Samsung : voici un prototype de smartphone pliable heureusement abandonné

 
Des photos d’un projet — Project V — de téléphone pliable de Samsung ont été dévoilées… près de quatre ans après son prototypage. Eh oui, ce projet a été annulé, mais regardons d’un peu plus près cet étrange téléphone.
Crédits : @MMDDJ

Nous vous parlons régulièrement du smartphone pliable sur lequel Samsung est en train de travailler, mais le constructeur sud-coréen n’en est clairement pas à son coup d’essai. La preuve avec des images d’un projet annulé datant de 2015-2016. Ces dernières ont été partagées par un leaker chinois.

https://twitter.com/MMDDJ_/status/1007948316775071744

L’internaute précise le numéro de modèle du téléphone : SM-G929F, et comme le souligne Android Police, les numéros de modèle des Galaxy S6 et le Galaxy S7 étaient respectivement SM-G925x et SM-G930x. Cela signifie que le projet aurait été développé vers 2015-2016. Justement, la tranche du bas ressemble à celles des Galaxy S6.

La date du widget indique le mercredi 7 janvier, mais ne donne pas l’année — 2015 normalement. Aussi, un commentaire sur le post de SlashLeaks affirme que le logo du Play Store date de 2015 — Android Marshmallow. La présence et l’aspect des boutons physiques en façade viennent évidemment corroborer le tout.

En regardant les photos, on se rend compte qu’il ne s’agit pas réellement d’un smartphone pliable. En tout cas l’écran ne l’est pas : il s’agit plutôt de deux écrans, dont un qui peut se rabattre.

Notons une certaine ressemblance avec le ZTE Axon M que nous avions pris en main aux États-Unis, et qui nous avait laissé perplexes.

Espérons que le futur téléphone (réellement pliable) de Samsung sera bel et bien commercialisé, et nous avons bien des raisons d’y croire.

Pour aller plus loin
Samsung : le premier smartphone pliable coûterait plus de 1 500 euros


Rejoignez-nous de 17 à 19h, un mercredi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !

Les derniers articles