Ces derniers temps, entre les sorties des smartphones d’Apple et de Google, les informations et rumeurs du Galaxy S9 de Samsung s’étaient faites toutes petites. Aujourd’hui, nous en apprenons davantage sur le flagship 2018 du géant sud-coréen, et plus particulièrement sur la reconnaissance faciale 3D.
Samsung peut rivaliser avec Apple
Si Apple a profité de sa keynote de septembre pour dévoiler ses trois nouveaux smartphones l’iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X, il a aussi marqué les esprits par l’introduction de la reconnaissance faciale 3D dans l’univers du mobile. Android pourrait bien, grâce à Samsung dans un premier temps, rattraper rapidement son retard sur cette technologie.
En effet, d’après plusieurs sources d’origine chinoise, Samsung compte bien intégrer la reconnaissance faciale dans son Galaxy S9 et serait en mesure de concurrencer le Face ID de l’iPhone X. Rien d’étonnant à cela, le constructeur ne manque pas de ressources, mais surtout, il va pouvoir bénéficier de la rétro-ingénierie. Il suffit pour Samsung de regarder ce qui se cache à l’intérieur de l’iPhone X, l’étudier, comprendre cette nouvelle technologie pour l’adapter à sa sauce et se l’approprier. Reste à savoir comment Apple va réagir, et si la société de Tim Cook va tenter de mettre des bâtons dans les roues de son rival coréen. Dans tous les cas, les mois à venir s’annoncent passionnants.
Le Galaxy S9 fait déjà parler de lui
Le Samsung Galaxy S9 embarquera la prochaine puce phare de Qualcomm en 2018, à savoir le Snapdragon 845, qui devrait être dévoilé au prochain MWC. Le Galaxy S8 était assez différent de ce que proposaient les anciens modèles côté design. Nous nous attendons également à être surpris pour le S9, qui devrait proposer un écran toujours mieux optimisé, s’étirant au maximum sur les parties inférieures et supérieures de l’appareil. Certaines rumeurs faisaient aussi référence à un smartphone modulaire. Et puis ce sera sans doute l’occasion pour Samsung d’arranger le placement de son lecteur d’empreintes.
Pour aller plus loin
Le scanner d’iris du Galaxy Note 8 face à Face ID de l’iPhone X, la reconnaissance faciale va s’imposer
Même l'iPhone Edge qu'ils considèrent être une révolution n'en était pas une, Apple a juste copié le LG Prada !
Non tu te trompes, l'encoche est une révolution!
En même temps l’IAA c’est de l’innovation, et Apple et l’innovation, ça va pas vraiment ensemble...
Y'a t il encore des vrais geeks ici ou juste des fanboy qui se doutent du progrès technique pourvus que leur marque préférée possède la plus grosse paire? Vous me décevez beaucoup les amis. Ce qui m'a séduit sur Android c'était la possibilité de pouvoir bidouiller mon smartphone, je pensais que c'était les cas aussi pour les autres utilisateurs aguerris d'android. Je suis déçue de vous que vous êtes tous devenue des fanboys qui n'ont d'yeux que pour leur marque préférée au point de dénigré toute avance notable concernant les smartphones.
Cortana aussi utilise Bing mais c'est pas handicapant, et le pauvre bixby qui ne possède pas de data s'en sort mieux ? et dire qu'apple a eu tout le temps de s'améliorer, Google et Samsung ont atteint les sommets en une année, Siri lancé avec l'iphone 4s ne leurs arrive pas à la cheville.
Siri comprend jamais ce que tu dis, utilise... Bing (pourquoi Google paye Apple d’ailleurs?) et ne sais pas suivre une conversation naturelle ??
"Deux tentatives" parce que l'appareil a été manipulé préalablement et donc des échecs de reconnaissance. Comme tu l'as indiqué, il a changé de smartphone et du premier coup cela a fonctionné. Pourquoi s'essuyer le visage ? Stress issu d'un problème technique devant des millions de personnes, c'est sûr que tu ne peux pas rester de marbre quand ça t'arrive. Oui ce n'est pas grave c'est sûr ^^ mais c'est juste que cette théorie du "Apple a foiré son FaceID en live", c'est fini, c'est bon ;) (Je déteste Apple je tiens à le préciser haha). Après bien sûr, nous verrons les tests, et à l'usage, c'est là qu'on pourra dire si c'est une bonne techno ou non.
Moi ce que j'ai vu, c'est un écran de smartphone se déverrouiller. Je n'ai rien vu de plus. Je ne sais pas quelle méthode a été réellement utilisée. Je sais, je suis sceptique, mais un déverrouillage visage sur le s8 ou sur hello fait la même chose en plus rapide. Je serais convaincu quand je l'aurais essayé.
Désolé. Elle a échoué, il y a eu deux tentatives avant le message. Mais tu sais, ce n'est pas grave.
Méchant.
La technologie m'a convaincu mais c'est la méthode de déblocage qui ne me convainc pas. Samsung à implanté son capteur d'iris avec les mêmes manipulations que pour le face id. J'ai imaginé sur mon téléphone ce que serait un déverrouillage classique et force est de constater que la manipulation est trop compliquée. 3 mouvements au lieu d'un seul dans un des mouvements doit se faire avec le pouce en dessous de l'écran qui lui-même est plus bas que d'habitude. C'est totalement inconfortable pour moi.
Encore heureux que samsung trouve aussi une alternative afin d'améliorer cette technologie. Comme apple l'à fait, il faut s'inspirer des technologies existantes pour l'améliorer.
Haha
Je n'ai pas été convaincu par FaceID, pour moi c'est la même merde que sur mon S8 avec l'iris et le faciale. Rien de mieux qu'un bon vieux capteur d'empreinte+code. Par contre je sais pas ce que vous en pensez, mais le capteur d'empreinte à l'arrière surtout sur le S8 c'est une grosse merde monumental niveau placement. Il est rapide, fiable, mais niveau ergonomie soit je frotte toute la journée l'objectif photo soit je dois retourner le s8 regarder placer mon doigt et retourner à nouveau pour regarder l'écran.
Ils n'ont pas de soucis à se faire puisque leur fanboys les défendront quelque soit le résultat
Clairement leur discours est plein de marketing bullshit. Il faut attendre la prise en main et les petits malins qui le mettront à mal. Pour l'instant Apple a donné le temps aux fans et aux journalistes de critiquer les autres systèmes de déverrouillage. Leur tour viendra lorsque l'iPhone X sera sorti.
C'est ce qui complique les choses avec le cas des jumeaux, il va croire que c'est la même personne avec de légères différences.
il me semblait que faceID se màj donc si ta barbe pousse ou que tu prend du poids le visage en memoire sera ajusté ...
Apple nous prend vraiment pour des cons, une empreinte digitale est différente d'un individu à un autre, même les jumeaux n'ont pas pas la même empreinte, il n'y a que Sony qui a trouvé le bon emplacement, et je pense qu'un capteur sur la tranche est beaucoup mieux que sous l'écran, j'avais un Xperia XZ est franchement j'étais surpris par sa simplicité.
Il ne les reconnaîtra pas. Il va falloir refaire l'identification de son visage en cas de changement important. Pour les jumeaux, rien à faire, le code sera leur point de salut.
Pff fesse id...
Attendons déjà les retours sur ce "face ID" dans les prochains mois pour voir si cette technologie est vraiment fiable.
Tu trempes où tu veux avec ton frère jumeau, perso je n’en ai pas !
Ce sera toujours plus simple que d’imprimer une copie exacte de ta tronche à taille réelle avec une imprimante 3D (et au revoir les animojis trop dur...) ?
il vont mettre le capteur d empreinte sous l ecran le face id va allez au oubliette meme apple le mettra en secondaire une fois que samsung aura equipe ses tel de se capteur d empreinte
Sony a vraiment trouvé l'emplacement idéal, j'ai failli casser le bouton power d'un Xz tellement il était bien placé, je n'arrêtais pas de jouer avec.?
Tu m'a tué, je totalement oublié Siri ?même bixby qui n'a qu'un an est plus performant en anglais ?
Deux capteurs photos infrarouges suffisent pour créer une image 3d et d'utiliser la reconnaissance faciale.
C’est pas vraiment au niveau de Kinect... Surtout que c’est inutile.
Il faut surtout se laisser photographié les yeux, alors que la reconnaissance faciale peut être trempée par ton frère jumeau ?
Même sur la tranche ça irait... Pas besoin de développer des technologies inutiles comme l’iris ou le visage...
Personnellement, je n'ai pas confiance en la reconnaissance faciale.
Surtout quand on voit les progrès d’Apple en IA avec Siri... ??
Sa doit être beaucoup moins sécurisée que Apple laisse le prétendre, je ne pense pas l'IA soit suffisamment puissante pour faire la différence entre deux jumeaux ou une personne aillant le visage et le yeux gonflés parcequ'elle a beaucoup dormi ou bien le contraire.
"Samsung utiliserait l’iPhone X pour améliorer sa reconnaissance facial" "Rien d’étonnant à cela, le constructeur ne manque pas de ressources, mais surtout, il va pouvoir bénéficier de la rétro-ingénierie. Il suffit pour Samsung de regarder ce qui se cache à l’intérieur de l’iPhone X, l’étudier, comprendre cette nouvelle technologie pour l’adapter à sa sauce et se l’approprier." Ça devient n'importe quoi ce site et ça devient de plus en plus naze ! J'ai plus l'impression de perdre mon temps que d'apprendre des choses sensées et pertinentes...
Bah si. Miniaturiser un systéme kinect,tu sais le faire ? Créer,pas tout a fait....Mais améliorer..oui
Comme si cette histoire allait nous faire basculer du côté obscure
Bien vu. Par contre ils ont aussi des pilotes et de le faire fonctionner un minimum
Ca s'appelle de l'IA. Lorsqu'on ne comprend pas exactement ce que fait un système on l'appelle "Intelligent".
Une simple photo prise par un appareil infrarouge, puis imprimée en haute résolution en taille réelle rigoureusement exacte, et suite à l'ajout de lentilles de contact en verre, l'appareil va éventuellement se déverrouiller. Très simple donc.
Oui et ils vont le coupler à une reconnaissance de l'haleine, une seringue va sortir du téléphone et te faire une prise de sang et il te demandera de chanter la macaréna pour la reconnaissance vocale...
La reconnaissance de l'Iris est une vaste blague qui est détournable par une simple photo...
Une capture d'empreinte sous l'écran et faceID à la poubelle, d'ailleurs je ne comprends comment faceID fonctionne, s'il arrive par exemple à faire la différence entre deux jumeaux, comment va t il reconnaitre un personne qui a pris ou perdu du poids, rasé la barbe et plein d'autres choses ?
On n'a pas vu la même chose alors, pour toute première utilisation de TouchID ou de FaceID, iOS demande un code pin. C'est ce qui s'est produit, aucun fail donc.
Tu l'as essayé ? Alors, c'est comment ?
Elle avait pas échoué, faut arrêter avec ça ^^
haha cette téchno bugé , on en veut surtout pas sur android .
samsung a la reconnaissance par l'iris , et pas apple . C'est incroyable non ? cet écart téchnologique . J'éspére qu'apple va l'intégrer dans son iphone 12 .
C'est exactement ce qu'on veut !
Un bon capteur sous l'écran et on oubliera vite cette histoire de face ID...
<i>"Si Apple a profité de sa keynote de septembre pour dévoiler ses trois nouveaux smartphones l’iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X, il a aussi marqué les esprits par l’introduction de la reconnaissance faciale 3D dans l’univers du mobile."</i> J'avoue que mon esprit a été bien marqué par un sourire quand j'ai constaté comme tout le monde que la reconnaissance faciale avait échoué... ^^
J'espère qu'ils vont garder la reconnaissance de l'iris et rajouter un capteur d'empreinte sous l'écran, si Samsung combine ses 3 vérifications biométrique quoique peut inutile, ils satisferont tout le monde.
on dira rien du ton de l'article, ni de l'angle d'approche, ni des sous-entendus, ni de la volonté putaclic, ni de la non-justification des sources, ni du fait que le quota que mention Apple pour la journée est respecté, ni... bref on dira rien de tout cela Mme Suard. Mais on en pense pas moins.
Les collectionneurs de brevet vont se réveiller :-)
Ils ont surtout besoin du capteur, pas besoin d'avoir le téléphone en entier pour tester.
Faudra déjà pouvoir mettre la main sur un iPhone X. Et ça, c'est pas gagné pour démarrer la copie.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix