Au moment d’annoncer les Galaxy S8 et Galaxy S8+, Samsung a beaucoup insisté sur les nombreuses fonctionnalités apportées par Bixby, l’assistant intelligent qui équipe ces smartphones. Le problème, c’est qu’en dehors du coréen, cette intelligence artificielle ne maîtrise pas très bien les autres langues.
Si vous parlez un autre idiome, vous n’avez pas accès à tout le potentiel de Bixby. Celui-ci est donc incomplet. Alors que le déploiement des versions anglaises et chinoises de l’assistant avait été repoussé jusqu’à fin juin, Samsung n’a pas réussi à respecter ses délais. Et l’échéance a une nouvelle fois été reportée à une date non précisée. Certains observateurs s’attendent à une disponibilité en automne.
Big data
« Développer Bixby dans d’autres langues prend plus de temps que nous le pensions essentiellement à cause du manque d’accumulation de big data », a expliqué un porte-parole de la firme à The Korea Herald. Pour rappel, « big data » est l’expression consacrée pour désigner des jeux de données extrêmement nombreux. Ces derniers sont difficiles à traiter, mais essentiels dans le cadre de l’apprentissage profond (deep learning) d’une intelligence artificielle.
Or, Samsung s’est lancé dans cette bataille bien après d’autres géants de la Tech tels que Google, Apple ou Amazon. Sans accumulation suffisante desdites données, Bixby ne saura jamais maîtriser parfaitement la langue de Shakespeare. Et tant qu’il n’arrive pas à parler anglais, il ne faut vraisemblablement pas s’attendre à ce qu’il apprenne le français, langue moins prioritaire.
Problèmes de communication
Par ailleurs, une source anonyme, également citée par The Korea Herald, met en avant des problèmes de communication au sein des équipes de Samsung. « Plusieurs développeurs aux États-Unis font un maximum d’efforts pour concevoir la version anglaise. Mais (en raison des barrières géographiques et linguistiques) leurs rapports d’erreurs fréquents et la communication avec les dirigeants en Corée rendent l’avancement plus lent que le développement de la version coréenne ici », indique-t-elle.
Cette difficulté à apprendre d’autres langues est notamment responsable du retard pris dans la conception d’une enceinte connectée et intelligente animée par Bixby. Samsung a encore un long chemin à faire avant de voir son assistant prendre le contrôle de tous les appareils de la marque.
Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.
Les applications Samsung sabotent l'expérience utilisateur en quoi ? Encore heureux qu'on ait le choix d'utiliser une app ou pas. L'application de musique Samsung est bien mieux que celle de Google. l'application de musique, bien mieux. Messages, Samsung Cloud, Samsung pay, S Note et Samsung Note, l'application email,. Mieux Tizen est mieux qu'Android wear. Sur les S8 il y'a bien Google assistant, il suffit de le paramétrer. Bixby est à été tester par la presse US en bêta et l'avis générale est très positif. Le site CNET US à pondu des vidéos et un bon article dessus je t'invite à aller les voit
Qu'est ce que tu racontes ? Les applis Samsung utilisé plus que ceux de Google : l'application de musique, bien mieux. Messages, Samsung Cloud, Samsung pay, S Note et Samsung Note, l'application email, Samsung Gear(Tizen est mieux qu'Android wear). À propos de Bixby, je vois encore une certaine ignorance de la chose. Des tests Us sont publiés un peu partout en ce moment, et vu ce que Bixby a montré, il y'a un enthousiasme général par toute la presse spécialisée US. En l'état même en bêta, il va souventplus loin que Siri et Google Assistant. Même s'il st encore très perfectible, les capacités de la version même en bêta s'est montrée assez convaincante. Je t'invite à faire des recherches.
L'avance d'Apple par rapport à quoi ? Copié Apple en quoi ? Il faut arrêter 2 min de raconter n'importe quoi. Bixby est actuellement utilisé au US en version bêta et marche très bien et surtout montre un gros potentiel. Je t'invite à voir le test de la chaîne CNET US ou de faire des recherches sur YouTube qui montre bien ce dont Bixby est capable.
C'est là qu'on ss rend compte de l'avance d'Apple sur les autres. Depuis la sortie de l'iphone, samsung s'entête à copier Apple et à vouloir à tout prix lui tenir tête. Cet état d'esprit a fait beaucoup de dégâts chez le Coréen, le denier en date étant le fiasco du Note 7. Là c'est un ênieme revers avec Bibi ?. Et Samy n'a pas fini de courrir car l'iPhone 8 et ios11 arrivent avec des nouveautés très croustillantes.
La planète n'a qu'à parler Coréen épicétou !
Entre le cochon et l'âne, qui est plus têtu ? Ma belle mère.
Même si on est pas au niveau de Google Maps, Apple a au moins le mérite d'avoir passer la 3ème vitesse pour proposer un système de cartographie bien complet n'empêche. Rien à voir avec ce que fait Samsung qui nous a déjà bombardé de S "Apps" à la noix.
Ils nous ont vendu du rêve avec leur bixby mais faut pas se leurrer je pense qu'on ne l'aura jamais ce truc.
On vous entend pas sur les record de bénéfices attendus pour le dernier trimestre, et le plus gros bénéfice jamais enregistré par Samsung... Ah ben non, l'action Samsung atteint des niveaux records, passe devant Intel dans les mémoires.... Mais madame Irma avait prévu la mort du Coréen suite aux déboires du Note7 et de l'emprisonnement de son vice président... Mais bon, continuez à parler de ce qui vous arrange !
En ce qui concerne les logiciels, c'est n-ième échec chez Samsung, est c'était prévisible ! Samsung est têtu comme un cochon! Au fait entre le cochon et l'âne, qui est plus têtu ?
Ces kilos de sel dans les commentaires juste pour une fonctionnalité gadget toute pétée. Magique ! Nan sérieux, il y en a parmi vous qui utilisent ces merdes d'assistants ?
<blockquote>Nan on dit <em>gogole</em></blockquote>Non, on dit iAndroid
Pour une intelligence artificielle... Bixby est plutôt bête.
Moi non plus... Quand je passe le tel en anglais je l'ai direct. Ça fait plus de 3 mois environ mais j'attends le français avc impatience !!!
Si il a du mal a comprendre l'anglais qui est une langue plutôt simple, la version française risque d'arriver pour le Galaxy S12 Pourquoi s'obstiner a développer un assistant qui sera constamment derrière Google Assistant ou SIri
WhatsApp qui micro lag? Je vois pas bien comment tu peux attribuer ça au S8, suffit que WhatsApp prenne 300mS pour chercher une donnés sur son serveur pour que tu pense que c'est un lag du S8...
Nan on dit Google Assistant ?
Et oui, c'est du constaté sur 2 S8 qu'ont des amis, quand tu as l'appli messagerie ou whatsapp qui micro-lag ça craint
Patrick Sébastien, tu sors !
Le troll c'est bien mais faut quand même une base de réel pour rester un minimum pertinent...
Et après on s'étonne qu'un S8 présente déjà des micros-lags, rame, etc
Quel magnifique téléphone que ce S8, il me fait très très envie depuis des mois, mais cette obsession qu'a Samsung de vouloir faire son Apple me gave beaucoup trop pour racheter un appareil chez eux. Parce que quitte à vouloir proposer LEURS services ok, mais alors qu'ils le fassent bien... C'est quoi la prochaine étape ? Un moteur de recherche "Googlsung" imposé sur le téléphone mais qui ne trouve que des sites en coréen ? Tous ces doublons d'app "Samsung vs Google" sabotent l'expérience utilisateur du téléphone et ce cas de l'assistant est le summum du ridicule : on a le Google Assistant prêt et fonctionnel qui est disponible, mais qui y est bridé (pas de détection ok google quand l'écran est éteint + impossible de modifier le bouton Bixby) parce que Samsung veut qu'on utilise son Bixby qui est à mille lieu de Google même s'il parlait ne serait-ce que Anglais...
Ah quand OK Google assistant sur Samsung ? Qui a déjà reçu ? <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Sincèrement, je pense que Bixby est mort né! Samsung n'a ni l'ancienneté, ni le savoir faire de Google par exemple sur l'assistant intelligent. Même Apple galère avec Siri et ça fait quelques années qu'ils l'ont sorti. Pour une simple et bonne raison, ça ne fait pas parti de leur ADN. Google excelle dans le service et Apple, et dans une moindre mesure Samsung, excellent dans le matériel. Samsung s'est aventuré à imité Google en sortant des applications "doublons" sur ses téléphones. Quels sont les appli qu'on retiendra ? Aucune!! La preuve, la grande majorité n'existent plus. Samsung s'entête à créer son propre univers dans l'univers de Google (Android). C'est une bataille perdue d'avance et tous les acteurs le savent sauf Samsung apparemment. Ni Amazon et encore moins Apple ont fait cette erreur. Ils ont leur propre univers et pourtant ça ne garanti pas un succès assuré. C'est dire pour les autres qui n'ont pas du tout.
oui clairement :(
Bon, même si n'est pas là pour corriger les fautes, c'est "sceptique" pour info ;)
Si mon téléphone est en français non ! Google ce touche vraiment !
Hum...
Exactement ! Peut être que dans quelques années Samsung aura réussi à rattraper ses deux géant que sont Apple et Google mais bon, je reste septique...
Samsung essaie de copier google, mais il ne dispose pas de big data en anglais pour rendre sa solution compétitive.
Oh désolé ;)
"attive" -> hâtive
Corrigé (j'espere)
Nan on dit "gogole" !
"Ok Google" ? On dit Google Now non ?
Et toi un déficit en orthographe aussi !
Pfff, Samsung qui se croit aussi fort que Siri ou "Ok Google" avec son Bibi de merde !
Le problème avec Bixby est le même qu'avec Windows 10 ! Beaucoup d'idées, trop d'idées, mais une sortie beaucoup trop attive et un résultat final en demi-teinte ...
A propos de Samsung, est-ce quelqu'un a réussi à avoir Google Assistant en français sur S7 ?
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix