Introduction
À la base responsable de la vidéo chez FrAndroid, j’utilise depuis maintenant plus de 5 mois le S8 (qui d’ailleurs était passé entre les mains de Manu pour son test complet). N’étant pas rédacteur, et encore moins journaliste, c’est un peu avec la plume d’un monsieur tout le monde que je me suis décidé de vous faire part de mon expérience avec le Galaxy S8 durant ces 5 derniers mois.
Cependant, cela fait maintenant plus d’un an et demi que j’ai rejoint la rédaction de FrAndroid en tant que responsable de la vidéo (je vous invite d’ailleurs à faire un petit tour sur notre chaine YT) et des smartphones, j’en ai vu défiler pas mal devant moi. Entre les différents constructeurs, designs, versions d’Android et les interfaces des fabricants, je crois que l’univers des smartphones et d’Android n’a plus vraiment de secret pour moi.
Pour ma part je suis loin d’être au cœur des guerres de fans et pourfendeurs de marques. Je les ai toutes utilisées : HTC, Samsung, LG, Huawei, Motorola, Honor, OnePlus (pas forcément dans cet ordre)… Alors, pourquoi avoir choisi le S8 plutôt qu’un autre ?
Comme beaucoup je pense que lorsque l’on achète un produit tel qu’un smartphone, on attend des fabricants qu’ils répondent à des besoins, mais aussi à certaines attentes. Et pour une fois je dois admettre que j’ai été séduit par la proposition de Samsung avec son S8.
Si je ne suis pas fan des specs et de l’éternelle course à celui qui aura la plus grosse (moyenne dans les benchmarks), je suis de ceux qui aiment avant tout les produits qui répondent à une simplicité dans le design et dans l’usage. Et je pensais que le S8 allait dans ce sens, du moins je le croyais.
Le point de rupture
Comment ne pas passer à côté du cheval de bataille de Samsung sur cette génération de Galaxy S cuvée 2017, à savoir l’écran ? Ce fameux “infinity display”. Même si plusieurs constructeurs s’y sont déjà aventurés auparavant avec plus ou moins de réussite (Sharp, Xiaomi et LG notamment), Samsung réussit véritablement avec ce S8 à créer un point de rupture dans le monde des smartphones, qui, avouons-le, commençait à devenir quelconque, pour ne pas dire ennuyeux en ce qui concerne le design.
Avec la disparition du bouton Home, d’ailleurs encore présent sur le S7 et qui faisait office de capteur d’empreintes, on se retrouve avec un écran qui recouvre presque la totalité sur la surface avant. Il ne reste plus que le capteur infrarouge, la caméra frontale et le haut parleur. Samsung allant jusqu’à faire disparaitre l’inscription du nom de sa marque là ou LG sur le G6 insistait pour le laisser, perdant du coup de la place pour son écran.
Cet écran, en plus d’être borderless, est incurvé, spécificité qui était jusqu’à maintenant uniquement présente sur la version Edge des Galaxy S depuis le S6.
Pour ce qui est de l’effet produit, on peut dire que cela en jette. On a ici une véritable rupture avec ce qui se faisait auparavant en termes de design. Revenir à un S7 après avoir utilisé le S8 pendant des mois donne l’impression de repasser à un autre temps.
Je pense sans trop me mouiller qu’à l’avenir, le borderless va devenir une nouvelle norme. On peut déjà voir la profusion de ce genre de modèles auprès de nombreux constructeurs.
Ensuite pour ce qui des contours du smartphone, on se retrouve avec un cadre en alu très bien fini, avec toujours le port jack et l’USB type-C (tous deux situés en bas du téléphone). Les bords sont très bien travaillés et surtout arrondis, et je crois que je peux m’avancer sans risque en disant que c’est surement l’un des smartphones qui offre l’une des meilleures prises en main.
En revanche pour la face arrière, on retrouve un design plus classique, dans la lignée du modèle précédent. Pas de grand bouleversement donc, hormis le capteur d’empreintes qui vient se loger à côté de l’appareil photo.
Alors même si pour la rétine cet écran est un plaisir qui se savoure sans faim, dans l’usage cela se révèle être beaucoup plus délicat. Il faut dire que parfois je regrette le S7 que j’utilisais auparavant. En effet il était très simple de déverrouiller son smartphone, même posé sur la table.
Avec le S8, cela devient parfois un peu folklorique. La reconnaissance rétinienne ou faciale ne fonctionne pas toujours correctement, et lorsque l’on veut appuyer sur le lecteur d’empreintes, il arrive que ce soit l’objectif photo qui vienne dire bonjour à notre doigt. Ce qui d’ailleurs en cas d’oublis de nettoyage vous le fera gentiment savoir avec des photos aux jolis effets “gras sur ton objectif”.
De même qu’une fois en main, il n’est pas rare d’avoir des ratés dans certaines applis, le smartphone pensant que vous appuyez à un endroit alors qu’en fait vous le tenez juste en main (ce qui vous vaudra des likes non désirés sur Tinder par exemple).
Un smartphone robuste
Loin d’être mauvaise langue, je m’attendais avec ce smartphone à avoir un objet extrêmement fragile et propice à la moindre cassure d’écran en cas de chute.
Et bien que je sois loin d’être du genre maladroit (ce que certains membres de la rédaction contrediront avec plaisir), il m’est arrivé comme tout le monde de le laisser tomber par terre, sur différents types de surfaces, et jamais l’écran ne s’est brisé.
C’est loin de mon idée de départ, c’est donc pour ma part un smartphone très robuste. En revanche si vous êtes du genre rayurophobe, il est impératif de lui mettre une protection. Nous avons beau être en 2017 et à la 5e version de Gorilla Glass, le smartphone finit toujours par être victime de nombreuses rayures, plus ou moins marquées. Autant vous dire que tant qu’il n’y en a qu’une ça va, mais dès qu’il y en a plusieurs…
Même si cela reste pour la majeure partie des micros rayures, c’est là un petit bémol pour un objet vendu à un prix de départ de 809 €.
Six mois après, toujours aussi rapide
Qui dit smartphone haut de gamme dit performances de haute volée. On nous vante chaque année les mérites des nouveaux processeurs censés être X fois plus performants que les précédents. Alors oui acheter une Ferrari cela fait rêver, mais rouler avec sur des routes de campagnes et faire de longs trajets l’est beaucoup moins, je m’explique.
Je ne suis pas gros joueur sur smartphone ni consommateur de vidéos, ou caméras à 360°, mais le peu de fois où je fais appel à lui pour ces tâches, il le fait parfaitement. Là où je vais être exigeant, c’est au niveau de sa fluidité et de sa rapidité dans l’usage, et ce dans le temps. Et pour le coup, il remplit parfaitement sa tâche : pas de ralentissement dans l’interface, que cela soit dans les panneaux d’applications ou encore les paramètres.
C’est un excellent point à noter, d’autant que les interfaces de Samsung ont longtemps été réputées pour mal vieillir.
Une batterie qui reste stable
Comment parler d’un smartphone Samsung sans parler de sa batterie (merci le Note 7) ? Il est vrai que ce S8 embarque tout un tas de technologies qui sont censées lui permettre de gagner en autonomie (processeurs puissant, mais économe, écran AMOLED…) et cela se confirme dans les faits.
Sans en avoir un usage extrêmement intensif (RS, navigation web, vidéos, etc.) il va tenir facilement une journée et demie sans avoir besoin d’être rechargé. D’autant plus que j’utilise en fonction de mes envies et besoins un thème noir, ce qui va avoir une incidence bénéfique sur l’autonomie.
Conclusion
Alors au final que dire après plusieurs mois d’utilisation quotidienne avec ce S8 ?
Pour avoir eu plusieurs smartphones Android et même un iPhone (3GS donc oui ça date un peu), je pense que c’est la première fois que je suis autant satisfait par un smartphone. D’autant plus que je suis content qu’avec le temps, Samsung ai abandonné son interface trop lourde pour se tourner vers une expérience de navigation sobre et fluide. Le S8 est clairement le smartphone qui répond à toutes les attentes et besoins et qui ne vous fera jamais défaut.
On pourrait très bien se satisfaire de ce modèle, et ce pour plusieurs années. Mais rattrapé par l’habitude des constructeurs à sortir un nouveau modèle chaque année, on ne peut pas s’empêcher d’avoir des vues sur son successeur.
Je pense que la vraie révolution est de parier sur l’innovation technologique et la capacité à intégrer un capteur d’empreintes sous un écran, suppriment ainsi son plus grand défaut inhérent au nouveau positionnement de ce composant.
Mais qu’importe, si le défi technique est un jour franchi, Samsung proposera alors un smartphone libéré qui sera proche d’une certaine forme de perfection.
[…] de gamme de la marque, est quant à lui proposé aux alentours des 550€ (Retrouvez notre test ici). Avec des caractéristiques digne des meilleurs smartphones 2017, il n’a rien à envier aux […]
[…] smartphones. Les amateurs de la rivalité Samsung/Apple se délecteront du classement qui place le Samsung Galaxy S8 un point au-dessus de l’iPhone 8. L’information la plus intéressante en revanche, est le fait […]
Du montage sur mobile xD excuse moi, mais je trouve ça drôle.. pour dépanner ou bien encore pour faire des montages pour des vacances ok mais quotidiennement wtf quoi! Sinon, merci pour ton commentaire.. au moins on voit quelques défaut que tous les journalistes ne relèvent pas (comme la gêne du borderless).
Alors pourquoi raler ^^, c'est bien quelques adaptateurs pour faire la transitions vers l'USB C
Clairement d'accord avec toi : la perte du capteur d'empreinte sur la façade avant est un gros mauvais point. Je reste sur le S7 grandement pour cela (et les boutons physiques). Le gros point positif d'un capteur d'empreinte en façade : pouvoir déverrouiller alors que le téléphone est posé sur une surface plane, ne pas mettre de trace sur le capteur de photo.
J'ai le S8+ depuis maintenant deux mois et je n'ai aucun soucis avec le capteur d'empreinte, sa position m'est très accèssible et bien plus rapide que de devoir correctement positionner le capteur d'iris en face des yeux. J'ai aussi trouvé le déverrouillage automatique très pratique, en présence de mon PC, ou tout simplement par GPS dès que je suis chez moi. C'est peut-être le fait d'avoir utiliser un G4 pendant longtemps qui me permet de trouver le capteur d'empreinte sans problème, puisque le bouton de dévérouillage etait aussi dans le dos, proche de l'APN. Certes moins haut, mais pas loin pour autant. Pour ce qui est de l'USB-C, tu as un adaptateur dans ta boite S8/S8+, qui permet d'utiliser un cable MicroUSB pour le recharger, en soit c'est donc un argument invalide puisqu'ils te donnent (et pas te vendent comme chez Apple par exemple) tout les outils pour avoir un bon fonctionnement du téléphone. Inutile de se trimballer le chargeur, seul l'adaptateur suffit, et on ne peux pas dire qu'il prenne beaucoup de place.
Avant mon S8+ j'avais un LG G4, je n'ai jamais eu de capteur d'empreintes sur mes téléphones (avant le S8), je trouve le capteur du S8 correctement placé, où voudrais-tu qu'ils le mettent? En avant il n'y a pas de place, au milieu du dos ça ferait tâche et à la place du flash le doigt ne tomberait pas parfaitement dessus. Tout ça pour dire que pour ma part, n'ayant jamais été habitué avec un capteur à l'avant (ex S7), je suis habitué au capteur du S8. Bien souvent lorsque mon smartphone est posé quelque part et que je le prends en mains, le temps que je prends le téléphone mon doigt se pose automatiquement dessus et le déverrouille pendant que je ne le regarde pas.
Quelqu'un a-t-il trouvé une protection d'écran dure avec des bords noirs (pour qu'on ne voit pas le scotch double-face) à recommander ? J'en ai trouvé une très bien mais malheureusement pas assez transparente, ce qui dégrade beaucoup la qualité d'affichage...
À plusieurs centaines de chutes en 15 ans ça devait forcément arriver un jour. T'as juste eu énormément de chance avant (parce que bon au final 2 à 3 chutes tous les mois, c'est pas rien hein !)
Un articlé payé ? C'est le pire telephone que j'ai jamais eu entre mes mains. Il bug est lent, ... Je regrette fortement avoir du changer de mon oneplus 3, la version 3 pas la version 3T, qui était 2x plus rapide a recharger en recharge rapide, en rapiditer du logiciel, aucun plantage d'applications, et pas de surcouche a la samsung avec l'obligation de bixbi. Le seul point positif c'est l'appareil photo qui est mieux, malgrer qu'il est très très très moyen. Mon Meizu d'il a 2 ans le MX-5 était 20x plus performant dans ce domaine. Si l'iphone de ce soir ne me plait pas, je passerais au Oneplus 5 car samsung j'aime pas... Mais sa reste un avis personnel mais j'en ai marre des site qui vente les merites d'un marque particulière d'un telephone malgrer qu'elle produit de la merde. Même le Iris scan, sa a jamais fonctionner pour moi
Pour info, ça faisait 15ans que j'avais des portables sans aucune protection, de toutes marques. J'ai eu le S8 le jour J. 2 mois après et 2 mini chutes qui ont vraiment bien abîmé l'écran, j'achetais ma première coque de protection. J'avais connu des centaines de chutes similaires en 15ans sur mes autres téléphones et aucun n'était amoché comme le S8.
Batterie qui chauffe en mode GPS en voiture. Je suis passé du S6 Edge + au S8 Edge et je constate très régulièrement que derrière mon pare brise en utilisant le GPS (WASE) le S8 arrête en premier l'application, puis demande (par msg) ne ne plus être en charge, puis s'éteint de lui-même. Entre les 2 je n'ai pas changé de voiture, ni d'emplacement derrière le pare brise, ni de chargeur de téléphone (juste le câble). Entre les 2 il y a eu le NOTE 7, et je ne suis pas certain que tous les problèmes ait été résolu, mais contournés par des capteurs de chaleur et des sécurités logiciels qui agissent avant l'accident. Au moment où cela arrive je remplace le S8 par un ASUS sur le même trajet et celui-ci fonctionne durant des heures sans le moindre soucis. OK Google est régulièrement hors usage : une réinitialisation du smartphone et cela repart???
"N’étant pas rédacteur, et encore moins journaliste" Description de l'auteur : "Jean-Baptiste Martin, Journaliste vidéo" De qui se moque-t-on ?
Je l'utilise depuis à peu près sa sortie et j'en suis aujourd'hui encore plus content qu'au départ, car c'est avec le temps que l'on comprend ce que peut nous offrir cet appareil. Je rêve de garder mes smartphones pendant 4 ans, 5 ans, et seul mon iPhone 5S avait réussi à s'en approcher. Moi et Android, c'est toute une histoire : j'essayais, je tâtonnais, je prenais un téléphone que j'arrivais à garder 5-6 mois (HTC, OnePlus, Samsung...) mais rien à faire, je trouvais cet OS tellement insupportable que je repasse toujours chez Apple. Le S8 a réussi à me faire résister : c'est mon premier smartphone Android qui me donne envie de rester tant ses qualités sont nombreuses. Il a quand même une floppée de défauts que je trouve impardonnables : le borderless qui est une fausse bonne idée (impossible d'écrire un SMS en étant allongé !!), quelques ralentissements énormes que je n'explique pas (envoyer un MMS est un calvaire... Bien que ça s'améliore au fil des MàJ), et surtout, surtout, une très (très) mauvaise gestion au niveau de la recharge : c'est la loterie au niveau des prises, et même si chez moi je le recharge en 1h35 (vitesse de mon ancien iPhone 5S à peu près), cela me prend 3h30 chez mes parents, 4h au travail, ou même 8h50 au camping (mon record de l'été dernier !) alors que ma batterie externe se charge partout à la même vitesse. C'est le principal point noir pour moi. J'en ai un usage tellement intensif que je dois le charger en général 2 fois par jour (le matin au réveil et dans le courant de l'après-midi), car entre les jeux, vidéos, tâches de fond, contrôle des appareils à distance, réseaux sociaux, actus, montages, etc etc... Je lui en demande beaucoup !
Surtout que petit à petit ils vont sûrement essayer de garder seulement leur assistant vocal ce qui parait normal. Pour l'instant Bixby est en développement et interagit avec seulement quelques apps Samsung, Google étant plus complet et plus utilisé ils le laissent en attendant
"Double navigateur" : personne te dit de les garder "Double galerie" : idem "Compte Samsung obligatoire" : non "Compte google obligatoire" : non (et oublie pas que Android=Google donc contrairement à Apple tu as la chance de pas être obligé de le faire...) "Doublon de données" : what ? "Pas de notifs sur chaque icone" : pas leur faute ça "un autre launcher" : 0 argument encore une fois, Touchwiz, enfin Experience est un des launchers les plus aboutis tant sur l'esthétique que sur les fonctionnalités suffisantes et efficaces qu'il propose, il a été encensé depuis son arrivée
Moi j'ai une coque qui sépare les 2, ça doit aider :) Mais même sans, en 1 mois tu prends l'habitude honnêtement. Et il faut savoir que la force des S8 sont les capteurs frontaux avec le smart lock, le capteur d'empreinte n'est qu'une des possibilités, laissée pour satisfaire les habitués
Je rajoute à cette liste le blocage volontaire de la détection de "ok google" quand l'écran est éteint, tout ça pour privilégier Bixby, vraiment chiant et cela souligne encore cette volonté de Samsung de pas assumer d'être sous Android...
Ben écoute, moi, je l'ai fait tomber plusieurs fois, il n'a aucune fêlure ni cassure... Je peux confirmer sa robustesse. Après, si tu le fais tomber sur un sol en béton à 1m de hauteur, là c'est sûr qu'il va être endommagé comme n'importe quel autre smartphone....
Avec le S8, il faut oublier le capteur d'empreintes et utiliser plutôt la reconnaissance faciale combinée au smart lock. Pour ce qui de l'USB-C, il y a 2 adaptateurs dans le coffret livré avec le S8.
A mes yeux le S8 a donné un coup de vieux à tous les autres smartphones non-borderless, même un OnePlus 5 qui aussi puissant soit-il me laisse toujours l'effet de voir un smartphone de 2014/2015. Même après un mois d'utilisation je suis encore en émoi devant son design juste sublime. De toute façon tous les smartphones HDG de 2017 sont fluides et performants en photo, audio et jeux, limite le design est finalement l'élément le plus différenciant entre eux (avec l'écran IPS vs OLED).
On peut éviter les doublons sans aucun problème Il n'y a pas de soucis concernant les notifications Après si on ne sait pas se servir d'android c'est un autre debat
Exacte
Avec un iphone 7 , un s7edge et maintenant un s8+ Je trouve que le s8+ est proche de la perfection Je pensais que le capteur d'empreinte poserait problème mais en fait ce n'est qu'une question d habitude Poire reste l'écran est superbe, le téléphone rapide et l'ergonomie un peu plus sympa que le s7edge J'ai rarement autant apprécié l'usage d'un smartphone
Bon sur mon S8+ j'ai pas vraiment de rayures, malgré que je ne sois pas le plus précautionneux du monde ^^ Par contre il est vrai que ce smartphone est vraiment superbe et je ne sais pas lequel va me détourner de celui-ci ! Je me suis habitué à ce design bien plus joli que la normale et surtout à une bonne autonomie
Même pour le compte Google, il est nécessaire mais pas obligatoire non plus puisqu'il y a la possibilité de l'ignorer...
Personnellement j avais le S7 edge que j'ai détesté avoir en mains, trop de fois où mes doigts touchaient l écran incurvé sans que je le veuille, n utilisant aucun verrouillage d écran (emprunte, iris, etc...), je le trouve vraiment sans aucune comparaison bien mieux qu'un S7. J'ai actuellement le S8+ et entre deux j'ai aussi eu le moto Z, avant un one plus, bref cela faisait bien longtemps que je n avais pas eu un smartphone avec lequel je me vois faire plusieurs années sans supporter de défaut a mon usage. Cette gamme de S8 est vraiment top que ce soit au design et a l usage !
Et encore pas besoin de faire tomber son phone 50 fois pour qu'ils soit brisé! Des phones qui ont tenu plus de 100 fois dans leurs tests ont dans la vraie vie des utilisateurs été brisé une seule fois en tombant...
J'en étais arrivé à la même conclusion que toi car sérieusement faut être un abruti de première pour faire tomber 50 ou 100 fois son smartphone, et dans ce cas il ne faut pas en acheter du tout si on est aussi maladroit, à moins de prendre une version renforcée... et encore !!!
Je n'accorde pas plus de crédit à la méthode de ce genre de sites spécialisés car quel abruti arriverait à faire tomber son smartphone 50 ou 100 fois d'affilé ? Et cela implique qu'aucun smartphone ne sera fait pour lui de toute façon... O_o
Tu es juste un troll et un mytho qui se croit être un 1° avril... ^^ Il n'y a aucune obligation d'avoir un compte Samsung, ni même un compte Google puisqu'il est possible de passer outre, mais bien évidemment tu n'as pas accès au Store. Mais c'est un choix après tout... Ensuite, rien ne t'empêche d'installer les applis en side loading avec le backup des applis.
J'utilise gauche et droite et aucun problème ! Comme dit une journée voir deux et c'est dans la poche
Perso, je trouve le S7 meilleur comparé au S8. La taille de l'écran raisonnable, le lecteur d'empreintes + bouton home, quasi même APN et surtout non-bordeless (ce qui évite les appuis involontaires comme précisé dans l'article. Ayant eu le S7 Edge pendant un an, c'était assez chiant de devoir faire attention à ne pas toucher l'écran sur les bords. Le pire c'est quand tu le files à un proche pour regarder qqch, rien qu'en le prenant en main, la personne a déjà ouvert 2 applis random,
Bah, enfait ta remarque sur le capteur d'empreinte n'est pas dutout pertinente. Tu parles de celui du S7 pertinent bien placé auquel tu était habitué, mais cette impression c'est pas plutot le fait de l'habitude ? Effectivement passer d'un capteur avant a un capteur arrière est destabilisant dans un premier temps, mais encore faut-il vouloir changer d'habitude, au final c'est vraiment kiff-kiff surtout si tu le double avec la reconnaissance faciale.
boutch. le s8 est mieux que le 7 comme l'iphone 7 est mieux que le 6. et les prochains seront plus performants , plus innovant et plus chers. quand a la casse, il y a mille et une façon de faire tomber son mobile, les retours d'experience sur ce sujet sont au meme niveau que le debit 4g d'un utilisateur satisfait versus un autre qui ne capte rien. a 900 balles le precieux on prend une assurance etpicetou. et si on est souillon on met une protection etpicetou. j'ai un portable pro par ma boite, livré avec coque et verre de protection, jamais installé et jamais cassé. d'autres en ont dans ma boite et sont au sav tous les 15 jours , malgré les protections, allez donc savoir pourquoi ...
"le Galaxy S8 ne s’était pas montré à la hauteur de nos espérances malgré ses très grandes qualités."... Étonnant que l'auteur et l'équipe de frandroid mettent 6 mois pour se rendre compte que les Galaxy S8/S8+ ont été élu meilleurs smartphones au Monde par Consumer Reports pour cette année alors que l'année dernière c'était les Galaxy S7 et S7 Edge qui occupaient cette place...
"L'article de QueChoisir un préjugé ?" => Ici je parle de ce qu'on pouvait lire sur internet, bizarrement avant même que les gens aient reçu le téléphone. Le test de que choisir, comme la plupart des drops tests ne vaut pas grand chose selon moi. Parce qu'au final, je n'ai pas l'impression qu'ils reflètent ce qui se passe dans la vraie vie (pas étonnant que quasi aucun constructeur ne se risque à donner un indice de résistance au choc à son produit)
L'article de QueChoisir un préjugé ? Les tests de robustesse faits par QueChoisir sur les autres mobiles pendant certainement plusieurs années ne seraient qu'affabulation ? Pour le reste, si on ne veut pas trouver, on ne trouve pas...
"S'ils disent que aucun DES S8 et S8plus n'a passé le test, on peut supposer qu'il y en avait plusieurs de chaque" => Ou bien que par DES ils parlent de 1 S8 et 1 S8+ "D'autre part, quand on a des chutes sans conséquences, on les oublie" => Tu estimes à combien le nombre de chutes sans conséquence moyen dans la vie d'un téléphone ? Pour moi "au mieux" (parce qu'il n'y a aucune analyse des chutes) le test ne montre juste que plus la surface d'écran est grande, plus il y a de chance que le choc intervienne à cet endroit...
C'est vrai que le nombre de chutes peut surprendre à priori, mais ils font subir les MEMES tests à tous les mobiles. Leurs résultats ont donc un sens. S'ils disent que aucun DES S8 et S8plus n'a passé le test, on peut supposer qu'il y en avait plusieurs de chaque. Le protocole est surement expliqué sur leur site. Vu le nombre de chutes pour chaque modèle testé, le résultat est forcément fiable. Dans la vraie vie, on ne teste pas les mobiles dans une machine rotative en mouvement (qui amortit surement le choc), mais les chutes ont lieu sur un sol immobile, donc avec un impact plus grand. D'autre part, quand on a des chutes sans conséquences, on les oublie, mais quand on en a une avec conséquence, il n'y a que celle là qu'on a tendance à considèrer.
Non mais QueChoisir a fait un test sur la Audi, et comme son pare-brise est pas infinity display, c'est normal que Jason arrive à faire ça !
Alors 2 semaines seulement et t'en avait marre. Là, c'est 2 mois. De quoi briser un homme !
Ils font les mêmes tests avec tous les mobiles, dans une machine rotative qui tourne en permanence, donc la force du choc est inférieure à celle d'un choc sur un sol statique. On peut voir le test dans la vidéo...
Trop tard pour toi !
C'est rétroactif ?
Moi j'ai surtout lu des sites "hypothétiser" sur le fait que le téléphone serait beaucoup plus fragile puisque la face avant n'était que écran. Point final. Et là magiquement les anciens téléphone deviennent résistants parce que le couple s8 / s8+ est sorti ? On a pas du voir les mêmes téléphones dans la vraie vie (et c'est de ça que traite l'article, un vrai témoignage vs les préjugés)
Bien sûr que c'est possible, dans Le Transporteur 3, Jason Statham il rentre dans un train avec son Audi, et elle n'a pas un pet! Alors un téléphone de 80cm de haut tu penses...
Perso moi je les remet en cause, ils arrivent à faire 100 chutes de 80cm sur des téléphones et ça ne laisseraient que quelques égratignures ?! Dans quel monde ? (:
Je ne remets pas en cause les tests ni la fragilité du S8. Je dis juste que son témoignage est intéressant et que c'est dommage de s'en tenir à la seule lecture des titres.
Haha la majorité des smartphones passent la barre des 100 chutes mais dans la vraie vie il en suffit d'une seule. Du coup, ce test est censé être représentatif de quoi d'intéressant ? Ils ont testé combien de modèle du même téléphone ? (1 je suppose, faut pas déconner hein)
Comme dit plus haut, déjà un lien vidéo en francais du test fait par QueChoisir (même test que subissent tous les mobiles qu'ils testent): https://www.youtube.com/watch?v=XTqno8pS-qg Ce qui est dit dans la vidéo: "La majorité des mobiles passe la barre des 100 chutes. Mais aucun des galaxy S8 et S8plus mis à l'épreuve n'a résisté à plus de 50 chutes". Il y a des sites anglophones qui sont arrivés à la même conclusion, mais je n'ai pas mémorisé lesquels.
Je viens de lire la partie concernant la robustesse. Mais je ne vois pas ce que ca change. Il dit que son mobile ne s'est pas cassé en tombant... Ca ne change rien au fait que divers sites ont fait des tests poussés de robustesse, et qu'il en ressort qu'il est beaucoup beaucoup plus fragile que la majorité des autres mobiles. Personnellement, j'accorde bien plus d'importance aux tests méthodiques et répétés de robustesse faits par des sites, qu'à une expérience unique faite sur un usage personnel classique. Et qu'une expérience personnelle aboutisse à un avis différent de celui des tests, ca ne remet pas en cause pour moi la fiabilité ni la pertinence des tests effectués et de leurs résultats, que je privilégierai. Je cite le test de QueChoisir (mais d'autres sites anglophones vont dans le même sens) URL du test vidéo (l'article est passé dans frandroid): https://www.youtube.com/watch?v=XTqno8pS-qg Ce qui est dit dans la vidéo: "La majorité des mobiles passe la barre des 100 chutes. Mais aucun des galaxy S8 et S8plus mis à l'épreuve n'a résisté à plus de 50 chutes".
Tiens ? Ce serait un p'tit retour sur le Nokia 3310 après 2 mois d'utilisation. Un s8 sera offert à toute personne qui le fera en premier !
De quoi changer mon pseudo en : Wiko m'a mis KO. D'ailleurs, on parle bientôt d'un nouveau modèle chez eux, le Wiko Klitschko.
Je t'explique pas la descente en enfer ????
Le problème vient surtout du gars derrière l'écran à ce que je lis ?
Un Wiko? ==>
Moi je clique toujours sur toutes les pubs quoi qu'il arrive. Je ne me souviens pas avoir jamais fini de lire un article sur le net. Pareil, j'ai jamais fini un seul jeu du Playstore, parce que j'installe toujours les jeux qui sont proposés dans les pubs...
Ça, c'est la patte Samsung... Ou peut être du gorille... Gare au goriiii...iiii...iiii...iii...illeu !
Il y a d'ailleurs un excellent article sur le Nexus 4 en ce moment sur le site fait par un non moins excellent journaliste... Pour la rému, c'est en mp stp?
Moi j'ai lu que les pubs entre l'article et les commentaires. Je sais même pas pourquoi je dis ça ici, vous avez écrit quoi en commentaire ?
Moi je trouve qu'ils ne parlent pas assez du Nexus 4. C'est indécent.
Oui, le patch de sécurité du mois d'août a été déployé: http://doc.samsungmobile.com/SM-G950F/XEF/doc.html
Oui ça m'étonne aussi cette histoire, même pour un droitier. Ça doit dépendre des gens, mais à mon avis au bout d'un jour ou deux j'aurais pris l'habitude.
On dit qualitay nanméo !
N'importe quoi y a 3 jours vous leurs disiez qu'ils étaient complaisant avec Huawei et qu'ils ne parlaient plus du tout de Samsung... Faudrait savoir ! ?
Je t'ai fait ce petit commentaire pour t'inciter à lire les textes des articles. L'auteur explique pourquoi le téléphone lui semble plus robuste que ce à quoi il s'attendait. Son ressenti va à l'encontre des tests sérieux de solidité, et c'est justement l'intérêt de ce genre de témoignages.
Ah malin ça !
Personnellement j'ai aucun problème avec le placement du capteur d'empreinte. C'est très rare que je pose mon doigt sur l'objectif. Peut-etre parce qu'étant gaucher, l'avantage par rapport à un droitier est que mon index n'a pas besoin de franchir l'objectif photo pour atteindre le capteur d'empreintes.
Quels sites / quels tests ?
"Deuxième point, mise à part l'écran magnifique, aucune réelle amélioration matérielle par rapport au s7" => Donc mise à part cette réelle amélioration matérielle (non négligeable), aucune réelle amélioration matérielle c'est ça ? ^^
Et quand je parle des titres lus, je parle des titres de chapitre...
Il n'y avait pourtant dans ma première phrase aucun avis émis de ma part pouvant donner une idée du contenu que j'a développé ensuite, contrairement aux titres de l'article. Et si tu n'as lu que mon titre, pourquoi cites tu ma dernière phrase ?
Pour moi ce n'est absolument pas objectif. C'est le discours d'un utilisateur de one+ ou d'un non utilisateur. Normal que tu l'apprécie.
Je ne me suis pas fait avoir moi ! J'ai commencé par la dernière phrase de son commentaire ;)
J'aurais bien vu un petit paragraphe en plus sur l'appareil photo, et un petit mot sur les Majs : est-ce qu'il a la maj de sécurité d'août ?
Je n'ai lu que la première phrase de ton commentaire où tu indiques n'avoir lu que les titres. Ça ne m'a pas incité à aller plus loin dans ma lecture.
Exactement
T'as quoi maintenant ?
Oui même 2 un USB-C vers USB et un USB-C vers Micro-USB
Le S8 a même été déclaré smartphone le plus fragile par divers sites, suite à des tests sur ce point.
Je n'ai lu que les titres. Premier problème avec l'affirmation donnant le S8 comme un mobile robuste. Tous les tests sérieux de solidité effectués affirment que le S8 est un smartphone très fragile, même le le smartphone le plus fragile à ce jour. Les motifs sont une combinaison entre le borderless, l'écran sur la tranche, et l'absence de renforcements et de précautions à ce niveau. Bref. Ca ne m'a pas incité à aller plus loin dans la lecture.
Ça, c'est le type d'article que j'aimerais voir plus souvent! Vous retours en tant qu'utilisateur sont extrêmement importants car ils donnent une idée du niveau de fiabilité et de robustesse d'un smartphone. Par contre, je ne pense pas que le s8 soit un modèle de solidité, de par sa conception en verre et son écran borderless courbé très exposé en cas de chute. Le testeur a simplement eu de la chance.
Il n'y a pas le petit adaptateur livré avec ?
Si personne ne commence à utiliser l'USB-C, ça va être difficile de démocratiser la technologie. Samsung n'est pas le premier constructeur à l'avoir intégrée mais en tant que leader il se doit de le faire.
Sans avoir eu le S8, je pensais exactement la même chose pour l'innovation et l'ergonomie. Merci pour cet avis objectif !
Je vous trouve toujours aussi complaisant avec Samsung. Alors qu'étant n°1 du marché, c'est avec eux que vous devriez être le plus dur...
Personnellement j'ai eu le s7 et maintenant le s8. Alors oui j'en suis content mais et je peux dire que le s8 a plus de défauts que le s7. Dans le sens ou pour un usage quotidien, j'avais pour habitude d'utiliser le capteur d'empreinte du s7, bien placé, intuitif et rapide mais avec le s8 j'ai abandonné cette solution. Ça me fait perdre plus de temps qu'autre chose de devoir chercher le capteur. Il ne tombe pas automatiquement sous le doigt, pourtant j'ai de grandes mains. Deuxième point, mise à part l'écran magnifique, aucune réelle amélioration matérielle par rapport au s7 et franchement pour un haut de gamme 2017, il aurait été judicieux d'avoir 6Go de ram afin d'avoir un vrai multitâche fluide sans rechargement des applis à l'image du op5. Dernier point pour moi l'USB type-C. Alors oui c'est bien que Samsung intègre cette nouvelle techno mais clairement c'est pas une connectique démocratisée du coup nous utilisateurs sommes plus pénalisés qu'autre chose. Il faut soit s'assurer d'avoir chargé son tel a fond pendant la nuit et prier pour qu'il tienne la journée ou alors trimballer le chargeur partout avec nous.
Je n'aime pas Samsung, mais je dois avouer que sur mon A3 2017 "de secours", je n'ai pas été forcé à prendre un compte Samsung. Quand ça m'a été proposé, j'ai zappé l'étape et ça ne m'a pas handicapés pour la suite. Après pour le compte Google, ça me paraît tout de même un poil nécessaire, non ?
achète toi un 3310 et fait pas ?
C'est pas parce qu'un verre est traité "Gorilla Glass" qu'il est de qualité ?
J'ai actuellement un S7 Edge depuis 2 mois et j'en suis totalement ravis. Peut-être que Samsung agit différemment entre le S7 qui tourne sous TouchWiz et le S8 sous SE mais en tout cas je n'ai pas de double galerie photos ni de données. Oui c'est nécessaire un compte Samsung et Google, mais tu as le même ailleurs. (Huawei, Xiaomi... Ps : peut être plus de marques mais je ne les ai pas testé personnellement. Seules ces 2 la ont été testées) Oui il y a un double navigateur , et j'ai désactivé entièrement celui de Samsung pour mettre Chrome par défaut. (Choix personnel, je n'aime pas celui de Samsung) J'ai des notifications sur toutes les applis, même après avoir mis Nova Launcher car je ne m'habituais pas à TouchWiz. Donc les avis divergent entre personnes tel que toi et le rédacteur du poste, mais c'est inutile d'en rajouter pour dire de critiquer inutilement car je pense que tu as menti sur un tas de choses dites.
Le verre au dos n'est pas du Gorilla, c'est une arnaque. Le miens à été rayer au bout d'une semaine alors que je n'ai jamais eu de pb avec mes anciens smartphone. Il y a plein de post a ce sujet sur les forums.
Comme quoi on a pas tous les mêmes avis : ayant eut ce S8 dès sa sortie et c'était mon premier Samsung, je l'ai rendu sous 15 jours. Samsung est une marque surfaite. J'aime pas. Plus jamais. Double navigateur. Double galerie photos. Compte Samsung quasi obligatoire . Compte Google obligatoire. Doublons de données. Notifications sur les icones pas sur toutes les applications et il faut donc prendre un autre launcher, etc... Pour moi, Samsung = merde.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix