Google Assistant pourrait faire son entrée sur les téléviseurs Samsung

 
Alors que Samsung a longtemps privilégié ses propres logiciels et son assistant Bixby pour ses téléviseurs, le constructeur coréen devrait finalement intégrer Google Assistant. Les premiers téléviseurs dotés de l’assistant vocal de Google seraient annoncés lors du CES.

Depuis le début de l’année 2018, le système Tizen, qui équipe les téléviseurs Samsung, intègre directement l’assistant vocal Bixby. Une bonne manière d’interagir avec sa télévision pour rechercher des contenus ou pour contrôler les éléments domotiques de son domicile. Néanmoins, il semblerait que le constructeur coréen ne soit pas suffisamment satisfait de son propre assistant.

Selon les informations du magazine Variety, le fabricant s’apprêterait en effet à se tourner vers Google Assistant sur sa prochaine gamme de téléviseurs. Celle-ci doit être annoncée lors du CES qui aura lieu au début du mois de janvier, à Las Vegas. « En ajoutant des assistants tiers, Samsung pourra permettre davantage de flexibilité aux développeurs et tirer parti du nombre croissant d’enceintes connectées pour permettre un contrôle vocal du téléviseur sans intégrer de microphone », explique Variety.

Alexa pourrait également être compatible

Google Assistant ne serait pas le seul concerné. Samsung autoriserait en fait les assistants tiers dans leur ensemble, à condition qu’ils soient pris en charge par son système Tizen. De quoi assurer potentiellement une compatibilité avec les enceintes Echo d’Amazon grâce à Alexa.

Concrètement, l’assistant Bixby resterait en place, notamment pour rechercher des contenus ou contrôler son téléviseur, tandis que les assistants tiers seraient utilisés pour le reste, qu’il s’agisse de la domotique ou des interactions avec d’autres applications. Un système proche de ce que proposent déjà les téléviseurs de LG sous WebOS.

On devrait en savoir plus lors du CES de Las Vegas qui doit ouvrir ses portes le mardi 8 janvier prochain.