Dur dur de concurrencer l’iPad sur le marché des tablettes, d’autant plus en tournant sous Android. C’est pourquoi beaucoup de constructeurs ont plutôt opté pour des produits à petit budget. Sauf Samsung qui continue à proposer des tablettes haut de gamme, avec son tout dernier modèle, la Galaxy Tab S4.
Fiche technique
Ce test a été réalisé à partir d’un modèle prêté par Samsung.
Un Galaxy S, version tablette
Samsung n’est pas allé chercher très loin pour le design de sa tablette et semble avoir élargi un modèle standard de smartphone. Comprenez par là qu’il s’agit de deux plaques de verre autour d’un cadre en aluminium. Sans s’étendre sur ce sujet, on peut dire que le tout est très agréable en mains et fait preuve d’excellentes finitions. On peut appuyer de chaque côté de l’écran et forcer un peu sans entendre de craquement ou sentir la tablette ployer.
Le choix du verre au dos reste encore un argument assez étrange sachant que la recharge sans fil n’est pas au rendez-vous, contrairement aux traces de doigts qui se multiplient rapidement sur cette surface brillante. Notons également qu’il est possible d’apercevoir entre ces traces de doigts une discrète optique photo, la marque Samsung, ainsi que la mention « Tuned by AKG ». Cela apporte une impression de symétrie à l’ensemble, mais ajoute également une mention dont beaucoup se seraient passés.
Cette mention rappelle surtout le partenariat lié avec la célèbre marque d’audio autrichienne (appartenant à Samsung) dans le but de proposer une meilleure expérience. Rien de surprenant donc de retrouver 4 haut-parleurs sur les tranches de l’appareil. Deux à gauche et deux à droite lorsque l’on tient la tablette en mode paysage.
À l’avant, on note que les bordures encadrant l’écran sont uniformes pour une parfaite symétrie et plutôt fines dans l’ensemble. Elles ont toutefois une épaisseur minimale, la faute à un système d’exploitation qui ne gère pas comme sur l’iPad les actions involontaires de la main au repos.
Finissons le tour du propriétaire en évoquant les différents boutons en haut de sa tranche droite et des connecteurs pour dock sur sa tranche gauche, mais aussi une prise casque sur le dessous aux côtés d’un USB-C.
Un très bel écran
L’écran de la Galaxy Tab S4 est à l’image de ce que l’on trouve sur les smartphones de la marque. Il s’agit d’une dalle AMOLED de 2560 x 1600 pixels d’une diagonale de 10,5 pouces, ce qui amène à une densité de pixels de près de 290 PPP. Niveau finesse, c’est mieux que l’iPad (264 PPP).
Peut être utilisé même en plein soleil
Pour ses caractéristiques, on est également sur du très bon. Avec une luminosité d’écran d’environ 390 cd/m² sous notre sonde, on pourrait se dire que l’écran pourrait être un peu terne, mais pas du tout puisqu’il s’agit d’un écran OLED. Par ailleurs, sa faible réflectance fait qu’il peut être utilisé même en plein soleil en toute tranquillité. Par ailleurs, son contraste qui avoisine l’infini ajoute de la lisibilité à l’image. À l’inverse, avec 1,6 cd/m² au minimum, vous ne vous cramerez pas la rétine si vous utilisez votre tablette dans le noir.
Du côté de la colorimétrie, on retrouve les mêmes travers que sur les smartphones, à savoir que l’écran tend légèrement trop sur le bleu (7530 K en moyenne) pour s’adapter aux préférences populaires. Il est possible cependant de partir fouiner dans les réglages de la tablette pour choisir des couleurs « cinéma », avec des teintes bien plus proches des 6500 K du point blanc idéal et un delta E inférieur à 3.
Diagramme CIE de la Galaxy TAB S4 en mode cinéma avec un Delta E < 3 sur le point blanc[/caption] Autant dire qu'on est ici en présence d'un des meilleurs écrans pour tablette du moment.
Android toujours peu adapté aux tablettes
Le futur best-seller de Xiaomi vient d’arriver. Cette nouvelle référence combinant fonctionnalités impressionnantes et prix attractif est déjà en promotion chez Boulanger.
Avec Android 8.1 Oreo, Samsung Experience 9.5 et le patch de sécurité de juin 2018 au moment de la rédaction de ces lignes, la Galaxy Tab S4 fait partie de la petite frange d’appareils les plus à jour à l’heure actuelle.
La partie logicielle n’a rien de bien nouveau pour ceux qui connaissent les smartphones récents de Samsung, avec ce que cela peut présenter de bon et de mauvais. Les fonctionnalités sont là, on retrouve les dossiers sécurisés de Knox, un « tableau de bord quotidien » qui affiche des informations utiles lorsque la tablette est en charge, le déverrouillage par scanner d’iris, le Smart Stay qui conserve l’écran allumé quand on le regarde et plus encore.
En contrepartie, l’interface est un peu lourde, mais cela reste encore acceptable sur tablette, d’autant que l’agencement en deux colonnes des paramètres rend le tout plus lisible.
Malheureusement, si Samsung Experience apporte de bonnes idées, Android est encore à perfectionner sur le format tablette. À l’horizontale par exemple, les trois boutons de navigation centrés sont difficiles d’accès, et ce n’est là qu’un exemple parmi tant d’autres.
Quant aux applications, elles ne prennent pas toutes en compte la taille de l’écran. Netflix par exemple, affiche la même interface que sur smartphone, avec des affiches en SD qui paraissent floues. Quand on voit à quoi ressemble le même service sur Android TV, on ne peut que trouver cela dommage. Et la mention « cette application n’est peut-être pas optimisée pour votre appareil » apparaît souvent en fouillant dans le Play Store.
Le stylet
Pour finir avec la partie logicielle, les dessinateurs apprécieront l’intégration native d’un stylet. Plus gros que celui du Galaxy Note 9 et très agréable à utiliser, celui-ci ne peut cependant pas se ranger dans la tablette, ni même s’y aimanter. À moins d’avoir une pochette adaptée, il ne sera donc pas rare de le laisser chez vous lors de vos déplacements.
Mais pire encore, même en ayant le stylet à portée de main, ses fonctionnalités, identiques à ce que propose le S Pen du Galaxy Note 8, m’ont paru bien moins nécessaires sur ce format. À moins de travailler dans le dessin (coucou les tatoueurs) ou d’utiliser la tablette essentiellement pour de la gestion de documents, son stylet prendra vite la poussière.
Il faut dire qu’il lui manque certaines fonctionnalités que peut avoir le S Pen sur les phablettes du constructeur, notamment la possibilité de prendre des notes rapidement sur un écran verrouillé. Son principal attrait restera donc PenUp, pour dessiner. Malheureusement, on pose rapidement sa main sur l’écran par habitude, déclenchant ainsi de nombreuses actions indésirées.
Performances
Pour sa tablette, Samsung n’a pas souhaité intégrer son propre SoC et a donc fait appel à Qualcomm. On retrouve donc à bord de cette Galaxy Tab S4 un Snapdragon 835 couplé à 4 Go de RAM. Bien qu’il ne s’agisse pas de la puce la plus puissante du moment, elle est plus que suffisante pour profiter pleinement de la tablette, quelle que soit l’utilisation.
Benchmark/Appareil | Samsung Galaxy Tab S4 | Samsung Galaxy Tab S3 |
---|---|---|
SoC | Snapdragon 835 | Snapdragon 820 |
AnTuTu 7 | 195 850 points | NC |
PC Mark (Work 2.0) | 6 262 points | 5 531 points |
3DMark Sling Shot Extreme | 3 397 points | 2 540 points |
3DMark Sling Shot Extreme (Graphics) | 3 644 points | 2 915 points |
3DMark Sling Shot Extreme (Physics) | 2 747 points | 1 752 points |
GFXBench (Car Chase Onscreen/Offscreen) |
12 / 24 FPS | NC |
GFXBench (Manhattan Offscreen) |
32 / 58 FPS | NC / 47 FPS |
Lecture / écriture séquentielle | 742 / 197 Mo/s | 286 / 86 Mo/s |
Lecture / écriture aléatoire | 36k / 6,4k IOPS | 12k / 2,5k IOPS |
Sur Areno of Valor par exemple, avec tous les effets poussés au maximum, la tablette n’a aucun mal à atteindre les 60 fps, même si la constance n’est pas forcément au rendez-vous et que l’on constate quelques chutes autour de 50-55 fps dans les moments les plus chargés. Sur Fortnite, même constat. Le jeu tourne sans le moindre souci et vous pourrez tenter de faire des TOP1 sur tablette sans aucun lag.
Autant dire que s’il est dommage de ne pas profiter du tout dernier SoC en date de Qualcomm, seuls les plus pointilleux le remarqueront, et encore.
Son
Pour la partie son, Samsung repose sur 4 haut-parleurs, situés sur les tranches les plus petites de la tablette. Avec 4 enceintes et la mention « Tuned by AKG » si importante au dos de l’appareil, on pouvait s’attendre à être décoiffé, mais il faut avouer que le son n’est pas extrêmement puissant.
Même pour ce qui est de la qualité, il est clairement nécessaire d’aller activer le mode Dolby dans les paramètres pour avoir droit à un son bien enveloppant, mais le côté étouffé de l’ensemble ne rend pas hommage aux musiques. Les basses manquent clairement de coffre et les aiguës ne sont pas assez finement ciselées, ce qui, couplé au manque de puissance, sera loin de satisfaire les audiophiles.
Le son est bon ! Très bon même !
La prise jack en revanche, située sur la tranche inférieure, propose une puissance étonnante. Elle ne devrait cependant pas servir, à moins de vouloir perdre rapidement des points d’audition. Derrière ce bon constat, je dois avouer qu’un point me chiffonne. Attention : le son est bon ! Très bon même ! La puissance est là, la plage dynamique aussi, les basses sont présentes sans être étouffantes, les médiums et les aiguës sont bien ciselés. Et pourtant.
On ne peut pas appeler cela une distorsion, mais un petit chuintement apparaît que je ne saurais parfaitement identifier sans un véritable labo. Bien sûr, je pinaille, et en passant par les paramètres de la tablette pour activer le son UHQ et surtout en réglant l’égaliseur, j’ai réussi à faire disparaître ce petit chatouillis sur mon tympan à chaque écoute.
Photo
Une tablette n’est jamais vraiment pensée pour la photo, mais certains l’utilisent tout de même dans cette optique. On retrouve donc à l’arrière un capteur de 13 Mégapixels avec un objectif ouvrant à f/1.9 et un flash, et une caméra frontale de 8 Mégapixels.
On sent qu’un effort a été fait et les 13 Mégapixels permettent d’avoir un certain nombre de détails, même à distance. En zoomant un peu dans l’image cependant, on note que les couleurs bavent et que le bruit est très présent, même en plein jour. L’appareil peine surtout à mettre en valeur les zones ne serait-ce qu’un peu sombres.
Enfin, la caméra frontale n’est pas exceptionnelle, loin d’être aussi précise que l’appareil principal, mais elle suffit pour quelques selfies et les appels en visio.
Autonomie
La Samsung Galaxy Tab S4 embarque une batterie de 7300 mAh, soit 1300 mAh de plus que la Tab S3 et à peu près autant que la Huawei MediaPad M5. Et clairement, ça lui réussit. En utilisant la tablette tous les jours pour une utilisation mixte (navigation web, YouTube et Hearthstone essentiellement), elle tenait facilement entre 3 et 5 jours en fonction de l’intensité de mon usage. Il faut dire que son mode veille consomme très peu, ce qui aide beaucoup.
Son mode veille consomme très peu
Sur ma journée la plus intense, avec des benchmarks, du Hearthstone, du Fortnite et du Areno of Valor, j’ai pu tenir plus de 8 heures avec l’écran allumé. C’est plutôt impressionnant.
La recharge en revanche (avec le chargeur 15 W fourni dans la boite) prend un peu de temps, le double tranchant d’une grosse batterie. Elle reste toutefois très raisonnable avec environ 2h30 pour une recharge complète et 40 % rechargés sur les 30 premières minutes.
Prix et date de disponibilité
La Samsung Galaxy Tab S4 est d’ores et déjà disponible chez la plupart des revendeurs habituels à partir de 699 euros.
Malgré ses qualités, il est difficile de la conseiller plus qu’un iPad ou une MediaPad M5, bien plus abordables.
Pour son ouverture et sa polyvalence, pour les stores légaux alternatifs, pour la gestion de l'usb, pour la gestion des périphériques bluetooth, pour le suivi logiciel via les google services, pour la facilité et le prix pour développer dessus, pour l'absence d'excuses bidons à la Apple pour ne pas apporter les nouveautés logicielles.
Au pire je renouvellerai ma vielle surface pro 2. Elle marche nickel encore, je lui reproche 2 choses : Elle est grosse et lourde Son stylet ne donne pas de sensation de friction comme le pencil
Non, ce sont des arguments pour les tablettes justement. Sinon, j'aurais ajouté le NFC et le paiement mobile, par exemple, moins utiles sur tablette... Mais le gros souci des bonnes tablettes android, c'est leur prix. Je préfère prendre du chrome OS voir du windows, selon la mobilité demandée.
Merci, ça reste les arguments pour les smartphones. Pour les tablettes, je trouvais vraiment que l'os est inadapté au format, les apps aussi et donc je pensais à prendre l'iPad 2018 pour stylet et prise de notes. J'hésite encore, je préférerais largement une solution android ou chrome OS du même gabarit. La tab S4 ne me convainc pas vu ce test.
Pour qu'elle raison tu préfère la tablette Android?
J'ai un TAB S3, le principal avantage pour moi étant en déplacement étant l'intégration d'une puce gps par rapport à l'ipad ou une surface ou faut rajouter un gros billet. Le stylet, trés bien pour la navigation au lieu de faire des traces de doigts partout, on travaille pas tous sur un bureau. Netflix fonctionne trés bien contrairement à ce qui est écrit. J'ai adjoins un clavier bluetooth à 25€ avec un touch pad, nickel pour la saisie. La s4, une s3 remise à jour
Bonjour, Pour nouvelle la tabalette samsung TAB s4 - Le clavier officiel Samsung est-il le même que pour la TAB S2 et Tab S3 ? - Par ailleurs, existe-t-il d'autres clavier d'autres marques utilisant le système de clips émanté de la tab S4 (et non le bluetooth) ? Merci pour vos réponses
Personnellement j'ai un O+5T et un iPad 2018, ce sont les meilleurs rapport qualité prix des deux cotés, la tab coûte 800€ soit le prix d'un iPad Pro 10.5" avec écran rétina 120Hz l'appareil photo d'un iPhone 7 un meilleur suivi et un App store plus prolifique sur iPad que sur les tablettes android. Sachant qu'on a la suite Apple de base Pages Numbers et Keynotes qui remplacent avantageusement Word Excel et Powerpoint donc niveau productivité rien à voir :)
Côté productivité, les limitations d'iOS et la galère pour les périphériques font qu'au contraire c'est iOS qui est à la ramasse.
Si, absolument. TOUTES les dalles Samsung depuis le Galaxy S3 sont à matrice Pentile. Toutes. Même celle des iPhones OLED. Tu vis sur Mars ?
Par ce que les surfaces sont des pc, pas vraiment des tablettes et le store tactile de w10 est bien en dessous
Pour la productivité, c’est l’ipad qui a de nombreuses apps pro qui n’existe pas sur android ou une surface go, pro ou hybride pro comme chez dell ou Lenovo Android on oublie pour ça
Il se vend plus de 150 millions de tablettes par an. Le PC hybride n en est meme pas au tier et est deja en décroissance ou stagnation. La seule maniere de l imposé serait de transformer tous les PC en hybride.
AMOLED Si tu ne vois pas, va lire les tests sur les écrans des deux (galaxy book vs ipad de base) et revient commenter ici si tu n'as pas changé d'avis. Les 120 hz, j'avoue c une bonne idée pour le stylet.
Pour la productivité, c’est l’ipad qui a de nombreuses apps pro qui n’existe pas sur android ou une surface go, pro ou hybride pro comme chez dell ou Lenovo Android on oublie pour ça
On pourrait aussi parler de la montée de fortnite et de la descente de League of legende, mais ça n'a aucun rapport l'un est un fps et l'autre un rts 🤔
Facebook est un réseau social, il n'y a absolument aucune corrélation entre le lancement de Facebook messenger et la disparition de msn qui était une messagerie instantanée, cela ne vise pas du tout le même public.
Ah, oui. D'ailleurs c'est bien connu que la disparition du minitel n'a absolument aucun rapport avec la popularisation d'Internet via les ordinateurs, vu que ce sont deux choses complètement différentes. Oh wait
Tu as fait un downgrade. Félicitations !
Je vois pas en quoi cette pauvre dalle Pentile qui ne crache même pas 400 nits peut être meilleure que celle d'un iPad de base... Et je parle même pas des 600 nits et 120 Hz de l'iPad Pro.
Et donc ils n’ont rien avalé du tout.
"Parfaite pour les étudiants, la Samsung Galaxy Book 10,6 est disponible à 400 euros" Et l'article ne les compare même pas...
Et donc ?
Ah oui, en effet, je pensais que c'était un écran d'environ 9.7". Au temps pour moi...
Bon test mais il manque une catégorie : Productivité. Il serait bien de mettre face à face cette tablette à un ipad pro et une surface Go car à ce niveau de prix, il est intéressant savoir une idée des réels capacités de la bête. C'est cher, très cher même pour une simple tablette Android. Mieux vaut acheté un pc portable a ce prix
Microsoft sur tablette, c'est la pire expérence possible. C'est en dessous de tout. Par contre c'est un PC très pratique à transporter. (écrit depuis ma Surface Pro 4)
N'oublie pas que le stylet est fourni. Ca reste plus cher effectivement. Mais pk la compare-t-on à l'iPad entrée de gamme plutôt que l'iPad pro ? son écran est meilleur.
En réalité il est sovent en promo à 650. Ca reste cher quand même.
Bien d'accord. Pour mon usage, ils sont concurrents. D'autres pensent le contraires. Mais si ça bouffe des usage c bien que ça bouffe des marchés
Bon test mais il manque une catégorie : Productivité. Il serait bien de mettre face à face cette tablette à un ipad pro et une surface Go car à ce niveau de prix, il est intéressant savoir une idée des réels capacités de la bête. C'est cher, très cher même pour une simple tablette Android. Mieux vaut acheté un pc portable a ce prix
Microsoft sur tablette, c'est la pire expérence possible. C'est en dessous de tout. Par contre c'est un PC très pratique à transporter. (écrit depuis ma Surface Pro 4)
C’est un pc la surface
Oui, j’ai un iPad Pro 12.5", j’apprécie beaucoup. Mais là ce n’est pas le même produit, android sur tablette n’est pas du tout adapté et les apps encore moins.
Une véritable arnaque, surtout en regard de ce qu’elle propose.
Pourtant iOS est parfaitement adapté.
Il me semble que c'était déjà le cas avec l'ancienne Tab S3, toujours disponible ceci dit...
Tu n'enterres pas des choses qui sont dans deux univers parallèles !!! ^^ A moins de les enterrer toutes les deux dans leur univers respectif. Rhalala, toujours ton problème de culture ! ^^ Pour le prix de la Tab S4 tu as au mieux un Surface avec un Atom X7 avec 2/64 Go et un OS qui pèse bien lourd sur la balance...
Qui s'explique pour une bonne part par le prix de la dalle Super AMOLED et le S-Pen comme avec les smartphones Galaxy Note, faute de tout justifier ! La Galaxy Tab 7.7 de 2011 en Super AMOLED était déjà très chère à l'époque avec un écran Super AMOLED simplement en 800 x 1280 pixels et sans S-Pen, mais c'était déjà une tablette sans aucun équivalent que ce soit en 3G ou en Wifi (P6800 et P6810) !
Un Surface Pro ou pas Pro n'a surtout rien voir ni en usage ni en terme de prix surtout que ça reste toujours de l'IPS/LCD ! ^^
Encore une fois tu compares ce qui n'est pas comparable ! Tu peux au mieux comparer la S4 à un iPad Pro en LCD et c'est déjà plus le même prix, sans oublier l'écran en Super AMOLED et le S-pen des Tab S !
Toujours à pinailler sur des points de détail juste pour démontrer ce que les iPad sont incapables de faire ! LOL
C'est pas comparable et ça n'a surtout rien à voir ! Pour 700€, tu as au mieux un Surface 3 avec de l'Atom X7 avec 2/64 Go, et surtout un OS beaucoup plus lourd et plus gourmand en ressource, et sans compter le prix des accessoires ! ^^ A partir de 850€, tu as un Surface Pro core M en 4/128 Go... Le tout bien plus lourd qu'une Galaxy Tab S3 ou S4 avec une autonomie largement très en retrait !!! ^^
Du Snapdragon 835 qui fait largement son office pour l'usage qui en est fait mais surtout avec une grande dalle en Super AMOLED et un S-Pen qui explique pour une bonne partie son coût ! Pour ce qui est de la fragilité, tu dois sûrement faire référence à une autre gamme et un autre modèle ?...
Tu ne peux pas comparer deux produits de deux gammes totalement différentes avec des technologies différentes ! La Galaxy Tab S4 est à comparer avec un iPad Pro sans les avantages de la S4 ou de la S3 : LCD vs Super AMOLED, S-Pen même s'il est maintenant moins bien intégré par rapport à l'ancien modèle. Dans ce qui est à peu près comparable à l'iPad à moins de 300€, tu as la Galaxy Tab A 2018 - SM-T590, bien que limité à du Full HD...
Avec des applis de smartphone, tout va bien :D
Sauf qu un PC hybride... c est pas une tablette.
Que vous citiez l'ipad est normal pour la comparaison. C'est la référence. Par contre vous ne pouviez pas vous empêcher de citer l'iphone pour balancer une pique (cf. la conclusion) alors qu'il n'a pas sa place dans un article dédié à Android et à une tablette.
C'est un ipad pro de Samsung ;)
Le clavier de l'ipad par défaut est une bouse, surtout comparé à ce qui se fait côté Android. Malheureusement, changer de clavier sous iOS est en théorie possible et en pratique totalement buggué. :( L'ipad par défaut, c'est vraiment pas top. Rien que pour aller sur internet (le javascript en particulier) ou pour les mails (les pièces jointes), c'est bugué de partout. :(
ça fait plus de 4 ans que apple le permet et malheureusement, les claviers android ne sont pas comme celui de l'ipad L'ipad se suffit a lui mème, son interface et applications sont conçue pour un usage tablette contrairement a android, pourquoi faire le dex sur ipad ?
Sérieux la qualité des photos pire que médiocre c'est voulu non, ils ont du faire des efforts pour les rendre aussi pourries ? Vers les 400€ j'y réfléchirai ...
Le confort d'une tablette à la maison est à mille lieu du plus grand smartphone.
Je ne vois pas le lien avec le mode fenêtre Dex ? Par ailleurs Android est également compatible avec les claviers et souris (bluetooth ou filaire via OTG) Il y a des très bon modèles Logitech Quand au clavier tactile, il suffit d'en installer un autre (Android a été très en avance par rapport à 'iOS là dessus. Ce n'est que très récemment que l'OS d'Apple le permet)
Et encore... côté iOS, c'est très buggué de changer le clavier.
C'est le retour des PC détachable, hybride et mixte, quoi...
D'accord avec toi. Mais le seul très gros reproche que je fais à tablette, c'est son prix, personnellement...
Et encore... Même chez Darty, il doit y avoir une ODR de 100€ + 100€ de remise en échange d'un 3210 HS, je pense. Mais même 600€, comparé aux 300€ de l'ipad, aussi limité ce dernier soit-il, ou même comparé à un PC détachable du même prix, ça pique, je trouve.
Petite question: Est-ce que les souris bluetooth fonctionnent parfaitement maintenant sur iPad, stp ? Parce que je me rappelle que c'était le gros manque à l'époque.
Tout à fait d'accord avec toi.
"l'iPad reste au-dessus, ne serait-ce que par son écosystème parfaitement pensé pour les tablettes" Personnellement, je trouve au contraire qu'Android est le gros point fort par rapport à l'ipad. Utilisant à la fois un ipad et une une tablette Android, je préfère de très très loin ma tablette Android. Par contre, le très gros avantage de l'ipad, c'est son prix. A moins de 300€, l'ipad a un excellent rapport qualité prix. A l'opposé, la Galaxy Tab est trop chère.
N’importe quels claviers Bluetooth fonctionne sur iPad et sinon sur l’ipad le clavier tactile est un clavier complet et qui fait aussi office de souris et facilite les sélections de textes.
Il est vrai que niveau tablette j'ai peu d'intérêt pour celles tournant sous Android et iOS, Microsoft est pas mal mais a encore des améliorations à apporter.
Un mode fenêtre sur tablette serait inutile ? Avez vous déjà utilisé une tablette ? J'ai toujours pesté contre ces applications qui prennent toute la surface. A moins de ne faire que du multimédia (et encore...) C'est du gâchis
Sauf qu'un mode fenêtre sur tablette permet de faire d'autre chose qu'un mode desktop. Par ailleurs j'utilise Dex avec mon note 8 et même si je reconnais les limites (principalement lié aux programmes tiers qui ne sont pas optimisés) c'est néanmoins fonctionnel et extrêmement pratique lorsque l'on commence un document sur mobile et que l'on veux continuer plus confortablement avec clavier et souris sans rupture.
Sur frandroid, tout doit être comparé à la pomme qui est bien sur le graal ultime ! le sans quoi y a pas...
frandroid a publié quelques articles sur la partie Dex notamment avec le note 9 et il en ressort que c'est assez moyen! Donc pour faire la différence on repassera.
Décidément, si ils se sont chiés sur les smartphones, Windows ont bien avalé le marché des tablettes avec la sortie des pc hybrides. Bizarre que le journaliste ne parle d'Apple comme du seul concurrent aux tablettes Android qui se raréfient.
700€ pour un snapdragon 835, c'est douloureux. Et j'ai personnellement eu beaucoup de problèmes avec les tab Samsung car trop fragile : la coque plastique se tord facilement. Les médiapads sont théoriquement une bonne alternative, mais software à la ramasse ( de l'aveu du PDG Huawei) Bootloader locké, plus de rom meme stock et communauté inexistante. Je suis plutôt anti Apple, mais en matière de tablette, ils sont les seuls à faire du bon matos
Non mais 800 euros c'est le prix affiché. Mais hormis ceux qui vont chez Darty et autres dans les semaines qui suivent sa sortie personne ne l'achète à ce prix. Cela fait maintenant plusieurs mois qu'elle est dispo et on la trouve régulièrement vers 500 euros. C'est une très bonne tablette à ce prix. J'allais dire comme d'habitude, mais celui qui l'a testée n'a rien compris à son usage. On s'en tape du scanner d'iris, c'est tout l'écosystème qui tourne autour du stylet qui est intéressant. Rien qu'à lire ça, on voit bien que c'est baclé : "Malheureusement, on pose rapidement sa main sur l’écran par habitude, déclenchant ainsi de nombreuses actions indésirées." Bien évidemment que cela se désactive !!!!
Parce que l'impartialité des journalistes n'existe plus depuis bien longtemps... Et faire un article en ayant un prêt de matériel de quelques jours ne permet pas de voir tout le potentiel de cette tablette !
Tellement chère pour une tablette et nos tel ont des grands écran ça justifie de moins en moins l'achat de ce genre de device.
Parce que ça sert à rien, encore moins sur une tablette 🤡
Déjà qu’android c’est nul sur tablette, si tu la compares à une Surface tu l’enterres complètement
1200 € pour un truc X qui doit coûter 300 € belle arnaque lol . C'est exactement la même chose C'est comme quand tu va acheter une baquette on peut se dire 1 € pour ce truc c'est comme sa personne est obligé d'acheter . Mais par contre renseigne toi franchement faut lire à Boulanger elle est à 699 avec écouteur Akg de très bonne qualité qui doit au moins coûter minimum 100 € et en cherchant un peu sur un site connu y' a quelque jour elle était 499 € c'est vraiment un bon prix pour une tablette qui est plutôt haut de gamme sa les vos C'est les prix faut pas se fier à FR Android il sont à la rue en ce moment sur plein de choses . Perso a ce prix je pencherais plus sur un surface qui est le top du top pour moi
Pourquoi ne pas avoir abordé la partie DeX qui fait une vrai différence avec l'Ipad Pro que vous semblez chérir?
il se répond à lui même ce crétin
Je l'ai depuis une semaine en remplacement de mon iPad Air 2. Parfaite. Et Android est adapté aux tablettes comme l'est iOS. Point.
Déjà qu’android c’est nul sur tablette, si tu la compares à une Surface tu l’enterres complètement
Abusé, pour ce prix il n'est même pas résistant eau/poussière ? et pas compatible NFC ?
J'ai trouve le prix purement abusé pour un TAB S4
Super tablette j'ai rien contre mais a ce prix qui a rajouter quelques euro c'est plus judicieux de prendre une surface moi j'ai la pro 3 et c'est le top un vrai PC que l'on peut transporter a droite à gauche qui a un excellent écran un super stylet la battery pas dégueulasse mais voilà j'aimerais la nouvelle génération et donner cell si au enfant elle est niquel tourne comme au début . Car je souhaite une version 4G d'ailleurs on m'a dit de patienter sois disant que MS va présenter ses nouvelle génération donc j'attends mais c'est sur sa sera surface la prochaine !!!
Ils ont mis le 835 comme ça il ne coûte "que" 800 balles. C'est cadeau, faut acheter !
Toujours un train de retard ces tablettes niveau processeur, j'ai jamais compris pourquoi...
Ce truc va sûrement faire un bide vu que le marché des tablettes (Android?) est en chute libre et que rares sont ceux qui ont en besoin.
Frapple
Avec en prime l'image de l'iPad Pro en entête d'article. La preuve qu'ils ne font absolument pas attention à ce qu'ils pondent.
La note finale n'est pas une moyenne des autres notes.
Sinon c'est un iPad d'Apple ou une Galaxy Tab de Samsung ? https://uploads.disquscdn.com/images/6634f49a7575385a9b4ef06e0a1a05a4ccdf68be3730b2a9125701349af3d380.png
Pourquoi ne pas l'avoir comparé à une Surface ? Et en quoi un dos en verre n'est pas positif ? Si on calcul la note finale, on arrive à 8,6, pourquoi ne pas avoir arrondi à la note de 9 qui est plus proche que du 8 ?
dex ?
Abusé, pour ce prix il n'est même pas résistant eau/poussière ? et pas compatible NFC ?
Sinon c'est un iPad d'Apple ou une Galaxy Tab de Samsung ? https://uploads.disquscdn.com/images/6634f49a7575385a9b4ef06e0a1a05a4ccdf68be3730b2a9125701349af3d380.png
Pourquoi ne pas l'avoir comparé à une Surface ? Et en quoi un dos en verre n'est pas positif ?
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix