Samsung Pay débarque sur Lydia pour faciliter vos paiements

 
Après avoir signé un partenariat avec Apple Pay, l’application française de métabanque Lydia est maintenant également compatible avec Samsung Pay, la plateforme de paiement mobile du constructeur coréen.

Connaissez-vous Lydia ? Il s’agit d’une application permettant de gérer simplement ses remboursements entre proches et même de payer chez des commerçants. Vous pouvez même opter pour un forfait payant avec divers avantages, bien que Lydia ne soit pas une banque à proprement parler.

Pour transmettre de l’argent à un tiers (magasin, proche), Lydia propose déjà plusieurs solutions comme le QR Code, la carte bancaire virtuelle pour les achats en ligne, les SMS ou encore le paiement mobile via Apple Pay.

À ces méthodes s’ajoute désormais Samsung Pay, le concurrent d’Apple Pay sur les smartphones de la marque coréenne.

Utiliser son compte Lydia avec Samsung Pay

Pour utiliser Samsung Pay avec votre compte Lydia, la méthode est sensiblement la même qu’avec Apple Pay, ou plus largement, la même que pour lier une carte bancaire à un service de paiement pas NFC.

Il faut donc que vous vous munissiez de votre carte bancaire Lydia (offre payante) dont il faudra entrer les codes sur Samsung Pay. C’est bon, votre compte Lydia peut être utilisé pour payer via Samsung Pay.

Disponible depuis peu en France, le service coréen de paiement mobile n’était disponible jusqu’ici qu’avec les banques Caisse d’Épargne et Banque Populaire. Pour plus d’informations sur le paiement mobile, son fonctionnement et la sécurité qui y est lié, vous pouvez consulter notre dossier complet

Sumeria (Lydia comptes)

Sumeria (Lydia comptes)

Pour aller plus loin
Apple Pay, Google Wallet, Samsung Wallet… tout savoir sur les plateformes pour payer avec son téléphone


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles