Samsung Galaxy S10 : des capteurs d’empreintes sous l’écran pour les trois modèles

 
On savait déjà que Samsung comptait intégrer le lecteur d’empreintes digitales derrière l’écran sur ses prochains Galaxy S10 et S10+. Il semblerait finalement que le constructeur coréen le propose également sur son Galaxy S10 Lite.
Le lecteur d’empreintes digitales du Vivo Nex S est déjà intégré à l’écran

Alors que Samsung vient tout juste de lancer son nouveau Galaxy Note 9, les regards commencent à se tourner à nouveau vers les prochains smartphones hauts de gamme du coréen. En ligne de mire, la prochaine gamme Galaxy S10 et ses potentiels lecteurs d’empreintes digitales intégrés à l’écran.

D’après les informations du site The Investor, spécialisé dans l’économie coréenne, Samsung prévoirait d’intégrer des lecteurs d’empreintes digitales derrière l’écran pour les trois appareils de la gamme Galaxy S10 prévus l’an prochain. Selon une source industrielle contactée par le site coréen, ce ne seraient pas seulement les deux modèles hauts de gamme qui seraient concernés, mais également le smartphone le plus accessible des trois : « Les deux Galaxy S hauts de gamme intégreront un capteur d’empreintes à ultrason dans l’écran, tandis que l’autre optera pour un capteur optique derrière l’écran ». Le capteur optique, trois fois moins cher à produire que celui basé sur l’ultrason, est également moins précis et devrait donc faire son apparition sur le smartphone le moins cher des trois.

Samsung dans la lignée de Vivo, Oppo et Xiaomi

Samsung devrait ainsi succéder à Vivo, avec ses Nex S et X23, à Oppo avec son R17 ou à Xiaomi avec son Mi 8 Explorer. Jusqu’à présent, seuls les constructeurs chinois ont osé intégrer des lecteurs d’empreintes digitales derrière l’écran, afin de gagner de la place au dos ou en façade. Après une année 2018 ayant servi à expérimenter la technologie, Samsung serait ainsi prêt à se lancer à son tour.

Le constructeur coréen devrait présenter non pas deux, mais trois nouveaux Galaxy S l’an prochain, à l’occasion du Mobile World Congress. Si l’on devrait retrouver, comme chaque année, un Galaxy S10 et sa déclinaison Plus, Samsung devrait également relancer le modèle Lite. Celui-ci devrait proposer un écran de 5,8 pouces, comme le Galaxy S10 classique, mais un unique appareil photo arrière, contre deux pour le Galaxy S10 et trois pour le Galaxy S10 Plus.

On devrait en savoir plus sur la gamme Galaxy S10 en début d’année 2019. C’est habituellement fin février, à Barcelone, que Samsung présente les nouveautés de sa gamme Galaxy S.

Pour aller plus loin
Lecteur d’empreintes sous l’écran : pourquoi est-il encore si rare ?


Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !

Les derniers articles