Les Samsung Galaxy S8 et S8+ deviennent compatibles avec Google Daydream

 
Le Samsung Galaxy S8 est maintenant compatible avec Daydream, la plateforme de réalité virtuelle de Google.
Le Samsung Galaxy S8 et Daydream

Lors de la conférence Google I/O, l’éditeur d’Android avait dévoilé que les Samsung Galaxy S8 (voir notre test) et S8+ seraient compatibles avec Daydream. Il s’agissait d’une annonce importante et d’un soutien de poids pour la solution de réalité virtuelle de Google.

La mise à jour logicielle ajoutant la compatibilité avec Daydream est en cours de déploiement, au moins aux États-Unis. Elle permet de télécharger les applications pensées pour Daydream depuis le Google Play Store.

Les premiers appareils compatibles Gear VR et DayDream

Avec cette mise à jour, les Samsung Galaxy S8 et S8+ deviennent les premiers smartphones à prendre en charge deux solutions mobiles de réalité virtuelle concurrentes : Gear VR soutenu par Samsung et Oculus, et Daydream soutenu par Google et qui doit devenir la plateforme commune sous Android.

Le smartphone coréen devrait donc devenir un produit de choix pour les développeurs s’intéressant à la réalité virtuelle mobile puisqu’il permettra de développer pour les deux plateformes à la fois.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles