Samsung France vient de répondre à nos requêtes suite à la découverte d’un bug touchant quelques utilisateurs du Galaxy Note 8 :
Samsung prend au sérieux chaque situation qui lui serait signalée. Un nombre très limité de cas nous a été remonté, qui pourraient être liés à la carte d’alimentation. A date aucun cas n’a été signalé en France. Nous ne sommes pas en mesure de commenter davantage cette information jusqu’à ce que nous obtenions des informations plus précises sur ce produit. Les clients qui seraient dans une situation similaire sont invités à contacter notre service client au 01 48 63 00 00 ou par email et chat.
Via cette réponse officielle, nous apprenons donc que le problème a été identifié, il s’agit d’un problème matériel au niveau de la carte d’alimentation. D’ailleurs, il est peu probable que les appareils vendus en France soient touchés par ce bug, étant donné qu’aucun cas n’a été signalé pour le moment. Cela vient confirmer nos premières hypothèses, nous attendions une réponse officielle de la part du constructeur coréen.
Samsung appelle cependant toute personne concernée par ce problème à contacter Samsung sur le support client officiel.
Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !
Tu en tiens une sacré couche de conneries toi ! Toujours à rabâcher les mêmes âneries. C'est toi qui est bidon et qu'il faut fuir !
Tu prétends être objectif mais quand on constate ta réaction, c'est clair que ce n'est pas le cas !!! Le rappel général avait été décidé par Samsung bien avant que les Note 7 ne soient interdits dans les avions et c'est par prudence qu'ils ont décidé cette mesure. Et comme par hasard par où cela a commencé, par les USA qui ne sont pas très Samsung, puis les autres ont suivi comme des moutons alors qu'il n'y a pas eu plus de cas d'incendie de smartphones Samsung que d'iPhones et ces derniers ont bien incendié une voiture et même une maison... ^^ Je te laisse retrouver ces articles car c'est un peu chiant de discuter avec un type d'aussi mauvaise foi !
bon j'ai fait le test hier, vider jusqu’à ce que le téléphone s'eteint, mis en charge et ce matin 100%.
attention s'il remplace les pièces tu perds l'IP68. Remplacement a neuf.
Après, tu ne peux pas tout comparer. Le note 7 exemple a été interdit dans les avions. Aucun produit Apple n'a été interdit dans les avions. (C'est un exemple). Donc ils étaient obligé de faire un rappel général. Pour aller plus loin dans cette histoire de fanboy. Certains voulaient garder leur note 7 au détriment de leur santé et de celle des autres. Samsung a été obligé de mettre les téléphone hors services à distance pour éviter tout problème. Quelque soit le constructeur à qui cela serait arrivé ( un problème au grave ) aurait fait pareil que Samsung. Sachant qu'ils ont quand même nié le problème au départ.
Dont acte. Il est donc rassurant que Samsung ait assumé ce problème car il me semblait que toutes les victimes n'avaient pas été dédommagées. Cela à été fait : tant mieux pour les intéressés.
Le S8 à 9 mois, et je suis curieux de savoir où tu le trouves à 500€? Avec une garantie de 2 ans bien sûr, comme n'importe quel appareil vendu en France cela va de soi. Et au fait c'est le Note 8 qui fête son 5ème mois ;) Tu nous le trouves à 500 balles lui aussi ? J'suis preneur.
À ne pas dédommager leurs clients cas du Note 7 ? Ils ont remboursé l'intégralité des Note 7 à leurs clients après une campagne de rappel massive et obligatoire, désactivant même à distance les Note 7 des clients récalcitrants pour les obliger à se faire rembourser ! Je vois pas ce qu'ils pouvaient faire de plus...
J'ai pas de problème d'anglais, mais j'avais lu trop rapidement. Par contre, il semblerait que ce soit le seul cas connu car tous les liens que l'on peux trouver mènent tous vers le même cas. Et je ne pense pas qu'il existe des cas d'électrocution du à un chargeur non d'origine, alors que les liens que je t'ai donné n'ont pas tous un lien avec la salle de bain ou un appareil mouillé. Enfin, ce à quoi je voulais avant tout venir c'est la différence de la "gestion d'une crise" entre Samsung et Apple ! L'un fait des rappels massifs en indemnisant ses clients tandis que l'autre accuse systématiquement le client ou se défausse de ses responsabilités... ^^
Désolé si tu ne comprend pas l'anglais ou que tu prennes que les informations qui t'intéressent. Mais tout est écrit dans le lien. Et comme tu le dis toi même, le problème vient des utilisateurs et non du produit en lui même.. Encore une fois, je ne suis pas fanboy. Je suis juste objectif. J'ai eu des Samsung, Sony, des one+, Nexus, LG, Wiko. Jamais d'iphone parceque je n'aime pas Apple. Donc je ne prend pas leur défense. Je dis juste que cela vient des utilisateurs comme dans le lien que je t'ai envoyé et les liens que tu m'as envoyé où ce sont des electrocutions avec un téléphone branché sur secteur.
C'était juste pour signaler que personne n'est à l'abri d'une erreur de conception mais par contre tous les constructeurs ne gèrent ces problèmes de la même façon puisque Samsung fait soit des rappels massifs, soit il répare ou dédommage ses clients, ce qui n'est pas le cas de Apple qui reporte systématiquement la faute sur ses clients.
Désolé pour toi mais que ce soit avec ton lien ou avec la recherche "Samsung electrocution" je ne trouve aucun lien avec les smartphones Samsung ou des androphones... Donc, tu as du très largement fait des abus lors de ces fêtes ! ^^ De plus, avec des chargeurs d'origine ou pas, ça n'arrive pas avec des produits autres que les iPhones, ce qui implique que Apple préfère mettre la vie des gens en danger plutôt que son business. Enfin, pour ce qui est des électrocutions avec les iPhones, cela signifie aussi que les fanboys paumés sont plus imprudents et stupides quand ils ont des produits paumés/pommés... Mais comme par hasard, ces iPhones sont particulièrement intolérant avec les chargeurs non d'origines... Tu vas aussi prétendre que tu n'utilises jamais de chargeurs multi-fonctions pour plusieurs appareils ??? ^^
Un crash d'avion ?? Heu pareil, les sources. Franchement, si c'était vraiment un produit d'une marque quelque soit, vous pensez vraiment que cette entreprise existerait encore avec tous les procès que les gens leurs collerait au c.l?? Je me souviens d'un bug qui avait paralysé des avions à cause des iPad.. mais un crash, c'est gros. Si tu parles du vol de la compagnie egyp'air, rien a été prouvé.
Oui c'est vrai mais il s'agit de savoir pourquoi est ce que ça ne le fait qu'avec les modèles équipés de processeurs Snapdragon la plupart du temps et pourquoi est ce que ça ne le fait pas avec ceux en Exynos vendu en Europe et ailleurs, après tout processeur peut prendre feu que ce soit un Exynos, Snapdragon, Kirin ou peu importe mais c'est au constructeur d'être judicieux dans l'assemblage et c'est peu de là que viendrait les sources de problèmes d'intégration d'une puce, mais à mon avis dans le cas précis la faute n'est peu être pas à mettre sur le dos de qualcomm.
Sans oublier le cas où un produit Apple (Iphone ou tablette je ne me souviens plus) a causer le crash d'un avion il n'y a pas aussi longtemps
Ok. Admettons.. Il y'a une chose qui me perturbe sacs tous tes liens, c'est qu'on parle d'électrocution. C'est à dire que le smartphone était branché au secteur. Est ce un chargeur d'origine ?? On ne sait pas. Voici un lien qui suit ton raisonnement avec un téléphone Samsung. (Je n'arrive pas à copier le lien mais fait juste une recherche sur Google avec Samsung electrocution et tu trouveras pas mal d'article avec des morts du même type chez Samsung http://time.com/4854461/teen-dies-electrocute-phone-tub/ Je ne suis pas pour une marque ou une autre. Je suis juste objectif. Et ton argument ne tient pas la route.
Ça ne concerne pas les Note 8 à base d'Exynos, donc le risque était assez faible... ;)
La première étape est le Médiateur de la République, puis le cas échéant direction le Tribunal. C'est bien pour cela que j'ai parlé de dommages et intérêts... ^^ Dans mon cas, ça c'est réglé devant le Médiateur de la République avec une transaction à l'amiable...
Juste quelques exemples de cas recensés mais c'est assez fréquent apparemment ! Peu importe le pays : UK, Russie, Vietnam, Chine, USA, les causes sont les mêmes ou presque... ^^ http://www.20minutes.fr/monde/2034779-20170321-royaume-uni-meurt-bain-electrocute-iphone https://www.francetvinfo.fr/monde/asie/une-chinoise-tuee-electrocutee-par-son-iphone-apple-enquete_370388.html http://www.ledauphine.com/france-monde/2017/11/19/elle-meurt-electrocute-par-le-chargeur-de-son-iphone http://nextplz.fr/smartphone-apps/content/2053863-l-effroyable-mort-d-une-russe-causee-par-son-iphone http://www.parismatch.com/Actu/Faits-divers/Un-homme-frole-la-mort-electrocute-par-son-chargeur-d-iPhone-1225784
Ben.. envoie quelques liens... Je suis bête. Je ne crois pas sans avoir vu/lu... (Y'avait pas une machine à laver Samsung qui avait tué quelqu'un ?? Ou blessé)
ça dépend comment tu vas utiliser ton téléphone, pour moi le Note 8 "tiens mieux" que S8+
Parce que les iPhones qui ne sont pas équipés en Qualcomm prennent également feu et provoquent des morts !!!
Euh oui et quoi ?
Oui, ils sont directement au bon prix des la sortie comme les Huawei et les honor. Forcément, il y'a moins de décote.. lol
Je croyais que Samsung et toi c’était fini :/
Pareil pour moi ! Et l'article dit qu'il n'y aucune cas recensé en France ! J'ai eu exactement le même problème il ont remplacé des pièces ds le téléphone, il n'y a eu aucun échange
Mon collègue se plaint que son Note 8 a une autonomie catastrophique, moins bonne que le S8 de sa femme... Un lien avec cette affaire?
Huawei sur le haut de gamme ils vendent du Kirin il me semble, pas du snapdragon 835, et One Plus, le jour où ils donneront des chiffres, ont pourra (ou pas) commencer à comparer ! "quel serait l’intérêt pour eux d'en vendre plus avec snapdragons quand ils peuvent liquider ceux avec exynos par palettes" => Le snapdragon possèdent un modem CDMA encore utilisé pour recevoir l'Internet chez certains fournisseurs américains et chinois, alors que l'exynos non.
Mais bon, quel autre constructeur vends du Qualcomm par "palettes" ? - Huawei ou One+ par exemple Ils ont peu être la priorité sur les processeurs de qualcomm mais je ne crois pas que Samsung sur ces modèles hauts de gammes vendent plus du qualcomm qu'un autre concurrent serieu vu que le marché du hdg est segmenter selon les régions et quel serait l’intérêt pour eux de vendre de plus de snapdragons quand ils peuvent liquider des exynos par palettes
Avoir le (vrai) monopole c'est avoir 100% de la clientèle existante.
C'est la définition du monopole. Mais bon, quel autre constructeur vends du Qualcomm par "palettes" ?
À bon ??
C'est pas tout a fait le même contexte, là il s'agit de Samsung et qualcomm et de savoir pourquoi les smartphones Samsung qui sont équipés de la puce de l’américain posent problème parfois problème et non pas quand ils sont équipés avec les leurs
On est d accord...
Non je suis désolé mais avoir le monopole ne veut pas dire en vendre a tout le monde
Tu en as tout autant chez Apple des problèmes de batteries et en plus ça incendie des voitures et des maisons, et le pire c'est que ça provoque aussi des morts !
Et les iPhones qui prenaient feu et qui incendiaient les voitures et les maisons, c'est la faute à Qualcomm ou Samsung ??? ET je parle même pas des morts toujours avec des iPhones !!!
Ils sont aussi et surtout plus intelligents que les paumés...
Pendant ou après la garantie, ça n'a aucune espèce d'importance ! Il suffit d'invoquer le vice caché et la garantie démarre à partir de la date de la découverte du problème... ^^
Rien ne t'empêche d'exiger un remboursement au prix d'achat de la tablette avec éventuellement un complément pour les dommages et intérêts...
Samsung s'est systématiquement remis en question et a assumé ses responsabilité ce que Apple n'a jamais fait, donc faut arrêté un peu tes conneries, car ça devient bien lourd !!!
Mais dans ce cas Samsung assume ses responsabilités ! Reste à savoir ce qu'il en sera de Huawei/Honor quand je vais leur remonter mon problème : garantie sans réserve ou passage par le tribunal ??? ^^
Veinard
Ben non, ils ont 1000 points de contrôles sur leurs chaînes de productions d'où le prix... Lol
C'est pareil chez Samsung. Avec le siège qui est déjà trouvable à 500 euros.. il a quoi?? 5 mois ?? C'est un mauvais argument la revente quelque soit le constructeur. Enfin sauf Apple..
En même temps faut ev de descendre en dessous de 15% et faut apside descendre en des de 10% par secu. Alors laisser s'éteindre ou attendre le dernier moment pour, c'est prend un gros risque. Je me souviens au sav, la quantité de par exemple Samsung e250 quand je travaillais dedans, une horreur. Ok le e250 est ancien et pas smartphone mais c'est le même principe et type de batterie, donc similaire et à l'époque, Samsung n'était pas du tout le seul, c'était même rare qu'il n'y ai pas de souci quand laissé toute une nuit en charge ou vidé complètement
si au bout de six mois ca perd en neuf 50%.. Et en occasion ca vaut plus rien !
Samsung disait la meme chose sur le Note 7... "cela ne concerne que quelques cas, pas tel ou tel pays..." on a vu le resultat. Fuyez cette marque bidon, peut etre que ca leur permettra de se remettre en question un jour...Ce dont je doute !
Pour être sur vaut mieux acheter le note 8 dans une enseigne Française ou à la rigueur européenne. Ainsi tu seras protégé par ta garantie de 2 ans. Il vaut mieux donc éviter (même si il y a de très bon plans) les note 8 d'occasion sans facture, ainsi que ceux vendus sur ebay priceminister etc ...
Ce problème touche vraiment des cas isolés. Avant que le problème soit decouvert, mon Note8 s'était déchargé plusieurs fois jusqu'à 0% et s'est toujours rallumé.
plus interessé par l'eventuel gain qu'un besoin reel. ainsi va la vie du consommateur pigeon
Si je possédais un Note 8 (= si j'avais des ailes et que j'étais un pigeon) je viderais la batterie au max 2 ou 3 fois pour en avoir le coeur net, histoire que la panne soit décelée pendant la garantie et pas après...
Oui... et non car je préfèrais m'assurer que mon Note 8 n'avait pas ce problème. Dans le cas contraire, je serai intervenu auprès du SAV de Samsung qui semble enfin avoir pris conscience de la très mauvaise image de marque qu'il y avait à ne pas dédommager leurs clients (Cas du Note 7) mais aussi et surtout à ce que cela leur coûte (Le pognon est le "nerf de la guerre"?). Ceci dit, le Note 8 est un excellent smartphone et plus même. Je regrette juste la batterie amovible mais quasiment tous les smartphones sont maintenant dans ce cas. C'est aussi une affaire de gros sous car cela participe à l'obsolescence programmée.
Non c'est pas ça faut juste pas faire le plein avec du diesel mais avec du Super 98 ;)
je pense qu'il est malvenu de faire des generalités compte tenu du milliard de telephones, des millions de cas d'utilisation, de type de recharge et des conditions d'utilisation des batteries qui sont des consommables. Ce qui est en revanche juste a analyser c'est la pertinence du traitement du probleme par nos constructeurs , lorsqu'ils sont avérés et là fort est de constaté que ces constructeurs ne prennent pas de la même maniere la communication et l'eventuel traitement .
tu aimes prendre des risques toi ?
J'ai investi (Ou plutôt craqué) dans un Note 8 début décembre 2017 en profitant de deux promotions sur le Shop de Samsung France et je suis ravi de la bête même si elle n'est pas donnée (Cette inflation tarifaire aura bien une limite : on voit déjà les ventes décevantes de l'iPhone X). C'est peut-être con mais j'étais nostalgique du stylet (J'avais eu un Note 4 que j'ai vendu pour un smartphone sans stylet et je l'avais regretté). Suite aux toutes récentes informations comme quoi certaines batteries ne pouvaient pas se recharger après qu'elles aient été vidées entièrement, j'ai fait l'expérience personnellement hier soir (Après une sauvegarde de toutes mes données) et ma batterie s'est bien rechargée normalement : Youpi !
"mais ça arrive un peu trop souvent chez Samsung tout de même et pourtant ils ne sont pas les seuls a en vendre par palettes" => Bah en fait, si un peu quand même non ?
et pour mettre tout le monde d'accord ce sont des proco ARM :p
oui mais peut etre que ceux dont tu n'as plus de nouvelles sont tous morts dans une explosion cataclysmique de leur samsung ? d'ailleurs je compte vendre mon galaxy a la corée du nord comme mine anti perso
Ça ne concerne pas non les plus les éventuels modèles (double sim pour la plupart) vendus en affiliation sur Frandroid ou autres sites d'ailleurs ? C'est une question
Moi sur le tracteur de mon pépé, quand il fait froid, il faut pulvériser un coup de Start Pilot (300ml) à l'entrée du filtre à air pour que ça démarre. Faut peut-être faire pareil sur la batterie du Note 8?
j ai eu beaucoup de phone Samsung , dans mon entourage beaucoup on des Samsung et personnes n a eu des problème de batterie ni d autre problème
Hormis le fait qu'ils en vendent en masse, mais ça arrive un peu trop chez Samsung tout de même et pourtant ils ne sont pas les seuls a en vendre par palettes et pourtant comme tu dis les processeurs de qualcomm s’intègrent bien un peu partout sauf chez Samsung comme par hasard et c’était le même son de cloche avec le Note 7 tout les modèles touchés par les explosions étaient sous snapdragons ou presque, vu les relations glaciales actuelle entre qualcomm et le fabricant Coréen on peut se poser la question si il n'y aurait pas une volonté mesquine du fabricant de saboter certains modèles destiné au marché ricain la question reste entière, de toute façon on ne saura peut être jamais quelles sont leurs réelles motivations en interne. Mais une chose est sûr la conception de batterie c'est pas leur fort mais alors vraiment pas.
Je peux faire passer un nexus 6p pour un note parce que j'ai un problème de batterie ?!
Ils ne sont simplement pas bon dans la conception de batterie et ils devraient demander de l'aide à la concurrence au lieu d'insister dans leur erreurs
Je n'ai pas dit que c'était impossible chez huawei/honor, ça peut arriver à toutes les marques, juste que ça fait beaucoup de problèmes remontés sur des batteries chez samsung
Je suis aller checké, effectivement il y a eu quelques cas selon les numériques (ils ne disent pas combien par contre) J'espère que c'est vraiment infime (ou mieux un fake, 3 personnes aurait envoyé un message dans la même semaine pour ce souci, un peu étrange) car mon amie est contente de son smartphone et moi j'ai pas spécialement envie de lâcher un billet pour un soucis qui serait malgré une utilisation normale.. A voir sur la durée, a priori les soucis arrivent au bout de 14mois, celui de mon amie a un an, on va être vite fixé :$
Pour les Honor c'est tout aussi bien du Kirin que du Qualcomm en fonction des modèles, comme le Honor 5x par exemple !
Ça tombe mal pour toi car pour contredire tes allégations, il se trouve que j'ai mon Honor 5x avec la batterie qui a gonflé à un point qu'il est entrain de déboîté l'écran et il ne tient plus que par les 4 angles et heureusement que j'ai un étui qui maintient encore le tout. J'ai pas encore eu le temps de contacter Huawei/Honor, car j'attends la fin des fêtes de fin d'année...
Il y en a beaucoup qui aimeraient chipoter à 150 millions d'unités vendues près :D
Tu chipotes, à 150 millions pres ! ?
Non, Huawei ne vend pas autant de smartphones que Samsung, Samsung en vend plus de 300 millions par an, Huawei un peu plus de 150 millions cette année, c'est 2 fois plus environ
Merci du renseignement ?
https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/samsung-galaxy-a5-2016-p30013/galaxy-a5-2016-touches-par-probleme-batterie-n69045.html
C'est du Kirin (processeur by Huawei) et pas du Qualcomm.
Oui j'ai lu l'article, mais ça fait pour ma part trop de soucis de batterie chez samsung, même si ici la faille viendrait de qualcomm, bizarre que ça n'arrive que chez Samsung alors que cette puce est utilisée chez 80% des hdg. Ensuite huawei vend autant de smartphone que Samsung et je n'ai pas eu vent d'autant de pb de batterie, mais c'est sur que ça peut arriver à tt le monde...
Le problème vois tu est que ce souci est... chez tout le monde. Temps que les constructeurs utiliseront ce genre de batterie, ce problème sera présent. Après, on entend plus parlé du problème chez samsung par ce que samsung est celui qui vend le plus. Le jour ou une autre marque vendra autant que samsung actuellement, tu entendra tout autant ce problème chez cette marque (sauf si, comme chez apple, ils essaient d'acheter les consommateurs pour éviter d'ébruiter le problème, mais ça ne marche pas à tout les coups). Pour le note 7, la c'était un problème vraiment à part (problème de conception de la batterie carrément). Pour le note 8 (apparemment, seulement la version snapdragon, en tout cas, pour le moment), ce n'est pas la batterie (apparemment) mais la carte d'alimentation (tu as lu l'article au moins?).
Un ami a eu un soucis avec la batterie juste après les 1 an de garantie, l'écran pété du téléphone a cause du gonflement excessif de la batterie. Et j'ai vu un article il y a 2 ou 3 semaines où ils reportaient le fait que pas mal de possesseurs de ce téléphone avait eu des soucis similaires. Donc vraiment inquiétant tous ces soucis de batterie chez samsung
Il avait quoi comme soucis le A5 2016 ?
Bref, après le note 7, le A5 2016, c'est au tour du note 8. Mais non pas de soucis de batterie chez Samsung, heureusement que leurs téléphones sont bon marché, ah non en fait ! Je vais encore rester chez honor pour mon prochain je pense...
Encore quelques semaine et ce sera le S9 sur qui seront toutes les attentions... + nouveaux problemes, le temps qu'on finisse d'examiner exactement d'ou ca vient les rumeurs du Note 9 seront deja la, etc etc...
Trrrrrrrèèèèèès biiiiiieeeenn. Baisse de la demande. Baisse de prix. Yesssss !
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix