Quand Samsung adoptera-t-il enfin les scanners d’empreintes sous écran ? Ces deux dernières années, c’est devenu la question à 100 millions. La rumeur s’est après tout propagée à partir du Samsung Galaxy S8 et ne nous a pas lâchés depuis.
Ceci étant, entre-temps, les scanners d’empreintes sous écran sont devenus une réalité. Le constructeur Vivo a par ailleurs été l’un des premiers à présenter un smartphone utilisant cette technologie. Pour le constructeur coréen, il ne faudra plus attendre très longtemps.
Un nouveau rapport du journal coréen The Korea Herald avance d’une source interne que le Galaxy Note 9 aurait bien le droit à un scanner d’empreinte cette année. Plus précisément, Samsung Display et Samsung Electronics s’accordent actuellement pour l’intégrer.
Le Galaxy Note 9 aurait bien son scanner sous écran
La branche écran aurait en effet préparé « trois à quatre solutions » pour permettre l’inclusion de la nouvelle technologie. Ces discussions entraînent un petit retard sur la conception du Galaxy Note 9, mais devraient prendre fin ce mois-ci.
« Le retard sur l’acceptation du concept final du Note 9 est dû au travail d’adoption des scanners d’empreintes sous écran. La décision finale sera prise ce mois-ci. » déclare la source du journal local.
Pourquoi ne pas garder le scanner d’empreinte à l’arrière ? Tout simplement car ce placement entraînerait la réduction de la taille de la batterie. Malgré cette nouvelle source d’un journal respecté, rien n’est encore fait : nous commençons à avoir l’habitude de ces discours, sans pour autant qu’ils ne se concrétisent vraiment.
Pour aller plus loin
Samsung Galaxy Note 9 : un lecteur d’empreintes sous l’écran ? Toujours la même arlésienne
Des invités passionnants et des sujets palpitants ! Notre émission UNLOCK est à retrouver un jeudi sur deux en direct, de 17 à 19h sur Twitch. Pensez aussi aux rediffusions sur YouTube !
[…] more, the room for these two components would be all the easier to find than the impression scanner may well go under the screen . Also, all this seems plausible for the moment … but we will of course wait for further leaks […]
[…] plus est, la place pour ces deux composants serait d’autant plus facile à trouver que le scanner d’empreinte pourrait bien passer sous l’écran. Aussi, tout cela paraît pour le moment plausible… mais nous attendrons bien sûr […]
Non , Plan est resté l’application par défaut. De même que le Bluetooth ne remplace pas le jack.
Ils ont pas abandonné Maps pour Plan avant de faire marche arrière ensuite ? Et puis, je fais confiance à leur service marketing pour mystifier les consommateurs si jamais ils adoptent le capteur sous l'écran après le reste du monde. Ils sont très forts pour ça ! Ils arrivent même à faire payer leurs clients pour remplacer des batteries alors qu'ils ont eux même créé le problème...
Je ne vois pas le rapport avec ce retour d’Apple vers une technologie moins sécurisée. (Et Apple n’a jamais abandonné une technologie pour y revenir.)
"Apple ne s’est jamais exprimé sur le sujet" => À la keynote un peu quand même, non ?
A la base je répondais à : "Sauf que le capteur d’empreintes est déjà dépassé avant même sa sortie, rendu obsolète par le Face ID d’apple qui est l’avenur, le futur." En disant que si Apple revenait en utilisant la technologie du capteur sous l'écran, ce serait pas la première fois qu'ils seraient suiveurs, malgré les annonces qu'ils ont fait. Un peu comme : - quand Google s'était moqué d'Apple pour son retrait du jack lors de la présentation du Pixel... Pour ensuite l'enlever sur le Pixel 2 ! - si une marque s'était moqué du notch pour ensuite l'adapter sur ces appareil - quand Apple disait que les grands smartphones étaient une hérésie car nos doigts allaient de là à là - quand Apple se moquait de la monté en résolution en disant qu'au dessus du Retina, c'etait du bullshit pour les yeux - quand l'oled, la recharge par induction, etc. finalement ça devient magiquement bien grace a la touche Apple.
Tu reviens toujours avec cet argument sans citer d’exemple d’un retour d’Apple vers une technologie moins sécurisée.
En fait, Apple ne s’est jamais exprimé sur le sujet. Ce sont les sites qui parlent à sa place.
La clientèle smartphone. Mais bon, pour revenir à mon post d'origine : attendons 2 ans pour voir si on assistera à un n-ième passage de "ça sert à rien" à "c'est magnifique en fait" de la part d'Apple.
Ben en l’occurrence tu ne la représente pas du tout. Mais c’est charitable quand même.
"Ca va rien changer pour toi ?" => Et ? Je représente toute la clientèle ?
On va faire simple : tu utilises Android et pas Apple. Ca va rien changer pour toi ?
"Pourquoi ils reviendraient en arrière ?" => Parce que ce serai pas la première fois ? "Un capteur d’empreinte qu’il soit sur ou sous l’écran est un capteur en trop désormais." => En trop pour qui ? Pour moi qui n'utilise aucune protection FaceID est en trop, du coup ils vont l'enlever ? Pourquoi ne laisse t'il pas le choix en proposant plusieurs solutions ? C'est ce genre de limitations qui fait que, pour moi, Apple est inférieur.
Absolument
Pourquoi ils reviendraient en arrière ? C’est pas leur truc, TrueDepth ne sert pas qu’à l’identification. Un capteur d’empreinte qu’il soit sur ou sous l’écran est un capteur en trop désormais. A un moment donné, faut avancer et faire vivre les technologies d’avenir, sinon on stagne.
Le Bluetooth ne remplace pas le jack. Renseigne-toi !
Le bluetooth est moins sécurisé que le jack, et pourtant ils ont choisi de conserver uniquement le bluetooth...
Exemple de retour avec une technologie moins sécurisée ?
Ce sera pas la première fois qu'ils font un truc qu'ils n'étaient sensés "jamais faire"
Apple ne mettra jamais une technologie moins sécurisée sur la génération suivante. ?
Je préfère que le capteur reste sur la face arrière, je trouve ça plus ergonomique. Que Samsung le grossisse et l'éloigne un peu de la lentille de l'appareil photo comme sur les LG et ça sera parfait. Pas besoin de réinventer la roue.
Tu leur demandes beaucoup trop là. Quand on a de la bouillie à la place du cerveau...
Il y a aussi la caméra 3D TrueDepth et ne pas aussi oublier la partie logiciel
tu as raison de t'accrocher. il te reste plus que ça ?
je crois que tout cela est un vrai business marketing et le peuple tombe dans le panneau de la sur-enchere inutile. sauf a etre idiot au point de mettre les codes de l'arme nucleaire dans son nokia, tout les systems actuels suffisent largement a proteger les 3 numeros de tata, les 2 mots de passes de la banque et les acces aux reseaux sociaux dont les messages echangés n'interessent personne , et quoi qu'il arrive sont deja monnayés a notre insu. Enfin, l'actualité le montre tout les mois, on casse les protections les plus dure ,et Apple vient d'en faire les frais . rappellons qu'un gestionnaire de mot de passe crypte egalement d'eventuels mots de passe. je crois qu'il y a une psychose du viol de données, que les constructeurs on bien compris. Et ce ne sont pas les photos qu'il contient qui vont servir a grand chose. processeur de ouf et 3d ou pas....
Et quand quand 2 ans apple mettra un capteur d'empreintes sous l'écran, on aura le droit à des : "ouais mais ils ont pas copié, ils ont juste attendu le bon moment pour le faire parfait, et grâce à eux maintenant ça va se démocratiser (alors qu'ils seront les derniers)" On commence à connaître la chanson...
Donc, tu n’as pas d’arguments en rappport avec l’article? À part pipi/caca ...
Le capteur d’empreintes est moins fiable , beaucoup moins de points à calculer. Pour faire un FaceID, il faut une puce surpuissante comme le A11.
CASSÉ ! :D
Apparemment toi c'est ta meuf qui doit pas te contenter pour autant te tripoter sur Apple ?
Le ramassi de merde que tu peux sortir ? dans 2 minutes tu me sort que un homepod est l'avenir des enceintes ?
C’est sûr que quand on est incapable de développer une technologie comme le Facè ID, on se contente de ce qui est à sa portée. Même si c’est un truc qui va marcher de’ maniere bancale, ils vont’ devoir s’en contenter les pauvres. Pendant ce temps Apple sera à sa V2 de Face ID, avec son lot de’ nouveautés exclusives dont seul Apple a le secret.
Faute de ne pas pouvoir sortir une identification facile 3D pouvant concurrencer la Face ID, samsung va, en plus des 7 Techniques de sécurisations ( toutes défaillantes ) existant sur le s9, le Note 9, rajouter le capteur d’empreinte sous l’écran pour encore masquer son retard et son incompétence. Sauf que le capteur d’empreintes est déjà dépassé avant même sa sortie, rendu obsolète par le Face ID d’apple qui est l’avenur, le futur.
Oui ! :-)
[…] Lire la suite de l’article […]
C'est ce que j'allais dire, c'est pas Samsung qui montrent ces dessins, protos, brevets, etc. au public
Qu'est-ce que ça donne pour le Vivo au faite avec les protections d'écran ?
cela va changer ta vie ?
tout le monde, sauf apple et son face de con.ID va sortir le capteur sous la dalle. pas besoin d'etre prophete pour voir ce truc arriver. attendez 6 mois et puis voila. cela va pas changer le monde, juste du marketing
C'était pas la smartphone pliable leur truc? Tant que je saurais pas comment ça marche avec une protection d'écran je serais pas chaud, déjà que c'est pas très réactif (faut bosser ça). A la limite si la protection d'écran n'était pas nécessaire, pourquoi pas, mais avec GG5, c'est obligatoire!
D'un autre côté, cela vient de journalistes qui répètent ce que d'autres journalistes écrivent à propos d'une source anonyme. ;)
Tous les acteurs feraient mieux de présenter un modèle de smartphone équipé de cette techno et réellement en production, plutôt que nous montrer des dessins, puis un proto, puis un modèle de smartphone qui sortira on ne sait quand...
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix