L’iPad Pro 2018 pourrait intégrer Face ID. KGI Securities a produit un rapport soutenant cette hypothèse, comme le relatent des médias tels que MacRumors. La logique d’Apple serait d’unifier l’expérience utilisateur avec l’iPhone X. L’étude a été réalisée par l’analyste (bien connu) Ming-Chi Kuo, convaincu qu’Apple travaille à la mise en place de la caméra True Depth de l’iPhone X sur ses tablettes. Cela ouvrirait un certain nombre de considérations, cependant, qui ne sont pas abordées dans l’analyse en question.
En effet, Ming-Chi Kuo ne précise pas quel serait le sort du bouton Home avec Touch ID sur l’iPad Pro 2018. Il est possible qu’il disparaisse carrément, comme sur l’iPhone X. Cela pourrait également signifier l’adoption d’une conception sans bordures également pour les tablettes. Qui de l’ergonomie ? Evidemment, c’est un point qui n’a pas encore été soulevé, même si les bordures autour de l’écran sont proportionnellement bien plus minces, les tablettes n’ont pas encore adapté un design borderless similaire aux smartphones. L’analyste est convaincu que l’introduction de la reconnaissance faciale (avec tous ses composants matériels), même sur l’iPad Pro, encouragera les développeurs à s’intéresser à cette technologie, en réalisant des applications ad hoc qui pourront tirer parti de son potentiel.
Pour aller plus loin
Le scanner d’iris du Galaxy Note 8 face à Face ID de l’iPhone X, la reconnaissance faciale va s’imposer
D’autres études vont dans le même sens, il semble que la reconnaissance faciale 3D devienne la nouvelle norme pour déverrouiller les appareils mobiles. Ming-Chi Kuo a produit un deuxième rapport, cette fois pour le Galaxy Note 9, un produit qui sera également commercialisé en 2018. Selon l’analyste Samsung, ce smartphone incorporera un capteur d’empreintes digitales sous l’écran, nous en parlions hier, mais simplement comme une solution temporaire. L’entreprise sud-coréenne serait également en train de mettre en place un système similaire à Face ID d’Apple, qui nécessitera du temps et des investissements pour pouvoir être développé. L’analyste sud-coréen estime qu’il faudra environ 2,5 ans aux concurrents pour rattraper Apple sur cette technologie de reconnaissance faciale.
Samsung a déjà commencé à évaluer les prototypes de capteurs d’empreintes digitales envoyés par 3 entreprises. Plus précisément, il est fait référence à Synaptics, BeyondEyes et Samsung LSI. Evidemment, ce sont encore des spéculations à prendre avec des pincettes.
Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.
"L’analyste sud-coréen estime qu’il faudra environ 2,5 ans aux concurrents pour rattraper Apple sur cette technologie de reconnaissance faciale.". C'est un peu du foutage de gueule alors que la technologie existe depuis plusieurs années, y compris sur PC et donc ça ne devrait pas être bien compliqué de l'adapter sur mobile. Il existe entre autre la technologie Intel RealSense 3D Camera dont le Fake ID de Apple doit s'inspirer pour une très grande part...
mouai, je vois pas du tout ce que ça apporte de plus par rapport au digital. L'empreinte c'est super pratique et très rapide, je vois pas l'intérêt pour cette "reconaissance facial".. Un effet de mode? savoir qui à la plus grosse ?Bref perso, m'en fou complètement (j'ai pas de Samsung entre () )
on s en fou de la reconnaissance facial et quand samsung montrera qu il a réussi a intégré le capteur d empreinte sous l ecran apple fera pareil pour son i11 et la les soit disant fervent de cette reconnaissance facial se feront tout petit
Oh, sans dec' j'avais pas compris (ironie, de même) N'empêche que les Apple fanboys vont te prendre au premier degré et y croire, alors autant rectifier les choses et remettre les choses à leu place :).
Mais je suis très calme. Plus zen que moi, il n'y a pas. IL m'en faut énormément, mais vraiment énormément pour que je perde mon calme. Même lorsque je réponds violemment, ça ne m'empêche pas de rester calme. Je m'excite sur mon clavier, mais intérieurement je suis zen, très zen. Le stress n'a pas de prise sur moi.
tatatata. Apple l'a inventé épicétou ( irone au passage ! :)
Tu ne sais pas ce que tu rates alors !!! Sinon, effectivement, je suis d'accord avec toi, beaucoup d'articles sur Peupeul
Calme toi
C'est 3 nains qui vont à la mine. Le 1er il a une pelle. Le 2nd il a une pioche. Le 3e il fait quoi ?
Explique moi quelle différence que je poste d'un iPhone d'un PC ou d'un pigeon voyageur ? Ca change ce que j'écris ? Si tu veux tout savoir iPhone Edge > 3G > 4 > 4S > Note 2 > Note 4. Le passage à Samsung c'était justement car Apple s'endormait avec ses écrans ridicules. Le Note 4 car à tarif égal, Apple n'apportait rien de bien concret à part le touch ID (le scan du Note 4 est à ch*er) qui pouvait justifier 400€ de plus... A l'inverse, aujourd'hui le Note 8 me laisse dubitatif ; 1000€ pour... un grand écran oui mais fragile (coque impossible) et des fautes de design délirants avec le capteur désaxé. Quant à la méthode de reconnaissance du visage 2D il y a des dizaines de vidéos Youtube (TheiCollection par ex.) qui montrent que ca se déverrouille avec une simple video et sur un Tel définitif pas de test.
Je pisse de rire, merci :D Non c'est une techno mise au point pour les mobiles par une start up rachetée par Apple, et qu'une autre start up concurrente (qui a fait une démo aux OEM Android la veillle de la keunote d'Apple :) maîtrise déjà, nuance... Et cette techno est déjà employée dans d'autres domaines Donc non, définitivement non, Apple ne l'a pas inventée, tout juste adaptée à IOS pour ses iPhones (et iPads apparemment)
Je n'aime pas Apple, mais les technologies n'ont rien à voir. Ce n'est pas grave, une start up concurrente de celle qui a été rachetée par Apple pour développer sa technologie à présenté une technologie au point la veille de la keynote d'Apple (bizzarement, un seul site en a parlé, encore des pressions d'Apple auprès des médias, en les menaçant de les blacklister de la keynote, pour que les médias ignorent cette démonstration ? ce ne serai pas la première fois...); Les soit-disant experts, Apple fanboys sans aucun doute, ignorent sans doute qu'une telle techno est déjà prête à incorporer Android, et que Qualcomm, Samsung et quelques autres bossent déjà dessus (et que des solutions sont déjà en test chez divers fabricants), et qu'au final l'avance d'Apple n'est que de quelques mois, voire nulle car l'iPhone X ne sera vraiment dispo en masse qu'en mars 2018 au plus tôt et avant cela distribué au compte-gouttes. Imaginez les tronches déconfites des Apple fanboys et des dirigeants d'Apple devant un smartphone concurrent avec cette m^me techno début 2018. Je me marre d'avance !!! Plouf, l'iPhone X fait pschitt !!! :D
C'était juste une question. Pourquoi tu prends la mouche ? Dis, tu avais un Note 2 et maintenant tu as un Note 1 ??
Impossible puisqu'Apple l'a inventé. Comme le reste d'ailleurs.
Note 4*
Le genre de commentaire qu'on adore sur les Forums. Juste comme ca j'ai un Note et avant un Note 2. On appelle ca avoir du sens critique. Denrée rare pour certains.
C'est ce que tu cries quand tu as une relation sexuelle avec une de tes mains ?
Dis, tu écris tes commentaires depuis un iDevice ?
Je suis d'accord. Par contre ça ne doit pas être facile de la prendre en main, avec des bords aussi fins...
Samsung dit clairement que ce mode est moins sécurisé que l'iris ou l'empreinte, mais ils ont quand même réussi à ce que le capteur ne se laisse par berné par une photo. Comment ? Je n'en sais rien (peut être une photo IR). Donc si tu bosses à la défense, ce mode déverrouillage n'est pas recommandé, mais dans une utilisation classique, ton collègue de bureau ou le voleur lambda ne pourront pas utiliser le téléphone.
Désolé j'ai mal quoter
Oui, c'est exactement ce que j'ai dis, le GN8 ne se fait pas berné par une photo en dehors du mode de démonstration... C'est pour cette raison que j'ai posté ces vidéos.
A partir du moment ou le Scanner est en 2D, il n'y a aucune différence entre la "réalité" et une simple Video pour le téléphone. Ce mode de verrouillage est pratique sans doute dans 90% des cas, mais question "réelle" sécurité ça ne peut clairement pas être considéré comme fiable.
Tout d'abord la première vidéo montre exactement l'inverse Il ne se deverouille pas avec une photo et que dans le noir la reconnaissance fonctionne. Encore aurait il fallu regarder la vidéo Sur les autres on est en mode démo pour la dernière et la seconde est curieuse Pourquoi on ne voit pas le gars? Ça sent le fake Et il y a un gars qui explique ca très bien https://youtu.be/kx5yvPrKC08
C'est inexact
Quelques exemples : https://www.youtube.com/watch?v=9VkQK1MSiIo https://www.youtube.com/watch?v=w-ehLXyJAqA https://www.youtube.com/watch?v=Y3MqSvXtGzc
Non, il ne se fait pas berné par une simple photo. La vidéo qui circulait montrait le mode de démonstration. Le mode démonstration permet d’empêcher les gens de bloquer le smartphone dans les boutiques. Tu peux regarder tous les tests, tu verras qu'il faut plus qu'une photo pour le berner.
Et peut être bernée par une simple photo, génial.
La reconnaissance faciale du Note 8 fonctionne déjà très bien, et est particulièrement véloce.
Le Surface de Microsoft a déjà implanté la reconnaissance faciale
Le rendu rend très bien sûr l’iPad
Autant je peux comprendre l'alternative de Touch ID sur un smartphone pour des questions de design, mais pour une tablette... Wait and see.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix