Un smartphone à clapet Samsung se dévoile dans un rendu, mais entretient le mystère

 
Le SM-G9298 est un smartphone à clapet que Samsung s’apprêterait à commercialiser. Un rendu de celui-ci a fait surface sur Internet.
Le Samsung SM-G9298

Depuis quelque temps, un grand nombre d’informations laissent entendre que Samsung travaillerait sur un nouveau smartphone à clapet. La rumeur s’intensifie encore plus aujourd’hui avec l’apparition, sur le web, d’un rendu du téléphone en question. L’image en fuite (ci-dessus) permet de découvrir le design de l’appareil sous divers angles.

Caractéristiques

Les sources indiquent que ce rendu concerne un smartphone dont le numéro de modèle est SM-G9298. Celui-ci devrait ainsi logiquement succéder au Samsung G9198 officialisé en 2015. Pour ce nouveau smartphone, même si rien n’est certain, il faudrait s’attendre à des écrans AMOLED Full HD de 4,2 pouces, à un Snapdragon 821 couplé à 4 Go de RAM et à une batterie 2 300 mAh. En photo, il aurait droit à un capteur de 12 mégapixels à l’arrière, contre 5 mégapixels en façade. L’espace de stockage serait de 64 Go.

Par ailleurs, une vidéo postée sur Twitter prétend dévoiler le smartphone et notamment l’un des deux écrans.

Éviter les confusions

Malgré le peu d’informations dont nous disposons à propos de ce téléphone, il semble assez clair qu’il ne s’agit pas du Samsung W2018. Ce dernier est également un smartpthone à clapet qui a fait parler de lui très récemment, mais contrairement au SM-G9298, il profiterait d’un Snapdragon 835.

Ainsi, à l’avenir, quand des informations sur un smartphone à clapet Samsung circuleront sur le web, il sera important de bien identifier le modèle dont il est question. Autrement, il pourrait facilement y avoir confusion.

Réservé à la Chine

Enfin, précisons également que le Samsung SM-G9298 ne devrait être vendu qu’en Chine — et éventuellement d’autres marchés asiatiques –, où la demande pour des téléphones à clapet est bien plus forte qu’ailleurs dans le monde. La commercialisation du produit pourrait débuter dans le courant du mois d’août.


Les derniers articles