Alors que Samsung vient tout juste de lancer son nouveau Galaxy Note 9, les regards commencent à se tourner à nouveau vers les prochains smartphones hauts de gamme du coréen. En ligne de mire, la prochaine gamme Galaxy S10 et ses potentiels lecteurs d’empreintes digitales intégrés à l’écran.
D’après les informations du site The Investor, spécialisé dans l’économie coréenne, Samsung prévoirait d’intégrer des lecteurs d’empreintes digitales derrière l’écran pour les trois appareils de la gamme Galaxy S10 prévus l’an prochain. Selon une source industrielle contactée par le site coréen, ce ne seraient pas seulement les deux modèles hauts de gamme qui seraient concernés, mais également le smartphone le plus accessible des trois : « Les deux Galaxy S hauts de gamme intégreront un capteur d’empreintes à ultrason dans l’écran, tandis que l’autre optera pour un capteur optique derrière l’écran ». Le capteur optique, trois fois moins cher à produire que celui basé sur l’ultrason, est également moins précis et devrait donc faire son apparition sur le smartphone le moins cher des trois.
Samsung dans la lignée de Vivo, Oppo et Xiaomi
Samsung devrait ainsi succéder à Vivo, avec ses Nex S et X23, à Oppo avec son R17 ou à Xiaomi avec son Mi 8 Explorer. Jusqu’à présent, seuls les constructeurs chinois ont osé intégrer des lecteurs d’empreintes digitales derrière l’écran, afin de gagner de la place au dos ou en façade. Après une année 2018 ayant servi à expérimenter la technologie, Samsung serait ainsi prêt à se lancer à son tour.
Le constructeur coréen devrait présenter non pas deux, mais trois nouveaux Galaxy S l’an prochain, à l’occasion du Mobile World Congress. Si l’on devrait retrouver, comme chaque année, un Galaxy S10 et sa déclinaison Plus, Samsung devrait également relancer le modèle Lite. Celui-ci devrait proposer un écran de 5,8 pouces, comme le Galaxy S10 classique, mais un unique appareil photo arrière, contre deux pour le Galaxy S10 et trois pour le Galaxy S10 Plus.
On devrait en savoir plus sur la gamme Galaxy S10 en début d’année 2019. C’est habituellement fin février, à Barcelone, que Samsung présente les nouveautés de sa gamme Galaxy S.
Pour aller plus loin
Lecteur d’empreintes sous l’écran : pourquoi est-il encore si rare ?
Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !
[…] les lecteurs d’empreintes digitales derrière l’écran, la prochaine étape logique pour proposer des affichages occupant davantage de place en façade […]
Bin j'appuie sur le capteur d'empreinte qui se situe à l'avant de mon téléphone posé sur son support voiture.
Avant d'appuyer sur la touche commande vocale, comment tu déverrouilles ton téléphone pour arriver a cette touche ? Ça me fait toujours marrer les gens qui disent ça. J'ai une collègue de bureau qui fait pareil mais elle est quand même obligé de déverrouiller le téléphone donc tu as quand même le téléphone dans la main ou sur un support dans la voiture .... A moins que ton téléphone se déverouille tout seul ?
Ça reste un capteur d'empreintes de toute façon.
C'était un capteur à l'arrière. La, on parle d'un capteur sous/dans l'écran
J'appuie sur la touche commande vocale et je dicte mon texte.
C'est une bonne chose. Finalement il y a rien mieux que ce genre de capteur tactile grâce auquel on peut déverrouiller le smartphone posé horizontalement.
Motorola en 2011 et il marchait plutôt bien 😎
En plus au dos, il permet de faire de la navigation par gestes, tellement pratique sur le P9 lite.
A cause de l'appareil photo du XZ premium, je n'arrive pas a me voir complètement. Vivement qu'ils l'enlevent.
C'est exact...
Et comment tu fais pour taper un texto sur un support de voiture?? lol (Que ce soit clair, je ne préconise pas cette pratique, je suis le premier a engueuler les gens qui textotent au feu rouge et qui ne voient pas le passage au vert! Mon smartphone reste dans ma poche et se connecte au Bluetooth de la voiture (Donc pas de texto dans la voiture pour moi))
Tout dépend des habitudes des utilisateurs je pense! Certains regardent le smartphone quand il est posé sur un bureau donc lecteur en avant plus pratique! Et d'autres bossent sur des chantiers ou dans leurs voitures et préfèrent avoir le capteur au dos parce que le pouce est toujours sale ou gras!! Pour avoir un One+ 5 et un One+ 5T, je préfère le capteur devant parce que je bosse sur bureau et la plupart du temps, le smartphone est posé sur un bureau ou une table. Je testais dernièrement le lecteur dans le dos et ça peut être intéressant en utilisant son index. C'est une habitude à prendre je pense! A oui, j'ai trouvé un truc bien chiant avec le capteur devant, sur le one+ 5, le lecteur d'empreinte est sur le bouton accueil et quand tu es dans une application qui demande une authentification par empreinte, ben tu ne peux pas quitter l'application! Elle te reconnecte automatiquement! mdr La solution est d’utiliser le bouton du multi-tache!
Perso, j'ai bien pris l'habitude d'utiliser le bouton avant de mon s8, je trouve que ce serait plus pratique qu'il soit tactile en plus Aussi quand on a une coque de protection, même si elle est assez fine, le capteur tactile est "au fond d'un trou", ce qui le rend beaucoup moins efficace : en tactile le déblocage sans coque est beaucoup plus rapide qu'avec coque. Et encore c'est sans parler des coques avec rabat qui se positionnent sur le capteur. Bref, un capteur en face avant c'est plus pratique je trouve, et ça n'est pas qu'un effet de mode selon moi.
Parce qu'Apple l'a fait en premier et que d'autres constructeurs Android sans imagination ont suivi. Et comme Apple a décidé que le capteur ne pouvait être placé qu'à l'avant, quitte à le supprimer si c'est impossible, certaines marques Android sont bien emmerdées puisque les consommateurs veulent des écrans bord à bord. Ils l'ont donc mis à l'arrière en attendant mais leurs utilisateurs râlent parce que quand ils posent leur téléphone sur une table, ils ne sont pas fichus de le prendre en main pour le déverrouiller par l'arrière (c'est trop dur, c'est pas pratique ou leur religion leur interdit de prendre un téléphone en main quand il est posé sur une table). D'autres s'en fichent ou trouvent cela mieux que le capteur soit à l'arrière. Mais les goûts et les couleurs... Tu connais la suite ☺️
Tu es pas censé l'avoir en main en voiture ce n'est pas pareil.
Faut qu'on te pique ta voiture en même temps que ton téléphone
Ça dépend de la résolution du capteur et de la surface scannée.
Si tu es as l'arrêt complet, ton téléphone, tu l'as en main... Si tu es en arrêt bref, tu coupes le moteur, mais laisse la clé engagée, le smartphone est déverrouillé... Contre le bouton en façade en bas de l'appareil (mouvement non naturel du puce), je trouvais le capteur arrière bien mieux fichu... ... C'est vrai qu'avec un capteur derrière l'écran, on est en face de la solution idéale qui règle tous les problèmes... A voir combien ça va coûter ?... Et la fiabilité, la rapidité ?
Excellent. Merci pour le rire.
Samsung, Xiaomi ont des design qui se différencie de la concurrence. Car sans encoche. Je n'ai jamais eu de Galaxy mais je trouve les côtés courbés très esthétiques. Côte design tous les smartphones se ressemblent. Seul les Galaxy, mi mix, iphone X se différencient. Mis à part son côté allongé, le design du s9 est pour moi le plus beau. Un S10 compact (hauteur moins grande) sans bordure et sans menton serait du plus bel effet.
Tu peux utiliser ton smartphone dans ta voiture à l'arrêt moteur coupé. Pas prarique de devoir désolidariser ton smartphone du support. En roulant en voiture, ton passager, dont l'empreinte a été enregistré, peux utiliser ton smartphone dans ton support voiture. Si le lecteur d'empreinte est à l'arrière il ne peut pas l'utiliser sans me désengager du support. Bref moins facile que d'utiliser le lecteur d'empreinte en façade.
J'aime bien pire avoir la liberté de choisir de prendre dans la main ou pas mon smartphone posé pour l'utiliser. C'est bien sûr pas essentiel. Mais j'utilise plus souvent cette liberté que la caméra avant. Donc à choisir au même prix, je préférerai un lecteur d'empreinte sur la face avant qu'à l'arrière.
A bon?? Apple l'a fait en premier?? D'après mes souvenirs, Oppo en a déjà sorti un!!
C'est une histoire de cache. Avec cloudfare la page met du temps à se mettre à jour.
C'est mon avis, mais je trouve le capteur sur la face avant bien plus pratique. Et pour gagner de la place sur cette face avant, pouvoir le mettre sous l'écran est une très bonne astuce
Tu m'as tué, comme disent les jeunes :-)
J'ai rien dit alors^^
"seuls les constructeurs chinois ont osé intégrer des lecteurs d’empreintes digitales derrière l’écran, afin de gagner de la place au dos" => Le dos : cet endroit très encombré ! C'est clairement pour y gagner de la place qu'ils ont fait ça...
Pas sécure
Normalement, lors de l'appairage bluetooth, l'OS te demande si ta voiture est un périphérique certifié. A partir du moment où tu acceptes, il n'y a plus de déverrouillage à faire si ton téléphone est appairé. Reste le cas où tu refuses... Enfin, en théorie, t'es pas sensé toucher ton portable quand tu conduis.
Parce que c'est trop chiant et que le lecteur sous l'écran peut être plus fiable (par exemple quand les mains sont mouillées) !
Bien vu
Tu fais comment pour le déverrouiller sur un support voiture quand le capteur est au dos du téléphone ?
C'est bizarre, quand on clique sur signaler une faute " pour la corriger, elle l'est déjà, mais à l'écran, une fois revenu à l'article, la faute demeure...
Niveau pratique et gout, les utilisateurs de la même gamme Galaxy S veulent le capteur à l'avant, y'a eu plusieurs débat depuis la sortie du S8 et S9, utilisateur du S6 ou S7 voulons le capteur à l'avant et si possible pas d'encoche comme tout le monde, on achete pas des Galaxy pour avoir un smartphone Android comme les autres marques, ça ce différencie un peu quand même.
Parce qu'avant le S8, il était devant sur le bouton Home. C'est une question d'habitude, et c'est plus facile d'utilisation.
Je sais pas, peut-être pour une question de praticité ? Sur un bureau, on peut le déverrouiller par exemple. Par ailleurs quand on attrape le téléphone, le pouce se dirige vers l'écran sans sourciller. C'est largement mieux qu'au dos...
Pourquoi vouloir à tout prix mettre le lecteur d'empreinte sous l'écran et pas au dos ?
Là, nous sommes plus dans la faute d'inattention...
"On savait déjà que Samsung COMPTER intégrer" :-O :-O :-O :-O :-O :-O :-O :-O :-O
xD, y'a deux types de personnes ici. Les mecs qui te répondent tranquillement en t'expliquant leurs points de vue. Et ya les autres qui sont constamment aigris et énervés de tous. Il faut accepter les divergences d'opinions dans la vie mon ami, bien que je ne posais là qu'une réel question pour connaître les motivations des gens (en gros est-ce réellement une demande des consommateurs ou une course à l'empreinte sous l'écran). Allez calme ! et vive le progrès mon gars !
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix