Samsung a dévoilé la semaine dernière sa nouvelle phablette, le Galaxy Note 8. Comme c’est souvent le cas, le téléphone est passé entre les mains expertes de DisplayMate, spécialiste de l’affichage, qui livre désormais ses conclusions sur l’écran du téléphone. Spoiler alert : il est encore meilleur que celui du Galaxy S8, qui était pourtant excellent.
DisplayMate a donc mesuré l’écran OLED du Galaxy Note 8 afin d’en tirer des résultats concrets et l’une de ses plus grandes qualités est certainement sa luminosité. Avec un score de 1 200 nits, il inaugure un nouveau record et se montre 22 % plus lumineux que le flagship coréen de début d’année. De quoi permettre une parfaite lisibilité même en plein soleil et garantir une brûlure de la rétine pour celui qui a oublié d’activer l’adaptation automatique de la luminosité en pleine nuit.
Un très bon écran en général
Le futur best-seller de Xiaomi vient d’arriver. Cette nouvelle référence combinant fonctionnalités impressionnantes et prix attractif est déjà en promotion chez Boulanger.
Mais plus que sa luminosité, l’écran du Galaxy Note 8 se révèle quasi parfait dans la majorité des tests passés. DisplayMate annonce que le smartphone propose des angles de vision encore meilleurs que d’habitude ainsi qu’une précision des couleurs améliorée. Grâce à l’utilisation d’une dalle OLED proposant des rouges plus saturés, le Galaxy Note 8 est « l’un des premiers affichages à couvrir les 100 % de l’espace colorimétrique DCI-P3 ».
Le point blanc du téléphone est situé proche de 6500 K dans les modes Cinéma et Basic et peut être réglé manuellement entre 6800 et 8800 K. Il atteint ainsi naturellement les standards et peut être ajusté en fonction des goûts de l’utilisateur.
Par ailleurs, à luminosité égale, l’écran du Galaxy Note 8 est de 3 à 8 % moins gourmand en énergie que celui du Galaxy S8.
Samsung toujours en tête
Sans surprise donc, Samsung continue de montrer son expertise dans le domaine de l’affichage et repousse encore et toujours les limites de la perfection en la matière. Nous avions d’ailleurs eu une très bonne impression à vue d’œil de cet écran lors de notre prise en main complète du téléphone.
Pour aller plus loin
Prise en main Samsung Galaxy Note 8 : prêt à payer plus de 1 000 euros ?
Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
TEST S8 ANDROIDAUTHORITY http://www.androidauthority.com/samsung-galaxy-s8-plus-review-760314/ Max auto brightness de 515 NITS (on est loin des 1000 NITS de displaymate !!!). On y lit aussi: "During sunlight we found a visible punch in the brightness and although the display ISN'T TECHNICALLY THE BRIGHTEST, it is definitely pleasing to the eye". Mince alors, on nous aurait menti ??? Il suffit d'extrapole sur le note 8...
Je parlais du S8. Ce qui revient au même sur le principe.
Pour la mesure de luminosité max auto, gsmarena donne 600 NITS. Expliques moi pourquoi ca double quand on passe chez displaymate ?
Tester la luminosité avec presque tous les pixels foncés ou noirs n'est absolument pas représentatif d'une utilsation courante. Et c'est dans ce seul contexte que les chiffres du N8 (ou du S8) sortent du commun. Et pour faire court, gsmarena a mesuré la luminosité max auto à 600 NITS, très loin des 1240 NITS de displaymate (pourtant ils mesurent la même chose). Donc on se pose très légitimement des questions sur ce qui est mesuré pour arriver à 1240 NITS.
Quel rapport avec les mesures du S8 ou du note 8 ?
dans tous les cas un samsung c'est programmé pour fonctionner 6 mois donc l'ecran devrait tenir le choc !
et un lecteur d'empreinte ailleurs qu'a cote de l'appareil photo ??? ils sont vraiment nuls chez Samsung mais avec un boss escroc en prison c'est pas etonnant
et un lecteur d'empreinte au dos a cote de l' APN c'est super..;tellement que Samsung qui communique sur le S9 va changer cet emplacement extraordinaire
OK parfait et la batterie elle va tenir la demi journée ?
épicétou
Tu as dit ça pour le S8 qui avait un écrans plus grand et une batterie plus large, pour un prix inférieur au Note. Je parlais en général, cette affaire d'écran Edge n'en est plus vraiment une, l'arrondi des dernières génération (S8, S8+) est bien plus réduit que celui des S6 Edge.
La fréquence de rafraîchissement n'entraîne pas un temps de latence plus faible. Si le pixel met plus de 8,3mS à changer sont état (ce qui est typique pour du LCD), il n'arrivera pas à afficher du 120Hz sans latence.
Oui donc ça fait 2 ans que Apple n'as plus d'avantage exclusif dans ce domaine... Le S7 c'est 850 cd/m² contre 705cd/m2 pour l'iPhone 7...
C'est vrai que la shield tv à un très bon écran, donc c'est vraiment une bonne base pour comparé à l'iPad Pro... Sinon les insultes t'évitera, on peut argumenter sans. 120Hz sur le LCD de l'iPad Pro cela n'a pas vraiment de sens (à cause de la latence des LCD), et la qualité de l'écran de l'iPad Pro ne vient pas de cette caractéristique mais bien plus de sa résolution élevé.
Quand il sera sur le marché il passera de 22% à 2% par l'opération du saint esprit. On prend les paris ?^^
C'est se qu'il vient de dire...
Samsung faisaient des écrans, Steve Jobs jouait encore avec les gonades de son papa.
J'ai un N6P, une Shield Tablet et une Shield TV, ducon. Par ailleurs, je n'ai jamais possédé quelque produit Apple que se soit. J'ai essayé l'iPad Pro et suis en mesure de me faire ma propre opinion, par contre... Plutôt que de faire un fanboy de moi-même en me moquant des fanboys du camp d'en face.
Ils sont vraiment bons, il faut lire les tests et ne pas imaginé des trucs faux dans sa tête sous prétexte que c'est Apple
L'écran de l'iPhone 7 fais partie du top 3 des plus lumineux et la colorimetrie est au top depuis de nombreuses années et encore plus depuis qu'ils sont dci p3 bien avant que samsung s'y intéresse L'écran des samsung est bon que depuis le s6 car avant leurs colorimétrie étaient complètement délirante très loin du 6500k de référence et une luminosité inférieur à celle des iPhones Bref il faut lire les tests avant de sortir des choses de son chapeau
L'iPad Pro a un lcd 120hz et la fluidité qu'apporte le 120hz a bluffé tous le monde et vu comme une belle innovation et à aussi permis un temps de latence de l'écran proche de zéro ce qui a considérablement améliorer l'usage du stylet aussi
Adguard
Selon une source confidentielle, Samsung préparerait une autre mouture de Note8 qui s'appellerait soit "Galaxy Note8 Flat" soit "Galaxy Note8 Edgeless" (Samsung n'aurait pas encore tranché). A prendre avec les habituelles pincettes de rigueur...
Sans cliquer on se tape ces redirections intempestives vers des sites qui font vibrer le smartphone. Comment est-ce possible ?
Désolé, lien du test de l'iPhone 7 http://www.displaymate.com/iPhone7_ShootOut_1.htm
Il faut garder en tête qu'il s'agit d'un écran OLED et non pas LCD. Un écran LCD aura toujours la même luminosité sur la même image, que ce soit à 100%, à 50% ou à 1% ,voir ici les tests des iPhone qui sont LCD. Un écran OLED aura une luminosité variante en tout point suivant l'image affiché ,ce qui explique son contraste infini. Et c'est ce contraste infini conjugué à une luminosité pas nécessairement élevée qui permettra une très bonne lisibilité,voir chez Displaymate toujours cette valeur exprimé en "Contrast Rating for High Ambient Light" . Sur cette image on avait déjà sur le Galaxy S1 OLED une meilleur lisibilité malgré une luminosité moindre qu'un iPhone LCD http://www.displaymate.com/Mobile_Brightness_ShootOut_2.htm
+1000 Ce sont des chiffres pour les idiots.
S'il avait un écran plus large et une batterie plus grosse et un prix plus bas, je passerais volontiers outre...
Je sais que ce tableau provient de displaymate, mais il est aussi repris dans le post, donc c'est le tableau repris dans le post, que je cite. On peut aussi relever aussi que gsmarena n'avait mesuré que 600 NITS en maximum sur le mode auto du S8, loin des 1240 NITS. On a bien compris que plus on diminue le nombre de pixels blancs à éclairer, plus on est capable d'avoir une luminosité élevée. Dans les conditions où le note 8 sera capable d'obtenir 1240 NITS, quel sera le nombre de pixels blancs éclairés ? 4 pixels ? 10 pixels ? avec tous les autres pixels très sombres ? Il faut relativiser l'information par rapport à ce que la mesure représente et signifie réellement. Quand on voit (dans le tableau) les écarts de luminosité selon le nombre de pixels à éclairer, on peut se poser des questions sur les conditions nécessaires pour obtenir les 1240 NITS…
Tu t'obstines à mal le lire le tableau ou tu ne comprends vraiment pas. les 1240 nits c'est ce que le Note 8 atteindra lorsque tu sera dans un environnement très éclairé qui nécéssitera une montée des Nits pour qu'on puisse bien voir l'écran. Les 560 nits c'est le minimum en mode auto quand la luminosité extérieure n'est pas trop forte.
Tu pourras prendre un iPhone OLED dans trois semaines. Ça colle :-)
Déjà ce n'est pas mon tableau mais celui de DisplayMate. Et dans leur rapport c'est bien la valeur de 1240 nits qui est mis en évidence. C'est normal que FrAndroid ou Galaxy Experience (mon site) relayons cette information. J'ai fais le calcul et dans tous les cas l'écran du Note8 est +/- 22% plus lumineux que celui du S8 (l'information capitale compréhensible par tout est là).
Tu prends un Wiko Feel, tu lui fous une pomme à moitié bouffée en guise de logo et c'est un smartphone surpuissant qui déchire tout (épicétou)...
"pas de reconnaissance d'écriture" Comment te dire gentiment... chut ?
Alors expliques moi pourquoi, justement, dans le tableau que tu donnes, la luminosité maximale à 100% de blanc n'est que de 423 NITS !!! Et en plus, dans ton tableau aussi, on peut voir qu'il n'arrive à 728 NITS que avec 1% de full white. Ce qui va aussi totalement, dans le sens que je dis !!! Et l'auto brightness, il n'est pas écrit 1240 dans ton tableau, mais de 560 à 1240 NITS, et ca n'est certainement pas une mesure constante puisque ca serait en totale contradiction avec les mesures précédentes de ton tableau ... La valeur de ton tableau qui correspond le plus à une utilisation concrète est la valeur de 525 NITS (à 50% de blanc), et les crêtes en utilisation normale, c'est 601 NITS (toujours selon ton tableau).
Il faudrait essayer d'importer un Galaxy S8 Active, ou attendre son éventuelle sortie en France. Il a un écran plat.
Tout à fait. J'ai aussi traité le sujet sur mon site et j'ai bien précisé les conditions du test pour cette valeur.
L'article ne précisant rien, luminosité constante ? Mode automatique ? HDR ? De plus le lien du S8 dans ce sujet pointe vers un article qui parle que de 575 cd/m², normal que l'on s'y perde, là ça devient plus clair.
DisplayMate met bien en avant les 1200 nits comme luminosité max en auto et condition de haute lumière ambiante. https://uploads.disquscdn.com/images/32b3e5c2b4bcfa406f0fdd397b93c64231b370467bbce49d0859f58947fa90cb.png Quoi qu'il en soit c'est environ 22% plus lumineux sur le Note 8.
Non, les 1000 NITS, il s'agit uniquement de la luminosité quand on a du contenu HDR, principalement vidéo, c'est à dire qui que cette luminosité de 1000 NITS ne s'affiche que sur quelques pixels (les plus lumineux) et pendant quelques fractions de seconde. C'est pour ca uniquement que c'est élevé. Pour la luminosité constante (tous les pixels et ern continu) tu divises ce chiffre par deux...
Il ne faut pas se laisser abuser par ces mesures. Déjà le S8 avait été mesuré à 1000 nits. MAIS cette mesure concerne le HDR, c'est à dire que cela permet un accroissement de luminosité pour les contenus HDR pour QUELQUES PIXELS UNIQUEMENT ET POUR QUELQUES FRACTIONS DE SECONDE. Rien à voir avec la luminosité constante (pour tous les pixels, et en continu), qui était moyenne pour le S8. Ca sera certainement la même chose ici avec le N8. Aucune raison de s'emballer. Ne pas oublier que les écrans AMOLED vieillissent bien plus vite que les LCD/IPS, et ce encore plus quand la luminosité est forte...
Ou DNS66 si on ne veut pas de root
On peut parler du 810 si tu veux
Il veut sûrement dire qu'il ne comprend/connais pas, donc il critique. Réaction typique provoqué par l'inconnu faisant peur.
Ça c'est plutôt le lag ou temps de réponse des écrans LCD, pas leur fréquence de rafraîchissement. Les écrans LCD on besoin d'un certain temps pour changer un pixel. On peut tout à fait faire fonctionner un Amoled, tout comme un LCD, en 30 images par seconde.
reconnaissance d'écriture, de formes géomètrique et de formules mathématiques présentes dans le Note 3. A moins qu'il y ait eu régression, je ne vois pas ce que tu veux dire
Oui, ça sera donc tout au plus aussi bien que chez Samsung, mais pas de raison que les écrans d'iPhone soit extraordinairement bon comme les acheteurs d'iPhone souhaite le penser ^^
J'oubliais, il n'y pas à proprement parlé de fréquence de rafraîchissement sur un OLED , seul les écrans LCD ont ce problème (donc tous les iPhones jusqu'à ce jour et aucun Galaxy depuis le 1) Ici un test et explication au sujet d'un e TV OLED http://www.displaymate.com/LG_OLED_TV_ShootOut_1.htm "Response Time and Motion Blur Motion Blur is a well known issue with LCDs. It arises because the liquid crystal, which is the active element within an LCD, is unable to change its orientation and transmission rapidly enough when the picture changes from one frame to the next. OLEDs, as solid state emissive devices, have very fast Response Times: LG specs the OLED Response Time at 0.1ms, which is more than a factor of 10 faster than LCDs. For a simple test of Motion Blur we photographed a DisplayMate Test Pattern moving at a very fast 1352 pixels per second using a Nikon DSLR camera with a shutter speed of 1/250th second, which is less than the display’s 120 Hz refresh cycle time. Figure 4 has a screen shot for the OLED TV and a similar screen shot for an LCD TV from a 2011 study. Both TVs have a 120 Hz Refresh Rate. On the LCD TV screen shot it is possible to make out latent images from more than 5 prior refresh cycles. The OLED TV screen shot shows a single sharp image. See our LCD Response Time and Motion Blur article for more details. OLED TV Test Result: The OLED screen shot shows no visible Motion Blur or latent images from any previous refresh cycles, so the Response Time is visually indistinguishable from zero with no visible display based Motion Blur."
C'est surtout qu'Apple ne fabrique rien du tout et que ce sera surement un écran Samsung dans le prochain Iphone...
^^ c'est bien du client Apple ça... la fréquence de rafraîchissement cela n'as rien à voir avec la luminosité ou la colorimétrie... D'ailleurs les écrans Apple sont largué depuis longtemps par la concurrence... peu de chance qu'ils rattrapent leur retard.
Va falloir passer outre à un moment... j'ai bien plus de reflet sur la partie plate qui est dirigé vers le plafond (et donc les lampes) que les parties courbe qui ne pointe vers aucune source de lumière...
1000boules pour un stylet inutile sur une surface si petite et surtout pas de reconnaissance d'écriture...Samsung continue de voler clairement le marché.
J'ai fais une prise en mains ce midi dans une boutique bouygues, suffisament assez longtemps pour me dire que je vais conserver mon P9+ encore quelques temps, mais il est vrai que l'écran en jette.
Moi aussi j'ai hâte et la conférence c'est demain à 9h en directe de Berlin. J'ai ma journée de repos qui tombe net demain justement. Alors je vais suivre la conférence
Adaway
Et pourtant, ils s'apprêtent à se faire complètement déclasser par Apple qui va arriver avec son iPhone à écran 120hz dans à peine trois semaines..
Il s'agit de la luminosité maximale en réglage automatique, où le S8 est à 1020 cd/m²
D'accord, mais sur le principe, c'est comme faire un super proc qui dépote et dégrader volontairement ses perfs ensuite... Oh attend...
C'est vrai que c'est un peu dommage pour un smartphone adapté pour les croquis et les notes au stylet, même si c'est très beau. Le summum pour moi aurait été un écran plat comme le LG, avec la qualité du Samsung. Et un smartphone avec moins de bloatware, ou tout du moins complètement désinstallables.
Vous racontez n'importe quoi, vous avez indiqué 575 cd/m² sur votre test pour le S8 et là vous indiquez 1200 cd/m² sur le Note 8, ça ne fait pas 22% de différence...
Je pense qu'on sera bien servi. Déjà sur le note 3 je réalisai pas mal de croquis mais sur une dalle de 6,3" plus confortable en 2K ce sera plus agréable.
Les reflets ne sont pas si gênant que ça à l'usage
Je dessine pas mal et il me tarde de voir ce que l'on peut faire avec ce Note 8...
Non mais toi tu peux
Ça se vend bien les écrans courbés...
Curieux de voir les performances du futur écran du V30 en OLED
HS: Vous ne pouvez pas faire quelque chose concernant la pub samsung-prize . services qui s'affiche intempestivement, avec un pop up et faisant vibrer le téléphone ?
C'est super de mettre autant de moyens pour offrir un écran quasi parfait, et dans le même temps de le courber sur les côtés pour générer des reflets inutiles...
Ça ne correspond pas à mes usages mais qu'est-ce qu'il a l'air bien ce smartphone :')
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix