Quelles nouvelles technologies rythmeront le quotidien de notre futur proche ? S’il est encore difficile de répondre à cette question, bien que chacun ait le droit d’avoir sa petite idée en laissant libre cours à son imagination, la multinationale sud-coréenne Samsung a sa vision bien à elle. Et elle ne manque pas de le montrer dans une vidéo teasing publiée sur YouTube, puis retirée par la suite. Elle a depuis été récupérée et remise en ligne sur Slashleaks.
Ce contenu est ainsi l’occasion d’apercevoir des concepts technologiques avant-gardistes qui devraient — ou ont déjà — faire leur apparition dans quelques années. À l’image de ce miroir en réalité augmentée avec lequel un designer crée de toute pièce un vêtement, et l’ajuste selon la taille souhaitée. Le début de la vidéo met également en exergue une baie-vitrée animée qui s’active lorsqu’elle détecte le passage d’un être humain.
Un concept de smartphone pliable aperçu
Aujoud’hui, les bras robotiques ont d’ores et déjà séduit plusieurs entreprises. Pour pousser le concept un peu plus loin, Samsung l’imagine connecté à une tablette (géante) et un stylet, lesquels sont utilisés à distance par un tatoueur. À chaque mouvement de ce dernier, le bras réalise le même geste précis sur la partie du corps d’un futur tatoué. Sans oublier, évidemment, la brève apparition d’un smartphone pliable.
https://www.youtube.com/watch?v=P86t1F-B5Hs
Le téléphone flexible de la firme approche à grands pas, et devrait bénéficier d’une présentation officielle le 20 février 2019, aux côtés du nouveau Galaxy S10. Le chaebol coréen poursuit ses rêves un peu plus loin : à l’avenir, les échographies s’effectueront directement à partir d’un smartphone, par le biais d’un appareil branché sur la connectique du terminal.
La réalité augmentée poussée à son paroxysme
Pokemon Go a été un succès interplanétaire : les jeux vidéo multijoueurs en réalité augmentée feront donc partie intégrante du monde de demain, selon Samsung. Dans l’idée, les utilisateurs pourraient donc se rejoindre à un même endroit pour combattre tous ensemble un boss final dans un environnement virtuel diffusé sur l’écran du smartphone.
Pour aller plus loin
Samsung Galaxy F (ou Fold) : tout ce que l’on sait sur le smartphone pliable
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
Bonjour 'Black Mirror' ;)
Rien de surprenant pour le tatouage par robot, ça existe déjà pour les humains : https://www.dailymotion.com/video/x4ooxeb Pour le dessin en 3D ça me rappel un peu Paint 3D de Windows 10 ^^
Et on ne va pas parler des dégâts que certaines vont porter à tous ces écrans et technologies mise à disposition. Car quand on voit aujourd'hui comme les gens respectent les biens publics, je n'ose pas imaginer pour ce genre de vision que Samsung propose.
Je ne suis pas à fond dans l'écologie, je fais des efforts pour certaines choses (consommation locale, petit déplacements sans voiture, acheter uniquement ce que j'ai besoin, etc...) mais je ne suis pas dans l'excès. Après c'est aussi le côté financier qui entre en compte, car en faisant certaines efforts pour l'écologie (comme cités avant), on peut faire des économies d'argent. Mais c'est surtout la surproduction et l'accumulation de tonnes de déchets inutiles qui m'intéressent. Et ma question ne touche pas uniquement l'écologie, mais aussi la santé mental des gens, comme Sanglierhallal l'a relevé. Donc ne juge pas des gens que tu ne connais pas, surtout en étant caché derrière un écran et un pseudo (je le fais aussi car c'est un choix, mais ça ne m'empêche pas de garder du respect envers les avis des autres commentateurs).
Regarde les jeux vidéo : modèles en 3d, pourtant leur textures sont des images 2d. Pour un tatoo qui fait le tour du bras si tu fait un dessin 2d qui se fera "enrouler" ensuite, avec possibilité de visualiser une simu 3d pour le placement par exemple pourquoi pas. Surtout que c'est plutôt rare la plupart sont juste une petite image ou texte, qui seront dessiné bien plus précisément en 2d plutôt que directement sur la peau
Non, évidemment, tout le monde sait que c'est à cause des déjections animales 🐎🐀🐏🐓🐨🐢🐕 😹 L'homme n'y est pour rien 🏭
c'est vrai que les modeles 3D de jeux ne sont que des cubes et des cylindres... tu sais la playstation a plus de 20 ans hein. Ce n'est pas mathématiquement simple, mais avec les logiciels d’aujourd’hui tout le monde peut apprendre a le faire en 1h en suivant un tuto YouTube. Pour étirer la peau je n'en sais rien je t'avoue. On peut imaginer des coussinets sur bras articulé par exemple, mais en effet ça c'est déjà plus un challenge (bonne tension, sans faire mal au client etc) Pour la taille des tatoos je t'avoue que c'est mon expérience personnelle, mes amis/connaissances, mais si j'ai croisé des personnes avec des manches complète en effet c'est assez rare je trouve. Par contre je ne comprends pas ton mépris pour ce que tu appelle des "faux" tatouages ? Il faut une surface minimum pour que ce soit considéré comme un vrai tatouage ? Et on ne peut pas se faire faire un petit tatouage dans sa ville, c'est forcément en voyage ?
entièrement d'accord, ainsi qu'à ton autre poste "Je ne suis pas à fond dans l'écologie, je fais des efforts pour certaines choses (consommation locale, p..." je suis pareil! Concernant le respect des gens envers les biens publics... Il faudrait déjà qu'ils respectent leurs propres biens... Quand j'entends des collègues ou amis qui ne font pas attention à leur smartphone, ou qui le casse pour en avoir un neuf avec leur assurance.... Encore hier, j'ai parlé des matériaux rares se trouvant à l'intérieur, et tout ce que cela implique.. (travail des enfants, leurs risques, guerres, etc), elle n'était au courant de rien.. Ca fait 4 ans que j'ai mon LG, j'ai envie de changer car il commence à buguer, et la batterie est nulle, mais j'attends qu'il devienne quasiment inutilisable avant.
Le seul vrai progrès à faire niveau technologie, c'est sur les batteries. Et ça malheureusement ça n'évolue pas bcp. Car faire de la RA ultra réaliste c'est bien beau, mais ce qu'ils ne te montrent pas dans leur vidéo c'est qu'un simple pokemon go vidait la batterie en 1h malgré ses graphismes simplistes. Idem pour les téléphones avec écrans de tous les côtes, autonomie de combien? Un seul écran en façade vide déjà énormément la batterie. Pour les objets qui se pluguent au tel encore pire... Donc rien de révolutionnaire dans cette vidéo, tout est déjà accessible (mais au niveau le moins mature) mais ce qu'il manque vraiment c'est l'autonomie
Je pensais qu'avec kukus on avait touché le fond, puis j'ai lu ton commentaire
Ou Black Mirror ;)
Merci pour le lien, du coup maintenant je me tais je n'ai plus de raison d'argumenter...c'est bel et bien possible que ça me plaise ou non. Par contre il je n'ai vu que des "dessins fantasy" et des textes dans la vidéo, je reste sur ma position de "Pour les souvenirs (vite regrettés) de touristes pourquoi pas, pour du vrai tatouage non".
Sauf que c'est pas si simple que ça, la peau ce n'est pas du papier et le système d'enroulement que tu décris s'appliquerait sur un cylindre parfait, pas sur un corps humain. Et puis est-ce que ce robot est capable d'étirer la peau? C'est indispensable de tendre la peau à certains endroits pour tatouer. Ensuite je ne sais pas où tu es allé chercher que la plupart des gens se font tatouer une petite image ou un texte...quant à la précision du dessin qui serait moindre que sur une tablette 2D on peut dire la même chose des dessins à la main ou des dessins à l'ordinateur. C'est vrai mais ça n'a aucune incidence sur la qualité. Pour les souvenirs (vite regrettés) de touristes pourquoi pas, pour du vrai tatouage non.
Le futur de Samsung. Minority report
L'échographie sur smartphone est une réalité depuis un moment déjà: https://www.philips.fr/healthcare/sites/lumify-echographe-portable
Et je te parle même pas des conséquences sur le psychisme humain d'être hyper stimulé (par des écrans dans ce cas)
Dans ce cas je suis d'accord (même si je ne me ferais pas tatouer par un robot personnellement). Par contre ça n'a pas l'air d'être le cas ici...on voit vraiment une sorte de tablette qui transmet des "ordres" à un robot. Je ne suis pas tatoueur, en revanche j'ai passé assez d'heures à me faire tatouer pour réaliser à quel point c'est tiré par les cheveux. Comment tu tatoues un bras (en entier) avec cette méthode par exemple?
Salut Trump !
Si le tatoueur fait sur un moule du bras, jambe, etc. ça peut le faire
et encore un id**t! il doit sûrement croire que le réchauffement climatique est un mythe. Je rejoins W!ll, écran partout = consommations = réchauffement, pourquoi ? juste pour qu'une bande de gamins jouent devant leur écran en réalité augmentée? quand c'est utile, la technologie je dis oui, dans la majorité des cas présentés dans la vidéo, je dis non.
"un stylet, lesquels sont utilisés à distance par un tatoueur. À chaque mouvement de ce dernier, le bras réalise le même geste précis sur la partie du corps d’un futur tatoué." -> Mais bien sûr, Samsung est capable de faire en sorte qu'un dessin effectué à plat se retranscrive sur une surface en 3D. Qu'est-ce qu'il faut pas voir comme c*nnerie (dirigé à l'encontre de Samsung, l'auteur n'y peut rien)
Le réchauffement est accéléré par l'activité humaine monsieur le climatosceptique poseur d'étiquettes ;)
Et encore un écolo! Il doit sûrement croire que le réchauffement climatique est dû à l'activité humaine
La vrai question est : est-ce qu'on va dans le bon sens en voulant mettre des écrans (sous toutes formes) partout, à chaque endroit où l'on tourne le regard ? Et au niveau écologique de tout ça ? De la production et au recyclage ? Il faudrait proposer ce genre de chose pour les choses vraiment utiles, et savoir vivre avec le minimum.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix