partenaires de lancement de Daydream VR.
Merci de l'info
Il faut éditer le fichier de permissions du téléphone pour activer le support Daydream, donc par conséquent être rooté. Le S7 n'a besoin d'aucune appli spéciale pour supporter le Cardbard, dans la mesure où tu l'utilises dans un casque VR ordinaire. Ton widget te sert à empêcher le téléphone de basculer automatiquement en mode Oculus lorsque tu l'insères dans le GearVR. (C'est la même chose avec mon S6)
<blockquote>un s8 a presque 1000 balles pour jouer a supermario.</blockquote>On peut faire autre chose avec hein.
Supprimer le root n'est pas dur, les applis de root permettent de la faire. C'est la manière dont tu as rooté ton téléphone la 1re fois qui compte : si tu as modifié la partition système, tu peux faire une croix sur toutes les applications cités plus haut. La solution que je connais pour y remédier est : - de flasher le firmware constructeur pour le réinitialiser à l'état de sortie d'usine - de rooter son téléphone de manière "systemless", cad sans toucher à la partition système - d'installer un utilitaire qui "cache" le root aux yeux des applis cités plus haut. Le 1er point dépend de ton téléphone. Pour les 2 derniers points, la méthode la plus populaire est d'installer le recovery TWRP puis de flasher Magisk : https://forum.xda-developers.com/apps/magisk/official-magisk-v7-universal-systemless-t3473445
Salut, tu peux m'en dire plus? Y'a une méthode pour dérooter facilement son téléphone? Compatible avec pleins de téléphones?
Oui mais un Super Mario à 10€ !
Vu ce que fait Google avec les messageries, on comprend que ça motive pas trop à adopter ses standards (qui de fait n'en sont pas).
Pas sûr que Samsung Pays soit compatible avec root. Pas sûr non plus que je permettrais des élévations de privilèges sur un appareil qui permet des paiements.
Ouai, osef.
On sait un peu tous que Samsung cherche une façon de se passer des services et de Google le plus possible en mettant en avant ses propres solutions. Leurs montres connectées n'utilisent pas Android Wear, ils ont leur propre écosystème de VR, maintenant après Svoice voilà Bixby qui se pointe face à Google assistant, sans parler des applications qui font en double avec les applications Google. Pour en revenir à la VR, la certification daydream pourrait faire son apparition sur d'autres appareils, mais vu le nombre de Gear VR vendus ( 5 millions) ainsi que l'avance et le partenariat fructueux avec Oculus, ils ont largement de quoi voir venir
Daydream a plus de chances de l emporter face à la plateforme de Samsung ??? Elle sort d'ou votre analyse ? Vous comparez une plateforme jeune, sans contenu, compatible officielement avec 7 smartphones qui réunis ne dépassent meme pas les 6 millions d'unités annuelles quand Samsung en écoule 58millions sur une année avec un taux d'adoption de 14% pour le GearVR (merci les op !). Google à besoin d'un gros constructeur pour porter Daydream et sans Samsung, avec un retard de deux ans sur la plateforme Gear je ne vois pas comment ils pourraient faire mieu. Daydream devait résté fermé aux devs indé jusque fin 2017, preuve du mal en pointd de Daydream, cette ouverture à été avancée à fevrier dernier. Pour finir, nombreux devs indés ayant fait leurs preuves sur Cardboard on été contactés par Google pour effectuer de simple portages. Les derniers tweets de Clay Bavor parlent des millions de cardboards en circulations pas de la centaine de millier de masques Daydream.
Félicitations pour l'exploit !!
Et iGoogle.
Et reader et talk c'est pour les ploucs nanméo ! ?
un s8 a presque 1000 balles pour jouer a supermario. chercher l'erreur. il y a encore de la marge pour rabotter les sans dents.
Fuck... :(
Le lg g6 aussi n'est pas compatible.
Ben voila, c'est ce que je pensais. Voici mon avis plus détaillé sur le Gear VR : Si l'interface en VR très complete, et même le détecteur de tête étaient de très bonnes idées à l'usage, la qualité du gear VR laisse a désirer: il y a un flou obligatoire très difficile à corriger, car il nécessite une hauteur de yeux très precise, chose que je n'ai jamais observé sur mes 5 cardboards et meme le vive/playstation. Tres curieux. Par contre interdire toutes les applis google DONT YOUTUBE, et certaines exclus est une grave erreur
Wave et Buzz, que de souvenir :D
Pas besoin de rooté mon S7 edge pour le faire passer pour un google cardboard ( via juste l'instal d'un widget qui permet de basculer d'un clic entre cardboard et oculus ), alors êtes-vous sûr qu'il faille rooter pour faire passer un S8 pour un daydream compatible ?
Tant qu'il est compatible avec Google Cars, Google Glass, le projet Ara, Google Wawe et Google Buzz, c'est pas très grave...
<blockquote>Seul l’avenir pourra nous dire quelle vers quelle solution s’orienter</blockquote>Ou bien attendre un "moteur VR" qui implémente les 2 solutions. <blockquote>Bien entendu, c’est possible d’activer Daydream sur n’importe quel smartphone rooté, mais cela coûterait au smartphone l’incompatibilité avec certaines applications, dont Super Mario Run et Android Pay.</blockquote>Il faut se mettre à la page sur les méthodes de root.
lol
"Bien entendu, c’est possible d’activer Daydream sur n’importe quel smartphone rooté, mais cela coûterait au smartphone l’incompatibilité avec certaines applications, dont Super Mario Run et Android Pay." Pas une grande perte. Samsung dispose de sa solution de paiement et SMR n'apporte rien de plus que les autres runners.
Mon smartphone est rooté et Mario Run ainsi qu'Android Pay fonctionnent très bien!! Magisk poweeeeer!
Oh non! Des millions d'utilisateurs pleurent cette nouvelle à n'en pas douter
Mohamed non perdre Super Mario run quelle tristesse !! Tchip
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix