Le marché des tablettes est à l’image de celui des montres connectées : en berne. Ces produits peuvent, certes, se révéler pratiques, mais ils ne parviennent pas à convaincre un grand nombre d’utilisateurs plus attachés à leurs smartphones. Malgré cela, Samsung a lancé sa nouvelle Galaxy Tab S3, présentée à l’occasion du MWC 2017.
Sans faire lever les foules, certains l’ont annoncé comme étant la meilleure tablette actuelle sous Android. Est-ce vraiment le cas ? C’est en partie pour répondre à cette question que nous avons réalisé ce test. Et au vu de ses caractéristiques techniques, il semblerait que ce soit effectivement le cas.
Fiche technique
Un design élégant, mais qui semble fragile
Pour son côté pratique, léger et agréable en main, j’ai beaucoup apprécié le design de la Galaxy Tab S3. Grâce à sa finesse, elle se glisse parfaitement dans un sac. Ainsi, l’appareil a été un parfait compagnon de voyage dans le train pour tromper mon ennui en regardant mes séries préférées dans un confort très satisfaisant.
La face avant est extrêmement classique avec des bordures assez épaisses. En dessous de l’écran, on trouve le bouton d’Accueil qui est cliquable. Il est encadré par les touches Multifenêtres et Retour. Notons que le bouton central sert également de capteur d’empreinte digitale. À ce propos, j’ai trouvé le comportement de ce capteur un peu étrange. La plupart du temps, il fonctionne parfaitement et met seulement une fraction de seconde à détecter l’empreinte. Mais parfois, sans prévenir, il a plus de difficulté et j’ai dû m’y prendre à plusieurs fois pour déverrouiller la tablette. Notons aussi que l’absence de boutons logiciels peut perturber puisqu’une tablette s’utilise souvent en mode paysage.
Sur la tranche inférieure, on trouve le connecteur USB Type-C qui n’est pas du tout centré, au plus grand dam des amoureux de la symétrie. On y trouve aussi la sortie jack, ainsi que deux haut-parleurs. En haut de la tablette se trouvent encore deux autres haut-parleurs. La côte droite héberge le bouton de verrouillage et les contrôles du volume, tandis qu’à droite, on trouve simplement les éléments de connectique permettant de brancher le clavier (que nous n’avons pas pu tester).
Les critiques concernant l’esthétique du produit se concentrent surtout sur la face arrière qui fait beaucoup penser à un miroir tant elle est réfléchissante. Personnellement, je ne suis vraiment pas fan, mais d’aucuns y verront peut-être un avantage, car il est vraiment possible de se recoiffer en regardant le dos de la Galaxy Tab S3. Notez aussi que le revêtement en verre à l’avantage de ne pas être trop glissant, mais reste salissant.
Enfin, la tablette donne l’impression d’être assez fragile et je n’ose pas imaginer ce qui se passerait si elle venait à tomber. Par ailleurs, mon collègue Manu a essayé de la plier un peu pour tester sa résistance… et j’ai l’impression qu’il y est parvenu. Oups…
Un écran bien réussi
J’ai trouvé que l’écran de 9,7 pouces avec une définition de 2 048 x 1 536 pixels de la Samsung Galaxy Tab S3 était vraiment très satisfaisant. Par défaut, on sent qu’il est un peu trop froid dans ses couleurs avec, paradoxalement, des rouges qui saturent parfois beaucoup. Mais à part cela, le Super AMOLED garantit, comme toujours, un excellent contraste qui tend vers l’infini grâce aux pixels noirs éteints.
En pleine lumière je n’ai pas ressenti le moindre problème à distinguer ce qui était affiché. Et pour cause, la luminosité maximale de l’écran atteint les 600 cd/m². Ce qui est plus que suffisant pour regarder des vidéos ou lire des articles en plein soleil sans avoir à plisser les yeux. Enfin, notre sonde situe la température des couleurs sur l’écran aux alentours de 7 500°K. Cela confirme mes premières impressions : le bleu est un peu trop présent sur l’affichage.
Heureusement ce détail se règle très facilement dans les réglages. Vous pouvez opter pour l’option « basique » au lieu de « l’affichage adaptatif », pour des couleurs plus réalistes, mais comparativement un peu plus ternes. Pour plus de minutie, il est également possible de définir manuellement le niveau de rouge, de vert et de bleu.
Une interface fluide, mais quelques bugs étranges
La tablette fonctionne avec Android 7.0 Nougat. L’OS s’adapte parfaitement à cet écran bien plus grand que ceux des smartphones. Le résultat est réussi. La navigation dans l’interface est fluide et bien claire. C’est à la fois simple et l’esthétique est plutôt convaincante. En effet, les icônes sont vraiment jolies et sobres -même si cela reste évidemment un jugement très subjectif.
La partition d’écran permet d’utiliser deux applications en même temps.
On retrouve évidemment un tiroir d’application et il est également possible de scinder l’écran en deux pour utiliser deux applications en même temps. Et c’est à ce niveau-là que j’ai remarqué un bug très désagréable. Trois fois de suite le système a planté quand j’ai voulu ouvrir à la fois les Paramètres et YouTube. Cinq minutes plus tard, la même tâche ne posait plus aucun problème. Étrange… Par contre, à deux ou trois reprises, certaines applications se sont arrêtées de fonctionner, sans raison évidente. C’est donc très rare, mais assez agaçant pour être mentionné dans ce test.
Il est également possible d’opter pour un « affichage contextuel », ce qui permet d’utiliser une application dans une fenêtre flottante dont vous pouvez modifier la taille à loisir. Ces fonctionnalités d’affichage sont accessibles en restant appuyer sur la touche Multifenêtres
La manière dont s’affiche les Paramètres est très bien pensée puisque le menu principal ne disparait jamais et est toujours présent sur la colonne de gauche. Les sous-parties s’affichent sur celle de droite. Et en bas de chaque catégorie, vous verrez s’afficher une rubrique « Vous recherchez autre chose ? ». Celle-ci vous propose ainsi des raccourcis vers d’autres sous-menus si jamais vous vous êtes trompés.
Enfin, on peut également mentionner les applications ajoutées par Samsung, dont Flow et Game Launcher. La première permet de jumeler la tablette à son téléphone pour y recevoir les notifications et répondre aux messages. La seconde permet de réunir automatiquement toutes les icônes de jeux vidéo dans un dossier commun et propose diverses fonctionnalités pendant les sessions de jeux en coupant les alertes ou en activant un mode Économie d’énergie. La suite Microsoft Office est également préinstallée et ne peut pas être supprimée.
Un S-Pen efficace
J’ai trouvé que le stylet S-Pen était vraiment bien précis que les gestes du poignet étaient vraiment bien retranscrits. Pour dessiner, cet accessoire se révèle particulièrement pratique. Cela est notamment dû à sa pointe dont la taille a été revue à la baisse pour atteindre 0,7 millimètre.
Quand le stylet est utilisé, une petite icône s’affiche sur le côté de l’écran. Celle-ci permet d’accéder rapidement à des applications et des fonctionnalités telles que le bloc-note ou pour réaliser une capture d’écran. Des raccourcis peuvent d’ailleurs être ajoutés comme bon vous semble.
Et pour les plus fiers de leurs créations, Samsung propose de les partager sur PEN.UP.
Des photos convenables
Aujourd’hui, y a-t-il encore des personnes qui prennent des photos avec une tablette ? Oui, évidemment. Mais cet usage est tellement peu répandu qu’il ne s’agit clairement pas d’une fonctionnalité majeure sur ce genre d’appareil. Et la Galaxy Tab S3 ne fait pas exception. Notons toutefois que celle-ci s’en sort relativement bien avec des couleurs assez jolies, mais les blancs sont trop facilement surexposés et on note quelques pertes d’informations par-ci, par-là. Le niveau de détails n’est donc pas bluffant du tout.
Un blanc surexposé et une zone dans l’ombre peu distinguable.
Ainsi, les photos sont loin d’être médiocres, mais un bon smartphone sera forcément bien plus pratique et efficace que le capteur photo de 13 mégapixels avec autofocus et une ouverture honorable de f/1.9. Ce qu’il faut retenir, c’est que l’appareil photo est vraiment bon pour une tablette, mais impossible de tomber en admiration devant la qualité des clichés. Notons toutefois qu’il peut filmer en UHD en 30 images par seconde.
Une belle expérience audio
Samsung a beaucoup insisté sur la conception de toute la partie audio en collaboration avec AKG, spécialiste dans ce domaine. Le résultat est vraiment très bon. Si des critiques peuvent être émises sur les basses qui manquent un peu de puissance — à mon goût —, le son se diffuse vraiment très bien et englobe parfaitement l’utilisateur. Je ne pense pas qu’elle suffira à mettre de l’ambiance lors d’une fête, mais elle est idéale pour vous motiver en musique lorsque vous vous lancerez dans un grand rangement de votre chambre.
L’expérience audio est bien claire, agréable et ne souffre pas de saturation.
Des performances satisfaisantes sans être bluffantes
La Galaxy Tab S3 fonctionne avec un Snapdragon 820 et 4 Go de RAM. Le processeur s’en sort globalement assez bien sur les différentes tâches de la vie de tous les jours. Mais sur les jeux vidéo les plus volumineux, j’ai ressenti plusieurs baisses du nombre d’images affichées par seconde.
L’expérience de jeu n’est pas pour autant mauvaise ou totalement gâchée, mais sur mes accélérations endiablées sur Asphalt 8 : Airborne, j’ai regretté de ne pas pouvoir profiter d’une vraie impression de vitesse. Si vous êtes plus amateurs de jeux plus simples graphiquement tels que Super Mario Run ou Candy Crush, vous n’aurez évidemment pas ce genre de problème.
Benchmark/Appareil | Samsung Galaxy Tab S3 | Huawei MediaPad M3 | Google Pixel C | Lenovo Yoga Book |
---|---|---|---|---|
SoC | Snapdragon 820 | Kirin 950 | Tegra X1 | Atom x5 |
Antutu 6.0.x | 144 019 points | 91 435 points | 93 573 points | N/A |
PC Mark (Work 1.0) | 6 243 points | 6528 points | 6 950 points | N/A |
PC Mark (Work 2.0) | 5 531 points | N/A | N/A | N/A |
GFXBench (Manhattan Offscreen) |
47 FPS | 11 FPS | 48 FPS | N/A |
GFXBench (T-Rex Offscreen) |
91 FPS | 26 FPS | 93 FPS | N/A |
3DMark Ice Storm Unlimited Total | 18 863 points | 20 438 points | 40 045 points | 26 379 points |
3DMark Ice Storm Unlimited Graphics | 20 239 points | 22 733 points | 51 315 points | 28 237 points |
3DMark Ice Storm Unlimited Physics | 15 236 points | 15 101 points | 22 641 points | 21 442 points |
3DMark Sling Shot Extreme | 2 540 points | N/A | N/A | N/A |
3DMark Sling Shot Extreme (Graphics) | 2 915 points | N/A | N/A | N/A |
3DMark Sling Shot Extreme (Physics) | 1 752 points | N/A | N/A | N/A |
Lecture / écriture séquentielle | 286 / 86 Mo/s | N/A | N/A | N/A |
Lecture / écriture aléatoire | 12 011 / 2 461 IOPS | N/A | N/A | N/A |
Sur les benchmarks, on peut voir que la Galaxy Tab S3 s’en sort moins globalement moins bien que d’autres tablettes telles que la Huawei MediaPad M3 ou la Google Pixel C sur 3DMark Ice Storm Unlimited ou sur PC Mark Work 1.0. Sur AnTuTu et GFXBench elle repasse néanmoins devant.
Autrement dit, cette tablette de Samsung reste bien efficace, mais ne supplante pas ses concurrentes.
Une très bonne endurance
Cette tablette tient vraiment bien la route en termes d’endurance. En l’utilisant pour des longues sessions de plusieurs heures sur Amazon Prime Video ou sur des jeux vidéo, j’ai pu tenir deux jours complets sans recharger l’appareil. La batterie de 6 000 mAh fait vraiment bien le travail.
Par ailleurs, en lançant une vidéo YouTube pendant une heure après avoir réglé la luminosité de l’écran à 200 cd/m², la Galaxy Tab S3 n’a perdu que 11 % de sa batterie. Un score tout à fait satisfaisant et qui se vérifie à l’utilisation quotidienne. À titre de comparaison, c’est mieux que deux récentes tablettes, la Huawei MediaPad M3 et la Lenovo Yoga Book qui perdaient respectivement 15 et 12 % de batterie sur ce même exercice.
Par ailleurs, la batterie est compatible avec la recharge rapide. À titre d’exemple, j’ai pu passer de 10 à 50 % en un peu plus de 45 minutes.
Prix et disponibilité
La Galaxy Tab S3 est déjà disponible et Samsung la vend au prix de 679 euros. Sur Amazon, elle se trouve pour deux euros de moins — quel bon plan ! —, à 677 euros. Même avec cette incroyable réduction, le tarif semble être bien trop élevé pour ce que propose ce produit.
Il n’y a pas d’offres pour le moment, découvrez
[…] une tablette bien plus classique sous Android. La Galaxy Tab S3 est équipée d’une dalle de 9,7 pouces, d’un SoC Qualcomm Snapdragon 820 cadencé à 2,15 GHz, […]
[…] Source: fandroid.com […]
Non la vraiment le prix c'est du n'importe quoi...!!! On à tellement mieux pour ce prix. Pc Hybride Voir même un chromebook Samsung Chromebook Pro ou Plus qui reprend les avantages des applis Android + un vrai navigateur Chrome et les Chrome lis Web store. Sans parler des Acer et autres.
C'est clair sinon la Asus Zenpad Z500m
700€ ils ont craqué Samsung ?
Réponse : à ce prix là, non.
euh pour l avoir j apprecie son ecran mais elle ne fait pas un super travail sur la plupart des jeux par exemple, donc il ne suffit pas de regarder des chiffres. J ai ete assez decu en fonctionnement normal par cette bestiole
le oled derniere generation de la s3 n est pas identique a l ecran de la yoga, et pour une tablette, l'écran c est important
Je le trouve un peu trop grand, j'ai deux autres téléphones moins grands et qui font mon bonheur (sauf pour les maux de tête) obtenus via mon travail
Je ne pourrai pas t'aider sur la sortie casque du Note 5, je ne l'utilise vraiment pas souvent, et en général plus pour du podcast que de la musique. Mais du coup tu as un Mate 8 qui dort dans un tiroir ? Et il ne te convient pas ?
Pour le haut parleur je n'attend rien de transcendant vu les limitations physiques. C'était plus pour la sortie casque, je lorgne du côté du note 5, mais j'ai peur d'avoir mal au crâne en écoutant la musique (comme sur la plupart des téléphones que j'ai eu mais Samsung ne m'as pas encore deçu à ce niveau même s'ils sont en général plutôt moyens en qualité) et pouvoir faire de jolies photos
Pour le Note 7 je ne sais pas répondre :) Après plusieurs essais, la qualité photo semble parfois meilleure que le Note 5, parfois moins bonne. Mais c'est à voir sur la durée. La sortie casque, je ne l'ai pas essayée. Le haut parleur m'a paru meilleur sur le Mate 9 que sur le Note 5, mais ce n'est vraiment pas un critère pour moi, sauf si un vrai gap se crée comme à l'époque du M7.
Beaucoup de tes impressions m semblent montrer qu'entre le mate 8 (j'en ai un qui squatte un tiroir) et le 9 il y a eu une certaine stagnation. Pour le partie photo, de ce que tu as vu pour le moment il semble mieux que le note 7 ? Aussi niveau autonomie lequel fait mieux. Un dernier truc, la qualité audio du note 5, tu en penses quoi ? Bon moyen passable ?
Tu ce tapage pour quatre tablettes ? Ça mérite trois palettes au moins
Yoga tab 3 plus a 300 EUR, a part in s625 (perf s805-808) le reste identique.
Pour que l'on sache qu'il a un mate 9...
On va en bouffer du Huawei mate 9...
Je suis à la recherche d'une tablette avec stylet (fan de mon N4) et je sais pas, grosse hésitation pour remplacer ma Sony Z2 tablet
C'est vrai que la Pixel C à une plus grosse batterie mais Samsung aurait du mettre lui aussi une plus grosse batterie. Le Tegra X1 est sous cadancé mais les performances sont équivalentes ou SUPÉRIEUR à la tablette de Samsung. NVIDIA va forcément sortir un nouveau produit , un flagship. Je pense à une Shield portable 2 ou à une Pixel C 2 , le segment de la Shield Tablet étant occupé par la Nintendo Switch (une Shield Tablet X1 qui avait eu une certification l'as perdu quelques jours après suite au retrait de NVIDIA). Rendez vous à la Google I/O, qui avait vu la sortie de la Shield TV.
Si tu veux recréer l'envie d'acheter, il faut il faut appâter c'est un peu léger non?! Ce qui va faire que le S8 sera la meilleur vente de tout les temps pour Samsung c'est bien le design...
Pour le visionnage de vidéos YouTube c'est pas mal, même sur une tablette d'entrée de gamme (là par contre il ne faut pas non plus s'attendre à de l'instantané), idem pour le jeu occasionnel. Dommage qu'il n'y ait pas autant d'appareils intéressants que pour les smartphones...
Blablabla écran sublime qui blablabla interface et surcouche logicielle super blablabla pas besoin d'un S835 parce que blablabla design exceptionnel qui blablabla nan mais tu peux pas comprendre c'est justifié blablabla 600€ j'en prends quatre
Ça passe encore, la concurrence ne fait pas beaucoup mieux à ce niveau... Et le marché des tablettes est bien plus calme (trop calme...), pourquoi faire des efforts si la concurrence est peu menaçante ?
La Pixel C a une grosse batterie, et son Tegra X1 est sous-cadencé, il me semble. Son autonomie était d'ailleurs très très bonne... Mais c'est vrai que j'attends moi aussi une tablette avec un SoC "à la pointe", ne serais-ce que pour le symbole : là on a une tablette à 600€ avec un SoC de l'an dernier (bon OK c'est suffisant), alors qu'aujourd'hui on trouve des smartphones avec le même SoC pour la moitié du prix (bon pas le même écran non plus cela dit). Je serais bien curieux de voir Nvidia sortir une Shield 2, ou même de nouvelles marques se lancer dans le marché des tablettes avec un rapport qualité-prix plus intéressant que ce qu'il y a actuellement, mais ça a l'air de n'intéresser personne...
Pour l'instant je suis scotché par son autonomie, très très bonne. Pour le reste, je manque encore de recul. L'APN a l'air moins homogène que celui du Note 5, mais bon quand même. Le capteur d'empreinte à l'arrière, c'est une habitude à prendre. Pour l'instant je mets le doigt sur le capteur photo une fois sur deux. Par contre il est beaucoup plus efficace que celui du Note 5. Et je suis fan du fait qu'il suffit de toucher le capteur pour le réveiller. Les boutons Home cliquables comme sur l'iPhone et les Samsung (jusqu'au S8) ça n'a en fait aucun intérêt, et c'est plus lent. Le téléphone est lourd par contre, et plus encombrant, et avec les boutons dans l'écran, au final la taille de l'écran est équivalente à celle du Note dans 80% des usages, c'est un peu dommage. L'écran est superbe, et je retrouve avec plaisir un écran IPS que je préfère à l'Amoled. Le FHD est suffisant, même si sur les sites qui n'ont pas de version mobile (par exemple hfr) on peut voir la différence sur les polices très petite. Le design est beau sans être transcendant. Je préfère celui de mon Note 5. EMUI est une surcouche agréable à utiliser, plus personnalisable que Touchwiz, j'aime bien. Pas encore essayé de jeux, ni L'APN à fond. En basse luminosité il a l'air de faire de bonnes photos, mais il semble avoir du mal à gérer les scènes contrastées, typiquement en intérieur à côté d'une fenêtre ensoleillée. Les photos en noir et blanc sont superbes. C'est fou comme un salon en bordel fait tout de suite plus classe en noir et blanc :)
Bonne autonomie ! Mais c'est quoi cette blague les gars ? L'autonomie est loin derrière celle d'une Pixel C , qui à pourtant un Soc bien plus energivore : Le Tegra X1 Être largué en autonomie face à une tablette en NVIDIA Tegra, faut le faire exprès c'est pas possible ! Niveau performance , derrière encore la Pixel C. Prix bien plus élevé ... Bref au lieu de relancer l'intérêt des tablettes Android, ça achève le peu d'intérêt. Wait pour une vrai tablette avec un Vrai Soc, soit S835 voir Tegra Parker
C'est un comble, à l'heure où Samsung nous sort un smartphone avec un écran de folie, qu'ils arrive à nous vendre une tablette avec une face avant aussi grossière...
chère, ou à ce prix un snapdragon 835 aurait été bienvenue Et la batterie et la solidité ont été sacrifiées pour une finesse esthétique mais inutile au quotidien
Encore un pseuo-test bâclé. Tester le s-pen en mettant en image, "je ne sais pas dessiner", c'est comme tester une voiture sans savoir conduire. Pourquoi ne pas avoir confié la tablette à un dessinateur pour qu'il donne son avis ? Du coup, après être passé complètement à côté et relever uniquement les bug de jeunesse comme un trophée et une marque de pseudo professionnalisme, elle obtient 7. Du grand n'importe quoi. Faites des articles de rumeurs c'est plus facile....
Aucun fanboy Samsung pour gueuler sur le prix trop cher pour trois giga de RAM et un processeur de l'année dernière, le tout pour un prix digne d'une blague ?
L'autoroute du soleil c'est mieux
Alors tu penses quoi de ton mate 9?
Asus zenpad s 8.0 il les mêmes caractéristiques à 260€
L'iPad Pro 9,7 est meilleur que cette s3 et de très loin (je l'ai et il est excellent mais c'est pas moins chère ^^) sinon, j'aimerais avoir la souplesse d'android dans mon iPad mais le hardware des tablettes android c'est pas vraiment ça pourtant l'iPad Pro est sortie l'année dernière! Samsung a clairement manqué d'audace cette fois mais en tout cas, j'observe que chez Google et Microsoft on passe à une évolution de la tablette et qui offre plus de souplesse Il suffit de voir le Chromebook 13 haut de gamme de Dell, il est hyper bien finis, un grand écran tactile, un clavier et trackpad très bon et l'os qui de base à un vrai gestionnaire de fichiers à la Windows, un système extrêmement rapide, fiable et sécurisé, très performant et une autonomie réel de 13h compatible avec tous le store Android pour... 600 euros Une future surface arm fera le pont entre les mauvaise tablette Windows et les surface pro 4 onéreuse avec un tarif avoisinant les 600 euros et qui va pouvoir lancer n'importe quels logiciels y compris steam et autres avec un os extrêmement puissant et polyvalent avec pas mal d'innovations de prévues On est dans l'après tablette avec eux du coup je suis curieux de voir ce que ça va donner, si c'est vraiment réussi, c'est l'iPad et les tablettes android qui risquent d'en pâtir
Ce ne sont pas ses vrais concurrents. C'est l'iPad le problème : tout est mieux pour moins cher... chez Apple !!
J'en ai une depuis 2 semaines (version 4G) et je vais recevoir bientôt (du moins je l'espère!) le clavier qui était gratuit en précommande. J'en suis très content et je l'ai notamment acheté à cause du S Pen : j'aime bien écrire au stylet car c'est presque écrire sur une feuille de papier (on n'a pas l'éloignant passif de l'écran). Je l'ai d'autant plus acheté qu'Apple vient de sortir un iPad "dégradé. Sur les Pro, Apple n'a même pas essayé que l'on puisse se servir du stylet pour toute appli avec OCR ! Néanmoins pour moi il y a le gros problème rencontré sur tous les devices Samsung : la reconnaissance tactile qui fonctionne très, très mal par rapport à Touch ID d'Apple !
Oui, oui ça reste correct mais elles reste très en dessous de la Tab S3 en terme de spécifications : pas d'AMOLED, 2 Go de RAM au lieu de 3 Go, moins de stockage... Si tu prends le modèle avec 32 Go ou le modèle 4G et 16 Go, le prix grimpe rapidement... ^^ Et pour le modèle 7", c'est encore plus décevant avec un écran simplement en HD, 8 Go, 1.5 Go RAM... qui plus est bloqué sur du Lollipop... :(
Par contre vous ne parler pas de l écran hdr. C est une belle tablette mais lebprix est juste une blaque . Je possède la tab s2 qui ai pour moi une bonne tab même si les perf son pas ouf. Il aurait dû clairement foutre le dernier pross. Il ont fait la même erreur que la tab s2 .
J'aurai du préciser, la A6 est notée 4/5 par les Numériques par exemple (chacun son avis sur leurs tests)
Désolé, mais ça fait depuis un bon moment que je suis le marché des Chromebooks et ils ne sont clairement pas à niveau : le plus souvent tu as du 1366x768 et la plupart du temps, même pas tactile. Quand tu as des modèles en FHD tactile avec un SOC Mediatek, ils sont déjà très proche du prix des tablettes Android très haut de gamme... ^^ Pour ce qui est des MS surface ARM, et comme je l'ai dis attendons de voir ce qu'il en sera surtout que pour le moment le store Windows est particulièrement pauvre, et c'est peu de le dire... Et connaissant la politique de Microsoft, il ne faudra pas s'attendre à de bonnes surprises, bien au contraire...
Après <a href="https://www.frandroid.com/marques/samsung/422986_samsung-galaxy-s8-des-utilisateurs-se-plaignent-dun-voile-rouge-sur-lecran">le S8 qui voit rouge</a>, la Tab S3 qui se plante sur une partition. Manquerait plus qu'elle prenne feu au bout de 10 reboots... ok, je sors.
Les Chromebook c'est mieux qu'une tablette android et beaucoup de modèles sont performant et pour MS surface arm c'est avant tout pour tablette et ultra portable et pouvoir utiliser les vrai logiciels qui vont aussi pouvoir se trouver dans le store Windows graçe a desktop app convertor c'est autre chose que la s3 Et les performances avec un s835 sont bonnes d'après les premières démonstrations
Ok, je pensais qu'il parlait du smartphone A6... ^^ Et effectivement, on ne joue clairement pas dans la même cour.
5.9" vs 9.7", disons que c'est un très gros crapaud face à un petit veau... ;)
Oui, et elle n'a pas l'air trop mauvaise en plus... Par contre ce n'est clairement pas la même gamme
C'est une tablette ça ???
Oui mais là c'est un très gros crapaud alors...
Quand tu vois les specs de la majorité des chromebook, le Galaxy Tab S3 les dépassent très largement tout comme la plupart des ultra-portables, et quant aux futurs "surface ARM" à émulation x86, ils ont tout à prouver tant du point de vue du prix que des performances et ce sera en priorité des smartphones et non des tablettes... Donc, wait & see...
Il en est loin malgré tout. C'est genre le crapaud qui prend pour une vache... ;)
Pas le même format ni le même usage puisque tu n'as pas de S-Pen avec le Huawei, ni d'écran AMOLED, ni de Android Nougat...
Pas intéressant, elle doit faire face aux nouveaux chromebook avec le store android et la future surface arm a émulation x86 Cette S3 ne peut lutter face a ça
Ok du coup pour la garantie spéciale de 3 mois c'est mort mais normalement tu as quand même cette garantie de 3 ans! Mais c'est clair que comparé à un S8 à 800€, c'est totalement hors de prix ce Mate9 !
Faut que je vois ça, je l'ai acheté d'occasion. Tu comprends, il est tellement hors de prix que je ne pouvais pas faire autrement...
Félicitations pour le Mate 9, tu n'en seras pas déçu. :) Penses à activer tes 3 ans de garantie en lançant l'application HiCare (de mémoire, j'ai plus le nom exact). En plus tu auras 3 mois de garantie spéciale, le moindre soucis technique et tu as un remplacement à neuf durant ces 3 mois.
Alexa, l'assistante bidon ! On peut pas me rebooter, je n'ai même pas de bouton power. Mon assistant à moi, c'est Chuck Norris, le seul à peu-près capable d'être à la hauteur !
Alexa, reboote le téléphone de monsieur !
Désolé mais rien ne peut m'arrêter. Envoyé par le Zenfone 2.
Tu pourrais demander à ton Zenfone 2 d'arrêter de pourrir mes épanchements narcissiques? Merci.
Avec moi il ne faut jamais chercher à comprendre. Ceci dit c'est presque une tablette...
Ça ne vaut pas un Zenfone 2 ! Envoyé par le Zenfone 2.
660 euros ???bien sur le marché va répartir en flèche c'est sur ??
Pourquoi comparer un smartphone avec une tablette ??? DSL , je ne comprends pas ...
Perso, j'aime avoir une tablettes pour certaines taches , c'est quand meme bien plus confortable qu'un smartphone . Et pour les enfants c'est sans comparaison.
La Huawei M3 sans hésitation, d'ailleurs j'ai pas hésité pour 280 euros en promo de fin d'année (la 8.4)
Samsung devrait adopter l'interface du Dex du s8 sur ses tablettes.
Ça vaut pas un Huawei Mate 9... Envoyé de mon Huawei Mate 9 avec mon Huawei Mate 9.
J'allais le dire !
C'est ça. Quand on a une tablette potable, on ne cherche pas à la changer tous les ans ou tous les 2 ans... Et il n'y a pas eu au final de grands bouleversements (peu de marques intéressantes, peu de concurrence, ...)
"Le marché des tablettes est à l’image de celui des montres connectées : en berne. Ces produits peuvent, certes, se révéler pratiques, mais ils ne parviennent pas à convaincre un grand nombre d’utilisateurs plus attachés à leurs smartphones" => La différence entre les deux produits selon moi est que, l'utilité des SmartWatchs était quasi inexistante pour la plupart des gens contrairement aux tablettes. Ensuite effectivement le marché des tablettes a chuté car comme pour les PC, le renouvellement (par le public) n'est pas aussi fréquent que pour les smartphones
"PEUT-ELLE RELANCER L'INTÉRÊT POUR LES TABLETTES ?" Certainement pas vu son prix.
Autant prendre la A6 de 2016..
Tab S4....
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix