Samsung lancerait Exynos Auto, une puce dédiée aux voitures

 
Dès cette année, Samsung pourrait se lancer dans la production de puces dédiées aux systèmes de navigation automobile. Leur nom, selon le Korea Herald ? Exynos Auto.

Exynos Auto : c’est le nom de la puce que Samsung compterait produire dès cette année pour équiper les voitures de constructeurs automobiles faisant appel à ses services (comme Audi), selon le Korea Herald.

Stocker l’énergie solaire n’a jamais été aussi simple

Pas besoin d’être électricien pour récupérer et stocker l’énergie solaire. Le Hyper 2000 de Zendure est une solution Plug & Play très simple à installer chez soi… et capable de générer jusqu’à 600 euros d’électricité par an !

Le géant sud-coréen, connu pour ses smartphones (dont le futur Galaxy S9 attendu au MWC), occupe aussi une position de leader sur ce marché stratégique. Ces puces n’auraient toutefois pas forcément de lien avec les recherches de Samsung en matière de voiture autonome, mais simplement avec les systèmes embarqués qui deviennent aujourd’hui la norme dans l’automobile (menu tactile, panneau d’infos…). On ignore encore leurs caractéristiques techniques précises, en l’absence de toute confirmation officielle de la part de l’entreprise.

En faisant appel à Samsung, Audi s’éloigne donc de son partenaire historique en la matière, Qualcomm. Samsung — qui a commencé à produire des puces pour Audi dès 2015 — pourrait en outre proposer un système de navigation connecté à Internet, ce qui agrandirait de fait les interactions possibles au sein du véhicule.

Pour aller plus loin
Samsung et Harman imaginent un cockpit de voitures avec des écrans, des écrans partout (et de la 5G) !


Les derniers articles