Samsung dévoile partiellement l’Exynos 9810, futur SoC du Galaxy S9

 
Se félicitant pour ses nombreux prix gagnés au CES Innovation Awards 2018, Samsung dévoile du même temps son SoC Exynos 9810. Celui-ci sera intégré aux futurs Galaxy S9.
Samsung Exynos 9810

Si la partie émergée de l’iceberg qu’est Samsung se concentre sur les fêtes de fin d’année, une grosse période de vente, l’entreprise travaille évidemment sur les futurs Galaxy S9. Nous n’avons naturellement que peu d’informations sur ceux-ci à l’heure actuelle.

Toutefois, le constructeur coréen sait évidemment déjà ce qu’il en est, et a présenté à quelques privilégiés ses améliorations pour les CES Innovation Awards 2018. En annonçant ses 36 prix, il dévoile pour la première fois l’Exynos 9810.

Un Exynos 9810 encore mystérieux

Il s’agit là bien sûr de son nouveau SoC destiné à intégrer les Galaxy S9 de 2018 en Europe. À cette occasion, Samsung affirme utiliser la gravure 10nm FinFET, et intégrer des cœurs de troisième génération en prime d’un nouveau GPU.

Si la partie CPU reste très mystérieuse, le constructeur n’ayant jamais été très parlant sur ce point, le GPU devrait tout simplement être le Mali-G72. C’est tout naturel, puisque le G71 était intégré cette année.

Un modem ultra puissant

La véritable confirmation de cette « annonce » n’est autre que l’intégration du modem 1,2 Gbps (cat. 18 6CA) déjà présenté plus tôt par le constructeur. Il est capable d’atteindre un tel débit en agrégeant 6 porteuses. Une première dans l’industrie.

A noter également que son capteur photo ISOCELL 2X7, présenté plus tôt dans l’année, a lui aussi reçu un prix. Espérons qu’il soit intégré aux futurs Galaxy S9.

Pour aller plus loin
Samsung Galaxy S9/S9+ : de nouvelles rumeurs étayent la fiche technique


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles