Au premier trimestre 2018, Samsung avait enregistré des bénéfices en recul de 2 %. Rien de très inquiétant, puisque le flagship de la marque, le Samsung Galaxy S9 (et S9+), est sorti mi-mars. Cependant, d’après certains analystes, cela n’a pas empêché la tendance de se poursuivre au deuxième trimestre.
Plusieurs coupables
L’argument principal évoqué par Reuters, qui prévoit des bénéfices en berne pour Samsung au deuxième trimestre, est justement ce Galaxy S9. En effet, les ventes du flagship seraient décevantes. Cela s’explique par un positionnement tarifaire élevé qui cache en réalité trop peu d’innovations pour convaincre en masse les consommateurs.
Il faut dire que la concurrence, notamment chinoise, se fait de plus en plus féroce. Huawei, Vivo, Oppo, Xiaomi… Tous sont en pleine croissance, notamment sur leur propre territoire, en Chine, où Samsung n’est même plus dans le classement des cinq marques de smartphones les plus vendus.
Samsung espère inverser la tendance avec le Galaxy Note 9, qui sera annoncé le 9 août prochain. Malheureusement pour la marque, les récentes informations au sujet de la phablette coréenne ne présagent pas beaucoup de nouveautés par rapport à la Galaxy Note 8. Les raisons de l’échec du Galaxy S9 pourraient donc se répéter sur le Galaxy Note 9.
Assiste-t-on au déclin progressif du leader mondial des smartphones, ou va-t-il rebondir grâce à de vraies nouveautés ? Réponse dans les prochains mois.
Pour aller plus loin
Samsung Galaxy Note 9 : le S Pen embarque bien une connectivité Bluetooth
Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !
Sauf que c'est pas le même gabarit...
Réponse un peu tardive désolé. L'innovation du bord à Bord y'a quand même xiaomi et bose (les pioniers) qui sont passés bien avant (on parle d'années là). Mais le sujet c'est le gs7 par rapport aux à ses deux successeurs. Déjà pour ceux qui sont plus à l'aise sur un plus petit écran, c'est quand même pas super vendeur. Et même pour les autres, payer les double du prix actuel de ton téléphone pour avoir juste un plus grand écran... Bof quand même.
[…] étant, sa dynamique n’est pas excellente. Les Galaxy S9 et S9+ n’ont pas battu de record, mais ont au contraire fait stagner l’entreprise. De plus, ses modèles d’entrée et de milieu […]
Ce smartphone est une blague! juste l'un de très beaux écrans du marché... Son double apn focale, n'est pas à la hauteur des attentes... Meme un XZ2 lui tiens tête, parfois fait mieux avec un seul apn seulement.... En plus des chinois aux rapport qualité prix agressive, ils s'attendaient à quoi ? Voilà qu'ils se tirent au pied à force de se la jouer compétitive, ils ont réveiller les démons de certains concurrents, que Samsung se prépare au pire...
Meilleurs écran, et bord à bord bien géré, sans notch (ce qui me dérange pas).
Je me fiche que ce soit téléchargeable, s'il faut télécharger 30 applications pour avoir un hardware intuitif non merci surtout pour un téléphone à 800 euros. Je parle du multifenêtrage de Samsung celui qui permet de partager l'écran en deux applications. Il ne me semble pas qu'il existe ailleurs et c'est bien dommage car c'est très pratique. Pendre en photo un produit pour le retrouver directement dans son panier Amazon grâce à Bixby Vision est un gain de temps parfois énorme et il n'y a pas que moi qui le pense, donc non ce n'est pas de la mer**. Encore une fois tu retombes dans le Samsung VS les autres marques, je conçois qu'on retrouve chaque spécificités un peu partout sur le marché mais l'avantage de Samsung c'est qu'il les rassemble toutes. Ben tu peux sortir les spécificités des autres marques (si il y en a) mais elles ont de toute manière moins d'impact que celle de Samsung. Je te rappellerai que les "trucs bancals" de Samsung dont il n'y a pas "de quoi être fier" sont régulièrement repris par Android Stock : le "Picture in Picture" d'Oreo qui reprend une petite partie des choses que l'on peut faire uniquement chez Samsung avec Multifenêtrage et qui est exactement ce que faisait le Note 2 avec Popup Video, le mode économie d'énergie de Lollipop sorti un an après celui du Note 3, le filtre anti lumière bleu déjà présent sous Marshmallow chez Samsung puis présent sous Nougat Pure, malgré que IOS 10 le permette, filmer une partie de jeu sur son écran est impossible sur Oreo sans application, tandis que chez Samsung (uniquement), c'est possible depuis le S7, la sélection intelligente nouveauté d'Oreo qui permet de détecter les numéros et adresses dans les message et ainsi appeler ou se rendre quelque part sans copier l'info est présent sur la gamme Note de Samsung depuis le Note 3, même la capture d'écran n'est disponible sur Android que depuis le Galaxy S il faut se le dire quand-même. Samsung est toujours pionnier dans l'innovation logicielle, il faut l'avouer et on peut en être fier. Les plus logiciels des marques chinoises n'ont en rien ce rayonnement-là.
"être informé de la réception d'un message ou d'un appel manqué par une vibration dès que l'on prend les téléphone dans ses mains" mdr tout est de ce niveau là ou alors c'est comme j'ai dis des truc téléchargeable ou sur d'autres marques, genre le truc de la sonnerie ya pareil sur le op3, le multifenetre c'est android de base, bixby vision c'est juste de la merd* et ya le meme genre de bouses chez huawei, jpe aussi te sortir tout un tas de truc bancals de chez n'importe quelle autre marque et te dire alors t'as pas ca et puis ci et ca et blabla, samsung j'avoue y mettent le paquet là dessus, mais globalement rien de quoi etre fier
"être informé de la réception d'un message ou d'un appel manqué par une vibration dès que l'on prend les téléphone dans ses mains" mdr tout est de ce niveau là ou alors c'est comme j'ai dis des truc téléchargeable ou sur d'autres marques, genre le truc de la sonnerie ya pareil sur le op3, le multifenetre c'est android de base, bixby vision c'est juste de la merd* et ya le meme genre de bouses chez huawei, jpe aussi te sortir tout un tas de truc bancals de chez n'importe quelle autre marque et te dire alors t'as pas ca et puis ci et ca et blabla, samsung j'avoue y mettent le paquet là dessus, mais globalement rien de quoi etre fier
sûrement le meilleur en autonomie depuis le s6
sûrement le meilleur en autonomie depuis le s6
sûrement le meilleur en autonomie depuis le s6
sûrement le meilleur en autonomie depuis le s6
Question pertinente :)
Question pertinente :)
Question pertinente :)
Sauf que le P20 Pro est bien trop grand pour moi... Pas de charge par induction, pas IP68, pas de jack...
Aucun intérêt pour les marques, si tu donnes un suivi de 5 ans, peu de clients vont renouveler leurs mobiles. Je parlais plus d'un point de vue hardware ou software, que peut-on améliorer sur un smartphone aujourd'hui ? Niveau écran on a eu le 120hz et le full borderless, niveau photographie avec le P20 Pro par exemple c'est du solide, niveau autonomie pas encore de révolution (et ça ne changera pas je pense), on a eu des smartphones avec pico projecteurs (ex: Moto Mods)... Niveau software il y a peut être quelque chose à faire, mais un smartphone fait tout de nos jours (appels, sms, photos/vidéos, musique, GPS, calculatrice, réveil, horloge, agenda, radio...) Peut être qu'un jour il nous préparera à manger à notre place ou nous fera le ménage ^^
Samsung est justement un bon élève côté suivi. Le Galaxy S7 est toujours maintenu et sous la dernière version. Chaque version ont testé avant mis en production. Ce sont bien les Samsung qui découvrent les futures fonctionnalités avant les autres marques, comme pour l'écran séparé. Côté puissance, le Huawei P20 Pro n'a qu'un Kirin 970. Cela reste bon. L'APN est meilleure, oui. Par contre, seul un robot verra les différences.
Je n'ai pas dit qu'ils étaient identiques, juste que les différences sont encore plus minimes qu'entre le S8 et le S9. Faut que tu apprennes à lire quand même. Déformer les propos ne fait que tu décrédibiliser encore plus. Avec les quatre en main (l'un après l'autre), la différence entre le S8 et S9 est immédiate. Tu ne les as jamais vu ou quoi ? Quel est le plus grand défaut catastrophique du Galaxy S8 déjà ? (ironie inside) Je cite frandroid "Le capteur d’empreintes, mal placé". Et cela a été corrigé avec le S9. Le lecteur d'empreinte sert tous les jours, y compris en hiver. Ah lala... Je suis un tricheur parce qui'il y a une différence de diagonale inférieure à 4% ?!? C'est combien le rapport entre bordure entre le S8 et S9 déjà ?!? Et parce que le Note 5 n'est jamais arrivé en France !?! Non mais j'ose pas immaginé que tu sois sérieux, là ! Comme ce n'est pas en France, cela n'existe pas... Depuis quand c'est français Samsung ? Ils ont fait le S6 Edge Plus pour les français, selon toi ? Désolé, mais non, tu te trompes encore plus, là... Et ton dernier "argument" est vraiment celui qui te décrédibilise le plus, encore plus que tes déformations de propos. Je vais en restant là. A plus.
Même avec photo tu trouves les S6 et S7 identique c'est pas possible 😂 Prend les 4 en main et fermes les yeux, tu trouveras une difference entre les deux premiers et aucune chance que t'arrive à dicerner un S8 et un S9 mais bon ... Si tu triches en rapprochant le S6 Edge Plus du S7 Edge, déja sont écran était de 5.7" donc l'équivalent du format du Note 5 de l'époque (le S7 Edge ne mesurant que 5.5") et OUI il comblait l'absense du Note 5 qui NON n'est jamais sortis en France.
Dans les 2 cas, la différence de design est infîme, ça, c'est sûr. Mais il reste plus simple de distinguer un S8 d'un S9 qu'un S6 d'un S7, je trouve. Je ne triche pas. C'est toi qui parle du S7 Edge alors qu'on parle du S7. Et ce format est bien arrivé avec le S6 Edge Plus. Le S6 Edge Plus n'est arrivé que 4 mois après le S6. Certaines couleurs mettent plus de temps à arriver. Et il y avait bien le Samsung Galaxy Note5 cette année là, en 2015.
Les bordures haute et basse plus fines de ... 0.5mm chacune ... mouè. S6 - S7 : https://www.phonearena.com/phones/size/Samsung-Galaxy-S6,Samsung-Galaxy-S7/phones/8997,9817 S8 - S9 : https://www.phonearena.com/phones/size/Samsung-Galaxy-S6,Samsung-Galaxy-S7/phones/8997,9817#/phones/size/Samsung-Galaxy-S8,Samsung-Galaxy-S9/phones/10311,10716 Tu triches un peut, le S6 est sortie en "flat" et "Edge". Le Edge Plus est apparu bien après pour combler l'absence de Note
Très très peu de choses ont changé, tout comme entre le S6 et le S7. La taille et le gabarit ont légèrement changé. Les bordures haut et basse sont légèrement plus fine en particulier. C'est peu mais c'est plus visible qua différence entre un S6 et S7. Au recto, les boutons ont changé de place. Idem, c'est bien plus "visible" que les différence entre les S6 et S7. Je ne parlais pas du tout du S7 Edge, mais tu te trompes: Ce format est arrivé avec le S6 Edge Plus. Le S6 existe en 3 versions: normal, Edge et Edge plus.
Très très peu de choses ont changé, tout comme entre le S6 et le S7. La taille et le gabarit ont légèrement changé. Les bordures haut et basse sont légèrement plus fine en particulier. Et le recto a changé aussi, en particulier l'emplacement des boutons.
Même design entre le S8 et le S9 je ne vois pas ce qui a changé perso
!? Entre le S6 et S7 y'a un dos arrondis qui apparait, et un nouveau format avec le S7 Edge. Entre le S8 et le S9 quoi ? Quelques variations d'angles, de nouveau coloris et ?
Le design a plus changé entre le S8 et le S9, qu'entre le S6 et le S7.
Hmm, 430€ pour le S8, 540€ pour le S9 sur PriceMinister. Ça dépend le point de vu, du S6 au S8 les differences minimes sont compensés par l'évolution du design. Design inchangé du S8 au S9 (pas exactement mais à 99%). Sur cd constat et possédant justement un S8 à moitié explosé j'aurais plutot tendance à en reprendre un plutot que de franchirble cap du S9, pas grand chose de plus pour des moins marqués. La batterie du S8 c'est (pour mon utilisation) pas un foudre de guerre, quand j'entend que le S9 fait moins bien sur ce point pour 100€ de difference je suis perplexe.
Vu toutes les évolutions - toutes mineures, certes -, la différence de prix vaut le coup, je trouve. C'est plus le S8 qui devrait souffrir de son prix, je trouve: 50€ de mois que le S9, et 200€ de plus que le S7. C'est un positionnement désavantageux, je trouve.
Le Huawei P20 Pro est bien moins puissant, n'a pas le suivi de Samsung, et n'a pas la qualité de son design et de son écran. Après, c'est une question de choix. L'APN du Huawei P20 Pro est un peu meilleur, idem pour l'autonomie.
Question: Est-ce que c'était pareil à l'époque du Galaxy S7, qui, lui aussi, était une petite évolution par rapport au Galaxy S6 ?
J'ai un Galaxy S6 depuis 2015 et en tout objectivité, il n'a aucun souci d'autonomie.
C'est drôle car en toute objectivité, si il y a bien un point sur le Galaxy S6 n'a pas en faveur c'est bien l'autonomie !
Un suivi sur 5 ans, au hasard ?
ya un adaptateur qui vaut 5e et des écouteurs vendu 99 (qui n'existent pas avant la sortie du tel comme par hasard) pour faire croire aux kéké crédules que c'est un super cadeau alors que le son est digne d'un truc à 30e, pour le logiciel il me semble que oui samsung bourre bien les tel de machins qui marchent moyen et les menus sont à ralonge mais ya pas de quoi en faire une fierté sachant que la plupart servent à rien et les bons sont partout ailleurs genre les gestes ou rajoutable avec des app, je le sais bien j'ai un s8+ actuellement, à part le pouts (qui sert ridiculement à rien vu la fiabilité du truc) j'ai rien vu d'exclusif ou meme de rare comparé à n'importe quelle autre marque du meme niveau, meme en 1v1
T'auras beau dire ce que tu veux sur ces écouteurs, ceux qui les testent une fois en passant disent souvent qu'ils remarquent qu'ils sont de meilleurs qualité que les leurs à 30 euros. Il y en a une ribambelle qui se vendent à 9 ou 20 euros sur internet mais tout ceci sont des faux (j'en ai déjà fais les frais) donc les écouteurs AKG valent bien leur prix. Pour ce qui est du reste chacune de tes phrases est basée sur TON point de vue mais sur rien de concret. Les plus logiciels que j'ai mentionné fonctionnement tous très bien et si tu les utilises pas grand bien te fasses mais tout le monde n'est pas de ton avis. Par contre j'aimerai voir chez quelle marque tu as pu voir le multifenêtrage, le mode Urgence, le devrouillage des comptes avec les données biométriques dans chaque application grâce à Samsung Pass, le fait que l'on ait accès directement à la page sur lequel on a fait une capture d'écran à partir de la photo dans Galerie, Bixby Vision, pouvoir couper la sonnerie de son téléphone en le retournant ou en le prenant en main, être informé de la réception d'un message ou d'un appel manqué par une vibration dès que l'on prend les téléphone dans ses mains...
On les a peut-être payés dans la boîte ces objets, mais il serait malhonnête de ne pas reconnaître que ce n'est pas toutes les marques qui vendent des téléphones à 800-900-1000 euros (que ce soit Apple ou les marques chinoises) avec des écouteurs qui en valent 120 et des adaptateurs en plus. Par contre si tu me trouves un seul téléphone qui regroupe les deux tiers des avantages cités... On sait très bien que chaque marque a peut-être une ces spécifications logiciels dans ses produits mais Samsung les regroupe toutes et encore une fois on fait un comparatif produit VS produit pas Samsung VS les autres. Et j'ai même pas encore de la partie logicielle des Galaxy Note.
en gros tu te vantes de trucs logiciels plus ou moins dispo chez toutes les marques et d'avoir des objets que t'as payés dans la boite, super
le double apn apporte rien en qualité
des chameaux haha
Côté grosse innovation, il y a tout de même le bord-à-bord avec le S8, avec un rapport écran/taille dépassant aujourd'hui les 84%. Malgré la présence du LG G6, c'est bien Samsung qui a démocratisé le bord-à-bord et qui a choisi un format proche du 2:1. En plus, ils le maîtrisent bien plus que la concurrence qui doit se rabaisser à mettre une encoche, avec un rapport inférieur à 83%...
Ben les nouveaux modèles utilisent le bouton volume, même le J1 2016 utilisait le bouton volume comme quoi, il n'y a qu'une seule solution. Pour ton bouton, je dis pas l'inverse, mais il reste rayable et cassable. Non, les boutons logiciels n'utilisent pas de place lorsque tu ne les utilises pas car ils sont désactivés et donc disparaissent. Lors des partis de jeu si tu verrouilles les boutons il suffit de swiper d'appuyer sur le bouton déverrouiller pour que ça se déverrouille.
En fait, ils le prennent même pour un k..
Sur mon S6, l'appareil photo se déclenche avec le boton home. Le bouton n'est ni rayé, ni cassé. Les boutons logiciels utilisent de la place, et donc forcément plus de place que les boutons physiques, qui sont hors de l'écran. Comment retourner sur l'accueil si les boutons sont désactivés ? Avec le bouton dorsal ? Bon, pour les vidéos, l'écran étant OLED, cela ne devrait pas poser de souci, en effet.
- pour le confort du bouton Home (le seul qui est réellement physique), l'appui fort du S8 est aussi utilisable avec de la confiture mais plus sécurisé puisque la confiture ne risque pas de passer dans l'interstice. - pour l'appareil photo avec des moufles, les boutons de volume permettent de prendre des photos. - les gestes sont très pratiques, peu importe l'application et sont d'ailleurs desactivable en jeu grâce au game launcher. - pour le format d'écran , je vois pas le problème... Les applis s'adaptent toutes.
Le "confort" de ton point de vue... Des trois boutons initiaux un seul était physique, il était rayable et potentiellement cassable en plus. Les boutons logiciels n'ont pas tout ces inconvénients. On a jamais déclenché de prise de photo avec un bouton home mais avec le bouton volume et c'est d'ailleurs toujours possible. Ces boutons logiciels laissent plus de place sur l'affichage à l'avant et c'est indubitable. Pour les jeux grâce à Game Tools une extension Samsung présente dans chaque application de jeu, on peut verrouiller les boutons logiciels si ils gênent. De plus toutes les applications prévues en 16:9 s'adaptent sans problème au 18:9, j'ai plus de 150 application sur mon Note 8, j'ai jamais eu de problème et pour le vidéo la gêne occasionnée est minime.
Cela ne remplace pas le "confort" et la solidité des boutons physiques, utilisable avec de la confiture, de la sueur, de la meringue à la tomate ou autre. Très pratique pour utiliser l'appareil photo avec des moufles en hiver. Les gestes, ce n'est pas pratique dans les applications et jeux qui sont en plein écran, car non seulement c'est moins pratique que les boutons physiques, mais en plus on peut les activer sans le vouloir (cela n'arrive pas souvent, certes). Et on ne parlera pas du format d'écran avec le 16/9è qui est utilisé pour les applications et les vidéos, actuellement.
Depuis leur sortie en faite.
Sauf qu'ils sont désactivables et remplaçables par des gestes nativement sur le S8 depuis au moins 1 an...
Vu ta manière de t'exprimer, peu importe le prix, ils sont en droit de te prendre pour un c..
Il ne tient qu'à toi de désactiver la présence des boutons logiciels qui prennent de la place sur l'écran, donc ce n'est pas un désavantage.
Le Snapdragon 845 est un peu fautif, je dirais. (même si on trouve des S9 avec celui-ci)
S7: 577 dpi S8: 570 dpi Mouai... C'est quasiment la même ;) C'est clair que j'apprécie les boutons physiques qui permettent d'économiser de la place sur l'écran.
2014 ? ça tombe bien, j'ai un Galaxy S6 de 2015 et son autonomie est très bonne. :) Et les galaxy A sont reconnus comme étant des chameaux dans ce domaine.
J'ai le S8+ et je trouve qu'il a une très bonne autonomie
Cela à bien changer depuis le S7 ...
On frôle la perfection chez Samsung ? God. On en parle de leur autonomie immonde depuis 2014 et le note 4?
Très bien ça leur fera la teub, vivement la concurrence Ils ont cas arrêter de nous prendre pour des kon Avec leur prix
Pas qu'une impression, c'est ce que j'ai fait. C'était un choix réfléchi. 350 euros voir 300 maintenant pour le S7, et mis à part une légère amélioration des Hp et de la photo, quand je vois les écarts minimes, peut être qu'à 500 euros le Note 8 et le S9+ pourraient davantage convaincre le grand public. Soyons franc, la densité de pixels du S7 est meilleure, il est bien plus solide (et je suis un brise fer), il a une bonne qualité audio, une autonomie correcte, un suivi de mise à jour impeccable (on est sous Oreo depuis quelques mois), des boutons sensitifs qui ne bouffent pas l'écran, pas de notch inutile, une taille qui est respectable et rentre bien dans les poches... Enfin bon si vous voulez faire de belles photos investissez dans un apn hybride comme le Sony a6500/6300, le A7 II ou un fuji xt20, parce qu'entre le Note 8 et le S7 je n'ai noté aucune différente en magasin avec la caméra dorsale... Si ce n'est la différence de prix [ 300 à l'heure actuelle pour le S7 vs 650 pour le Note 8 en promo ]... Donc mis à part les fonctionnalités au stylet... Si tenté que vous en ayez réellement besoin.... Il vaut mieux attendre les sorties du MWC 2020 !
Quand je demande un s9, c'est aussi en fonction de son gabarit. Les one plus, s9+ et autres p20 pro sont trop grands !
Oui cela s'appelle le S9+ batterie 3500mah avec un double APN
Bof. Pas vraiment d'innovation depuis le gs6, encore aujourd'hui j'ai l'impression qu'acheter un Galaxy s7 est un meilleur plan que le 8 ou le 9. Peut-être que les prédécesseurs étaient justement trop innovants, du coup les acheteurs sont satisfaits et conservent plus longtemps leur téléphone.
C'est ridicule de faire un comparatif Samsung VS les marques chinoises, c'est comme faire un comparatif Samsung VS le reste du marché (sauf Apple). Il faut comparer ce qui est comparable c'est-à-dire une marque avec une marque sinon c'est malhonnête. De quelle obsolescence programmée nous parles-tu ? Je connais des personnes qui ont encore leur S6 et S7 en très bon état de fonctionnement. Samsung préfère désormais implémenter des technologies qu'ils jugent matures et c'est sûrement mieux comme ça. Par contre on peut se vanter d'avoir un téléphone vendu avec des écouteurs et un haut-parleur AKG qui sont de très bonne qualité. On peut se vanter d'avoir un adaptateur USB fourni pour pouvoir travailler sur son smartphone, de pouvoir mesurer son pouls en une rotation du bras, d'avoir accès à ses applications et contacts favoris en un swipe et partout, d'avoir le Always On qui permet d'avoir la liste des choses à faire constamment sur l'écran, d'avoir le multifenêtrage plus deux applications ou plus, d'avoir Samsung Pay et Bixby Vision et j'en passe.
Franchement, pour avoir eu le S8 et actuellement le S9 (j'ai un forfait Orange qui me permet d'avoir un nouveau Flagship tous les 12 mois, je ne suis pas que fou. Bref) il n'y a vraiment pas de différence et leur super-ralenti, j'ai dû l'utiliser 2/3x grand max. Ils ont pris l'habitude de sortir des smartphones tous les ans alors qu'il n' y a pas innovation ou amélioration significative, ils ont joué... Ils ont perdu Inutile de faire l'upgrade si vous avez au moins un S6 Edge D'ailleurs, je compte bientôt le vendre si il y a des intéressés
J'ajoute, on me fait un S9 avec avec batterie plus autonome et meilleur APN à 600/650 euros, je fonce :D
Le gros des ventes de Samsing n'a jamais été les flagship, ce sont les portes étendards connus mais pas du tout ceux qui font le volume et donc le chiffre. Cela dit la gamme S9 est décevante à plus d'un titre, autonomie identique (au mieux), appareil photo meilleur mais pas suffisamment en 2018, prix excessif (même si on le trouve bradé autour des 520/550 euros très souvent). Le S10 devra être soit très innovant, soit juste très bon à un prix correct.
Les "chinoiseries", comme tu dis, j'en achète à tour de bras autour de moi, et ça dure... des années. Quand on voit que : - 100% des innovations de l'année en téléphonie mobile sont chinoises (double réception GPS à 10cm près, scanner d'empreinte sous l'écran, caméra popup - discutable celle là, triple caméra photo, coloris rainbow - c'est limite je sais) - 100% des équipements 5G sont chinois pour l'instant car... ils ont majoritairement aidé à créer la 5G(coucou Huawei et ZTE) - 90% des téléphones, à caractéristiques comparables, sont hors de prix (cocowiko à 300€ pour 2go de ram et 32go, wtf) Eh bien, pas de soucis, continue de payer l'obsolescence programmée coréenne ou japonaise à prix fort, personne ne t'en empêche, mais en revanche, ne t'en vante pas, chacun fait son choix.
Plus personne n’en veut
Le Note 9 n'aura pas grand chose je pense, ils vont surtout miser sur le Galaxy S10. Par contre on arrive à la limite de l'innovation, la course au borderless est remportée par Vivo et Oppo pour le moment, à part la future tendance au smartphone pliable, je ne vois pas ce que l'on peut améliorer sur un smartphone de nos jours...
Pas sûr que Samsung se fasse vraiment du soucis avec Oppo et les autres constructeurs chinois, ou du moins pas de la façon dont on essaye de nous le faire croire (à les lire on a l'impression que c'est dramatique).
Y doit aussi souffrir de la comparaison avec le S8, design similaire, un peut plus puissant, avec une meilleure caméra et ... une autonomie en berne et un prix superieur. L'autonomie sur cette itération ils auraient pu faire un effort ..
Classique de Frandroid, on place les partenaires commerciaux ni vu ni connu...
Donc dans le titre une affirmation "sont décevantes , dans l'article du conditionnel" seraient décevante" du grand journalisme ! Et au passage la petite promo pour les chinoiseries qui se déglinguent au bout de 3 mois !
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix