Test vidéo
Un smartphone puissant
La version testée ici est la version européenne du Samsung Galaxy S8, avec son processeur Exynos 8895. On note également un agrandissement de l’écran permis grâce à la réduction des bords et un changement de format avec un ratio d’écran de 18,5:9, soit une définition de 2960 x 1440 pixels.
L’effet « wahou » !
L’un des principaux points différenciant du Galaxy S8 par rapport à son prédécesseur, c’est certainement son design « borderless« . En plus de posséder un écran aux bords incurvés, comme sur la gamme « edge » du constructeur, Samsung a réduit les bordures horizontales afin de les rendre quasi anecdotiques. Le numéro un de la téléphonie a d’ailleurs réussi à faire mieux encore que son principal rival, LG, qui a emprunté le même chemin pour son G6, et avec ses 148,9 x 68,1 x 8 mm et son écran de 5,7 pouces au format 18,5:9, il est à peine plus grand que le Galaxy S7, pourtant équipé d’un écran de 5,1 pouces et pèse rigoureusement le même poids. Il donne également la même impression de solidité.
On semble atteindre ici la quintessence du smartphone
Il faut l’avouer, ici, à la rédaction de FrAndroid, quand nous avons vu les premiers visuels crédibles de ce smartphone, nous étions peu enthousiastes, ne le trouvant ni beau ni pratique à utiliser. Pourtant, une fois en main, la réaction est unanime et personne ne peut nier que le Galaxy S8 en jette dès le premier regard. On semble atteindre ici la quintessence du smartphone, laissant présager que les prochaines évolutions pourraient être une véritable révolution (avec l’écran pliable par exemple).
Pour autant, contrairement à ce que l’on pourrait penser en le voyant la première fois, le Samsung Galaxy S8 est très agréable à prendre en main, notamment grâce à ses bords et ses coins très arrondis, ce qui le rend très doux à manœuvrer, bien plus qu’un Galaxy S7 ou S7 edge. Il faut dire que les bords latéraux de l’écran sont incurvés, de même que leur équivalence au dos du téléphone. L’arrondi est plus prononcé, mais moins large que sur le Galaxy S7, symbole que Samsung progresse par petites touches afin de se rapprocher toujours un peu plus de la perfection.
Afin d’obtenir un tel design, le géant sud-coréen a pris le pari très risqué de mettre aux oubliettes l’un de ses éléments iconiques, à savoir le bouton physique en façade accompagné de ses deux touches capacitives. Ce trio est ici remplacé par des touches tactiles à l’écran, bien intégrées et pouvant être modifiées. En outre, pour ne pas déstabiliser les plus fidèles de la marque, le bouton « home » s’affiche également, seul, sur l’écran de verrouillage du téléphone et un double clic dessus permet de réveiller l’appareil.
Mais ne vous méprenez pas, derrière cette critique dithyrambique, le Galaxy S8 n’a toujours pas atteint cette perfection justement. On peut lui adresser plusieurs reproches, à commencer par ses boutons de volumes positionnés trop en hauteur, ce qui entraîne de nombreuses erreurs, d’autant que le bouton dédié à Bixby se situe approximativement là où on espérerait trouver celui servant à baisser le volume. Erreur garantie pour les premières captures d’écran ! La gymnastique imposée pour augmenter le son est également plutôt désagréable.
Enfin, comme on pouvait s’en douter en voyant les premiers rendus du téléphone, le capteur d’empreintes du Galaxy S8 est mal positionné. Sa hauteur n’est pas réellement une gêne, à moins bien sûr d’avoir de tout petits doigts, mais le fait de l’avoir excentré à côté du module photo le rend très difficile à utiliser de la main gauche, obligeant l’utilisateur à adopter une position inconfortable. Notons également que le revêtement de sa vitre arrière, en plus de sonner très « plastique », est très salissante, tout du moins dans sa version Orchid Gray testée ici.
Le reste est très conventionnel avec sur la tranche inférieure un haut-parleur, la prise jack, le port USB-C et deux bandes pour les antennes, et sur la tranche supérieure deux autres antennes et un tiroir servant à insérer les cartes nanoSIM et microSD. Sa tranche en aluminium est également assez fragile et présente déjà de micro rayures après quelques jours d’utilisation (certes intensifs).
Infinity Display, pour un plaisir infini ?
L’écran du Samsung Galaxy S8 est bien sûr l’élément central de ce téléphone, ou tout du moins de sa face avant. Le constructeur coréen lui a d’ailleurs donné le joli nom, un peu galvaudé, d’Infinity Display afin d’appuyer sur son absence relative de bordures.
Au premier regard, il est magnifique, Super AMOLED oblige, et son omniprésence ne fait qu’accentuer cette impression. Tout comme LG, Samsung a pris la décision d’arrondir les coins de l’écran, mais la finition est ici meilleure que sur le G6, sans accroc.
La dalle en elle-même est capable de monter jusqu’à une définition WQHD+, soit 2960 x 1440 pixels, pour une diagonale de 5,8 pouces. Cela représente une densité de 577 PPP. Nativement, le téléphone est cependant réglé en Full HD+ (2220 x 1080 pixels), soit une résolution de 433 PPP. Dans un cas comme dans l’autre, on a là un affichage très fin.
Cet écran est par ailleurs très contrasté, ce qui est logique puisqu’il s’agit de Super AMOLED, mais aussi très lumineux. Notre sonde ne relève qu’une luminosité de 440 cd/m², ce qui est un score à peine correct pour un flagship de la sorte, mais le Super AMOLED est bien souvent trompeur à ce niveau. Toujours est-il que même sous le soleil de midi de la Côte d’Azur, l’écran du Galaxy S8 reste parfaitement lisible, y compris avec des angles de vision improbables. En extérieur, on ressent néanmoins une petite gêne lors de la consultation de contenus très sombres (au hasard, certains passages du trailer de Star Wars: The Last Jedi), les reflets prenant alors l’ascendant.
Seule sa colorimétrie pêche avec une teinte tirant un peu trop sur le bleu. Fort heureusement, Samsung intègre un menu d’équilibrage des couleurs simple et efficace afin de régler ce paramètre à notre guise en plus des quatre modes habituels, « adaptatif », « cinéma », « photo » et « basique ». Ces deux derniers sont d’ailleurs bien plus justes que l’affichage adaptatif de base qui a tendance à saturer le rouge, le rendant bien trop agressif.
Enfin, le format 18,5:9 se prête très bien à l’utilisation sur smartphones, d’autant que Samsung propose d’adapter non seulement les applications à ce format, mais aussi les contenus vidéo, contrairement à LG. Cette fonctionnalité passe néanmoins par un recadrage parfois excessif, et l’on préférera généralement rester sur un traditionnel 16:9 au risque d’afficher des bords noirs de part et d’autre de l’image.
Une expérience logicielle parfaite
Le Samsung Galaxy S8 tourne nativement sous Android 7.0 Nougat avec la dernière mise à jour de sécurité en date (1er avril 2017 à l’heure de la rédaction de ces lignes). Samsung met d’ailleurs un point d’honneur à tenir ses smartphones à jour à ce niveau. Le constructeur a cependant voulu donner un nouveau tournant à son interface, désormais baptisée Samsung Experience 8.1. Et le résultat est très convaincant.
C’est certainement à cela que devrait ressembler Android
À chaque itération majeure, Samsung améliore un peu plus son interface, et si TouchWiz était très décriée voilà quelques années de cela, on sent que le constructeur sud-coréen a pris en compte les nombreuses critiques à son égard, et cela commence dès le paramétrage initial du téléphone où il est possible de choisir les applications nativement installées. Si vous n’avez que faire de Samsung Health, de son client mail ou encore de son navigateur internet, libre à vous de les décocher avant même de lancer Android pour la première fois. Les « bloatwares » se limitent donc aux applications Microsoft (Word, Excel, PowerPoint, OneDrive et Skype). Celles-ci peuvent être désactivées, mais pas entièrement désinstallées.
Une fois le système lancé, on retrouve une interface beaucoup plus moderne, avec des icônes se mariant toujours aussi peu avec celles des applications que l’on peut télécharger sur le Google Play Store, mais bien plus agréables à l’œil. Comme c’est le cas depuis plusieurs générations, on peut cependant les changer facilement en passant par la boutique de thèmes. Les paramètres sont quant à eux clairs et efficaces et chaque catégorie propose un encadré « Vous recherchez autre chose ? » pour ceux qui se seraient perdus en tentant de trouver une option en particulier.
On trouve également de nombreuses options de personnalisation, que ce soit au niveau de l’accueil qui propose une interface avec ou sans tiroir d’applications ou encore l’affichage d’un bouton permettant d’accéder à ce dernier ou un déroulement par simple glissement comme c’est le cas sur les Google Pixel. Quelles que soient vos préférences, vous devriez pouvoir trouver votre bonheur sans avoir à installer un launcher tiers. Même les paramètres rapides peuvent être personnalisés, jusqu’à la dimension de la grille.
Les anciennes options sont bien évidemment toujours de la partie avec en vrac du multifenêtrage, le Smart Stay pour garder l’écran allumé lorsqu’on le regarde, le Game Launcher, les gestures sur l’écran ou le capteur d’empreintes et d’autres encore. Quelques nouveautés plus discrètes, mais pas pour autant dépourvues de sens, font également leur apparition, comme l’affichage de certaines notifications sous forme d’une petite bulle bien plus discrète que le traditionnel rectangle qui recouvre une partie non négligeable de l’écran.
Bref, tout est fluide, simple et intuitif en plus d’être capable de s’adapter à n’importe quel utilisateur. De toutes les améliorations apportées à cette génération, il s’agit certainement de la plus impressionnante. C’est certainement à cela que devrait ressembler Android.
Bixby, l’assistant plus artificiel qu’intelligent
S’il y a bien un point sur lequel Samsung a insisté lors de la présentation de son nouveau flagship, c’est bien Bixby, son intelligence artificielle. À l’instar de Google Assistant, celle-ci est censée être capable d’apporter de nombreuses informations à l’utilisateur au quotidien sans même qu’il ait à le demander, mais aussi faciliter sa recherche d’informations. Malheureusement, la communication avec cet assistant est pour le moment castrée et Bixby se découpe actuellement en deux parties : un flux de cartes proche de Google Now et un moteur de recherche intelligent basé sur l’appareil photo.
Le premier est bien plus évolué que le Smart Bulletin du LG G6 avec davantage d’informations prodiguées (Foursquare, Twitter, Uber, actualités, rappels…), ainsi qu’une liste d’applications prises en charge qui devrait être appelée à s’étoffer avec le temps. Malheureusement, elle reste encore restreinte et propose par exemple Spotify, mais ni Google Play Musique ni Deezer.
Au final, Google Now, connecté à tous les services de Google, s’avère bien plus efficace et propose des informations bien plus pertinentes la majorité du temps sans même avoir besoin de passer par une application tierce.
Le principal intérêt de Bixby à l’heure actuelle est donc sa recherche par reconnaissance visuelle. Le premier contact est plutôt impressionnant, de nombreux produits étant reconnus. L’application est cependant limitée par son partenariat — a priori exclusif — avec Amazon qui réduit grandement les possibilités d’achat. De même, pour les vins, on peut obtenir certaines informations, mais pas toujours les plus pertinentes, et seulement en anglais.
Pour le moment, Bixby reste donc un gadget amusant, sans plus. Un long chemin est encore nécessaire pour qu’il devienne vraiment intéressant, mais chaque jour de perdu est un jour supplémentaire durant lequel Google travaille sur Assistant, un concurrent de taille qui a toutes les cartes en main pour éclipser Bixby sur le long terme.
Sécurité : un smartphone qui répond (presque) au doigt et à l’œil
Au-delà de la simple interface, Samsung a également déployé diverses fonctions de sécurité biométrique. Pour déverrouiller son smartphone, l’utilisateur a donc le choix entre le mot de passe, le code PIN, le schéma, mais aussi le capteur d’empreintes, la reconnaissance faciale et la reconnaissance rétinienne. Mais si ces sécurités peuvent être utilisées en parallèle, toutes ne se valent pas…
Tout d’abord, le lecteur d’empreintes. Comme dit plus haut, celui-ci est mal positionné et le doigt ne tombe pas naturellement dessus, d’autant plus lorsque l’on tient le téléphone de la main gauche. La phalange devant obligatoirement recouvrir la majeure partie du capteur afin de déverrouiller le téléphone, il n’est pas rare de s’y prendre à plusieurs fois avant de se retrouver sur l’accueil, voire carrément de retourner l’appareil afin de vérifier de visu où se trouve réellement la zone en question.
Pour ce qui est de la reconnaissance rétinienne, Samsung annonce que le capteur peut avoir du mal lorsque l’utilisateur porte des lunettes ou des lentilles. Nous avons testé dans tous les cas de figure (lentilles, lunettes, œil nu) et aucun ne semble probant à 100 %. Si dans certaines conditions la reconnaissance est immédiate, il n’est pas rare de devoir bouger son Galaxy S8 dans tous les sens afin de trouver l’angle parfait et la distance optimale à son bon fonctionnement, ou pire encore de devoir passer par un autre moyen, la reconnaissance ayant parfois du mal à distinguer la rétine. C’est notamment le cas en plein soleil par exemple, lorsque l’œil est entouré d’ombres.
Enfin, la reconnaissance faciale, qui s’avère pourtant efficace sur certaines personnes, s’est montrée déplorable dans mon cas. Est-ce la barbe, l’absence de cheveux ou la forme de mon visage qui ne lui a pas plu ? Difficile à dire, mais toujours est-il que c’est la sécurité qui s’est montrée la plus contraignante au quotidien, m’obligeant bien trop souvent à passer par une empreinte ou un schéma.
La puissance du 10 nm
Le Samsung Galaxy S8 est le premier smartphone à proposer un processeur gravé à 10 nm, l’Exynos 8895 (ou le Qualcomm Snapdragon 835 dans d’autres parties du monde). Celui-ci promet de très bonnes performances, mais aussi et surtout une consommation énergétique plus efficace pour une chauffe minimale et une autonomie correcte. Il est étonnant en revanche que ce CPU composé de 4 cœurs Cortex-A53 et 4 quatre cœurs performants de fabrication maison ne soit couplé qu’à 4 Go de RAM. Si cela devrait suffire au quotidien, on pouvait espérer que le flagship le plus attendu de l’année soit « future proof » et anticipe les prochaines utilisations gourmandes que l’on pourrait imaginer sur nos smartphones.
Cette nouvelle architecture se ressent effectivement lors des benchmarks puisque le Galaxy S8 enregistre les meilleurs scores dans presque tous les tests.
Samsung Galaxy S8 (FHD+) | Samsung Galaxy S7 | LG G6 | Huawei P10 | |
---|---|---|---|---|
AnTuTu | 172 887 points | 128 089 points | 139 568 points | 76 144 points |
PCMark | 5 825 points | 4 803 points | 5 397 points | 7 148 points |
PCMark 2.0 | 5 272 points | 4 959 points | ||
3DMark Ice Storm Unlimited | 31 353 points | 28 887 points | 27 0274 points | 26 078 points |
3DMark Ice Storm Unlimited (Graphics) | 35 914 points | 33 289 points | 28 810 points | 32 649 points |
3DMark Ice Storm Unlimited (Physics) | 21 705 points | 19 743 points | 22 358 points | 15 301 points |
3DMark Slingshot Extreme | 3 237 points | |||
3D Mark SSE (Graphics) | 3 544 points | |||
3D Mark SSE (Physics) | 2 485 points | |||
GFX Bench Car Chase (onscreen / offscreen) | 21 / 25 FPS | |||
GFXBench T-Rex (onscreen / offscreen) | 60 / 121 FPS | 51 / 81 FPS | 45 / 65 FPS | 56 / 59 FPS |
GFXBench Manhattan (onscreen / offscreen) | 54 / 63 FPS | 25 / 38 FPS | 24 / 41 FPS | 31 / 29 FPS |
Real Racing 3 (GameBench) | 49 FPS | 43 FPS | 35 FPS | 61 FPS |
Hitman Sniper (GameBench) | 42 FPS | 29 FPS | 17 FPS | 53 FPS |
Lecture / écriture séquentielle | 791 / 189 Mo/s | 417 / 120 Mo/s | ||
Lecture / écriture aléatoire | 32 595 / 3 911 IOPS | 22 874 / 4 437 IOPS |
Précisons que tous ces tests ont été effectués en définition FHD+ avec le mode d’optimisation des performances activé (paramètres par défaut). Des tests plus complets comparant les différents modes seront réalisés très prochainement.
Sur tous les benchmarks, les résultats sont très bons, mais on remarque tout de même qu’en jeu, le Kirin 960 des Huawei Mate 9, P10 et P10 Plus surpasse cet Exynos 8895. Il se positionne néanmoins très bien et les chutes de framerate constatées sont toujours progressives, ce qui les rend très acceptables, voire invisibles pour les moins regardants, d’autant que c’est peut-être aussi grâce à cela qu’il ne chauffe pas du tout…
Dans le doute, nous avons tout de même lancé Real Racing 3 en mode « Jeu », et celui-ci tourne à 57 FPS de moyenne, ce qui est toujours inférieur à ce que propose la puce de HiSilicon, mais frôle tout de même la perfection.
Enfin, Samsung semble avoir corrigé sa gestion de la RAM, bien souvent trop agressive. Avec 4 Go de RAM seulement, le système est très fluide et le passage d’une application à l’autre se fait sans le moindre heurt. Même si une recharge est souvent nécessaire, le processus est très rapide et permet de rendre cette astuce presque invisible.
En photo, on prend (presque) le même et on recommence
Depuis au moins deux générations, Samsung se positionne comme l’un des leaders du smartphone haut de gamme lorsqu’il s’agit de qualité photo. Pour son Galaxy S8, le constructeur a décidé de ne pas se renouveler en reprenant un hardware très proche e celui de son prédécesseur. On retrouve donc un capteur de 12 Mégapixels — Sony IMX333 ou (Samsung) ISOCELL S5K2L2 — doté de photosites de 1,4 μm. Le tout est surmonté d’un objectif ouvrant à f/1.7 avec stabilisation optique. Selon Samsung, la différence se joue donc essentiellement sur le processus du traitement de l’image.
Il n’est donc pas très étonnant de retrouver sur le Galaxy S8 une qualité photo peu ou prou similaire à ce que proposait le Galaxy S7 l’année dernière. En plein jour, autant dire que le résultat est généralement très bon, avec un piqué de qualité et un bokeh mettant parfaitement en relief le premier plan grâce à sa très grande ouverture. Comme pour la génération précédente cependant, on remarque que les 12 Mégapixels peuvent parfois limiter la finesse des clichés en comparaison des 16 Mégapixels du Galaxy S6. Des images qui semblent parfaites sur l’écran du téléphone montrent leurs limites dès lors que l’on zoome à 100 %. En macro, le résultat est donc plutôt flatteur, mais sur les paysages, le rendu n’a rien d’exceptionnel en 2017.
Pour ce qui est de la gestion des couleurs, on retrouve comme bien souvent chez Samsung une saturation légèrement excessive. Le résultat caresse la rétine sur l’écran AMOLED du téléphone, c’est un fait, mais les photographes avertis cherchant une certaine justesse colorimétrique risquent de rapidement déchanter une fois les clichés transférés sur un écran finement calibré. Il arrive également que le résultat soit beaucoup trop chaud, et un même cliché pris avec un iPhone 7 ou un Huawei P10 Plus est alors beaucoup plus proche de la réalité, le Galaxy S8 ayant la fâcheuse tendance à tirer vers le jaune.
C’est d’autant plus dommage que les très forts contrastes sont parfois mal gérés et qu’il arrive que l’on se retrouve avec un arrière-plan surexposé ou un léger voile blanc sur l’image.
En intérieur, lorsque la lumière vient à manquer ne serait-ce que légèrement, la mise au point est parfois imparfaite même en restant bien stable et dès lors que l’on est dans des conditions très difficiles, l’appareil semble pousser les ISO tout en appliquant un filtre pour éviter le bruit numérique. Résultat, si le bruit n’est pas trop prononcé, le flou est quant à lui bien présent, et ce même si le premier plan est bien éclairé.
Enfin, dès que les conditions ne sont pas optimales, il convient de débrayer en manuel afin de pouvoir régler un peu mieux son image. On aurait cependant apprécié de pouvoir gérer l’ouverture en plus du temps de pose, des ISO et de la balance des blancs.
L’interface propose d’ailleurs plusieurs autres modes, dont l’habituel Panorama, la « photo virtuelle » qui se présente davantage comme une courte vidéo pour capturer un objet sous tous ses angles ou encore la mise au point sélective, généralement réservée aux appareils à double capteur et permettant de régler le focus après coup, en post production. D’autres modes peuvent également être téléchargés, comme le Beauty Face ou le Dual Camera, déjà aperçus sur d’autres modèles de la marque. Pour les amateurs des filtres Snapchat, Samsung a même pensé à intégrer ses propres filtres sur l’appareil photo. Un petit gadget amusant et reconnaissant très bien le visage. Pas de quoi remplacer tout un réseau social pour autant.
Le capteur frontal de 8 Mégapixels est d’ailleurs de bonne qualité sur tous les points, tant sur la définition que la gestion de la lumière et des contrastes. Idéal pour les égocentriques !
Une nouvelle fois, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, derrière ces nombreuses critiques, l’appareil photo du Galaxy S8 est bien loin d’être mauvais. On retrouve ici une qualité similaire à celle du Galaxy S7, qui est longtemps resté une référence en la matière. En ce début 2017, on trouve cependant meilleur. Entre le Huawei P10 Plus qui propose une meilleure gestion de la lumière en conditions difficiles sans avoir à débrayer en manuel ou le LG G6 qui propose des couleurs un peu plus fidèles et une plus grande polyvalence, ce Galaxy S8 semble presque décevant. Presque.
La partie vidéo est quant à elle correcte en Full HD à 60 ips ou jusqu’en 4K à 30 ips. La définition est très bonne, de même que la gestion des différentes sources lumineuses. Enfin, comme c’était déjà le cas sur le LG G6, on remarque un effet de rolling shutter qui provoque une distorsion de l’image lors des mouvements très rapides de la caméra. De quoi satisfaire monsieur tout le monde, mais qui ne permettra pas de remplacer un appareil professionnel (ou semi pro).
Un haut-parleur suffisant, mais décevant
Le Galaxy S8 ne dispose que d’un seul haut-parleur situé sur la partie droite de sa tranche inférieure. Un positionnement plutôt standard et pourtant toujours aussi délicat, surtout quand l’on a connu le merveilleux double haut-parleur en façade du HTC One M7. En effet, une fois le téléphone tenu à l’horizontale, il n’est pas rare que l’orifice soit bouché par la paume de la main ou un doigt mal placé. Lors de mes parties de Real Racing 3 par exemple, chaque virage à droite étouffait le bruit des moteurs au creux de ma main. De même, à la verticale, lorsque l’on tient le téléphone de la main gauche et que l’on place son auriculaire en dessous du téléphone pour s’assurer une prise ferme, le haut-parleur est également obstrué.
Pour ce qui est de la qualité du son, on ne peut pas dire qu’elle soit mauvaise, mais elle reste loin d’être excellente. Sa puissance maximale pourrait être meilleure. Même si cela reste parfaitement audible, il est bien souvent obligatoire de pousser le volume dans les extrêmes pour profiter pleinement d’un titre un peu pêchu jouant sur les basses ou à l’inverse d’une vidéo au son manquant de tonus (un simple discours face caméra par exemple).
Mais ce que l’on regrette le plus, c’est certainement le manque de profondeur de son. Les basses manquent clairement pour donner du corps au son et les aiguës sonnent parfois de manière trop métallique à plein volume (pourtant quasi obligatoire), ce qui se ressent beaucoup trop sur le son d’une guitare électrique par exemple.
Alors attention, ce sont là bien sûr des critiques de quelqu’un attendant l’excellence pour un smartphone commercialisé à plus de 800 euros et le son du Galaxy S8 devrait tout de même satisfaire le plus grand nombre. Il reste cependant bien en retrait de ce que l’on attend d’un smartphone de sa trempe.
Réseau
Tout comme les autres flagships de ce début d’année, le Samsung Galaxy S8 est compatible avec toutes les bandes de fréquences utilisées en France, y compris celle des 700 MHz. Il capte d’ailleurs très bien et reste en couverture 4G même dans les zones difficiles en affichant des vitesses de plus de 90 Mbps sur le réseau d’Orange en pleine campagne.
On note également la présence du WiFi 5 GHz dual band et du Bluetooth 5.0.
Enfin, son GPS fixe très rapidement assez de satellites pour nous localiser avec précision et sa boussole est bien réglée… Ce qui n’est pourtant pas toujours le point fort de Samsung…
Autonomie
Le Samsung Galaxy S8 est animé par une batterie de 3 000 mAh, ce qui semble à première vue léger pour un smartphone équipé d’un écran — même Super AMOLED — de 5,8 pouces. Et, disons-le franchement, c’est le cas selon votre utilisation.
Dans un test standard, lorsque l’écran est réglé à 200 cd/m², le Galaxy S8 perd environ 9 % d’autonomie sur une heure de lecture vidéo en WiFi, ce qui est un score similaire à ce que propose le LG G6. Si vous utilisez votre smartphone principalement en intérieur, vous devriez pouvoir tenir toute la journée sans trop de souci, avec une utilisation d’environ 6 heures écran allumé (réseaux sociaux, jeux, vidéo, navigation web…).
Batterie restante après le test d’autonomie :
Malheureusement, dans les faits, l’écran s’avère très gourmand dès lors que l’on se trouve en extérieur. Après deux heures de balade en plein soleil à prendre quelques photos et 2 minutes de vidéo en 4K et à envoyer quelques messages sur WhatsApp, la batterie s’est vidée d’environ 30 %. Autant dire que je n’ai pas terminé ma journée sans faire un tour par la case chargeur après 4 heures 20 d’utilisation écran allumé seulement.
Comme d’habitude, on retrouve deux modes d’économie d’énergie, un mode « moyen » qui réduit la luminosité de l’écran, désactive l’Always On Display et les transferts réseau en arrière-plan, et un mode plus agressif qui transforme le Galaxy S8 en dumbphone en HD avec un fond d’écran noir.
Pour ce qui est de la recharge, Samsung fournit un bloc secteur de 9 V pour 1,67 A, soit 15 W, permettant, selon nos tests, de passer de 10 à 50 % de batterie en 30 minutes et de 10 à 100 % en 1 heure 30.
Prix et disponibilité
Le Samsung Galaxy S8 est d’ores et déjà en précommande et sera disponible à la vente à partir du 28 avril 2017 au prix conseillé de 809 euros pour la version 64 Go.
Je l'ai eu et franchement je le trouvais moyen. L'autonomie est passable mais en utilisation mixte je tenais rarement 12h la cause est probablement cette écran border less. Cette écran quand on regarde des films ou vidéo, on est vraiment bien on dirait un mini projecteur de cinéma que l'on a dans les mains Sinon je suis d'accord avec le test. L'appareil photo qui stagne et le nouveau bouton Bixby qui porte à confusion et qui jusqu'à aujourd'hui n'est pas en Français. Le verre trempé et impossible à mettre avec une protection rigide pour le dos du s8. Il faut choisir entre l'un ou l'autre. À cause des bords arrondis et incurvés donc gros défaut de conception sur ce point. Je l'ai vendu car je le trouve fragile et j'avais peur de le cassé vu l'écran borderless, couplé à ce dos en verre.
aujourd'hui, près de 2ans après, à 350e c'est un bon prix. 2 ans quand même. T'as le temps de faire deux gamins et un ptit sejour en prison
Pas faux, c'est enfin le bon prix.. 2 ans après
bsr je serait intéressé de m'acheter un samsung galaxy s8 j'ai lu votre commentaire et donc je voudrais savoir si vous pouviez me donner les dimensions exacte merci de votre compréhension
Très bon test merci, pour ceux qui ne serait pas convaincu et qui souhaitent se lancer. Il est vrai qu'il reste un téléphone excessivement cher et quelque peut fragile. J'ai trouvé une protection en verre trempé qui permet de protéger l'écran correctement contre toutes les rayures et les coups. A tester. http://amzn.to/2vNrbWl Encore merci pour votre travail
c'est ça les gens qui lisent même pas la conclusion complètement, ils finissent par dire des conneries...Bande de fainéants
Dépassé depuis les années 70! Euh ok je sors....en 70 on avait des smartphones...? J'en apprend des choses...
C'est pas une question de concurrence. Le mono c'est dépassé depuis les années 70' !) Ça me rend fou de pas avoir de stéréo sur mon tel. Et je suis pas du genre difficile.
Les testeurs android sont un peu comme les fans apple , tout ce que fait samsung est génial et les autres marques se font flingués comme le sony xz qui s'est fait atomisé par les testeurs sur les sites spécialisés . Moi je pense que le samsung s8 à 800 euros tout en verre qui prend les traces de doigts et est fissuré de partout s'il tombe de la poche , n'est pas si génial que ça ,en plus bixby pas en français ( foutage de gueule , on paye un service auquel on a pas accès) , lecteur empreinte mal placé etc. S'il vous plait , si vous êtes fans (ou sponsorisés ) de samsung , ne dégoutez pas vos lecteurs des autres marques en leur trouvant des défauts exagérés , merci .
Slt, je me suis pris le s8 ,au debut je voulait le G6 mais la version 64 go 580 euro en import angleterre. Soucis pas de garantie fr obligation de passer par le vendeur etc la galéré....
Hello. Je suis BLackBerry depuis 15 ans et je dois me resigner a changer parceque cote apps c'est frustrant. Bientot meme plus whatsapp! Alors que prendre? Galaxy s8 ou iphone 7?
Ne serait-ce pas mieux au lieu de donner la diagonale en pouce, de donner en plus ou à la place une surface en cm2 du fait que les smartphones ne seront plus (d'après ce que l'on voit) tous avec le même format d'écran ?
Tu as lu la conclusion ou regarder la vidéo ? Non car là, cela fait sourire sachant qu'ils mettent bien cela en point négatif.
Bah sur plus d'une centaine de marques n'est ce pas?
zte, sony, HTC, apple...
HTC, Sony, Apple, ZTE et j en oublie peut être...
Remet toi plutôt le prix de la connerie t'évitera de perdre du temps pour rien...
Pourquoi tant d'animosité ? Tu veux la bagarre ? Désolé je suis jardinier pas boxeur
OK. Je ne sais pas de quoi je parle. Bravo. Personne n'avait jamais réussi à entrer autant dans ma tête. Félicitations. Je devrais te remettre un prix. J'y réfléchi ...
Tu retiens ce que tu veux, si tu savais de quoi tu parles on aurait pas cette discussion.. Bye...
En réalité tu te fais largement plus arnaquer en achetant du Apple que ce soit d'occasion ou en neuf !!! MDR Tu te ramasses toutes les rayures quand ce n'est pas pire, et tu devras payer le prix fort si tu dois changer quoique ce soit, mais en particuliers la batterie. Donc RIP Apple !
J'ai pas dis non plus que c'était de ta faute... ;)
Ah ok. C'est toujours ça de gagner même si j'imagine que le prix des forfaits au Québec doit très largement compenser "ce cadeau" des opérateurs... ;)
Commence déjà par aligner les mots dans le bon sens si tu tiens tant à relever tous mes commentaires... ^^
Non, mais qu'est-ce que ça peut te faire ? Et manifestement tu n'es pas non plus le mien, donc stp lâche moi les basques !!!
iphone 5s: 700€ à sa sortie reprise actuelle: 110€ perte: 590€ en environ 3 ans et demi soit 170€/an iphone 5: 680€ à sa sortie reprise actuelle: 66€ perte: 614€ en environ 4 ans et demi soit: 136€/an Galaxy S5: 580€ à sa sortie (en comptant l'ODR) reprise actuelle: 102€ perte: 478€ en environ 3 ans soit 160€/an Galaxy S4: 600€ à sa sortie (en comptant l'ODR) reprise actuelle: 60€ perte: 540€ en environ 4 ans soit 135€/an Les S5 et S4 ont donc bien moins perdus que les iphones 5s et 5 respectivement. Evidemment, plus le téléphone est vieux, moins il baisse de prix. C'est la première année que le téléphone perd plus. Si les iphones baissaient à la même vitesse que les Samsung, la baisse de l'iphone 5s devraient donc logiquement être entre celle du S4 et du S5, et celle du S4 devrait être en celles des iphones 5 et 5s. Les baisses des prix les neufs premiers mois chez Samsung se font en échange des ODR. Cela commence à 100€, puis 70€, puis 50€ puis plus rien pour le HDG. (le milieu de gamme commence à 50€ et l'entrée 30€, de leur côtés) C'est d'ailleurs étonnant de ne pas voir d'ODR pour le S8... Son prix est vraiment très cher, celui-là.
Presque tous. Il y a des marques comme Xiaomi ,ou Oneplus qui pratique des tarifs très correct. Le 19 avr. 2017 20:15, "Disqus" a écrit : "Si c'est le cas, un iPhone vaut le même prix et un S8 50 balles de plus pour l'écran incurvé et son New processeur. Ils sont tous trop cher, c'est tout. Au final, la mémoire et le processeur te permettent de faire la même chose qu'ailleurs même si forcément, vu qu'il est plus ancien, logiquement,il est moins cher." [image: Disqus] Settings A new comment was posted on FrAndroid ------------------------------ Rudy Tavernay (Guest): Si c'est le cas, un iPhone vaut le même prix et un S8 50 balles de plus pour l'écran incurvé et son New processeur. Ils sont tous trop cher, c'est tout. Au final, la mémoire et le processeur te permettent de faire la même chose qu'ailleurs même si forcément, vu qu'il est plus ancien, logiquement,il est moins cher. 11:46 a.m., Wednesday April 19 | Other comments by Rudy Tavernay * Reply * Rudy Tavernay’s comment is in reply to *Christophe Hofmann* : Vu le processeur embarqué , et le peu de mémoire , je ne vois vraiment pas en quoi il vaut plus de 550€ qui serait vraiment un ... Read more ------------------------------ You're receiving this message because you're signed up to receive notifications about replies to christophehofmann. You can unsubscribe from emails about replies to christophehofmann by replying to this email with "unsubscribe" or reduce the rate with which these emails are sent by adjusting your notification settings . [image: Disqus]
Oui mais la tu oublies direct. En utilisation normale il pourra sûrement le faire , mais en intensive , je suis quasiment sur qu'il ne tiendra pas la journée. Après comme tu dis à voir . Par contre je trouve que le S8 est magnifique . Le S8+ est beaucoup trop allongé à mon goût . Mais le 8 est juste sublime. Par contre 800€ c'est beaucoup trop chère . Le 19 avr. 2017 20:11, "Disqus" a écrit : "On verra bien pour ma part si ça tient une journée en utilisation intensive ça me va." [image: Disqus] Settings A new comment was posted on FrAndroid ------------------------------ *Hatmann* On verra bien pour ma part si ça tient une journée en utilisation intensive ça me va. 2:11 p.m., Wednesday April 19 | Other comments by Hatmann * Reply to Hatmann * Hatmann’s comment is in reply to *Christophe Hofmann* : Pour un appareil qui coute plus de 800€ je trouves que ce n'est pas vraiment acceptable justement une aussi pour petite autonomie Déjà sur ... Read more ------------------------------ You're receiving this message because you're signed up to receive notifications about replies to christophehofmann. You can unsubscribe from emails about replies to christophehofmann by replying to this email with "unsubscribe" or reduce the rate with which these emails are sent by adjusting your notification settings . [image: Disqus]
C'est même facile à vérifier, il suffit de regarder les prix sur le site d'Apple.
Ben , avec t'on raisonnement , à part le design , et la photo le S8 n'offre rien de plus qu'un Mi6 à 330€ .Et l'écart sur la photo et de plus en plus minim. Donc je vois vraiment pas en quoi le tarif du S8 est justifié. Mais vraiment pas. Et j'ai jamais dit que le tarif du G6 était correct . Au contraire moi je ne mettrais pas plus de 500€ dans un smartphone du même genre et pas plus de 600 voir ,650 pour un S8. Le 19 avr. 2017 19:49, "Disqus" a écrit :
200€ par an. Ques qu'il faut pas entendre comme bêtises par moments . Le 19 avr. 2017 17:44, "Disqus" a écrit :
Oui et le S7 était à plus de 700€ à sont lancement et trouvable à 400 voir 450€ six mois plus tard . Et c'était déjà le cas pour le S6 qui avait très vite baissé de tarif . Regarde le tarif d'un iPhone 5 voir 5S et le tarif d'un S4 voir S5 . l'iPhone ce vend bien plus chère que le Samsung sur le marché de l'occasion , et ce n'est pas une nouveauté. Le 19 avr. 2017 17:44, "Disqus" a écrit :
Si pour toi un smartphone qui a du mal à finir la journée , à une bonne autonomie , ben pour moi non. De nos jours un smartphone qui à une bonne autonomie et capable de tenir largement une journée entière sans avoir besoin de le recharger . Et c'est bizarre , mais il y a que les sites spécialisés ( frandroid , numérique, phonedroid) qui disent qu'il a une bonne autonomie . Parceque que les vrais utilisateurs sont déçu sur ce point. Et ce n'est pas nouveau chez Samsung . Le 19 avr. 2017 17:43, "Disqus" a écrit :
Vous devriez plutôt jouer pendant 30 min pour bien le sollicité. Le 19 avr. 2017 16:49, "Disqus" a écrit :
Ben justement c'est une qualitée , quand tu veux revendre t'on smartphone sur le marché de l'occasion , tu va perdre beaucoup moins d'argent chez Apple que chez Samsung. Le 19 avr. 2017 11:57, "Disqus" a écrit :
oui enfin une ferrari ça a tendance à conserver sa valeur au fil des ans, contrairement à un smartphone (surtout chez Samsung) dont le prix de vente aura perdu 30% dans 6 mois.
Tu as beau dire ce que tu veux des cas ont déjà été avérés et venant de diverses marques.
Sur des critères purement techniques tu peux les comportement comparer. Et concernant l'iPhone 6 les chiffres donnent l'A5 2016 meilleur (se démarquant surtout sur les "avantages" de l'ampleur)
C'est bien d'avoir essayé mais je suis très au courant de ce qui se fait de meilleur en écran en général et pour les smartphones en particulier. D'ailleurs c'est mon premier critère d'achat la qualité d'affichage. Si je t'ai demandé concrètement en quoi c'est meilleur c'est parce que je suis loin d'être un profane. Et me renvoyer chez Google t'ai inquiète pas ça ne me sert pas à grand chose. Tu as refusé de me répondre (par choix ou par contrainte) c'est tout ce que je retiendrai
D'accord. C'est ton copain ?
He ben, je sais pas comment tu fais, je fais internet + réseaux sociaux + messageries + 1h de jeu par jour au moins et la batterie tient 2 jours (j'ai le S7 non edge). Peut-être une donnée supplémentaire à mentionner : la qualité du réseau téléphonique. Perso, je suis chez Bouygues sur région parisienne.
muahahahhah https://www.igen.fr/iphone/2017/04/liphone-7-plus-est-serieusement-plus-rapide-que-la-concurrence-99471
Je pourrait t'écrire une encyclopédie mais je n'ai pas à perdre plus mon temps à t'expliquer.. Apparemment tu n'est pas du tout au courant du sujet que tu abordés, je te dirais donc Google est ton ami ! Tu y obtiendra toutes les réponses qui vont dans mon sens.. Bye ?
le S7 edge est offert pas le S8..
Perso je trouve pas le prix abusé, je le trouve plutôt honnête même. Le problème vient du client, tout le monde veux le meilleur du hardware au moins cher possible, c'est comme ça pour tout. Puis bon, Jean-michel RSA peut pas acheter le S8 car il travaille pas donc il a pas suffisamment d'argent, alors le téléphone est trop cher (pour pas dire qu'il n'a pas les moyens car c'est un déchet de la société) On parle tout de même du haut de gamme des smartphone, c'est comme ce plaindre du prix d'une Ferrari..
Tu oublis quand même le plus important, l'APN du G6 est bien meilleur que celui du S8 et ce même en basse luminosité. Par contre si côté stabilité il est aussi vomitif que le G4 et le G5, à ramer au bout d'un an et a avoir des pannes de carte mère... C'est le principal problème du G6, il est peut-être bon, il est peut-être faible, mais il a la mauvaise réputation de tout ses petits frères, on verra d'ici un ou deux ans s'il arrive à relever le niveau catastrophique des précédent. Ayant moi même eu un G4, que j'ai trouvé exceptionnel niveau APN, je ne prendrais pas le G6, merci le bootloop, les défauts de garantie, les fausses déclarations d'LG suivant les différent supports (vérification au numéro de série avec un technicien LG : garantie deux ans, puis en fait après leur avoir parler du problème bah non c'est un an de garantie, lol). Entre-temps j'ai remis ma puce dans le S4 et il marche toujours très bien, au bout de 4 ans, l'APN est dégueulasse mais mon setup bouge pas trop en se moment donc ça attendra les soldes d'été pour un eventuel S8 ou tout autre smartphone avec un très bon APN.
Tu comprends rien,c'est pas de ma faute.
Je crois que l'objectivité n'est pas ton fort. Tu nous sors un tests pour justifier que l'un est meilleur que l'autre. Je te laisse regarder les tests dxo au passage. Enfin bref. Quand tu seras un peu plus objectif et moins fanboy, revient me voir.
Bof, de toute façon RAF des S7 ou S8 puisque je suis plutôt orienté Galaxy Note ou éventuellement smartphone pliable...
Bof, je m'en fout des S7 ou S8 puisque je suis plutôt orienté Galaxy Note ou éventuellement smartphone pliable...
Un dossier dédié arrive
Cette image est je pense pourtant assez parlante : https://uploads.disquscdn.com/images/495c92438708e972ad4cb9e3c54e8f6b152694f715e799cab75e2296b02cd9af.jpg
C'est justement le point à prendre en compte. La surface d'affichage est en fait plus petite. Va superposer le S8 avec le Note 3 sur Phonearena, tu vas comprendre. https://uploads.disquscdn.com/images/495c92438708e972ad4cb9e3c54e8f6b152694f715e799cab75e2296b02cd9af.jpg Autre manière de piger le truc. Imagine qu'ils fassent un téléphone avec un écran de 2 cm de large seulement. Il n'y a pas besoin d'agrandir démesurément la hauteur du téléphone pour que ça reste un 5,8". Et pourtant, tu conviendrait que ça serait difficilement utilisable. Si tu changes l'aspect ratio, la diagonale n'est plus un paramètre fiable pour comparer les écrans.
La concurrence n'a pas beaucoup de marge de manoeuvre dans la qualité du développement alors que Samsung a de meilleurs développeurs et donc une plus grande expertise dans ce domaine et donc il ne peut que s'améliorer au fil du temps... De Plus les S8 ont des technologies hardware plus récentes que les autres modèles qui sont déjà dépassés à peine sortis...
Je ne vois pas en quoi les modèles que tu as cité dominent les S8 ??? On n'est plus dans une course à la puissance pure puisqu'il faut concilier la puissance avec l'autonomie et la résolution/définition de l'écran. Pour ce qui est de la photo, le S8 est juste en train de sortir et donc il va s'améliorer au fil du temps alors que les deux autres marque n'ont plus aucune marge de manoeuvre dans l'expertise...
J'hésite aussi mais même après avoir vendu mon S7E il restera 400-500€ à rajouter :/ Après plusieurs jours de réflexion je pense que ça ne vaut pas le coup surtout que je préfère de loin la gamme Note que j'ai eu jusqu'au 4 et que j'attends depuis bien trop longtemps maintenant...
On s'en fout du ratio puisque ce que ce qui compte c'est la taille globale et donc s'il tient mieux dans une poche qu'un Galaxy Note 3, par exemple, qui était déjà la limite du supportable. Ils sont plus petits avec une surface d'affichage plus grande, donc je pense que c'est l'essentiel...
C'est pas parce que tu n'as pas de cerveau que ça va bouleverser ma vie.
C'est pas à toi que je réponds mais à un iFan qui n'a même pas les moyens de se payer un iPhone puisqu'il ne possède que celui que son patron peut lui "offrir"... lol
Ce que je retiens du test ? Ce n'est pas glorieux vu le prix. Et çà part la gueule de l'appareil (pour les plus idiots, cet argument suffit il faut dire), pas grand chose de nouveau. La reconnaissance fonctionne mal, l'IA n'est pas activée, la quantité de mémoire n'a pas de rapport avec le prix payé, etc. Samsung est dans une mauvaise passe...
Tu ne peux pas comparer l'iPhone 6 et le A5 2016 puisqu'ils ont deux écrans totalement différents d'un point de vue technologique et de toute façon ils évoluent au fil du temps... En plus le A5 ne fait pas partie de la même gamme et donc c'est déjà pas mal qu'il bénéficie de la même qualité d'écran que ses grands frères.
Le smartphone parfait peut être pour le S9 ??? Certainement pas,les constructeurs ne vont pas se tirer une balle dans le pied en sortant le "produit parfait". Sinon comment feraient ils pour continuer à écouler leurs smartphones ultra chers... Et puis un téléphone parfait aujourd'hui le sera moins au bout de quelques mois ou année. C'est le progrès veut on nous faire croire.
J'en ai rien à foutre de tes proportions et surfaces, ce que je vois c'est les dimensions globales : les S7 et S8 restent plus petits que mon Galaxy Note 3 qui a un écran de 5.7" qui est déjà la limite pour rentrer dans une poche. Le reste c'est du pipotage...
Il faut être réaliste une minute. Le S7 était parmi les élèves moyens en autonomie et pas aussi bon que le S7 Edge par exemple. Alors avec la nouvelle génération il faut se tourner vers la version plus grande et pour avoir une meilleure autonomie, ça n'a pas changer. De fait si avec la même batterie et un écran plus grand avec des composants en plus on a une autonomie similaire voir légèrement supérieur au S7 avec un S8 c'est très bien, ça montre bien qu'il y'a effectivement une baisse de la consommation. Le S8 plus par exemple , malgré un écran bien plus grand et une batterie 100mah plus petite que le S7 edge est meilleur en autonomie que celui ci. Le test de charge de PhoneArena montre qu'il faut à peu près 3 à 4 minutes de moins que le G6 pour charger le S8 qui a une plus grosse batterie. Samsung ayant légèrement bridé la charge rapide pour s'éviter tout problème de batterie. On comprend pourquoi ? Le HTC 10 est un très bon SmartPhone mais trop cher pour ce qu'il offre par rapport à la concurrence à caractéristiques égale. Mon point de vue est le suivant, aucun HDG ne vaut son prix, mais comparer ensemble avec leurs qualités et leurs défauts il y en a qui justifient plus leur prix que d'autres. Le HTC10 n'avait pas le meilleur écran du marché, ni le meilleur Apn, avec une autonomie un peu en retrait, tout ce qu'il avait pour lui c'était la qualité de son qui était en retrait par rapport à ses prédécesseurs. Les écouteurs hi res, bien mieux que les génériques qu'on a habituellement mais pas des trucs à 99€ d'une marque connue. Et encore il avait le même processeur que tous les autres. Ici avec le S8 c'est différent puisque Samsung est le premier à mettre la main sur le S835 et les technologies qu'il embarque. En plus d'avoir le double de la mémoire du G6. Le Bluetooth 5 comme la 4g LTE gigabit sont des technologies d'avenir et qui seront disponibles sur beaucoup d'appareils cette année et dans les années à venir, ce qui fait qu'on achète un appareil en avance sur son temps mais déjà prêt à accueillir et utiliser les nouvelles normes et technologies sans avoir à devoir acheter une nième nouveauté dans plusieurs mois ou les années qui vont suivre pour pouvoir pleinement en profiter.
Tu crois que les rayures sont d'origines ? C'est vraiment n'importe quoi, et de ce que je comprends le S8 a la meilleure autonomie, il me semble que les Samsung n'ont jamais eu de haut-parleurs stéréo (il faut passer par le casque ou les écouteurs), et oui les autres défauts sont mineurs : il y moins bien et c'est plus cher. :)
Euh toi tu peux continuer ton dénie tout seul. Tu disais que ça avait été prouver que le G6 était meilleur que le S8 ce test montre que Non. Encore que sur les photos de jour dans le test le S8 est devant sur 2 photos de jours et le G6 sur 2 autres photos, c'est kif kif donc. Mais sur les 9 photos, le S8 est devant le G6 sur 7 photos . Donc ce que tu dis est faux, les 2 appareils sont bons de jours, chacun tirant son épingle du jeu sur une photo ou une autre selon les conditions et la scène , mais en basse luminosité selon les résultats de ce test le S8 est meilleur que le G6 de façon Générale.
Sauf que comme je t'ai déjà répondu ça n'est pas le cas.. Tu sais régler les amoled 100% realiste depuis quelques générations.. Mais il est vraie que la clientèle principale des amoled aime les couleurs plus vivent et saturées, ce qui est mon cas même si des fois je change.
Apparemment tes impressions ne sont pas vraiment top...
Les couleurs de l'amoled sont totalement réaliste, c'est juste qu'il sont réglé d'origine sur des couleurs saturée mais tu sais le régler dans les réglages, l'ips n'est absolument pas meilleur sur ce point, comme sur les autres.. Les écrans Amoled sont meilleurs c'est un fait.. D'où le passage de la majorité à l'amoled...
On verra bien pour ma part si ça tient une journée en utilisation intensive ça me va.
Non on peut choisir un smartphone orienté audio, avec des puces dédiées comme des DAC sabres, plusieurs amp.. bref avec un casque de qualité, la différence est réelle en comparaison A plus de 800 boules on pourrait espérer un effort la dessus de la part de samsung
En bref, je ne sais pas d'où tu sors tes prix mais mois je parle des prix officiels EN Europe. Maintenant si tu vas faire des conversations chez d'autres marchands ou hors UE (en Asie surtout les Us n'ont pas 64go aussi) c'est une autre histoire parce qu'il y a beaucoup de différences d'un vendeur à l'autre et surtout la conversion du prix en € joue également. Au Us par exemple le S8 se payera "full price" et toutes conversions faites chez la plupart des opérateurs entre 670 et 700€. Samsung le vend sur son propre site à 720$ soit 672 €. Enfin comme je l'ai écrit plus haut la différence de prix étant de l'ordre de 60€ ou 40€ entre les 2, et le fait que le S8 ait le double de la mémoire et soit plus avancé technologiquement parlant, fait relativiser le prix dit moins cher du G6. Franchement a part le ratio de l'écran et le capteur grand angle n'est pas particulièrement plus avancé qu'un OnePlus 3T ou tout autre appareil muni d'un S821 qui coûtent moins chers.
Bon smartphone au juste prix d'ici quelques mois
T'as vraiment un humour à chier.
Pour faire simple : Très bon smartphone avec quelques défauts gênants pour un HDG : Capteur d'empreinte mal placé et pas réellement de solution de secours (capteur d'iris et reconnaissance faciale à la traîne), photo pas au top, autonomie limite en extérieur. En gros c'est un S7 edge avec moins de bordure. Par contre il permet de voir à quoi ressembleront les smartphones dans 2/3 ans et donc ouvre la voie pour le futur. Hâte de voir le S9 qui corrigera les défauts
VR d'une valeur de 100€. Idem pour le S7 d'ailleurs.
Version 64go la sur priceminister à 620 euros pour le G6.
709 euros le S6 au lancement et pas d odr de la sorte à la sortie mais un vr offert.
Justement, c'est un plus pour l'acheteur. Moins de décote pour lui.
Enfin, quand ta un delta sous les 3, un gamma comme il faut, une température quasi à 6500 et plus de 2000:1, ton écran est déjà excellent. Pas besoin d'aller jusque là d'ailleurs pour avoir un excellent écran.
A priori, bien plus économe mais jusqu'à présent, les test de batterie ne montre pas un tel dans le haut du panier niveau autonomie. Comme avec l iPhone, il va falloir prendre les versions plus pour avoir quelque chose de bon et la, c'est 6"2 avec 100 euros de plus.
Je suis sur que tu es le type de personne même qui disait que le htc10 était trop cher mais tu parlais des écouteurs fournis pour celui ci. Bluetooth 5.0, c'est bien mais quand il sera généralisé, pour l'instant, quasi aucun périphérique n'est compatible. 32go, c'est clair, c'est inconcevable de la part de LG, je ne comprends tjrs pas pourquoi il n'y a pas 64go. Quel est le temps de chargement des deux produits? Avant de parler de Quick charge, j'attends de voir le temps de chargement que tu vas nous trouver.
Si c'est le cas, un iPhone vaut le même prix et un S8 50 balles de plus pour l'écran incurvé et son New processeur. Ils sont tous trop cher, c'est tout. Au final, la mémoire et le processeur te permettent de faire la même chose qu'ailleurs même si forcément, vu qu'il est plus ancien, logiquement,il est moins cher.
Le HTC 10 n'a pas de points faible hormis sa non certification ip et à deux gros points fort, Sense et son Apn.
Même à 450/460 euros aujourd'hui. C'est une excellente alternative encore aujourd'hui.
Pas un mot dans le test sur DeX ? Avez-vous testé la version finale ?
Faudrait savoir à la fin... Ou le haut parleur du A5 2017 est mal placé, et dans ce cas un placement sur le bas est meilleur, notamment celui du s8, ou le HP du s8 est mal placé et dans ce cas Samsung a fait un bon choix de mettre le HP sur la tranche droite du A5... D'autre part le prix du A5 est jugé trop cher (429 euros) alors qu'on ne parle presque pas du prix du s8 (Plus de 800) Ou est la logique?
J'y joue, même. Il y en a de très bien. Tu joues à quoi en VR, toi ?
T'as vu la tête des jeux ?
Yes merci car c'est vrai qu'un test synthétique ne reflète pas l'utilisation de chacun, mais ça reste comparable pour peu qu'il reflète l'utilisation moyenne. Les 1h de YouTube est pour moi un bon départ. Après comme on dit plus c'est long... plus c'est bon :D
Comment ça "aucun jeux possibles dessus" ??? Bin si, tu as l'oculus store pour les Samsung, et Daydream pour les compatibles. Et bien sûr c'est aussi compatible avec les jeux cardboard.
Oui pour faire de la vidéo, mais t'as aucun jeux possible dessus. Tu peux pas faire tourner des jeux autres que mobiles dessus.
En 2017 combien en ont deux??
C'est à peu près juste 5% de batterie dans une durée de 24h!!
Pourquoi l'écran de l'iPhone 6 est très loin de celui d'un s7? Si tu ne donnes pas d'éléments concrets de réponse alors ta réponse ne sert à rien. Et pourquoi l'écran du a5 2016 est inférieur à celui des hauts de gamme ? Si aucune justification alors ta réponse est juste le résultat d'un fantasme. J'attend
Aujourd'hui je t'apprend donc que les marques et surtout Samsung lorsqu'elles envoient très souvent des modèles de tests à des gens type dysplaymate ou dx machin chouette mark optimisent spécialement le modèle envoyé pour le test
Une journée d'autonomie c'est la moyenne aujourd'hui. Alors dire que l'autonomie est moyenne je ne vois pas où est le problème
Je répète je préfère largement des test avec des situations plus proches du point and shot qu'un protocole professionnel à des années lumières de l'utilisation du client lambda. Et vu que les photos sont postées lors des tests chacun peut se faire un avis
Alors c'est du son de qualité potable. Pas du bon son
Samsung a expliqué l'an dernier sur vu la haute densité de pixels ils pouvaient se permettre de rester sur du pentile ... Lol
C'est en cours et ce sera proposé dès la fin de semaine. ?
On s'attend généralement à ce qu'une photo soit la plus belle possible de base, sans traitement, surtout sur un smartphone où la principale utilisation est un partage rapide sur les réseaux sociaux. Après pour ce qui est du traitement, la photo en question ne manque pas d'informations et peut tout à fait être passée en postprod.
Ce n'est pas un labo, mais voilà le genre de test qu'on fait. https://twitter.com/Nobunagashi/status/854610771787079680
Nos tests en jeu sont réalisés sur un minimum de 15 minutes justement pour prendre en compte ce facteur. ?
Sincèrement je ne pense pas non!!
"dans une vidéo sur youtube c'est prouvé" trois lettres : L O L
Ou que Huawei donne un plus gros chèque.
Ça aurait été difficile tant les contraintes technologiques laissaient peu de place...quand on sait le problème d'espace qu'à souffert le Note 7 on comprend pourquoi!!
D'accord merci à toi :) J'avais un S6 et l'autonomie était juste catastrophique, ça m'a bien refroidi à prendre des Samsung. Je sais que le S7 fait mieux mais des avis sont toujours bons à prendre !
Elle est très satisfaisante pour ma part ! J'utilise beaucoup mon téléphone pour les infos, facebook, messenger, quelques photos snap de temps à autre bref tout sauf les jeux, et je tiens la journée sans le moindre soucis, et si on active le premier mode d'économie d'énergie (qui bride légèrement les performances) je tiens une journée et demi :) voilà pour mon avis perso en espérant qu'il t'aide à te convaincre que c'est un excellent choix ;)
bon alors tu es au top avec un galaxy S8 dans une audi A6 !
Je n'aime pas les Mercedes, préfère Audi.
Oui il baisse pas les prix c'est justement sa le problème. Ça reste toujours chère. Aujourd'hui on paye l prix d'un s7 moins chère que iphone 5 parfois alirs que le S7 est bien largement au dessus. A voir le classement de l ufc que choisir.
- Capteur d’empreintes mal placé - Pas de hauts parleurs stéréo - Rayures - Placement des boutons - Techniques de déverrouillage au fonctionnement aléatoire - Autonomie très moyenne Ce sont des défauts mineurs je vous l'accorde, mais à 800 € ce n'est pas acceptable...
- Capteur d’empreintes mal placé - Pas de hauts parleurs stéréo - Rayures - Placement des boutons - Techniques de déverrouillage au fonctionnement aléatoire - Autonomie très moyenne Ce sont des défauts mineurs je vous l'accorde, mais à 800 € ce n'est pas acceptable
N'importe quoi. Même mon S6 fonctionne parfaitement en VR. Et le S8 apporte plus de puissance en une défintion supérieure au QHD.
Les écrans IPS ne sont pas plus fidèles http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/classement-2016-smartphones-equipes-meilleurs-ecrans-a2987.html
cool du coup t'es au top, un galaxy S8 dans une mercedes classe E !
Non
N'importe quoi
" Sa tranche en aluminium est également assez fragile et présente déjà de micro rayures après quelques jours d’utilisation (certes intensifs). " En effet, quelle belle qualité de fabrication !
En effet ce n'est vraiment pas terrible http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/samsung-galaxy-s7-p30227/test.html
Le salaire minimum est effectivement très bas ici (500€) mais étant employé en mission à l'étranger pour ma société, mon salaire n'est pas sur la base de ma localisation donc pas de sushi à ce niveau là.
Cool cool cool !!! :)
Il était parfait contrairement aux HTC et Moto Z. Le Pixel est aussi bien mais il est arrivé bien après.
Et ils gagneraient quoi ? Le plus grand nombre de vues sur Youtube VR ? Le S8 tient pas la route niveau VR pour faire autre chose que de la vidéo, et meme ca ca ne décolle pas.
Le LG G6 est bien meilleur
Je me suis bien marré à la lecture des commentaires... La note me parait convenable au vu du test (j'ai tout lu) ; le pire c'est que FrAndroid peut mettre n'importe quelle note y'aura toujours des insatisfaits, si elle avait été trop haute les haterz auraient gueulé, si elle avait été trop basse les fanboy auraient gueulés (ah c'est ce qui se passe en ce moment, ils voulaient plus). C'est dingue cette mentalité tout de même ^^ Ok il y a des avancées (écran etc) ; mais on peut pas nier que si le capteur est mal placé, les boutons volume (qui sont la base) le sont également etc... Plusieurs petits défauts, en plus du prix, on peut pas dire que 8 soit destructrice comme note... Ils ont justement été très objectif je trouve... Regardez les tests iPhone etc, eux sont des fanboy et haterz à la fois... Soyez pas bêtes et réagissez pas comme certaines communautés, on peut parler et débattre, mais soyez vous aussi objectifs ^^
Donc il y a aucune amélioration pour la VR par rapport au S6 et au S7 ... Je suis déçu
Pas d'evolution en photo mais Samsung est déjà le numéro 1 sur smartphone. Un 8 pour le meilleur smartphone jamais créé pour le moment, je vous trouve dur.
Pas la même gamme ni le même usage, je dirais. Le P10 et l'iphone 7+ sont "limités" à 1920x1080. Les S8 et G6 sont plus intéressant pour la VR avec leur définitions supérieures à 2880x1440. Après, sans Daydream... :(
RRRRHHHHOOOO carton rouge !
Je voulais juste faire remarquer que le S8 en terme de qualité de fabrication et d'options embarqué justifie son prix face a ce que la concurrence propose donc critiqué son prix alors que la concurrence ne fait pas mieux voire mieux moins bien en terme de qualité de fabrication et d'options et qu'ils ont des prix presque similaire c'est critiqué tout les smartphones sur leurs prix, un constructeur n'as d’intérêt a surfacturer ses produits...
Pas un mot sur la VR... C'est quand même l'intérêt d'un tel écran et d'un tel téléphone ! En plus, avec la non compatibilté avec Daydream, c'est un gros inconvénient pour moi. Après, on pourra rétorquer que le LG G6 n'est pas non compatible avec Daydream. Mais, avec un match en Oculus et Google, je vois plutôt Google gagner sur la VR.
j'espère qu'au moins tu gagnes 15/20 % de plus qu'en France !!!
Tu oublies son tarif bien trop chère qui compte aussi pour la note au final .
Désolé mais sur de l'amoled les couleurs sont beaucoup moins fidèles que sur de l'ips qui c'est grandement amélioré sur les noires et surtout ça consommation .
Oui, c'est plus rapide de retirer ses gants, c'est clair. ;)
J'ai l'impression que tous ce que fabrique Samsung est excellent pour toi
Tous dépend de la personne qui utilise l'appareil. Moi je préfère les couleurs d'un ips qui sont bien plus fidèles que sur l'amoled. Chacuns ces gouts. Donc ce sera peut le meilleur pour toi , mais pas pour d'autres .
L'iphone baisse de 200€ par an. Pour le Galaxy S6, avant d'être retiré de la vente, il était à 450€ après deux ans, alors qu'il était à 600€ à son lancement en comptant l'ODR.
Je suis étonné qu'il n'y ait pas d'ODR de la part Samsung. C'est la première fois.. Pas d'ODR de 100€ ni de Gear VR.. Ils sont peut-être en retard pour le Gear VR..
Hum... Vu que la "2K" est 2048 × 1080 de "base", le "fullHD+" est déjà du "2K+" justement, vu qu'on est en 2220 x 1080... Et, aucun appareil ne fait mieux actuellement. Le Huawei P10 n'étant en effet pas "2K". Tu voulais surement parler du mode 2960 x 1440, Ce qui pourrait correspondre à du "3K" ou "4.3MP" Ce serait intéressant de savoir ce que cela donne dans les jeux VR, en effet, vu que c'est son intérêt.
Désolé mais je vois pas en quoi le S7 avait une grosse longueur d'avance sur un HTC 10 , un Moto Z ou un Pixel et autre .
Le HTC 10 coûtait seulement 50€ de plus , mais il y avait un casque correct fourni avec , donc bon il était pas vraiment plus chère . Il a surtout était boudé par une grande majorité de la presse du coup , il ne trouve pas de public à séduire à par les gens qui connaissent la marque , et qui savent que malgré les critiques c'était l'un des meilleurs smartphones de l'année 2016. D'ailleurs on le trouvais à 500€ il n'y a pas très longtemps ce qui est un bon tarif je trouve .
Super il fait de plus belles photos dans le noir. Sauf que la plupart des photos ne sont pas prises dans le noir. Donc oui les Samsung sont les meilleurs photophone dans le noir , mais en plein jour , ils ne le sont carrément pas .
Tu dis que ça reste à prouver que le G6 est meilleur en photo , mais ça a déjà été prouvé . Il fait des photos avec des couleurs bien plus réel , et avec plus de détails.
Sauf que le P10 et le Mate 9 chauffes pas mal quand ils sont sollicités , donc les performances chutes au bou d'un moment
Tu regardes toujours la télévision de ce que je lis, c'est mal.
Pour un appareil qui coute plus de 800€ je trouves que ce n'est pas vraiment acceptable justement une aussi pour petite autonomie Déjà sur le S7 la plupart des testeurs disaient qu'il avait une bonne autonomie . Alors que non , elle n'est vraiment pas bonne sur le S7.
Ah ah, mes amis viennent acheter leurs voitures ici car 15/20% moins cher qu'en France, donc oui ;)
Moi je voudrais surtout voir le résultat en 2K vu que son écran est un écran 2K. Mais vu qu'en full HD elle n'est déjà pas terrible , en 2K ça doit être ube catastrophe
normal , quand tu pose t'on smartphone sur une table c'est sur ça face arrière , et pas sur ça face avant
Moi je trouve qu'il lit trop beau, rien à dire Est le mérite sont prix comme Galaxy s7 edge.
Vu le processeur embarqué , et le peu de mémoire , je ne vois vraiment pas en quoi il vaut plus de 550€ qui serait vraiment un bon tarif pour cette appareil.
Comment est l'autonomie du S7 ? Je me pose la question de me le prendre et ce critère est important pour moi
Surtout que la version pour l'Europe et la moins bien équipé , seulement 32G , les 4 DAC ne sont pas présents pour l'audio et c'est vraiment dommage , parce qu'il aurait un peu pu ce démarquer grâce à cela . Et pas de recharge sans fil non plus . Et le pire , c'est que je suis quasiment sur que c'est en Europe qu'on le paye le plus chère.
Désolé mais le G6 est meilleur que le S8 en photos. Elles sont plus détaillé , et les couleurs sont bien plus fidèles .
Le G6 n'est pas ip67 mais ip68. Son processeur n'a pas 1 ans 1/2 mais 6 ou 8 mois . Et les mégapixels ne veulent rien dire . Bref t'es arguments sont bidons , pour le coup.
Si en Bulgarie ça doit pouvoir ce faire . Par contre ça risque d'être la même que t'on voisin c'est fait voler le mois dernier
Non le S7 n'est pas très bon dans tous les domaines , puisque qu'il a une autonomie vraiment pas terrible
Désolé mais le S7 est loin d'avoir une bonne autonomie. Avant sont passage sous nouga il était même très loin d'avoir une bonne autonomie. Tout comme ce S8 très décevant sur cette partie .
Pour info dans le milieu de la photo il est beaucoup plus facile de traiter une image trop clair que trop sombre car l'iso est beaucoup plus faible et beaucoup moins de risque de bruit, sans parler des effets de lumières que les photographes adorent jouer avec, avec une image sombre y'a aucun plaisir. Du coup pour la photo du verre de rosé je suis désolé mais la photo clair est milles fois plus exploitable que la photo sombre manuelle. Applique du post traitement dessus et tu sera très très vite limité.
Sauf que l'iPhone 7 ne baisse pas de plus de 300€ au bou d'a peine quelques mois . C'était 6 mois pour le S7 il me semble. Et 4 mois pour le S6. Du coup tu perds bien moins d'argent en revendant ton iPhone que t'on Samsung Galaxy S. Après je ne dis pas que le tarif est abusé mais comparé à Samsung c'est déjà plus raisonnable au final.
Ben moi je le vois à 750€ le G6 64G donc non , pas plus chère , mais un peu moins. Par contre le fait qu'en Europe on est censé avoir que le 32G qui de plus n'a pas les 4 Dac et la recharge sans fil ça me dérange . En gros en Europe on le payera le plus chère mais le moins bien équipé aussi.
Lorsque l'on ai pas mélomane sa ne sert à rien de partir sur des système audio super chère. L'oreille non habitué ne fera pas de différence. Puis aujourd'hui il existe des enceinte bluetooth très haut de gamme qui auront un son vraiment excellent comme les viallet. Mais sinon les Bose soundlink ont un très bon son aussi qui pour des personnes lambda sera vraiment très bon. Et si la musique et en haute qualité sir le smartphone avec les dernière génération se bluetooth la qualité sera au rendez vous.
Apparemment oui c est le mm capteur mm si certains sites dise que c est un Samsung améliorer, par contre il y quelques améliorations qui ne sont pas négligeable comme appartement de la RAM interfacer entre le capteur et l interface de transfert pour permet de prendre très rapidement 3 cliché à la suite et de les compiler entre elle ( une sorte de HDR) et d améliorer les détails ce qui rends souvent plus sombre lorsque l on tonemappe mal l image après pour la mettre en 8bits... Ça se corrige facilement mais tu peux aussi le corriger toi mm si tu enregistre en raw
Désolé mais je n'accroche pas du tout avec cet écran glossy qui fait plastoc !
Ils n ont pas du tout la mm puce graphique... Le p10 à un G71mp8 il me semble et le S8 un G71mp20 c est à dire 2 fois plus de compute unit donc 2 fois plus rapide en traitement shader ça fait bcp quand mm
C'est le premier Samsung Galaxy a ne pas avoir un 9, 'choqué et déçu'. Il reste plus qu'à attendre le Pixel 2 du coup.
Tu peux aussi voir les comparatigs camera sur gsmarena et leur test du s8 et tu t appercevra qu il fait jeu égal avec le pixel qui a été élu meilleur photophone et dans certains le bât mm donc autant dire que le S8 se hisse tout en haut
Déjà pour comparer avec d autres appareils tu ne peux pas le faire à l oeil nu ce n es pas impartial et professionnel. Ensuite si tu estime que les journaliste à les mm gouts que toi en photo et qu il sait prendre des photos alors soit mais si tu fais un test photos dans des conditions complétement différentes tu n as aucuns point de repère pour comparer. Aujourd'hui les apn des smartphones sont de plus en plus performant et très franchement seul un test labo peu les comparer.
Oui c'est vrai que le G6 n'est pas un très bon exemple.
Un test caméra dans des conditions identiques pour tous les appareils... Regarder les billets de banques... Celui qui me dit que le G6 est meilleur en photo à soit des problème de vue soit es de mauvaise foie... http://www.gsmarena.com/piccmp.php3?idType=4&idPhone1=8523&idPhone2=7821&idPhone3=8466
Ils sont les meilleurs par ce que c'est comme ça, il y a des test pour ça et les résultat la.. L'iphone 6 n'as pas un mauvais écran mais on est très loin d'un S7 lol.. L'écran du A5 2016 est effectivement très bon, mais ils le sont encore meilleur sur les plus haut de gammes de chez Samsung, même si j'avoue être bien impressionné par ce modèle millieux de gamme qui est excellent.
Il est joli de chat. ?? Merci pour ce test.
Va vraiment falloir revoir votre protocole de test sur la batterie ! Mise à part le test YouTube c'est du pur ressenti que l'on ne peut pas comparer avec vos autres test. Il va falloir créer un protocole pour que nous lecteur acheteur puissions comparer et déduire. La en gros il ne tient pas 4h écran "on". Mais le LG G6 avec un écran plus consommateurs, ou même le S8+ avec un écran plus grand et 500 mah en plus sur à batterie tiens casi 2fois plus.
La vidéo postée par moi dans le précédent message parle d'elle même. Le S8 a une autonomie acceptable.
La diagonale n'est pas la surface totale de l'écran. La surface de ce produits est inférieur à un 5.7pouce 16:9. On doit être sur 5.6 en surface d'affichage. Un G6 malgré ses 5.7" à une surface d'affichage à peine supérieur à celui d'un 5.5" en 16"9.
Non, clairement, c'est pas encore ça. La majorité des tests place le G6 comme l'une des référence voir la nouvelle référence au niveau photo.
Juste un constat ^^.
Les numériques n'ont pas relevé bien plus.
Dommage qu'il n'existe pas en version plate
Je suis une victime
Merci capitaine obvious. Vu que c'est exactement le même bloc optique je ne vais pas te dire que ce que tu racontes est très évident
Pour avoir du bon son a priori c'est pas vers une enceinte bluetooth qu'on se tourne
Pentile
Pourquoi ils étaient meilleurs? L'écran de l'iPhone 6 était très bon et celui du a5 2016 aussi
Ce n'est pas parce qu'ils ont envoyé un téléphone spécialement calibré à displaymate que ça vaut pour l'ensemble de la production
C'est ton commentaire qui est à la rue. Je préfère mille fois ce type de test qui renvoie ce que l'oeil voit plutôt qu'un test avec des instruments qui voient des choses (généralement de manière théorique dans un environnement prédéfini) qui ne veulent rien dire pour un œil lambda
Merci pour ce test qui m'a convaincu de garder mon S7 ;)
Quelqu'un d'autre qui n'est pas d'accord trouvera une autre source qui indique que sa batterie est très moyenne. Et ainsi de suite
Sincèrement que proposé le s8 de plus que la concurrence ?
Je te l'avais dit plus tôt. PhoneArena vient de faire tomber son duel d'appareils photos. G6 vs S8+ vs Iphone 7 plus vs S7 edge. Et le S8 est le meilleur en basse luminosité. Le G6 gagne sur d'autres points, mais de façon générale et en conclusion selon les résultats de ce face à face, le S8 a le meilleur appareil photo. Que tu me dises que le G6 est meilleur pour qui s'y connaît un minimum en photo avec les réglages et aussi la versatilité avec le grand angle Ok. Mais en ce qui concerne le point and shot, que la majorité des gens font sans fouiner dans les paramètres, le S8 garde une avance. J'attendrai de voir encore 5 face à face pour me faire un avis plus définitif. http://www.phonearena.com/news/Best-smartphone-cameras-compared-Samsung-Galaxy-S8-vs-iPhone-7-Plus-Galaxy-S7-edge-LG-G6_id93072/page/3
Autant quand j'ai vendu mon S6 edge+ pour un S7 edge je savais vraiment pourquoi je le faisais (pour l'étanchéité en cas de pluie ou plongeon accidentel dans un evier/piscine/baignoire et surtout pour la microSD). Autant passer d'un S7 edge a un S8/S8+ je vois pas ... l'écran est un poil plus étiré certes mais inadapté aux jeux et vidéos 16/9. La partie photo n'a quasi pas bougé, le surplus de puissance m'est inutile car je n'exploite déjà pas celle du S7 à fond. Et gros défaut le capteur d'empreinte digitale est derrière. Je pense que si c'était aujourd'hui que je devais choisir de remplacer mon S6 edge+ c'est quand même vers un S7 edge que se porterais mon choix ^^ Mais ce n'est que mon avis.
Le G6 avec 64 Go
Non mais aucun jeu ne tourne réellement bien sur Real Racing, faudrait qu'ils revoient leur codage
La domination technologique ? A date le S8 est le Smartphone le plus avancé technologiquement parlant. Les futurs smartphones sous S835 seront au niveau, mais ce n'est pas encore le cas aujourd'hui. Le S7 avait quelle longueur d'avance sur la concurrence ? Il était bon sur tout rapport comme le S8 hein avec un prix plus ou moins attractif en comparaison d'un HTC 10 qui était un sérieux concurrent mais bien trop cher. Mais le P9, les pixel, le LGV20 étaient tout aussi avancés. Qu'est ce qui a fiat la différence ? Le design plus abouti du S7.
Encore une fois vous faites des liens assez n'importe comment. Personne ne parle ici d'un apport technologique, qui n'est même pas revendiqué par Samsung, mais un aspect esthétique. Enfin les bords incurvés de ces S8 est plus comme celle du Note 7 donc, aucun souci pour cliquer sur quoique ce soit. Aussi du fait de l'écran incurvé ses smartphones sont moins larges et moins gros que leurs concurrents qui font la même taille d'écran, donc plus facile à prendre en main. Enfin tu dis que tous les testeurs disent qu'en basse luminosité c'est le meilleur, mais ils n'ont pas encore tester le S8 face au G6. Donc à césar ce qui est césar, que nenni. Sur PhoneArena par exemple le G6 à perdu face au S7 Edge sur la partie photo. Donc j'attendrai de voir ce qui se passe avec le S8.
La dalle c'est du RGB ou du Pentile ?
Il faut relativiser le moins cher du G6. Qui est à juste 60€ derrière le S8. A ce niveau de prix et la différence niveau stockage et technologie embarqué le S8 est moins cher. Un G6 64go est plus cher qu'un S8. Je suis plus d'accord pour le P10 que je trouve plus qualitatif que le G6 et moins cher.
Ah on a pas d'avis sur la qualité de ces fameux écouteurs à 99€ ? Parce que le Hp on ne s'attend pas à ce qu'il soit particulièrement bon, limite on s'en fout.
Non, les jeux se lancent dans la meme resolution, le telephone ne fait qu un upscale.
Je me tate à vendre mon S7 Edge (j'en suis très satisfait) pour m'acheter un S8+, j'aime le design mais il apporte pas assez de nouveautés, du coup je suis un peu indécis.
Désolé mais quand je vois le S6 Edge de ma femme, les bords incurvés n'apportent strictement rien, ils sont même super chiant pour la navigation internet quand tu te retrouve avec une croix à cliquer juste sur l'incurvation. A chier, c'est juste joli c'est tout ... Le G6 à déjà passé toute une batterie de test sur la photo, et si l'on ne peut pas dire qu'il est le meilleur, il fait partie des meilleurs, par contre pour la photo en basse luminosité, oui c'est clairement le meilleur tous les testeurs le disent (peu importe les pays). Il faut rendre à César ce qui est à César comme dit le dicton ;) Du reste, ça reste un très bel appareil, dommage pour le lecteur d'empreinte, qui semble avoir été mis à la va vite (ça laisse penser qu'ils avaient prévu autre chose, lecteur sous l'écran pour lequel Apple en chie aussi ?)
Wow l'autonomie est tellement incroyable qu'au lieu de sortir 599chf pour le Keyone je vais plutôt commander un s8+ à 850chf... Vraiment incroyable ce 835 gravé en 10mn... ?
Rest in RIP. #JeSuisKotS #PrayForKotS
Dommage que vous ne soyez pas objectif.... En effet dans les jeux le p10 (que je possède) à de très bonnes performances ! Alors qu'il ont tout les 2 la même puce graphique. (le processeur n'est pas celui qui fait d'un téléphone un appareil pour le jeu ou non) Mais le s8 a un écran avec une définition bien plus élevée et donc plus de pixel à gérer.
"Voici d’abord les prix du Samsung Galaxy S8 et du Samsung Galaxy S8+ : Samsung Galaxy S8 : 799 euros"
Je ne parle pas de ventes, mais de la domination technologique. Le Galaxy S7 était parfait et avait une grosse longueur d'avance sur la concurrence. Ce n'est plus le cas cette année...
Je ne parle pas de ventes, mais de la domination technologique. Le Galaxy S7 était parfait et avait une grosse longueur d'avance sur la concurrence. Ce n'est plus le cas cette année.
Loul
Il faut vraiment comparer les surfaces d'affichage sur phonearena pour s'en rendre compte. En réalité, du fait du ratio qui n'est pas 16/9 et des écrans courbés, l'écran du S8 est plus petit en surface que les autres téléphones 5,7"
Et que dire donc des iphone 7 à plus de 900 euros pour finalement un smartphone n'ayant t'en d'exceptionnel tant au niveau design que qualité....
On achète pas se type de produit pour le son. Si on veut un bon son on achète une enceinte sans fils type Sony Bose ou encore Ue. Et on y connecté le tel en bluetooth. Les haut parleur des téléphones samsung on jamais était excellent.
La surface d'affichage est à peu près l'équivalent d'un 5.6 pouce. Néanmoins, les bords incurvés par contre font que la surface plate est réduite.
L'auteur ne dit pas que la concurrence est plus qualitative que le S8, mais plus qualitative que jamais. En gros, le P10 et le G6 par exemple, ne sont pas spécialement meilleurs, mais pas vraiment moins bons non plus. Par contre ils sont moins chers...
J'aimerai effectivement bien voir la tronche de leur labo à Frandroid qui doit se résumer au doigt mouillé... XD
En quoi ils sont plus qualitatifs ???
e suis pas d'accord avec le test concernant la batterie du S8 , dans une vidéo sur youtube , c'est clairement prouvé que la batterie est bonne , juste légèrement moins bonne que le S8 + mais sensiblement la même durée de vie. Voici la preuve : https://www.youtube.com/watch?v=C3K-OyQXZ-0&ab_channel=XEETECHCARE
The exceptionally bright Infinity display is a chart-topper in terms of sunlight visibility. Colors are even punchier, as testified by the 'Deep Red' OLED branding. GSM Arena Notre sonde ne relève qu’une luminosité de 440 cd/m², ce qui est un score à peine correct pour un flagship de la sorte Frandroid Je dirai que votre test est à refaire dans pas mal de cas. Il est bien détaillé mais manque de profondeur... :) Bonne continuation.
Quel est l'intérêt de prendre la version N-1 surtout s'il est offert ???
J'aimerai bien connaitre également la réponse de Pierre qui ne doit pas savoir sur quel pied dansé... ^^
Non, il n'est pas le seul !
Rien compris à ton commentaire alors que le S8 reste plus petit qu'un 5.7" classique, donc écran plus grand mais avec moins de marges !!!
Pourquoi dire qu'il est "aussi cher" alors qu'il bénéficie déjà de plus de mémoire de stockage (le double par rapport au S7), et je ne parle pas des autres "options" qui sont intégrés de base??? ^^
Tout dépend de l'usage que tu en fais car en général les applis Samsung sont de bien meilleure qualité.
Que tu ne pourras de toute façon jamais te l'offrir ! mdr
Tu n'as rien compris car soit il s'agit de professionnels, soit de mecs qui espèrent faire une plus-value en revendant du matos acquis via un opérateur !!!
Le Zenfone 2 évidemment, rhoo, je croyais que toi au moins tu suivais !
Tout ça, relève du traitement logiciel donc ça ne peut que s'améliorer contrairement à un problème hardware...
Du coup il a le Quick Charge de Qualcomm même sur la version Exynos ? Ou une technologie maison de Samsung ?
P10? iPhone 7 plus ?
Faudrait surtout comparer la note de frandroid avec celle des autres sites pour savoir qui du S8 ou de frandroid est le plus crédible... lol
Les gens se dirigent de plus en plus vers la VR ou la réalité augmentée, donc la notion de réelle... ^^ ;)
Quels sont ces défauts ?
Il existe des tas de gens qui adorent tout ce qui est flashy, et donc tant qu'on te laisse la possibilité de régler l'écran à ta convenance et selon tes goûts je ne vois pas non plus où se trouve le problème !!! Le choix t'appartient contrairement à une autre marque qui t'impose des choix contre ta volonté. Est-il nécessaire de préciser la marque en question ? EDIT : désolé je voulais en réalité citer Nexus-Gen...
Le S8 n'est pas un S7, mais un S7 edge version 2017. Un représentant de Samsung l'a dit au micro de 01 net.
N'importe quoi. -Le design avec les bords incurvés facilite la prise en main en reduisant la largeur, du coup il est plus facile à prendre en main que le G6. -Le capteur d'empreintes est mal placé, oui. -L'écran n'est pas adapté au vidéo ? il y a un option pour l'adapter. -Les performances en dessous du P10 ? Comme tous les smartphones face au Kirin de Huawei. Le G6 meilleur en photo ça reste à prouver. -Interface l'aide,c'est ton point de vue alors que la majorité qui avaient des critiques à faire sur Touchwiz le trouve très très réussi maintenant. Le testeur par exemple va jusqu'à dire que c'est à ça que devrait ressembler Android. L'autonomie moyenne, après une utilisation intensive H24 pour livrer le test et surtout au soleil en mode auto qui pousse la luminosité à son maximum, l'autonomie ne peut être que moyenne. Le G6 ne fait pas mieux. -Samsung perds sa place de numéro 1 sur le HDG oooh, tu diras ça au 1 millions de pré-commandes de S8 et S8+ record de la marque très largement battu rien qu'en Corée.
Ce n'est pas parce qu'il existent quelques smartphones défectueux que cela remet en cause la totalité de la production...
T'aurais pas des prix sur des Mercedes classe E ?
Pourtant 900 bien balles c'est cadeau ?
G6, S8, les S7 et HTC 10 sur de nombreux points étaient devant liphone 7. Rien de nouveau.
J'aimerai bien voir la tronche de leur supposé labo histoire de voir le genre de tests qu'ils mènent et avec quels instruments... MDR
Euh c'est quoi la référence alors ? Elephone P9000 ?
C'est juste ton point de vue qui n'a aucune autre valeur alors que Samsung reste bien le leader du marché, et en particuliers dans le haut de gamme.
Kler je m'attendais à 10 ! À 8 il doit être tout juste passable, faudrait vérifiees des cocowiko ont déjà du choper des 8
Un écran IPS qui repousse les limites ? Faut pas se voiler la face aussi, tu parles là de l'écran du S8 mais tu aurais du écrire Amoled à la place d'Ips non ? Le meilleur appareil photo du marché, ça reste à voir. Le grand angle est un plus Oui. Mais 749 € pour 32go, pas de Bluetooth 5, pas de Quick charge 4, pas de charge sans fil, des écouteurs standards, un chip audio intégré au S821 moins bon que celui du S835, ce S835 plus économe en énergie avec une légère hausse de puissance du couple CPU/GPU. Je ne vois pas apart son ratio d'écran et son capteur grand angle ce qu'il apporte de plus que des appareils qui ont 90% de ses caractéristiques et qui sont moins cher. Et du coup du fait que le S8 soit plus avancé technologiquement couplé au prix du G6 ça me fait relativiser la différence d'a peine 60 €
Si tu oublies également les class actions contre LG effectivement ça n'a pas de prix... ^^ lol
Ce qui n'est pas le cas des S8 et S8+ puisqu'il y a le BT 5.0, le scanner d'Iris, 32 Go de stockage supplémentaire, GALILEO, Samsung DeX, et j'oublie...
Je suis pas d'accord avec le test concernant la batterie du S8 , dans une vidéo sur youtube , c'est clairement prouvé que la batterie est bonne , juste légèrement moins bonne que le S8 mais sensiblement la même durée de vie. Voici la preuve : https://www.youtube.com/watch?v=C3K-OyQXZ-0&t=10s
C'est un peu n'importe quoi. On ne compare pas le prix des appareils à un an d'intervalle. Lol Le S8 est mieux que les S7 edge. Parce que oui comme l'a dit un représentant de samsung au micro de 01 net ces S8 sont des S7 Edge version 2017. Et quand je me rappelle que le S7 edge a sa sortie était vendu 799€ en 32 go, avec des écouteurs standards, ça me fait relativiser le prix (toujours exorbitant) de ce S8 qui a le double de la mémoire et des écouteurs à 99€ dans la boîte pour 10€ de plus que son prédécesseur à sa sortie.
Bah les couleurs sont faite pour sublimé l'image certes c'est beau mais on s'éloigne des couleurs réelle contrairement à l'IPS qui lui se rapproche le plus de couleur réelle.
A tester ^^
Concurrence plus qualitative ? Laquelle ? Me parle pas du G6 avec ses 32go.
Oui à des années lumière même :D.
C'est un des trucs qui me dérange sur ces "tests" où la redac veut pas se mouiller en disant "l'un des meilleurs écrans du marché". C'est le meilleur ou c'est pas le meilleur ? Bah plus ou moins bien sûr ! Ya une nuance entre "le meilleur écran du monde" et "l'écran parfait" et là on sait ni l'un ni l'autre.
Ip 68. Il l'a le LG. Il a d'après une parti des test le meilleur Apn du marché ou permis les 2/3 meilleur. Le Gorilla Glass va changer l'utilisation de ton téléphone, c'est certains.
Ils ne vont pas mentionner le prix, vu qu'il est vendu à seulement 800 euros au lieu des 1300 euros que Frandroid avait parlé : https://www.frandroid.com/marques/samsung/418750_samsung-galaxy-s8-voici-le-prix-il-faudra-debourser-1-300-euros-pour-le-pack-complet
regarde bien si tu zoom sur les photos tu verra une meilleur gestion des détails et des couleurs
8/10 sur un test FrAndroid d'un flagship Samsung, c'est qu'il doit avoir des vilains défauts !
Oui effectivement il est IP68, après largement en photos, vu les tests que j'ai vu du S8 est bien meilleur...
Oui exact ils ont certainement estimé qu'il y avait bcp moins de rayures sur l'avant qu'a l'arrière...
Tout à fait. Garder un produit de l'encombrement du S7 (que je possède) avec un plus grand écran aurait été parfait, et préserver le ratio 16/9, tant qu'à faire. Dommage.
Gorilla glass 3 sur le front donc l'ecran...
En général j'obtiens mes jouets avec des remises importantes par ma localisation donc ozf du prix conseillé pour les humains.
Moins hygiénique aussi ?
Oui mais GG3 pour la façade et GG5 pour l'arrière.
Ben les écrans S7/N7/S6 étaient clairement réellement les meilleurs donc oui... Ces smartphones on certes des defaults comme tous mais ça n'est pas l'écran.
Il est le meilleur et il est complètement réaliste si tu décides de le réglé tel quel.. Samsung te laisse le choix des réglages alors n'essaye de trouver des défauts la ou il n'en a pas.
Ca je pense que ça dépend beaucoup de l'utilisateur. Dans mon cas je consulte compulsivement mes notifications toutes les 5 minutes et je pense que rallumer l'écran à chaque fois pénaliserait plus la batterie. C'est plus à l'utilisateur de choisir ce qui convient le mieux à son utilisation.
On pourrait effectivement, mais cela nous obligerait à retester sur tous les téléphones à chaque fois pour avoir un véritable point de comparaison vu que l'émulateur évolue régulièrement. Pour RR3, on prend toujours la même version, comme ça on est sûrs que les résultats sont cohérents d'un téléphone à l'autre.
Dommage de ne pas avoir testé Dolphin emulator après les performances vu en vidéo de celui-ci. Par contre les performances sur RR3 sont plus que décevante, sans le mode jeu, en 1080p, on est encore derrière la NVIDIA Shield Tablet K1 et ses 52fps !
Comment ça ?
Avec un design borderless, un écran IPS qui repousse les limites, le meilleur appareil photo du marché + un appareil grand angle très sympathique, c'est vraiment un haut de gamme. Si il vaut 549 € que dire du S8 ?
Ben je préfère les clichés du S7, je trouve ceux du S8 plus sombres.
Au passage un comparatif Camera S7 vs S8... Avec les photos dans leurs résolutions natives et les exifs pour juger soit-même... https://www.lowyat.net/2017/128655/blind-camera-comparison-results-samsung-galaxy-s8-and-samsung-galaxy-s7-edge/
je sais bien mais je compte même pas ça comme une évolution alors que le 6 avait perdu / régresser par rapport au 5 sur ces fonctions et qui sont en effet bien utile sur le S7.
le AOD désactivé et on a un réel gain d'autonomie, du moins c'est ce que j'ai remarqué sur mon S7
Aller kikoukéké rage pas et va te branler sur la pomme =) On t'aime aussi tu nous fais tellement rire a chaque fois!
Le G6 a l'avantage de ne pas avoir les bords incurvés mais foutre 749€ dans un LG faut être malade, surtout après les class actions contre LG
Pierre, pour le coup, non. Le G6 ne vaut pas plus que 549€ en tant que constructeur "grand public".
On ne peux pas dire qu'il est le meilleur sachant qu'il s'éloigne complètement de la réalité.
ce n'est pas que je juge le tél sur son prix, mais en faisant peser les avantages et les inconvénients du S8 par rapport au S7, je préfères le S7 et trouverai une utilité aux 400 euros que j'ai économisés.
Il me semble que si et il a un revêtement gorilla glass sur les deux faces en verre.
Le LG G6 est IP68 et il est largement meilleur en photo. Il vaut son prix contrairement au S8.
Ah, le G6 n'est pas IP ? Bizarre. Sinon, je suis d'accord avec toi, mais je ne remets pas en cause le prix.
Je trouve aberrant qu'on puisse juger Le S8 sur son prix tand il propose des choses que les autres non pas et je ne parle pas smartphone de 2 ans, Le LG G6 vends presque 700 euros n'as ni gorilla Glass 5 sur les deux faces, N'es pas certifié IP67, Ni d'apareil photo 8Mpixel en facades, et je parle pas n'ont plus du proc qui 1 ans 1/2...
C'est en partie expliqué dans la conclusion où je dis qu'il mériterait son 9/10 s'il ne valait pas aussi cher.
Si tu lis le test, on trouve quand même : "Mais une question reste encore à élucider : vaut-il réellement ses 810 euros alors qu'il est imparfait et que la concurrence est plus qualitative que jamais ? Difficile à dire tant cela dépend de votre relation avec l'argent, mais d'un point de vue qualité/prix, et si l'on exclut son design superbe et novateur, le Galaxy S8 peine à réellement justifier son prix très élevé qui laisserait sous-entendre qu'il est le smartphone parfait du moment."
La communauté, c'est qui ? Toi seul ?
Pourquoi ne pas le préciser alors ? Mettre le prix dans point faible pour justifier l'arrondi ...
Ouai, enfin, l iPhone 7 est bon mais n'est pas la référence, cela ne changera peut être pas.
C'est ce que j'ai conseillé à ma femme (le 7 edge) en remplacement de son S6 qui va sur ses 2 ans (avec une batterie qui a pas mal perdu en autonomie). Et en plus il est offert avec un réabonnement, c'est toujours une belle économie (au Québec les téléphones nus sont rtares et pas si intéressants..)
Tu me parle du 6, je te dis que la différence n'est pas minime entre le 6 et le 7. Il l'est plus qu'entre le 7 et le 8. Ça n'enlève en rien qu on est d'accord avec le passage du 5 au 6.
qu'il n'aurait pas du perdre entre le 5 et le 6 (IP et SD)
Ah non, ça j'ai pas désactivé, je voulais le tester. Mais je ne pense pas que ça consomme beaucoup, c'est vraiment l'écran et le passage en photo qui consomme pas mal je pense. Faudrait également essayer en coupant le Always On Display, mais c'est vrai que j'allume moins régulièrement mon écran grâce à cela et ça ne doit pas trop consommer en AMOLED, du coup c'est plutôt bénéfique IMHO.
J'ai comme l'impression qu'il va y avoir pleins déçus qui vont le revendre sur le bon coin ! Et en plus y'en a déjà, la loose !
Aie bixby aussi? Sinon il doit y avoir un moyen de le désactiver. Dire que j'ai précommander le s8 parce que le s8+ tenait mal en main selon moi.
Ouais ben au final à part son écran qui est plus grand, pour le reste c'est du réchauffé voire du raté, et à ce prix n'avoir qu'un HP mono au son pourri et un APN guère mieux que sue le S7, y'a pas de quoi s'emballer. Tout ça pour ça ! Vivement l'iPhone 8.
Tout dépend où tu sors tes biftons pour prendre tes jouets. J'ai réservé le S8+ pour 1049lv (535€ environ) chez mon opérateur en Bulgarie, rien de plus à mon forfait, juste un prix préférentiel en tant que bon client chez eux. Le nouveau chargeur iQ à 47€ sur Amazon Allemagne (au lieu de 79€) et le VR avec télécommande à 89€ (au lieux de 129€) chez Samsung Store Bulgarie.
Lors du premier démarrage, Samsung demande quelles applications on veut installer ou non, et justement je n'ai installé aucune des applications doublons de Samsung (utilisant habituellement celles de Google). Ce n'est donc pas là le problème.
Avec tous les défauts qu'il a il ne mérite pas du tout un 9
Faut juste désinstaller les appli samsung ou google qui se copient. De préférence les appli samsung qui font doublons et l'autonomie va faire un bon en avant.
On ne met pas de notes à décimales, donc il fallait faire un choix, et j'ai opté pour un arrondi à l'inférieur en raison du prix très élevé.
(9+10+8+9+8+7)/6 = 8,5 Pourquoi 8?
Légèrement plus qu'en mode normal, mais ça reste presque imperceptible, l'Exynos 8895 est vraiment très bon à ce niveau.
Les tests ont été effectués en FHD+ (mode par défaut du téléphone). Dans les prochains jours on va faire un comparatif en HD+ et WQHD+ pour vérifier tout ça ;)
Pas vraiment, l'un apport étanchéité, micro sd, appareil photo dual pixel même si le S6 est déjà très bon. Une vrai batterie avec un bonne autonomie. Il y avait pas mal de petites chose en plus.
Le design avec les bords incurvés n'est pas pratique, l'ergonomie du capteur d'empreintes est douteuse, l'écran n'est pas adapté aux vidéos, l'interface est laide, les performances sont en dessous du P10, le LG G6 est bien meilleur en photo, et l'autonomie est moyenne. Bref, rien d’intéressant, Samsung perd sa place de leader dans le haut de gamme, et c'est très bien comme ça.
iphone 7s 32go avec ecran 4.7 >> 750euros... Et on parle encore de prix... Si on compare la concurence les prix se valent sur ce qu'offre Samsung en terme de fonctionnalitées...
Kots anéanti :D.
Faut savoir, il est rouge, bleu ou le meilleur écran de smartphone ? Et si Android ressemblait à ça, ben non merci! Il est pas mauvais comme tél, mais c'est pas le meilleur, une affaire de goûts sûrement entre le semi-edge, le manque de HP stéréo, Bixby totalement inutile et le capteur d'empreintes.
Ouais, ils ont dis pareil pour le S6, S7 alors bon... Ce n'est pas parce que l'on dit que c'est le "meilleur écran pour smartphone au monde" que cela est une vérité absolu. Il est excellent, certe, mais cela s'arrête la. Pas la peine de rajouter des qualificatif. En sachant qui semblerai que l'écran ne soit pas si parfait que cela (voir l'article parlant des plaintes de l'écran en corée).
En tout cas ça me conforte dans mon choix du S7 qui est très bon dans tous les domaines et bien plus abordable que le S8.
Comme le S7 au moment de ça sortie au final ^^
Nan mais sans blague c'est quoi ce test photo a la rue, jamais vu ca, Ho c'est plus jaune que sur Iphone ou sur P10... Hahaha Vous vous baser sur quoi pour faire se genre comparo ? A la louche au pifometre ?
Autonomie pas terrible, et régression problématique sur la méthode pour déverrouiller son téléphone. Je suis déçu ! Reste l'écran, mais quand on compare sur phonearena le S8 comparé à un 5,7" classique 16/9 (exemple pris totalement au hasard, le Galaxy Note 5), on voit tout de suite qu'on n'est pas loin de l'arnaque en ce qui concerne la surface d'affichage. Bref, ce ne sera pas pour moi.
Si beaucoup de vos articles sont putaclic (a mon avis) j’apprécie malgré tout encore vos test et celui-ci en fait partie. Par contre un truc me chiffonne a moins d'avoir zappé un truc vous faites encore partie de ces sites a inclure le S7 parmi les meilleurs photophones alors pourquoi dire: "l'appareil photo et le haut-parleur sont décevants"? après que ce soit samsung, apple, honor, sony et j'en passe aucun smartphone même HDG ne devrait être a des prix pareils.
Perso sur du clash royal (qui de base pompe pas mal) tu vois la différence oui après au quotidien a moins de regarder que des vidéos, la différence est pas énorme en effet.
9/10 à l'écran quand les pros de DisplayMate le qualifie comme "meilleur écran pour smartphone au monde"...
Arnaque, pas abuser, cher pour un tel qui apporte juste du design, oui.
je l'ai vu à Darty à nice et j'ai été pas mal déçu. La luminosité de l'écran (pourtant au max) est pas extraordinaire et un seul HP sur la tranche c'est juste pas possible en 2017.
J'ai cru comprendre que l'autonomie n'était pas vraiment impactée sur les S7 en fonction de la définition, mais que par contre en jeux c'était bien meilleur
Quick charge 2. 3. 4 ? <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Bonjour, Je voudrais vous demandez si le téléphone chauffait pendant la séance de real racing 3 en mode "jeu" ? Merci ;)
Du coup c'est un peu plus lent que le capteur d'empreintes, le schéma ou le code...
Ou comment mettre une mauvaise note pour ne pas mettre 9/10 et éviter un éventuel backslash d'une partie de la communauté.
Si possible sans les bords courbés ?
rrrhhhooo tu vas arrêter de râler oui !
Retirer les lentilles de contact pour s'identifier !!! Merci samy, j'ai ri, ça va me faire la soirée ça tient !
Ça va faut se calmer aussi et arrêter de chercher la petite bête, oui il n'ont pas précisé ce point du prix excessif (est ce nécessaire ??? Tout le monde sait qu'il est hors de prix..) Mais on ne peut clairement pas parler de sponsor dans cet article à moin d'être de mauvaise fois. Je ne suis pas toujours d'accord avec eux mais je pense que ce test est clair et qu'ils sont impartiale, ils citent aussi bien les qualités comme les défauts. Maintenant on ne ressent pas tout de la même façon et ce qui est un défaut ou une qualité pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre.. A nous de nous faire notre propre avis
J'avais déjà un avis sur ce smartphone et à la lecture de ce test rien n'a changé. Je continuerais à conseiller à toute personne de mon entourage souhaitant d'équiper de smartphone haut de gamme fiable sachant à peu près tout faire (hormi le root) de prendre un S7 edge qui propose quasi la même prestation pour bien moins cher.
oh ! mon dieu ce téléphone souffre de gros défauts... oh là là là, c'est terrrrrible. La touche de volume est 90 mm trop haute et la vitre arrière est tellement salissante qu'on doit avoir des lingettes sur soi en permanence. du coup 8/10 dans les dents. Et paf. Non mais Samsung S8 qui se la péte !!!! Non mais sans blague les bolos de première sont de sortie !
Pas de mention hors de prix dans le titre ? Pas de mention du prix dans les points négatifs ? Vous aviez pourtant juré sur le test du mate 9 "hors-de-prix" qu'il était fait AU MOINS fait mention du prix en négatif quand un smartphone coûte plus de 600€. Comme d'habitude, pour trouver de la cohérence, fuyez Fr$ponsor car il est clair que ce smartphone et avant tout hors-de-prix ! :)
Je serais curieux de connaître ce que rendent les tests en 720p plutôt que 1440p, histoire de comparer. (aussi bien en terme d'autonomie que de rapidité dans les jeux)
Le point qui me déçoit un peu chez le S8 c'est que certes il a un grand écran contenu dans un petit châssis mais c'est dommage qu'ils aient du l'agrandir par rapport au S7 (je parle du châssis) ça aurait été mieux à manipuler genre un 5'2 contenu dans un châssis de 4'7 et 5'7 a 6' contenu dans un 5'2 a 5'5
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix